Rechercher Annuler

Zelda Breath of the Wild : elle termine le jeu en se lançant un défi impossible

De Roxane Le Gouest - Posté le 21 juillet 2021 à 14h27 dans Jeux vidéo

Depuis sa sortie en 2017, Zelda Breath of the Wild a connu un succès phénoménal, et nombreux sont les joueurs et joueuses qui ont réalisé des exploits incroyables et imaginé les défis les plus improbables pour terminer le jeu. Entre ce joueur qui parvient à ouvrir un coffre jugé impossible et celui qui termine le jeu sans prendre un seul dégât, les exploits sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Une joueuse, connue sous le pseudonyme Everest Pipkin sur Twitch a récemment terminé le jeu en se lançant un défi impossible. 

Zelda FeaT Snake

Vous avez peut-être déjà entendu parler des défis où un joueur termine le jeu sans prendre de dégâts, où avec pour seule arme un bouclier, ou encore le défi où il faut affronter le boss final sans vêtements. Aujourd'hui vous allez découvrir le nouveau défi et exploit de Everest Pipkin. La jeune femme, qui est une développeuse de jeux et streameuse Twitch a réussi à terminer le jeu sans mettre le pied deux fois au même endroit.

Peut-être vous souvenez-vous de l'un des premiers jeux mobiles, Snake, où vous incarniez un serpent qui doit poursuivre des blocs sans toucher sa queue qui ne cesse de grandir ? C'est en suivant ce principe qu'Everest Pipkin à terminer Zelda Breath of the Wild.

Dans un Let's Play, intitulé "The Travelling Swordsman Problem" (Le problème de l'épéiste voyageur), la streameuse a partagé son aventure. Utilisant le mode Hero's Path qui suit et enregistre chaque pas de Link et le restitue sous la forme d'une ligne sur la carte, elle a terminé le jeu sans jamais retraverser son chemin.

Ce défi, qui est un véritable cauchemar logistique, a demandé à Everest Pipkin plus de 8 mois de jeu et 6 tentatives. Le mode Hero's Path répertorie chacun des pas de Link, qu'il vole, marche, se téléporte ou grimpe. Même les événements les plus banals du jeu vidéo, comme le fait d'être renversé par un dégât ou de tomber d'une falaise, peuvent provoquer un re-croisement de chemin et ainsi mettre fin à une course.

Par ailleurs, le mode Hero's Path ne tient pas compte des espaces 3D, ainsi, en plus de s'assurer de ne jamais revenir en arrière par erreur, Pipkin a également dû tenir compte de l'altitude dans son itinéraire.

Sur son compte Twitter la joueuse expliquait toute la difficulté du défi qu'elle s'était lancé. Et notamment le fait qu'elle ne pouvait pas simplement sauvegarder une étape sur deux, car le mode Hero's Path se souvenait du chemin emprunté et le reportait sur la carte même après une réinitialisation de la mémoire. Même les mouvements de Link dans les cinématiques étaient enregistrés.

EVEN WORSE, it sometimes draws a line from where you quit to where you loaded in. and if you die or save in the air or water, it'll put you in the last place you stood.

(here is me realizing very early that i couldn't just savescum my way to victory) pic.twitter.com/ogfpdFdbVt

July 15, 2021

"PIRE encore, il dessine parfois une ligne entre l'endroit où vous avez quitté le jeu et celui où vous l'avez chargé. Si vous mourez ou si vous sauvegardez dans l'air ou dans l'eau, vous vous retrouverez au dernier endroit où vous étiez. (Ici, je me suis rendu compte très tôt que je ne pouvais pas simplement sauvegarder mon chemin vers la victoire)."

Sachant qu'il est possible de terminer Breath of the Wild en se rendant directement vers Ganon juste après le réveil de Link, la streameuse est partie de ce constat et a ajouté juste une règle pour compléter son défi : obtenir une carte complète et terminer toutes les tours.

Everest Pipkin a expliqué sur Twitter que la plus grande partie de ce défi a été consacrée à l'attente, que se soit des conditions météorologique ou des ennemis. Ainsi il aura fallu 6 tentatives et 8 mois de jeu pour venir à bout de ce défi, mais la streameuse a bel et bien réalisé un exploit.

L'intégralité de l'aventure est disponible sur YouTube, mais si vous ne souhaitez pas y passer des heures, vous pouvez toujours visionner la dernière heure de jeu d'Everest Pipkin lorsqu'elle termine le jeu (à partir de 1h38'30).

Notez enfin, que le mode Hero's Path ne fonctionnait pas dans les créatures divines, et le château d'Hyrule (le chemin ne s'affichait qu'une fois sorti des lieux), ainsi la streameuse devait retenir de tête son chemin pour ne pas y passer deux fois.

Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir ce tir exceptionnel d'un joueur dans Zelda Breath of the Wild.

Une erreur ?

Mots-Clés : ZeldaZelda Breath of the Wildbotwnintendoeverest pipkintwitchstreamexploit Snake

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jedischocolatinesijeveux, il y a 2 jours :

La patience de la meuf est incroyable !

Répondre à ce commentaire

Par adzetko, il y a 2 jours :

J'veux pas faire de l'enculage de mouche mais si je dis pas de conneries il me semble que ce n'est pas une femme (dans sa bio Twitter Everest indique "they/them")

Répondre à ce commentaire

Par Petite Plume, il y a 1 jour :

Je suis en train de regarder cette saga depuis une grosse semaine, c'est très marrant ! Le défi pose plein de problèmes auxquels on n'aurait pas du tout pensé.
Par contre, Everest n'est pas "une jeune femme" et n'utilise pas le féminin ! Ses pronoms en anglais sont they/them, l'équivalent en français du iel + accords neutres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.