Rechercher Annuler

Breath of the Wild : il devient le premier à finir le jeu à 100% sans prendre un seul dégât (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 4 février 2021 à 13h56 dans Jeux vidéo

Même si les années défilent, The Legend of Zelda: Breath of the Wild conserve une place importante dans le cœur de nombreux joueurs. Un titre qui a marqué les esprits à sa sortie, mais également peu de temps après, grâce à deux DLC. Une communauté de passionnés s'est formée autour de ce jeu, qui compte une ribambelle de speedrunners de qualité. L'un d'eux vient de finir le 100% sans prendre un seul dégât, une première. 

un défi infernal

Alors que le record du monde du speedrun "Any%" de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est à 26 minutes, 26 secondes et 867 centièmes, d'autres joueurs préfèrent prendre leur temps, ou presque. C'est le cas de joedun, un joueur capable de prouesses. Et pour cause, fin janvier, il est devenu le premier à compléter le jeu à 100% sans jamais prendre de dégâts. Pour finir le jeu, il convient de vaincre Ganon et ses sbires, mais également collecter toutes les noix Korogu. 900 noix dispersées dans tout Hyrule avec, à la clef, une récompense pour le moins surprenante. 

Et finir le jeu à 100% ne s'arrête pas là puisque joedun a aussi dû collecter tous les réceptacles de vie et d'endurance, terminer toutes les quêtes, obtenir tous les objets clefs, finir tous les sanctuaires ainsi qu'augmenter au maximum toutes les armes et armures qui ne se brisent pas. Difficulté de la chose : terminer tout ça sans prendre un seul dégâts. Et dans Breath of the Wild, les opportunités sont nombreuses. Entre les ennemis, l'environnement dangereux et les dégâts de chute, prendre un cœur est vite arrivé. 

I was the first person in the world to 100% complete #BreathoftheWild without taking damage. Never again pic.twitter.com/YnIbdQPb8E

January 23, 2021

Pour réussir cet exploit, joedun aura écoulé plus de 100 tentatives. Sa plus grosse difficulté ? Ne jamais abandonner. Et pour cause, à trois reprises, il a échoué dans des parties avancées de plus de 30h. Mais finalement, il parvient à compléter le jeu à 100% sans prendre de dégâts en 31 heures, 58 minutes et 9 secondes. A noter que pour établir ce temps, le joueur a été forcé d'utiliser des glitchs. Le temps nécessaire à cet exploit aurait été décuplé sans. Néanmoins, il envisage de réessayer de nouveau sans glitch, reste à savoir combien de temps sera nécessaire. Mais son aventure ne va pas s'arrêter là. Joedun compte bien réitérer l'expérience avec un nouveau défi rajouté : "Les épreuves légendaires", premier DLC de Breath of the Wild

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : joedunspeedrunjeuthe legend of zeldaBreath of the Wildrecordpremier

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 9 mois :

Jamais dans ma vie j'aurai la patience de faire ça

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 9 mois :

Si y'a pas un seul dégât alors dégât ne devrait pas avoir de S, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Plume, il y a 9 mois :

"26 minutes, 26 secondes et 867 centièmes"
867 millièmes plutôt, sinon vous lui grugez presque 8 secondes de son record.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.