Une mère dessine une immense carte hyper-détaillée de Breath of the Wild

25 octobre 2019 à 10h26 dans Jeux vidéo

The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est rapidement inscrit comme un classique de la série, depuis sa sortie en 2017, accompagnant de surcroît le lancement de la Nintendo Switch. Cet opus a défié les critiques, obtenant parfois une note supérieure à 20/20. Et alors qu'une suite annoncée à l'E3 dernier se profile à l'horizon, Breath of the Wild continue de dévoiler ses secrets les plus enfouis, les uns après les autres, tant des joueurs passionnés continuent d'en creuser les mécaniques de gameplay. 

Mais au-delà de ces découvertes, Breath of the Wild reste une source d'inspiration pour de nombreux artistes. C'est le cas de la mère du twittos connu sous le nom d'Hajimerumeru qui, pour son plaisir uniquement, a réalisé une immense carte extrêmement détaillée de ce nouvel Hyrule. On y retrouve évidemment les emplacements des sanctuaires et des graines de Korogu, mais également ceux des Hinox, Lynel, Lithorok et leurs dérivés. 

pic.twitter.com/CWCjL28wSL

— (@itika89) 18 octobre 2019

Cette artiste ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle s'est aussi amusée à répertorier toutes les montagnes, rivières et différences de biomes, aisément indiquées par un changement de couleur. Une carte plus détaillée encore que l'originale, et qui délivre des informations utiles et intéressantes, tout en restant disponible au format papier, rappelant de délicieux souvenirs aux amateurs en tous genres, préférant délaisser le GPS pour un retour aux sources. A titre de comparaison, voici la carte comparée à la boite du jeu, pour vous donner une idée de la taille de cette réalisation.


pic.twitter.com/6CrBdbjChl

— (@itika89) 20 octobre 2019

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (2)
Sublime reste un faible mot
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Punaise. Une version nappe pour ma table de la salle a manger ;o
photo de profil de Vincentduck Par Vincentduck, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler