Game of Thrones

Game of Thrones : ces distances qui n'ont plus aucun sens

De Hollyhock Auteur - Posté le 23 août 2017 à 14h08 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Est-ce que l'on aurait pas un petit problème de temporalité dans Game of Thrones

spoilers

Enfin pas des gros spoilers, mais quand même, on fait attention si on n'est pas à jour sur la série ! 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Westeros, c'est grand, très grand 

La forme du continent de Westeros n'est pas sans rappeler le Royaume-Uni, surtout avec son Mur qui évoque le Mur d'Hadrien construit par les romains dans l'Antiquité afin de délimiter leur Empire fraichement conquis. Avec une telle similitude, il est aisé de s'imaginer que les deux "îles" font à peu près la même, taille mais en réalité il n'en est rien. Pour preuve, Westeros est un continent et non une île. Le meilleur moyen pour se figurer sa taille réelle est de le transposer dans notre réalité. 

westeros

Ci-dessus Westeros à la place de l'Europe Occidentale. 

En sachant cela, on est en droit de se poser des questions sur les déplacements des personnages de la série, en particulier dans cette septième saison. Des distances qui devraient être parcourues en plusieurs semaines semblent l'être en à peine quelques jours, voire, heures ! Nos personnages ont-ils le pouvoir de se téléporter ? Où les scénaristes n'ont-ils tout simplement pas le temps de nous montrer la longueur des voyages ?  

Un problème de toujours dans GOT 

Cela fait un moment que les distances entre deux points éloignés de Westeros nous paraissent très courtes. Souvenez-vous, la saison dernière, c'était un déplacement visiblement éclair de Varys qui nous avait tous surpris. Mais dans cette saison 7, le problème des distances et des temporalités s'est gravement accentué, au point de faire tiquer même les spectateurs les moins attentifs à la série. 

Déjà, plus tôt dans la saison, nous étions surpris de la rapidité avec laquelle Jaime était allé de Hautjardin à Port-Réal en annonçant à Cersei "je viens juste de le voir" (en parlant du dragon de Daenerys). Il y a 760 miles entre les deux lieux, soit un peu plus de 1200km, un peu plus de la distance entre Paris et Madrid. Au moins une bonne semaine de voyage (à cheval). 

Mais le pire, c'est quand même le périple de Jon Snow. En un épisode, notre ami va de Peyredragon jusqu'au delà du Mur en passant par Eastwatch. Là, on est plus sur un simple Paris - Madrid ! Ces déplacements éclairs sont devenus tellement gros que Internet n'a pas tardé à réagir et un internaute du nom de Steve H. s'est amusé à créer une carte afin de comparer les déplacements de Jon et sa fine équipe à celui des Marcheurs Blancs qui eux, pour le coup, semblent faire du surplace depuis au moins 3 saisons.  

westeros

Déplacements de Jon en seulement deux épisodes en vert, déplacements des Marcheurs Blancs depuis plusieurs saisons en rouge 

Mais que font les scénaristes ?  

Mais alors pourquoi les créateurs d'une série si riche et si bien faite nous font subir de telles énormités ? La réponse semble évidente : le temps. 

jon

En effet, nous approchons à grand pas de la fin de la série et tout semble s'accélerer dans l'intrigue. Il n'y a plus le temps de montrer la longueur ou la pénibilité d'un voyage, mais c'est au prix d'une cohérence qui semble perdue. Se confiant à Variety, Alan Taylor, le réalisateur de ce sixième épisode est conscient du problème : 

"Nous sommes conscients que la temporalité devenait un peu floue. Il y a Gendry qui fait la course, des corbeaux qui survolent de grandes distances, et c’est le cas aussi pour les dragons… En termes d’expériences émotionnelles, [Jon et compagnie] ont passé une des nuits les plus sombres de toute leur histoire sur l’île. Nous avons essayé de le protéger un petit peu avec le crépuscule éternel là-bas, au nord du Mur. Je pense que nous avons fait de notre mieux pour esquiver la question de la chronologie en n’énonçant pas la durée exacte de leur périple.

Je pense que ça a fonctionné pour certains téléspectateurs, mais pas pour d’autres. Ils se sont inquiétés de la vitesse à laquelle le corbeau pouvait voler, mais on appelle ça des 'impossibilités plausibles'. Et c’est précisément l’objectif qu’on essaie d’atteindre, plutôt que de tendre vers des 'impossibles plausibilités'. Donc je pense que nous avons mis le vraisemblable à rude épreuve, mais j’espère que la force de l’histoire repose sur d’autres éléments."

Bon, il est clair que c'est un choix assumé de la réalisation que de perdre un peu en cohérence au niveau du temps pour le gagner en action. Un sacrifice qui devrait plaire à certains fans qui reprochent souvent à la série d'être trop lente. D'autant plus que cette 7ème saison ne comporte que 7 épisodes et que la saison prochaine n'en aura que 6 ! Plus le choix, il faut accélérer le mouvement ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronescartedistances

Source(s) : businessInsider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (59)

Par Frodon, il y a 2 ans :

J'avoue que c'est un peu n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 2 ans :

Les marcheurs attendent tout simplement l'hiver. En attendant ils tournent en rond.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 ans (en réponse à Paeh):

Dis comme ça, c'est logique effectivement ! On voit bien qu'ils amènent l'hiver avec eux (avec une tempête), mais l'effet doit être limité dans des contrées du sud où il n'y a pas de neige...

... Ce serait donc logique qu'ils ne cherchent pas à franchir le mur avant et qu'ils gonflent leur armée petit à petit.

Répondre à ce commentaire

Par Kiĺopl, il y a 2 ans :

Overdose d'article sur GoT x_x
Lachez rien

Répondre à ce commentaire

Par je suis désabusé., il y a 2 ans (en réponse à Kiĺopl):

Pourquoi viens tu les lire, personne ne m'a forcer a cliquer...

Répondre à ce commentaire

Par El_spoilo, il y a 2 ans :

De toute façon Arya va tuer LitlleFinger dans l'ep07

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans (en réponse à El_spoilo):

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Pimousse, il y a 2 ans (en réponse à El_spoilo):

Je ne pense pas, perso je le voit bien sur le trône avec Sansa

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 2 ans (en réponse à El_spoilo):

On s'enfout de qui va le tuer du moment qu'il meurt comme ça les scénaristes arrêteront de saccager le personnage de Baelish qui est franchement pas terrible dans cette saison.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 2 ans (en réponse à El_spoilo):

Possible de ban ce mec svp?

Répondre à ce commentaire

Par Valar, il y a 2 ans (en réponse à DoctorFright):

Pour le coup je suis assez d'accord avec 006 : LittleFinger est un personnage qui mériterait bien plus d'attention qu'il n'en reçoit sur cette saison.
Hormis le voir sourire en coin, dans les coins sombres de Winterfell, je le trouve assez mou du genou dans cette saison.
On le voit bien tripatouiller des trucs fourbes mais on est loin du Petyr Baelish particulièrement retors, au premier plan des intrigues des 7 royaumes, qu'on a pu observer lors des premières saisons.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 2 ans (en réponse à Valar):

Ça, c'est clair ! Ce perso, sous prétexte que la fin de la série approche, est juste complètement placé en tant que personnage de seconde zone inutile... quel gâchis :/

Répondre à ce commentaire

Par IDontWantToGo, il y a 2 ans :

Et puis il y a moins de personnages à des endroits différents. Là ou au début on avait 7-8 factions, on se retrouve finalement avec 3 faction, voir 2 dans cette saison. C'est normal, que le temps nous paraisse bizarre, parce que même dans GoT il se passe pas 15 000 trucs en une semaine.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans :

Un simple sous titre "4 jours plus tard" ou "1 semaine plus tard" ou même faire dire au personnage "j'y serais dans 1 semaine" ça ne mangerait pas de pain.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Zazash):

Ouais, mais ça donne aussi plus de grain a moudre a tous les théoriciens qui passent leur temps a faire pause/play afin d'analyser de long en large ce qu'il voient. Mais pour le spectateur lambda que je suis, c'est clair que ça m'aurait évité de tiquer sur les distances parcourues.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans (en réponse à Zazash):

Tu viens de mettee au chômage l'équipe technique de GoT .

Répondre à ce commentaire

Par Xerthes, il y a 2 ans (en réponse à Zazash):

(Spoil épisode 6)

Il est pas possible dans cette épisode de mettre cela. 1 semaines plus tard ouais ok le corbeau+dragon devient correct mais le jon&Friends ils mangent quoi en attendant?

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans (en réponse à Xerthes):

Normalement pour ce moment là il y a 3-4 jours qui se passent.

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 2 ans (en réponse à Xerthes):

Thoros ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans :

Quand on met 6 saisons à planter décors et intrigues, c'est dommage de tout accélérer à la fin. Mais bon, c'est justifié par les réals et ça se comprend, sacrifier un peu de cohérence pour plus d'actions.

Néanmoins, il me semble que si les marcheurs blancs mettent autant de temps à descendre, c'est bien parce qu’ils sont bloqués par le mur et non juste très lents ? J'ai surtout l'impression qu'ils tournent en rond au nord du mur afin de faire grossir leur armée, puisque de toutes façons ils sont encore bloqués par la magie du mur. Corrigez moi si je me trompe, je fais appels a mes souvenirs.

Répondre à ce commentaire

Par Arsaki, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Et maintenant ils ont un joli dragon pour le cassé se magnifique mur. Comme quoi s'ils ne s'etaient pas inquiété des marcheurs blancs ils vadrouilleraient surement encore dans le nord.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Arsaki):

Je pense pas que le dragon zombie servira à briser le mur.
Il y a une autre théorie qui circule là dessus. Rappelles toi qui est le responsable de l'invasion des morts de la cachette de la corneille a trois yeux (RIP Hodor & Summer).

Répondre à ce commentaire

Par Odalweard, il y a 2 ans (en réponse à Arsaki):

En fait, sinon ils attendent que la mer gèle, du côté est du mur, et ils le contournent.

Répondre à ce commentaire

Par Haydez, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Odalweard):

En fait moi je pense qu'ils n'auraient pas de mal à passer le mur. Pourquoi? Rappelez vous quand Bran Stark était caché dans la grotte avec la corneille a 3 yeux, Dans une vision il a été touché (marqué) par le roi des marcheurs blancs, ce qui les a permit de traverser la magie qui les empêchait de passer. Et que, maintenant Bran est de l'autre côté, suivant la même théorie il demeure marqué...

Répondre à ce commentaire

Par Zacklo, il y a 2 ans (en réponse à Haydez):

Oui, mais la magie des deux endroits est très différente, la corneille a trois yeux avais une magie vervoyante avec l'aide d'une enfant de la foret , c'est pour sa qu'ils arrivaient à tenir les marcheurs à l'écart, le mur quand à lui est une sorte de barrière magique (mieux expliquer dans les livres ) il me semble qu'il y avais un pacte entre les Andals, les premiers hommes, les enfants de la foret qui permettait au trois peuple de tenir les marcheurs à l'écart

Répondre à ce commentaire

Par Jenkins, il y a 2 ans :

Et encore si il n'y avait que ça... je vous conseille vraiment cet article qui décrit très bien cette saison 7 http://biiinge.konbini.com/series/…

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans :

AYAAAAAA !!! LE REAL' DE L'EPISODE QUI AVOUE A DEMI QU'IL A PAS RÉUSSI CACHER LES INCOHERENCES TEMPORELLES !!!
'' On a fait de notre mieux '' Ce constat d'échec putain !! Le dernier à avoir sorti cette phrase c'est le concepteur de la Twingo nom de Dieu !!

Allez je vais vais pas me relancer dans une mise au KO comme là
http://hitek.fr/actualite/…

Répondre à ce commentaire

Par Polo, il y a 2 ans (en réponse à Spider Marmotte):

Depuis quand une série a besoin d'être réaliste pour être appréciée ? C'est fou que les fangays de GoT soient tous aussi insupportables quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans (en réponse à Polo):

Cohérente, pas réaliste ...

Répondre à ce commentaire

Par Cedd, il y a 2 ans (en réponse à Polo):

Cohérence et réalisme sont deux choses distinctes. Le réalisme n'est pas le problème de GoT, il y a des dragons et des morts-vivants, des gens qui survivent au feu sans problème, ok, c'est assimilé.
Le souci, c'est la cohérence de l'univers par rapport à ses propres règles. On ne va pas dire que c'est impossible que Daenerys survive au bûcher funéraire de la saison 1, c'est une règle établie dans l'histoire, les Targaryen survivent au feu, c'est assumé.
Par contre, les corbeaux de cet univers ne volent pas à plus de 300 km/h, ce sont des corbeaux normaux, juste dressés. S'ils volaient à des vitesses supersoniques, ça aurait été le cas dès la première saison. Donc c'est absurde et incohérent qu'il franchissent les 3000 km qui séparent le Mur de Dragonstone en moins d'une journée. Et s'ils l'ont fait en trois-quatre jours, comme il semble plus raisonnable de le penser, il est absurde et incohérent que les personnages coincés sur leur rocher soit encore en vie, après tant de temps passé dans le froid, sans feu, sans mur pour les protéger du vent. Croire que c'est possible, c'est n'avoir jamais mis les pieds dehors par une température inférieure à 0°, même très couvert (ce qu'ils ne sont pas...).
Donc, bref, avec ou sans ellipse, c'est une scène absurde et incohérent qui nuit à l'histoire. Et le pire, c'est que ce n'est pas la seule, cette saison est pleine de conneries débiles de ce type ! Vous savez que pour aller de Dragonstone à Highgarden, Daenerys, son dragon et ses Dothrakis ont dû passer à côté de King's Landing ? Comment tu déplaces une telle armée aussi près de tes ennemis sans te faire repérer ? Et en si peu de temps ???

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à Cedd):

Ils sont pas couvert ?? Tu rigoles ??

Ca se voit que t'as jamais dormis enveloppé dans un tapis ikea toi... Ahah

Répondre à ce commentaire

Par Cedd, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Ils sont couverts avec des peaux de bête. Si c'était vraiment si efficaces que ça, on se ferait pas chier à inventer des nouveaux matériaux bien plus fiables et protecteurs pour aller en montagne ou travailler en milieu surgelé (à peu près -20°). Et même ces nouveaux matériaux, bien plus safe qu'un empilement de 26 peaux de vaches, ne protègent pas si parfaitement, puisque des gens MEURENT encore de froid de nos jours, après une seule nuit dehors, dans des températures négatives. Passe donc trois jours dehors, en hiver en Europe du Nord, tu vas rigoler un bon coup quand il s'agira de te lever... même si tu survis (Ce qui est improbable), faudra sûrement amputer tes membres... alors vas-y pour tenir une épée ou une masse...

Répondre à ce commentaire

Par Thiboubou, il y a 2 ans (en réponse à Cedd):

Rien à dire sur la cohérence et le realisme toussa toussa, je veux juste préciser que Daenerys ne va jamais à high garden. La bataille a lieu à Black water rush.
Alors oui faut passer devant king's landing (difficile de faire accoster une armée si grande sans être vu)
Mais c'etait juste pour préciser :D

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans (en réponse à Polo):

Personne ne gueule parce que '' wololo c tro pas credib' avec tou ce cho froi Jean snow ca fait lontem kil devrai avoir la chiasse ''

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 2 ans (en réponse à Spider Marmotte):

tu m'a tué ^^ grave on les vois jamais aller au chiot, ils chient pas a westeros ? c'est un rêgle mis en place?

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Clairement l'épisode 6 de cette saison abuse complètement. Jusque là c'était globalement acceptable mais là c'est n'importe quoi. Les réalisateurs ont surtout pas pris le temps de retoucher le scenar... Dommage de foirer ça après avoir mis en place un très bon univers.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 2 ans (en réponse à Surt):

En effet, c'est pas du tout acceptable, là. Games of Thrones, c'est de la qualité, c'est pas censé être bâclé comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par alcidi, il y a 2 ans (en réponse à DoctorFright):

Ce n'est pas bâclé, ils ne peuvent simplement pas tout montrer. Des voyages de plusieurs semaines ce serait très chiant à voir. En gros si tu veux râler sur GOT ya toujours moyen de pinailler, sauf que le problème ne vient pas de la série mais de toi pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 2 ans (en réponse à alcidi):

Si tu veux pas montrer une semaine de voyage tu fais une ellipse narrative histoire d'avoir un minimum de cohérence entre la distance parcourue et le temps passé.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 2 ans (en réponse à alcidi):

Ce n'est pas qu'un problème de temporalité. Ne pas montrer 1 semaine de voyage, c'est une chose, mais faire survivre des persos pendant des jours voir des semaines dans le froid sans nourriture ni chaleur juste pour une scène "stylée" avec du "suspens" digne d'une film de série B et en masquant tout cela avec une ellipse temporelle hyper longue, non, c'est clairement pas acceptable pour une série comme GoT qui a toujours soigné la logique et les détails de ce genre de questionnement.

Et en plus, c'est vraiment pas compliqué de montrer que le temps passe à l'écran. C'est juste qu'ils ne veulent pas le montrer car ça montrerait à quel point ils se sont plantés niveau chronologie ^^

Répondre à ce commentaire

Par siilers, il y a 2 ans :

ARG CE MONTAGE DE MERDE QUI RESSEMBLE A RIEN !

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 2 ans :

Mais dans la logique, lorsque par exemple il montre sansa stark à winterfel (je sais pas comment il s'écrit ) et bah en attendant le groupe de jon snow avance dans la neige.

Répondre à ce commentaire

Par Lolotiret, il y a 2 ans :

Sérieusement il vous faut un article de Hitek pour vous rendre compte que les scénaristes font des ellipses afin de donner du rythme à la série ?
S'ils ne faisaient pas ca la saison durerai 3 ans !!! Ça ne choque personne quand dans un film plusieurs années se passent et que ce n'est pas préciser, alors pourquoi ca vous choque dans une série ?

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 2 ans :

mdr moi sa ma pas trop fait tilté sauf au moment ou il sorte le dragon avec 3 énorme chaine venue de je ne sait ou x)

Répondre à ce commentaire

Par Zematt, il y a 2 ans :

Encore des gens accroché à ce genre de trucs ?

Ce n'est qu'une série réalisé par un obèses Américain, normal qu'il n'y ai plus de sens.

Répondre à ce commentaire

Par Ziwipeak, il y a 2 ans :

Ah je suis pas le seul à avoir remarqué le n'importe quoi de cette saison: les combats (grandioses certes) s'enchaînent à 200 à l'heure, les persos se téléportent comme ils veulent etc. Ah et puis un truc depuis le début: depuis quand on ne fait pas de vapeur en respirant par un froid tel que dans le nord ?? C'est dommage, l'incohérence temporelle de cette saison gâche la fin de la série... Ca ne devient presque que du spectacle pour les yeux.

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 2 ans :

y'a quand même de sacrés fdp pour s'amuser à spoiler

ptn de déchets =)

Répondre à ce commentaire

Par Valar, il y a 2 ans :

J'ai une question : pourquoi ils mettent fin à la série?

Bon je me doute qu'une série n'a pas pour vocation de durer 25 ans (quoi que ...), mais si c'est pour créer une série qui te pose un décors de ouf, pendant plusieurs saison, montant des intrigues impressionnantes, s'appliquant sur les décors, les costumes, prenant le temps de développer moult personnages, ect, ect, ect. Pour au final, se retrouver avec une avant dernière saison vachement speed (voir bâclée du coup pour certain), c'est dommage.

En gros, s'ils sont tant pris par le temps, pourquoi n'intercalent-t-ils pas une 9ème saison avant la fin ?

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Valar):

La dernière saison comprendra des épisodes de deux heures donc non, ils ne vont pas se presser pour terminer.

Répondre à ce commentaire

Par Xerthes, il y a 2 ans (en réponse à Valar):

Le gros problème de TôT est le scénario de base. Les livres sont écrits par GRR Martin qui n'as pas encore fini son histoire.
Début que la série a dépassé les livres c'est un métier total et Martin ne veux pas prolonger plus que cela son histoire principale
Par-contre on risque d'avoir des spin-off sur d'autre ligne temporelle

Répondre à ce commentaire

Par YugoKun, il y a 2 ans :

Après c'est Alan Taylor le gars. J'veux dire, devant les critiques de son dernier film Terminator Genysys (un grand réal, moi j'vous le dis), il avait justifié les incohérences liés aux voyages dans le temps par un bon gros "On s'en fout, on sauve le monde lol, c'est secondaire ça". Je sais même pas comment il à pu se retrouver à la réal de GoT, mais le résultat est catastrophique.

Répondre à ce commentaire

Par Meh!, il y a 2 ans :

Ma première réaction à l épisode : wtf le corbeau dopé qui fait le mur/peyredragon en une journée ( a la louche). Puis l argument choc : taggle c est magique.
On peut imaginer l intervention de la corneille a trois yeux pour justifier certains flou.
Ensuite, je suppose qu un dragon, en ligne droite, ça peut largement faire le trajet en un peu olus d une nuit.

Répondre à ce commentaire

Par 2edgy4u, il y a 2 ans :

Cette saison me fait de la peine.
Game of Thrones était la saison qui, tous les lundis, me donnait envie de rentrer vite chez moi pour regarder l'épisode. Quand je regarde les nouveaux épisodes qui sortent, certes le plaisir visuel y est : On a toujours d'excellents effets spéciaux, des scènes de combats quand même épiques mais il manque le petit quelque chose que la série avait pris soin de nous montrer depuis la saison 1, l'intrigue. A quelle heure un Roi et tous ses conseillers les plus importants partiraient dans l'endroit le plus dangereux pour simplement ramener un mort-vivant à Cersey, à quelle heure on peut se tirer d'un champ de bataille en nageant en armure alors qu'on est encerclé par des milliers de Dothrakis, et d'un dragon ? Outre les incohérences temporelles qui font mal aux yeux dans cette saison, c'est aussi le caractère des personnages qui commence presque à devenir pathétique : Entre Daenerys qui manque tellement de conversations qu'elle se sent obligée de répéter "Bend the knee" 2 à 3 fois par épisode, Bran qui semble avoir subi un lavage de cerveau, Tyrion qui ne sert plus à grand chose... Bref tous ces éléments qui montrent que les réalisateurs n'étaient pas bien préparés à la tache qui les attendait lorsque presque tous les personnages que l'on suit depuis 7 saisons se retrouvent au même endroit. Game of Thrones n'est plus la série imprévisible qu'elle était, ce qui est très triste pour un chef d'oeuvre pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Coucou, il y a 2 ans :

Arrêtez de parler de trône, j'ai envie de chier...

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 2 ans :

JE vais aller encore plus vite qu'eux : Daenerys va tomber enceinte de John Snow début de saison 8. Elle va mourir en couche. Bran est tué par les marchands blancs. Cersei va être empoisonnée par Arya. Euron va devenir roi, mais sera renversé par une coalition de tous (John Snow, Jamie Lannister, l'armée restante de Daenerys...), malheureusement John Snow va mourir avec Drogo dans l'explosion de Dragonpit. C'est la fille de John et Danny : Lyanna Targeryen qui devient reine, avec Tyrion comme main. Bran devient le nouveau roi de la nuit. Fin.

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 2 ans :

En même temps faut un peu que ça avance sinon il ne se passe rien quoi ^^'

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 2 ans :

Attention spoiler SpOILER pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 6 passez votre chemin ! !!!

Persô les raccourcis temporels c'est pas ce qui m'a le plus gênélevé dans l'épisode mais quelqu'un pourrait m'expliquer ou les marcheurs sont allées chopper les immenses chaînes qui leur servent à sortir le dragon de la flotte et lequel dentre eux à plonger pour aller accrocher cette foutu chaîne ! D'ailleurs ça s'est nager un marcheur blanc ? Parce que sinon il pouvait y aller à la nage pour choper John et ses potes sur leur île. ...y a des incohérences s énormes dans cet épisode !

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans (en réponse à ):

Ben t'as repondu au debut raccourci temporel ils sont allés chercher des chaines et sont revenus .

Répondre à ce commentaire

Par Nazisgrammar, il y a 2 ans (en réponse à ):

Ils ne savent pas nager, ils coulent et restent en vie quelques minutes avant que l'eau salé ne les tuent, ( c'est pour ça qu'ils ne contournent pas le mur par la mer aussi).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois