Rechercher Annuler

Récupérer l'or sur ses composants électroniques, c'est possible !

De Clément Rigaut - Posté le 23 juin 2014 à 11h39 dans Insolite

Vos produits électroniques contiennent de l'or. A travers deux vidéos découvrez comment des entreprises récupèrent l'or présent dans vos composants. Une technique très compliquée mais très intelligente. 

Si vous ne le saviez pas, tous les composants de votre ordinateur comme la carte mère, les barrettes de RAM, la carte graphique ou d'autres modules contiennent de l'or. Oui de l'or, le truc qui vaut très très cher et qui permet d'être riche. Présent en petite quantité, il permet de conduire l'électricité très facilement tout en évitant au maximum l'oxydation. Ce n'est pas pour rien que les prises écouteurs des casques haut de gamme ont un embout doré. 

Bien que présent en petite quantité, des entreprises font le choix de récupérer l'or présent dans les composants électroniques avant de les détruire. Pour se faire, ils utilisent des produits chimiques et de la patience afin d'extraire le précieux métal. A travers les deux vidéos qui vont suivre vous allez pouvoir connaitre tout le processus d'extraction. L'homme qui fait toute la démonstration prend de très grosses précautions car la manipulation est dangereuse. Cette vidéo est faite à titre d'information et il ne faut absolument pas tester cette procédure chez vous. De toute façon, ça serait prendre des risques pour pas grand chose. La quantité d'or extraite ne représentera absolument pas le prix de votre composant électronique ajouté à celui des produits chimiques pour conserver l'or. 

Une erreur ?

Source(s) : Hacked Gadgets

Mots-Clés : ordinateurorpuce

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par harold, il y a 10 ans :

Ca sert à rien mais c'est intéressant !

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 10 ans :

Inutile donc intéressant, ça sonne mieux comme ça ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Flop, il y a 10 ans :

Ouais enfin même la cocaïne sa vaut plus chère...

Répondre à ce commentaire

Par gredin au bouc, il y a 10 ans :

il y aura toujours quelqun pour essayer

Répondre à ce commentaire

Par V For Vendetta, il y a 10 ans :

Il y a une vrai histoire il y a environ 3 ans d'une vielle dame arménienne qui déterrait les fils électriques de la terre, les ouvrait et recuperait l'or qui avait. Sauf que un des fils qu'elle a ouvert a coupe 95% du réseau internet de l’Arménie x)

Répondre à ce commentaire

Par wilfriedarma, il y a 10 ans (en réponse à V For Vendetta):

ce n'était pas plutôt du cuivre ?

Répondre à ce commentaire

Par Scp_128, il y a 10 ans (en réponse à V For Vendetta):

Des câbles électriques en or dans un pays pauvre? Dis moi en plus...

Répondre à ce commentaire

Par Florian , il y a 10 ans :

vous vous rendez pas conpte , je recupere plus de 3 ordi par semaine que je demonte et je revend les pieces avec sa je pourrais me faire beaucoup d'argent c'est plutot rentable bien sur les produit doivent etre hors de prix je vais me renseigner :3

Répondre à ce commentaire

Par bob666, il y a 9 ans :

La quantité d'or extraite ne représentera absolument pas le prix de votre composant électronique ajouté à celui des produits chimiques pour conserver l'or.
--> ou est la plus value??? :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.