Vos produits électroniques contiennent de l'or. A travers deux vidéos découvrez comment des entreprises récupèrent l'or présent dans vos composants. Une technique très compliquée mais très intelligente.
Si vous ne le saviez pas, tous les composants de votre ordinateur comme la carte mère, les barrettes de RAM, la carte graphique ou d'autres modules contiennent de l'or. Oui de l'or, le truc qui vaut très très cher et qui permet d'être riche. Présent en petite quantité, il permet de conduire l'électricité très facilement tout en évitant au maximum l'oxydation. Ce n'est pas pour rien que les prises écouteurs des casques haut de gamme ont un embout doré.
Bien que présent en petite quantité, des entreprises font le choix de récupérer l'or présent dans les composants électroniques avant de les détruire. Pour se faire, ils utilisent des produits chimiques et de la patience afin d'extraire le précieux métal. A travers les deux vidéos qui vont suivre vous allez pouvoir connaitre tout le processus d'extraction. L'homme qui fait toute la démonstration prend de très grosses précautions car la manipulation est dangereuse. Cette vidéo est faite à titre d'information et il ne faut absolument pas tester cette procédure chez vous. De toute façon, ça serait prendre des risques pour pas grand chose. La quantité d'or extraite ne représentera absolument pas le prix de votre composant électronique ajouté à celui des produits chimiques pour conserver l'or.
Par harold, il y a 10 ans :
Ca sert à rien mais c'est intéressant !
Répondre à ce commentaire