Red Dead Online peine à générer des recettes !
Avec les magnifiques revenus que génère GTA Online, Take-Two Interactive pensait que Red Dead Redemption 2 en mode multijoueur en ligne allait suivre la même lancée ... Il faut croire que ce n'est pas le cas !
RDR2 Online peine à générer des recettes
En effet, le mode en ligne du deuxième opus de Red Dead Redemption peine à générer des recettes. Selon le rapport de SuperData, une société spécialisée dans l'étude des données d'utilisation des jeux vidéo et plus généralement dans l'industrie vidéoludique, Red Dead Redemption 2 n'est pas parvenu à suivre les traces de GTA Online. Dans ce rapport qui se concentre sur l'argent généré à travers le monde en janvier dernier, les recettes du mode multijoueur en ligne ont connu une baisse de 14% comparé à décembre 2018. De plus, le rapport souligne également que Red Dead Online génère cinq fois moins de recettes que GTA Online.
La société explique que la baisse de revenus enregistrée en janvier peut s'expliquer par la baisse du nombre de joueurs actifs mensuels.
Une tendance à la baisse dans le milieu du jeu dématérialisé
Les espoirs de Take-Two Interactive de voir RDR 2 Online comme nouvelle source de revenus ne se sont pas réalisés. Le mode online du jeu de Western vient à peine manger quelques miettes des recettes de GTA Online. Effectivement, comme l'indique le rapport, si on combine les ventes des contenus dématérialisés dans GTA Online et Red Dead Online cela correspond à celles générées par le premier seul en janvier 2018 !
A noter que pour l'heure, Red Dead Online n'est proposé qu'en phase bêta et éventuellement, lorsque le service sera lancé officiellement, la tendance s'inversera.
De manière générale, la situation n'est pas catastrophique car les chiffres liés aux dépenses dans le contenu dématérialisé est en très nette diminution depuis janvier 2018. En janvier dernier, les dépenses réalisées aussi bien sur consoles, PC et mobiles ont diminué de 6% sur un an (-29% sur PC et -3% sur consoles). Seul Fortnite est parvenu à améliorer ses performances entre janvier 2018 et janvier 2019.
Tout le long de l'article j'ai attendu à ce qu'ils expliquent Pourquoi, mais j'ai pas trouver de réponse.
Bref c'est un jeu vraiment magnifique ça y'a pas à tortiller mais pareil que Malal, une purge a terminer et une grosse déception au final.
Maintenant c'est subjectif et je comprends que d'autres aient aimé :)
C' étais evident depuis le debut, le far west attire nettement moins que los santos, y a nettement moins de diversité et de base, le contenu de RDR2 online est a chier, bien trop famelique.
Tant que ça seras pas develloper un peu plus que ça, qu' il y auras pas masse de contenu ne serais ce que dans les tenues et possibilité de personnalisation ca marcheras pas.
J' y suis meme plus retourner depuis un mois tellement on s 'y fais chier.
J' espere qu' entre temps ils auront au moins eu le bon sens de mettre les session priver pour jouer peinard pve avec ses potes sans subir les kikoo.