Red Dead Online peine à générer des recettes !

De Dan Auteur - Posté le 28 février 2019 à 15h05 dans Jeux vidéo
16réactions !
16 commentaires

Avec les magnifiques revenus que génère GTA Online, Take-Two Interactive pensait que Red Dead Redemption 2 en mode multijoueur en ligne allait suivre la même lancée ... Il faut croire que ce n'est pas le cas !

RDR2 Online peine à générer des recettes

En effet, le mode en ligne du deuxième opus de Red Dead Redemption peine à générer des recettes. Selon le rapport de SuperData, une société spécialisée dans l'étude des données d'utilisation des jeux vidéo et plus généralement dans l'industrie vidéoludique, Red Dead Redemption 2 n'est pas parvenu à suivre les traces de GTA Online. Dans ce rapport qui se concentre sur l'argent généré à travers le monde en janvier dernier, les recettes du mode multijoueur en ligne ont connu une baisse de 14% comparé à décembre 2018. De plus, le rapport souligne également que Red Dead Online génère cinq fois moins de recettes que GTA Online.

La société explique que la baisse de revenus enregistrée en janvier peut s'expliquer par la baisse du nombre de joueurs actifs mensuels.

Une tendance à la baisse dans le milieu du jeu dématérialisé

Les espoirs de Take-Two Interactive de voir RDR 2 Online comme nouvelle source de revenus ne se sont pas réalisés. Le mode online du jeu de Western vient à peine manger quelques miettes des recettes de GTA Online. Effectivement, comme l'indique le rapport, si on combine les ventes des contenus dématérialisés dans GTA Online et Red Dead Online cela correspond à celles générées par le premier seul en janvier 2018 !

A noter que pour l'heure, Red Dead Online n'est proposé qu'en phase bêta et éventuellement, lorsque le service sera lancé officiellement, la tendance s'inversera.

De manière générale, la situation n'est pas catastrophique car les chiffres liés aux dépenses dans le contenu dématérialisé est en très nette diminution depuis janvier 2018. En janvier dernier, les dépenses réalisées aussi bien sur consoles, PC et mobiles ont diminué de 6% sur un an (-29% sur PC et -3% sur consoles). Seul Fortnite est parvenu à améliorer ses performances entre janvier 2018 et janvier 2019.

Une erreur ?

Source(s) : gameblog.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Red Dead Redemption OnlinerockstarRDR2revenusRecettesbaissediminution

Commentaires (16)

Par LucA, il y a 2 ans :

il faut les plaindre ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Driss, il y a 2 ans (en réponse à LucA):

Nan car il font assez de tune avec gta online et Red redemption 2 il on fait n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 ans :

perso j'ai de la peine a finir le mode solo, alors le multi je m'en balance, et vu les tarifs pour une beta, je vais pas pleurer.

Répondre à ce commentaire

Par Driss, il y a 2 ans (en réponse à hiloe):

Tes bloqué ou j'ai fini le jeux 2 fois pour avoir tout les trophée

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

C'est moi ou l'article se contente juste de répéter en boucle que les revenus de RDR Online sont moins bons que ceux de GTA Online ?
Tout le long de l'article j'ai attendu à ce qu'ils expliquent Pourquoi, mais j'ai pas trouver de réponse.

Répondre à ce commentaire

Par Driss, il y a 2 ans (en réponse à burnout293):

Tu a raison c'est que de la répétition

Répondre à ce commentaire

Par Malal, il y a 2 ans via l'application Hitek :

G kifer le 1... Mais le 2 ç était pour moi un calvaire sans nom ! J ai joue quelques heures j'en pouvais plus ! Franchement ma plus grosse déception vidéo ludique !

Répondre à ce commentaire

Par Kk, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Malal):

Explique toi ^^ ?

Répondre à ce commentaire

Par mememe, il y a 2 ans (en réponse à Kk):

L'ergonomie aux fraises, lourdeur de l'interface et du personnage, l'histoire principale qui est vraiment pas folle, bug en pagaille...

Bref c'est un jeu vraiment magnifique ça y'a pas à tortiller mais pareil que Malal, une purge a terminer et une grosse déception au final.

Maintenant c'est subjectif et je comprends que d'autres aient aimé :)

Répondre à ce commentaire

Par Driss, il y a 2 ans (en réponse à mememe):

Salut tu a tout à fait raison mes savez tu que il y avait 2 fin

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 2 ans :

Clairement un jeu à ambiance et assez contemplatif... on aime ou on aime pas. Moi j'adore mais il faut avouer que le multi est moins étant donné qu'il n'y a pas autant d'activité que dans gta et moins de possibilités. ex : pas de propriété à acheter.

Répondre à ce commentaire

Par Sir, il y a 2 ans :

Le multi est aussi vide que le cerveau de Cyril Hanouna en même temps...

Répondre à ce commentaire

Par Driss, il y a 2 ans :

Le problème avec le jeux vidéo qu'on peut pas faire de braquage comme le premier jeux le premier on pouvait faire des braquage hors mission et on pouvais rentrer de partout il on enlever sa est c'est dommage

Répondre à ce commentaire

Par Ouao, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Gta V il a genre fallut bien 4 ans pour arriver à un contenu sursi développé. Faut laisser le temps faire et après on pourra comparer je pense

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans :

Sans deconner c'est moins rentable...
C' étais evident depuis le debut, le far west attire nettement moins que los santos, y a nettement moins de diversité et de base, le contenu de RDR2 online est a chier, bien trop famelique.

Tant que ça seras pas develloper un peu plus que ça, qu' il y auras pas masse de contenu ne serais ce que dans les tenues et possibilité de personnalisation ca marcheras pas.
J' y suis meme plus retourner depuis un mois tellement on s 'y fais chier.
J' espere qu' entre temps ils auront au moins eu le bon sens de mettre les session priver pour jouer peinard pve avec ses potes sans subir les kikoo.

Répondre à ce commentaire

Par Hugo digio, il y a 2 ans :

Ce jeu m'a extrêmement déçu. On passes la plupart de temps en cheval à écouter des dialogues inintéressant, pas de voyage rapide, c'edt enuyant au possible et les missions se ressemblent ... Du gunfight pendant 5 min, et du cheval pendant 15 minutes. Le personnage est lourd, les interactions sont super lentes, les menus aussi ... Je peine à finir le Solo à cause de ces raisons, donc même pas j'imagine toucher au multi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois