Le système économique de Red Dead Online pourrait être une erreur qui coûte cher à Rockstar
Cela fait maintenant quelques jours que la bêta de Red Dead Online est dispo pour tous les joueurs de Red Dead Redemption 2. Si l'accueil s'est fait sans problème, Rockstar doit désormais faire face à de nombreuses réactions négatives de la part des fans. La raison ? L'économie de Red Dead Online.
En effet, les joueurs qui pensaient pouvoir parcourir le Far West comme bon leur semble doivent pas mal galérer pour gagner et utiliser les deux monnaies que le jeu propose à savoir le dollar et les pépites d'or. Chaque mission ainsi que les modes multijoueurs ne leur rapportent que très peu d'argent.
La difficulté de gagner de l'argent
Le système économique actuel proposé par Rockstar pose de sérieux problèmes. Les joueurs doivent faire face à un problème de taille : gagner assez d'argent pour pouvoir acheter des fournitures de base de survie. D'ailleurs, les joueurs ne payent pas le même prix pour un même article. Enfin, les armes, par exemple un pistolet voit son tarif tripler du mode solo au mode en ligne !
Forbes s'est d'ailleurs penché sur la question économique du mode en ligne de Red Dead Redemption 2. Selon le journal, il faudrait entre plusieurs dizaines et une centaine d'heures pour obtenir ne serait-ce qu'une barre d'or. Sur Reddit, certains internautes expliquent qu'il faudrait huit heures de jeu pour parvenir à gagner un lingot d'or. Pire, pour pouvoir déverrouiller certaines fonctionnalités comme le déplacement rapide qui est accessible au niveau 65, il faut débourser 112 lingots d'or pour l'obtenir avant d'atteindre le niveau. Soit l'équivalent de 900 heures de jeu.
Rockstar doit revoir son système
Forbes poursuit en expliquant que ce système aussi compliqué pourrait décourager les joueurs qui délaisseraient le jeu en ligne. Ce qui pourrait ainsi faire perdre énormément d'argent à Rockstar. Fort heureusement, il ne s'agit que de la bêta de Red Dead Online. Il ne reste plus qu'au studio à corriger le tir en apportant des correctifs aux différents bugs du mode en ligne et en espérant qu'il remplacera le système en place par celui opté pour GTA Online. Pour l'instant, Rockstar ne s'est pas encore manifesté concernant les nombreuses critiques relatives à la monnaie en ligne qui émanent des joueurs.
Tu devrais mieux chercher tes informations.
Et ces projets sont tombés à la trappe, car le succès inattendu dans de telles proportions du Online a surpris jusqu'à R* eux-même.
Et vu la haute rentabilité du Online, dans ces conditions R* a préféré se focus dessus.
Donc, non, les gens ne saoulent pas pour rien et oui du matos solo avait été prévu (et promis) avant un méga rétropédalage.
Mais non, exclu multi. Tu veux en profiter ? Tu raque ou tu hack money (avec risque de ban très fort)...