Le système économique de Red Dead Online pourrait être une erreur qui coûte cher à Rockstar

De Dan Auteur - Posté le 3 décembre 2018 à 16h56 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait maintenant quelques jours que la bêta de Red Dead Online est dispo pour tous les joueurs de Red Dead Redemption 2. Si l'accueil s'est fait sans problème, Rockstar doit désormais faire face à de nombreuses réactions négatives de la part des fans. La raison ? L'économie de Red Dead Online.

En effet, les joueurs qui pensaient pouvoir parcourir le Far West comme bon leur semble doivent pas mal galérer pour gagner et utiliser les deux monnaies que le jeu propose à savoir le dollar et les pépites d'or. Chaque mission ainsi que les modes multijoueurs ne leur rapportent que très peu d'argent.

La difficulté de gagner de l'argent

Le système économique actuel proposé par Rockstar pose de sérieux problèmes. Les joueurs doivent faire face à un problème de taille : gagner assez d'argent pour pouvoir acheter des fournitures de base de survie. D'ailleurs, les joueurs ne payent pas le même prix pour un même article. Enfin, les armes, par exemple un pistolet voit son tarif tripler du mode solo au mode en ligne !

Forbes s'est d'ailleurs penché sur la question économique du mode en ligne de Red Dead Redemption 2. Selon le journal, il faudrait entre plusieurs dizaines et une centaine d'heures pour obtenir ne serait-ce qu'une barre d'or. Sur Reddit, certains internautes expliquent qu'il faudrait huit heures de jeu pour parvenir à gagner un lingot d'or. Pire, pour pouvoir déverrouiller certaines fonctionnalités comme le déplacement rapide qui est accessible au niveau 65, il faut débourser 112 lingots d'or pour l'obtenir avant d'atteindre le niveau. Soit l'équivalent de 900 heures de jeu.

Rockstar doit revoir son système

Forbes poursuit en expliquant que ce système aussi compliqué pourrait décourager les joueurs qui délaisseraient le jeu en ligne. Ce qui pourrait ainsi faire perdre énormément d'argent à Rockstar. Fort heureusement, il ne s'agit que de la bêta de Red Dead Online. Il ne reste plus qu'au studio à corriger le tir en apportant des correctifs aux différents bugs du mode en ligne et en espérant qu'il remplacera le système en place par celui opté pour GTA Online. Pour l'instant, Rockstar ne s'est pas encore manifesté concernant les nombreuses critiques relatives à la monnaie en ligne qui émanent des joueurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : Red Dead OnlinerockstarcritiquesmonnaieÉconomieproblèmeErreurbêta

Source(s) : fraghero.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par L'anonyme, il y a 10 mois :

Je m'en doutais qu'ils allaient faire comme pour GTA V Online mais pas aussi vite

Répondre à ce commentaire

Par Yozozo, il y a 10 mois :

Ahah pas folle la guêpe, bientôt on aura l’équivalent de la carte shark ;)

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 10 mois :

J’ai hâte que RDO et ses cactus cards remplacent un pitentiel Undead Nightmare 2 ! Merci rockstar ! Et merci encore pour le fameux DLC solo de GTA V !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 10 mois (en réponse à LeRutax):

R* avait jamais promis de DLC Solo sur GTA 5 faut arrêter de saouler 5 ans plus tard...

Répondre à ce commentaire

Par aguardiente67, il y a 10 mois (en réponse à Keny):

R* avait un DLC solo de prévu, mon gars. Ils avaient même un DLC de prévu par personnage jouable.
Tu devrais mieux chercher tes informations.
Et ces projets sont tombés à la trappe, car le succès inattendu dans de telles proportions du Online a surpris jusqu'à R* eux-même.
Et vu la haute rentabilité du Online, dans ces conditions R* a préféré se focus dessus.

Donc, non, les gens ne saoulent pas pour rien et oui du matos solo avait été prévu (et promis) avant un méga rétropédalage.

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 10 mois (en réponse à LeRutax):

Déjà implanter le contenu du multi sur le solo aurait été très bien.
Mais non, exclu multi. Tu veux en profiter ? Tu raque ou tu hack money (avec risque de ban très fort)...

Répondre à ce commentaire

Par Anutsu, il y a 10 mois (en réponse à Morty_Mocfly):

Ou tu joues

Répondre à ce commentaire

Par HugoDiGio, il y a 10 mois :

je pense pas jouer au multijoueur de red dead redemption. D'une part parce qu'il faut beaucoup trop d'heure pour obtenir le moindre item, c'est chronophage comme cela n'en peu plus, d'autre part parce que je trouve que l'univers red dead et beaucoup plus limité de par son époque et son univers par rapport à un GTA V ou les possibilités d'activités sont beaucoup plus variés du fait de son grand nombre de véhicules, armes, gadgets ... etc. Je pense que, à cause de cela, le multijoueur de red dead va encore plus être lassant tellement la nécessité de farmer sera trop élevée par rapport à la variété des missions (ce qui m'amuse pas du tout perso, je préfère perdre mon temps sur un autre jeu ou même pas jouer et faire un truc plus productif mdr)

Répondre à ce commentaire

Par Hoche, il y a 10 mois :

Chouette, moi qui n'aime pas les western, quitte à ce qu'ils se plante je préfère que ce soit sur u jeu auquel je ne jouerais pas, ça les calmera peut être pour GTA VI.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 10 mois :

Perso le mode multijoueur je m'en balek comme de ma première paire de chaussettes pour une seule raison je n'aime pas le multi je joue a un seul et unique jeu en multi sur le pc parce qu'un pote y joue du coup on joue ensemble mais je ne joue quasiment jamais tout seul donc le mode online de RDR 2 j'ai vu qu'il existait et j'ai continué mon chemin

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 10 mois via l'application Hitek :

J'ai pu me connecter 1 seule et unique fois, j'ai joué 1h (beaucoup de blabla) j'ai pu faire une mission puis déconnecté à cause d'une erreur. Depuis j'ai réessayer de me connecter 3 fois par jour sans succès. J'abandonne, je ne suis qu'au chapitre 2 j'ai encore plein de choses à découvrir en solo.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek :

"Say something Dutch !"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 15 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines