Le 12 décembre dernier sortait "Le Braquage de la fin du monde", le dernier DLC en date pour le mode Online de GTA V. Nouveaux véhicules, nouvelles missions et surtout, nouvelles armes. Un canon orbital fait son apparition et même si chacun de ses tirs est onéreux, les milliardaires se font plaisir en massacrant les plus pauvres.
Faites pleuvoir le feu céleste sur vos ennemis
Alors que certains triment dans les rues de Los Santos à la recherche d'argent facile, d'autres se sont réfugier dans leurs bases secrètes, préparant avec délice l'annihilation des puants. Le dernier DLC du mode Online de GTA V a permis aux joueurs de découvrir avec intérêt la dernière arme surpuissante en date : le canon orbital. Le principe est simple, un canon est placé en orbite de la Terre et depuis sa console de commandes placée plus bas, vous pouvez canarder les autres joueurs.
Gif tiré de cette vidéo.
Gif tiré de cette vidéo.
Même si cette arme est destinée aux plus fortunés (900 000$ à l'achat + 500 000$ ou 750 000$ par tir, visée libre ou verrouillée), certains ne regardent pas à la dépense. Ceux qui souhaitent simplement se réunir pour jouer ensemble ne peuvent plus se balader sans avoir une épée de damoclès suspendue au dessus de leur tête. Les joueurs ne sachant plus quoi faire de leur argent s'amusent à faire de la vie des autres un enfer et ce, sans remord. Histoire de les limiter un tantinet, deux tirs doivent être espacés de 48 minutes. Néanmoins, certains semblent avoir trouvé une faille pour passer au travers de cette limite.
Même si cette arme peut servir à anéantir une bonne fois pour toutes les joueurs trop bien équipés à bord de leur tank ou de leur voiture volante, le canon orbital semble être majoritairement utilisé par des YouTubeurs, des hackeurs ou des joueurs riches, plein aux as et sans pitié. Et si les plus pauvres ne peuvent pas se payer le luxe de la vengeance ou tout simplement répliquer à leur manière, ils sont voués à subir les assauts d'un canon en orbite. Toutefois, dans GTA Online, la roue tourne vite et les riches pourraient bien se retrouver rapidement sous les pneus d'une voiture.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Ca sait se servir d'un canon orbital mais ça connait plus le prix d'un pain au chocolat hein...
Répondre à ce commentaire