Rip Torn, l'acteur qui incarne l'agent Z dans Men In Black est mort à 88 ans !
Ce mardi 9 juillet 2019, l'acteur américain Rip Torn est mort à l'âge de 88 ans dans sa maison de Lakeville (Connecticut). Comme l'indique l'un de ses proches, ce dernier est parti "paisiblement" aux côtés de son épouse Amy Wright et de ses deux filles, Katie Torn et Angelica Page.
Né le 6 février 1931, Rip Torn, de son vrai nom Elmore Rual Torn Jr. a débuté sa carrière dans le monde du cinéma en 1956, date à laquelle il joue dans le film Baby Doll. Il poursuivra son expérience en enchaînant différents petits rôles à Hollywood jusqu'en 1984 où il incarne Marsh Turner dans le film Marjorie. Un rôle qui lui offre une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
L'agent Z de Men In Black
Parmi la centaine de titres que compte sa filmographie, on retiendra notamment son rôle de l'agent Z dans la saga Men In Black initiée en 1997 aux côtés de Tommy Lee Jones et Will Smith. Il reprendra également ce rôle dans la suite en 2002. Cependant, en raison de ses problèmes avec l'alcool, ce dernier ne fera pas partie de la distribution du troisième opus. C'est lui aussi qui prête sa voix au personnage de Zeus dans le film d'animation de Disney Hercule, sorti en 1997. En 2010, il double Héphaïstos dans le jeu vidéo God Of War III.
Du côté de la télévision, Rip Torn a enchaîné de nombreuses participations avec des apparitions dans la série Alfred Hitchcock présente en 1957, Columbo (1991), Will & Grace en 2002 ou encore New York, section criminelle en 2006. Et pour ceux qui regardaient Les Contes de l'au-delà dans les années 1990, c'est lui qui campait le rôle du narrateur.