Kentaro Miura, l'auteur de Berserk, est mort
Triste nouvelle pour les fans de mangas ! On a apprend ce jeudi 20 mai la mort du mangaka Kentaro Miura, surtout connu pour le manga de dark fantasy Berserk.
Guts est orphelin
Alors que les fans de Berserk attendaient impatiemment la suite, la nouvelle est tombée cette nuit comme un couperet. Kentaro Miura, son illustre auteur, est mort le 6 mai 2021, à l'âge de 54 ans, d'une dissection aortique. L'auteur laisse derrière lui une oeuvre inachevée, et des fans reconnaissants.
Bien évidemment, Kentaro Miura est surtout connu pour Berserk, son oeuvre-fleuve de dark fantasy. Viscérale, violente, Berserk est un véritable chef d'oeuvre, qui ne laisse personne indemne : ni ses personnages, ni ses lecteurs. Le mangaka ne renonçait à aucun sujet, même les plus difficiles (religion, violences sexuelles), et adoptait un style extrêmement graphique.
Le trait de Kentaro Miura frappait par très grande précision, l'auteur dessinant quelques-unes des plus belles planches de manga. Aussi à l'aise pour montrer le charnier d'un champ de bataille que l'atmosphère d'une salle de banquet, Kentaro Miura a su imposer son rythme de travail à son éditeur. Débuté en 1989, Berserk compte quarante tomes. Quarante tomes d'une intensité folle, rarement atteinte dans un manga.
Si bien évidemment on se souviendra de Kentaro Miura pour Berserk, l'importance de ses travaux va bien au-delà de son oeuvre-phare, puisqu'il a inspiré de nombreuses oeuvres, du manga Demon Slayer aux jeux vidéo Dark Souls. A noter par ailleurs que Miura, qui figurait dans notre sélection des meilleurs mangakas de tous les temps, est l'auteur d'autres mangas, certes moins connus, mais qui méritent d'être mentionnés, notamment King of Wolves et Duranki, débuté en 2019.
Allez voir la chaine de ALT.236, grand fan de Miura. Il en parle magnifiquement bien.
Allez plutot voir l'extraordinaire video de la chaine de P.A.U.L sur youtube, il a une vidéo non pas sur Berserk mais sur Miura lui même et la on a un travail serieux et bien présenter.
Par contre pour Alt, c'est juste ce que tu ressens quand tu vois sa vidéo qui te fais dire qu'il a des déclas fantisistes mais je ne pense qu'il n'a pas que survoler l'œuvre. Pour écrire un livre comme il l'a écrit, il suffit pas que de survoler Berserk. Et puis, il prenait beaucoup de pincette, en disant qu'il ne faisait que des suppositions puisqu'il n'a pas pu tout lire ( j'en pleure encore).
Il pretend que Void est le seul a pouvoir marquer les gens parce qu'on le voit faire LUI. Mais rien ne dit qu'il est le seul a pouvoir le faire!
Tout comme quand il dit que Void est le seul a pouvoir la retirer... Mais ça n'as jamais été dis non plus. Rien ne laisse même penser que cette marque, ce lien avec l' astral peux etre retirer.
Ce sont ses interpretations, qu'il assène comme des vérités.
Comme avec Mozguz ou il se chie, ce n'est PAS un apôtre et vu le personnage c'est abherrant de se tromper la dessus.
C'est donc sur des éléments que je me base, une partie de la vidéo donne de mauvaises, voire de fausses informations.
D'ou le fait que je préconise de vraiment preferer regarder du coté de chez PAUL.
Pourtant ALT ne fais pas de mauvais truc, sa video sur les SCP est excellente, vraiment. Mais c'est sur Berserk, ou il est vraiment pas au point.
Trop jeune pour disparaitre en laissant son oeuvre orpheline...
RIP