Robert Downey Jr. dit non aux oscars !
Depuis la sortie d'Avengers Endgame, qui a reçu de formidables critiques à travers le monde, de nombreux fans espèrent voir le film remporter un ou plusieurs Oscars. Pour la musique et les effets spéciaux, mais aussi pourquoi pas un Oscar du meilleur acteur pour Robert Downey Jr. Malheureusement, l’interprète de Tony Stark n'est pas du même avis.
Avengers : Infinity War avait déjà été une bombe en 2018, mais Avengers : Endgame a vraiment tout explosé en 2019. Le film a fait un carton dans les salles et il a été plébiscité par de nombreuses critiques. Forcément comme d'autres grands films fantastiques avant lui, Avengers : Endgame devrait rafler de nombreuses récompenses dans les mois à venir. En ligne de mire, comme la plupart des productions, les Oscars qui sont la récompense ultime. Avengers : Endgame a marqué la fin de Robert Downey Jr. dans le Marvel Cinematic Universe et de nombreux fans espèrent que l'interprète de Tony Stark aka Iron Man, obtiendra l'Oscar du meilleur acteur. Robert Downey Jr. a déjà reçu un Disney Award d'honneur lors de l'exposition D23 au mois d'août dernier, mais aujourd'hui, il révèle ne pas souhaiter concourir aux Oscars.
À l'occasion d'une interview pour l'animateur Howard Stern, Robert Downey Jr a réagit à sa possible nomination et il préfère éviter.
"Je suis content que tu m'en parles, car il y a eu des discussions sur ce sujet et j'ai dit à Disney : 'évitons'."
Au moins la réponse de l'acteur est claire. Robert Downey Jr. a vu sa carrière relancée en 2008 grâce à Iron Man et depuis il est la star de nombreuses productions. Aujourd'hui, il ne veut pas recevoir d'Oscar, mais ce n'est pas pour autant qu'il crache sur le Marvel Cinematic Universe. D'ailleurs, il n'a pas hésité à défendre les films Marvel après les récentes critiques de Martin Scorsese.
Je le vois vraiment mal gagner une statuette d'acteur.
Les Oscars ne peuvent pas ignorer le plus gros succès de la décennie sinon ils vont encore se faire taxer d'élitisme par des génies qui comprennent tout au cinémas, le tout avec une rhétorique complotiste.
Mais Endgame ne peut pas vraiment espérer de récompense majeur sinon des génies qui comprennent tout au cinémas vont pleurnicher sur le dévoiement du cinémas et son nivellement par le bas, le tout avec une réthorique complotiste.
Vous êtes l'AFP de la "pop culture".