Il y a quelques jours, le réalisateur américain Martin Scorsese, qui va sortir sur Netflix le 27 novembre prochain son film The Irishman avec De Niro, Pacino et Pesci a donné son avis sur les productions cinématographiques des studios Marvel. Et ce dernier s'est attiré les foudres des fans, mais aussi de certains réalisateurs du MCU après avoir déclaré que les films Marvel n'étaient pas du cinéma !
Scorsese avait affirmé ne pas regarder ce genre de film et ne les considérait pas comme du cinéma en les comparant à des parcs d'attractions.
Robert Downey Jr. répond de façon soft à Scorsese
Si une partie de l'équipe de Marvel comme James Gunn, Joss Whedon ou encore Samuel L. Jackson avait réagi aux propos du réalisateur, Robert Downey Jr. ne s'était jusqu'à maintenant pas exprimé sur la polémique. Mais l'acteur qui incarne Iron Man a abordé la question alors qu'il était invité dans l'émission de radio américaine d'Howard Stern.
L'acteur explique que lorsqu'il s'est engagé dans l'univers Marvel avec le premier film Iron Man, jamais il n'avait imaginé que la franchise deviendrait "un tel monstre à plusieurs têtes".
L'animateur demande alors à Robert Downey Jr. si, comme l'affirme Scorsese, les films Marvel sont ou non du cinéma. Réponse de l'intéressé :
Eh bien, on passe ces films dans les salles de cinéma !
Donc oui, c'est bien du cinéma. Et à la question de savoir si l'acteur s'est senti insulté, l'interprète de Tony Stark explique que "ça n'a vraiment pas de sens de dire ça".
Bien évidement, Robert Downey Jr. respecte Martin Scorsese qui ne le considère pas jaloux du succès des films Marvel car Scorsese reste Scorsese ! Et de conclure en répondant à la question de Stern pour savoir ce que le cinéaste voulait réellement dire à travers ses propos :
Comme il voit les choses, et au passage, il y a beaucoup à dire sur ces films de ce genre et je suis heureux de faire partie du problème s'il y en a un. Ils font du mal au cinéma. Quand vous débarquez comme une bête immense et que vous écrasez toute la compétition sur votre passage de manière aussi puissante, c'est tout simplement phénoménal.
Notez que l'acteur souligne qu'il existe quand même un "problème" avec ce genre de cinéma, mais que sa réponse à Martin Scorsese est tout de même modérée !
Par jeanLucasec, il y a 3 ans :
Iron Man power !
Répondre à ce commentaire
8
2