Rechercher Annuler

House of the Dragon : la réponse cinglante de Steve Toussaint aux critiques racistes

De Jordan - Posté le 24 août 2022 à 11h39 dans Séries TV

Depuis dimanche, HBO propose la diffusion de la nouvelle série Game of Thrones, House of the Dragon. Lancement réussi pour ce préquel de l'oeuvre de George R.R. Martin avec près de 10 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Cependant, certains d'entre eux sont virulents, voire racistes, à l'encontre de l'acteur Steve Toussaint, l'interprète de Corlys Velaryon. Ce dernier a décidé de nouveau de s'attaquer à ses détracteurs.

Réponse cinglantes à ses détracteurs

En effet, ce n'est pas la première fois que l'acteur Steve Toussaint aborde la question. Avant même la diffusion du premier épisode de House of the Dragon, il avait fait l'objet de propos injurieux et racistes à l'annonce de son casting dans le rôle de Corlys Velaryon. Surnommé le Serpent de Mer, il a épousé la princesse Rhaenys Targaryen avec qui il a eu deux enfants, Laenor et Laena.

Dans les livres de l'auteur, Lord Corlys n'est jamais décrit comme un homme blanc. Cependant, de nombreux spectateurs imaginaient le personnage à la peau claire comme ses ancêtres Valyrien. Seuls ses cheveux sont décrits comme "un blond presque blanc pareil aux Targaryen".

A l'annonce de son casting, l'acteur explique avoir découvert quelqu'un ayant fait un montage en accolant la représentation du personnage à côté de la photo de Toussaint le tout légendé par un "Pourquoi ?". A l'époque, l'acteur est passé au-dessus car il était heureux d'avoir obtenu le rôle.

Mais aujourd'hui, il semblerait qu'il soit davantage en colère contre les remarques racistes qu'il reçoit. C'est dans une interview accordée à Men's Health qu'il revient sur le sujet. Il répond aux propos de certains qui estiment que son casting est irréaliste en raison de sa couleur de peau :

Ils sont heureux avec un dragon volant. Ils sont heureux avec les cheveux blancs et les yeux violets, mais un Noir riche ? C'est inacceptable !

Bien qu'il ait reçu énormément de propos racistes sur les réseaux sociaux, il peut compter sur le soutien de nombreuses personnes qui apprécient cette représentation de Corlys Velaryon.

Pour découvrir House of the Dragon, il faut se tourner vers OCS en France. Et pour retrouver les 10 détails à retenir de ce premier épisode, n'hésitez pas à lire notre article.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonGame of Thronescritiquesracistesréponse

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (148)
photo de profil de <strong>Jeannot</strong>

Par Jeannot, il y a 2 ans :

Tout à fait d'accord avec lui

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tech Vault of the Geek</strong>

Par Tech Vault of the Geek, il y a 2 ans :

Il pète la classe avec ses cheveux blancs!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Tech Vault of the Geek):

Il ressemble plus à un rastafarai blonds avec des dreadlocks qu'a un seigneur ou a un roi qui regne sur les terres du milieu. Bref ceux qui applaudissent ne respectent ni la culture ni les livres ni la mythologie ni l'histoire. Ils ont seulement le cerveau formaté par le pret a penser et sont simplement guidés par leurs convictions ou leur appartenance
Or dans leur inconscient ils valident forcément le multiculturalisme importé des états unis et se plaindront en meme temps des conséquences de la politique antiraciste qui poussent au communautarisme tout en condamnant toujours plus cette société occidentale qu'ils conspuent avec la satisfaction de la voir disparaitre et mourir a petits feux. Comme par déni ou aveuglement, ils se diront par ailleurs victime de cette meme société moderne dit du progres qui nie leur droit leurs differences en tant qu'individus, broient les cultures , les traditions et s'étonneront ensuite que cette dernière produit de l'américanisation et de la mondialisation accentuent les inégalités.
C'est ce qui s'appelle prendre des vessies pour des lanternes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tech Vault of the Geek</strong>

Par Tech Vault of the Geek, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Je ne connais pas le lore de Game of Thrones et ses dérivés et je m'en fous.
Les personnes de couleur devraient être cantonnées à interpréter des tribus primitives vivant dans des cases en paille?
On est dans la fantasy, pas le monde réel, je ne vois pas pourquoi le statut de roi devrait être l'apanage des personnes typées caucasiennes exclusivement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Tech Vault of the Geek):

Mais bien sur, t'as fini avec des arguments en épouvantail et cesse de voir la réalité autrement que pour ce qu'elle est. On est pas là a se demander si la terre devrait etre plate ou ronde et si c'est bien ou c'est mal.
Déja les américains s'approprient une culture et une histoire avec des legendes et des croyances qui ne leur appartiennent pas. Par consequent un minimum ce serait d'etre respectueux et ce serait bien qu'ils arrentent au nom du politiquement correct, de falsifier des oeuvres qui s'inspirent de l'héritage européen en crachant sur notre histoire. Apres cest certain que pour quelqu'un qui a le cerveau en bouillie et qui se gave de culture fast food avec des films d'hollywoodiens, la culture et la mémoire le passé ne sont plus des questions a l'ordre du jour.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

C'est vrai ça, comment ils osent mettre de la fiction dans des fictions !

Puis pourquoi y'a des dragons dans cette série aussi ? C'était pas comme ça en Europe au moyen-âge !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eat the rich</strong>

Par Eat the rich, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Personne ne t'empêche d'acquérir les droits des bouquins, de faire ta version "patriote" et de la diffuser si t'es si sûr que ta vision est meilleure...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Eat the rich):

Mais qu'est ce que tu racontes, si par exemple il y a une série japonaise que ce soit une fiction ou non en rapport avec les samourais, ou qui se passe en corée tu vas t'offusquer parce qu'il y a que des personnes asiatiques et parce qu'on integre pas des africains. Mais ma parole non seulement tu es un raciste mais en plus il faut avoir un qi d'huitre pour se sentir agresser de ne voir que des asiat a l'écran. ya que toi que ca gene de ne voir que de sblancs donc n'inverse pas les roles.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>J</strong>

Par J, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Juste, y avait des samouraï noir mon ami :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hubert Bonisseur de la Batman</strong>

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 ans :

We wuz Kangz .

Toujours le meme discours victimaire

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maxther</strong>

Par Maxther, il y a 2 ans :

Quand on critique les noirs dans LOTR c'est à cause du Lore et c'est justifié, ici le personnage respecte la définition et le Lore, et le design est super cool.

On a le droit de critiquer pour les bonnes raisons, là c'est juste du pur racisme. Soutien à lui, en plus il cet acteur à un charisme fou.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anders</strong>

Par Anders, il y a 2 ans (en réponse à Maxther):

Mais ... il ne devrait pas répondre c'est donné trop d'importance à ces gens là.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>klat</strong>

Par klat, il y a 2 ans (en réponse à Maxther):

Le problème je crois que c'est plus lié au systématique blackwashing que l'on voit apparaître ses derniers temps dans les prod américaine, qu'à l'acteur en lui même.
Bref le blackwashing c'est également raciste mais bizarrement y a aucuns article la dessus ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à klat):

Toujours le même discours victimaire et communautariste.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eat the rich</strong>

Par Eat the rich, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

C'est clair, le discours des racistes qui pignent dès qu'ils ne voient pas que des blancs à l'écran ça commence à suffire...oh wait :p

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Eat the rich):

Mais oui bien sur, d'autant plus que pas une seule fois je critique le fait qu'il y a des noirs ou de la diversité. J'ai seulement précisé qu'ils se sont senti obbligé de foutre un africain au dreadloks dans un casting pour casser le peu de cohérence qui restait et qui aurait pu apporter un peu de crédibilité a l'univers afin de faire honneur a l'histoire aux legendes et aux mythes passés. En somme maintenant ca ressemble plus a une pure série b et chaque personnage se distingue en fonction de son costume afin d'etre pret pour le prochain carnaval

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Mais en fait t'insultes vraiment tout le monde, c'est révélateur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans :

Les partisans du politiquement correct pleurnicheront toute les larmes de leurs corp mais à un moment il faut appeler un chat un chat.

Les commentateurs réguliers qui pleurnichent systématiquement dès qu'ils voient d'autres personnes que des blancs à l'écrans sont des racistes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans :

Pour la doxa un noir est forcément un descendant d'esclave africain. Pour eux la diversité signifie toujours plus de femmes, de plus de gay plus de trans et plus d'afroaméricains. ce qui en soi est non seulement raciste mais aussi discriminant et stigmatisant car forcément il est évident qu'on prend tel personne en raison de sa couleur mais aussi de ses origines et aux détriments du scenario car un acteur qui sera jugé trop blanc ou trop héterosexuel ou trop vieux sera forcément sexiste ou rangé dans la case raciste alors qu'il pourrait correspondre parfaitement aux personnages décrits dans le livre. On est donc aussi face à de la censure et à la pure discrimination au faciesse.
En fait il est évident que le morphotype du personnage a son importance et a moins d'etre aveugle ou d'avoir le cerveau lobotomisé par 30 ans de gauchisme mental, on ne remplace par un personnage de la mythologie arthurienne par un je ne sais quel acteur de je ne sais quel descendant de pharaon et ce pour des prétextes bidons.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

C'est pour ça que tu milites pour qu'il n'y ait que des blancs hétéros à l'écran et rien d'autre, parce que tu n'es ni raciste, ni homophobe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Attends il va te répondre qu'il est pas raciste il a des amies noires, homo et trans.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

glynn qui ose nous sortir la vanne du beauf moyen. sacré gégé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

La vérité fait toujours la.
Mais vas y si cela te fait plaisir de me traité de beauf. Moi je m'en fous, je préfère être un beauf qu'un raciste

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Non je milite pour que ces gros porcs de donneurs de lecon cessent de penser qu'ils appartiennent a une race moralement supérieure

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Mec, t'as pondus un post de 20 lignes où t'expliques que t'es un chevalier blanc qui s'oppose "à de la censure et à la pure discrimination au faciès" en interdisant au non-blancs/hétéros d'être montré.

Donc, selon toi, t'es "un gros porcs de donneurs de leçons appartenant à une race moralement supérieure".

T'es rigolo.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Tu captes rien un donneur de lecon c'est quelqu'un qui nous distille la morale a longueur du journée en pensant qu'il est dans le camp du bien. dans mon commentaire, j'ai essayé de t'expliquer que tu étais juste aveuglé par une idéologie qui t'empeche de penser.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Oaui toi par contre t'es objectif et rationnel.

Si tu milite pour que seuls les blancs/hétéros aient le droit d'être montré, ça n'a rien à voir avec une idéologie, et encore moins du suprémacisme ; ça c'est juste normal.


Y'a pas plus biaiser que les gens qui se croient objectifs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>K-Vronx</strong>

Par K-Vronx, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Ce n'est absolument pas ce qu'il a dit, mais tu préfères déformer les propos et les tourner en ridicule plutôt que d'essayer de comprendre où se trouve le problème ici.

Ce n'est ni raciste ni discriminatoire que de dire que des gens sont noirs, ou blancs, ou tout ce que tu veux. Ce sont des dimorphismes physique qui sont apparues selon là ou les principaux ancêtres des personnes vivantes ont vécu. Ce sont des adaptations liées à leur(s) environement(s).

Cela ne rend ni inférieur, ni supérieur qui que se soit, ce sont des faits.

De par cette héritage génétique, il est navrant de voir que l'on tente d'absolument tout nier en bloc les différences physiques que l'on a. Dans un univers, qui plus est dans un univers médiéval, les déplacements de populations sont limités. Bien sûr, dans notre monde à nous, il était possible de voir des personnes d'ethnie différentes à un emplacement donné à ces époques reculés, mais c'était bel et bien un très faible pourcentage. Souvent représentés par au choix: des marchands, des diplomates, des esclaves, des pirates, ...

Comme il est tout autant ridicule de voir un film se jouant autour de la grande muraille de Chine avec un acteur caucasien jouant un empereur chinois, il en est autant de voir un acteur noir jouant un roi de France par exemple.

Dans un univers, la cohérence est importante, même si des dragons volants existent, l'héritage culturel qui existe dans ce monde se doit d'avoir une importance afin d'être pertinent et immersif.

Cette doxa de vouloir tout lisser et de ne pas jouer sur les différentes ethniques est une honte. La richesse et la diversité humaine que nous possèdons est une chance, véritable. Il est tout à fait possible, avec un minimum d'efforts, d'ajouter n'importe quelle ethnie existante, tout en gardant un univers cohérent.

Certes, je n'exclu pas qu'il existe des personnes réellement raciste et trouvant ça innacceptable, mais je ne pense pas que se soit la majorité des personnes.

Encore une fois, le problème de la fracture raciale américaine est creusée, et non pas en train d'être réparée par ce genre d'acte.

Car ici encore c'est la culture américaine qui parle, des tensions raciales existantes là-bas, avec une histoire différente, qui n'est pas la notre ici en France. Et pourtant à travers toute cette idéologie et en exportant ses oeuvres culturels, les US diffusent cette fracture dans le monde entier.

On pourrait encore parler pendant des heures de cela, du pour et du contre. Mais de manière générale, le fait de faire du forcing dans les ethnies des gens dans les oeuvres culturels, ne fait qu'agraver la situation, et c'est navrant.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à K-Vronx):

Tu peux tenter de noyer le poisson tant que tu veux mais la réalité c'est que si voir des personnes non-blanches à l'écran te pousses à aller pleurnicher sur internet c'est qu'il y a une raison (-> oui c'est le racisme).


Et tu peux t'imaginer qu'en France on vit dans un pays de bisounours merveilleux où tout va bien mais dans la vrai vie, le racisme et la discrimination ça existe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>K-Vronx</strong>

Par K-Vronx, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

C'est absolument pas ce que j'ai dit, au contraire, mais c'est comme donner des coups de couteaux dans l'eau que d'essayer d'argumenter avec des personnes avec un raisonnement intellectuel aussi plat que le tien.

Au même titre que je ne souhaite pas particulièrement regarder un film retraçant la vie de Mansa Moussa joué par un blanc, je ne souhaite pas voir un film retraçant un événement d'une saga nordique joué par des asiatiques.

En revanche, je n'ai pas encore regardé cette série, je la regarderai surement et je saurai faire abstraction des ces détails pour passer un bon moment en la regardant, mais en aucun cas je n'approuve l'idéologie qu'il y a derrière.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à K-Vronx):

Pardon, t'es tellement plus intelligent que tout le monde c'est dur de suivre.

Mais t'assumes que, pour toi, mettre des gens pas blancs dans un casting c'est idéologique (on pourrait dire "propagande", pas vrai ?) alors que montrer un casting exclusivement blanc ça ne peut pas être idéologique, et encore moins suprémaciste, c'est juste normal.

Aucun biais politique ici.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>K-Vronx</strong>

Par K-Vronx, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Mais qu'est ce que tu racontes ?! C'est quoi que tu prends mon gars ? C'est costaud putain !

T'es tellement lobotomisé c'est impressionant, y a rien qui va avec ce que tu dis, tu transformes tout, tu déformes tout, t'es un vrai phénomène toi, c'est incroyable.

Rend-toi service, arrete d'essayer de parler aux gens, ça te fatigue déjà, et pour les autres, tu peux pas imaginer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à K-Vronx):

Oui, je suis le méchant t'es le gentil, pardon.

Si t'as rien d'autre que l'invective...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>K-Vronx</strong>

Par K-Vronx, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Je n'ai rien d'autre que l'invective ? C'est une blague ?

J'ai fait tout un commentaire argumenté sur 100 lignes, et ta réponse: "gneu racisme".

Je vais arreter de nourrir les trolls je crois...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à K-Vronx):

T'as essayer de noyer le poisson avec un flot de banalité, je te l'accorde.
Mais t'as beau l'écrire avec plus de mots, tu développes exactement le même argumentaire que les racistes de base.

Mais bon t'es tellement plus intelligent que moi, comment je pourrais percer le fond qui est noyer sous la forme ?

Encore une fois, si t'écris que ça te fais chier de voir des gens pas blancs à l'écran c'est qu'il y a une raison.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>K-Vronx</strong>

Par K-Vronx, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

"Encore une fois, si t'écris que ça te fais chier de voir des gens pas blancs à l'écran c'est qu'il y a une raison."

J'ai dit exactement le contraire.

C'est chaud.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Arretez un peu d'etre hypocrite, quand on aura un film sur une jeanne d'arc homosexuel musulmane et asiatiques , tu nous ressortiras les memes arguments en disant que la couleur de peau et les différences sont sans importance puisque selon le postulat antiraciste on est tous egaux 'enfin sauf les blancs qui eux 'nexistent pas'

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Bref t'es obliger de partir dans un fantasme irréaliste qui n'existe que dans ta tête.

Tu peux spéculer sur les réalité alternative qui te font plaisir si ça te chante ça changera pas la réalité de la vrai vie.

Et dans la réalité t'expliques que t'es un chevalier blanc de la bonne morale qui ne veux voir que des blancs/hétéros à l'écran afin de lutter contre la discrimination.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à K-Vronx):

D'autant plus que je ne reproche pas d'avoir pris un noir mais de prendre spécifiquement un afrodescendant alor qu'ils auraient tres bien pu prendre un acteur noir mais avec des traits fins et indoeuropéens . Mais la encore cest intentionnel ya cette volonté de casser les normes et les codes raciaux au nom de l'antiracisme en faisant du lobbying. c'est pas seulement du forcing.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Donc c'était toi qui tapais ta leçon de morale sur la "pure discrimination au faciès" et qui explique maintenant qu'il aurait fallut discriminer un "afrodescendant" à cause de son faciès.

On atteint la zone du méta-racisme là mdr

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

C'est bien tu viens de découvrir que pour tel role on choisit des acteurs en fonction de leur facies. T'es un genie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à piing):

tout cas pour dire que pour eux il devait mettre absolument un noir afroaméricain ou africain qui plus est avec des cheveux crépus et une tignasse. Et cest toujours pareil dans toutes les séries comme si la diversité consistait a chaque fois à mépriser tous les individus de race de couleur sauf un certain type de noirs africains. Alors que déja en afrique une pluralité de morphotype. Certains vont me reprocher de discriminer certains types de noirs. admettons
Ah parce que prendre un noir de service pour faire figuration c'est pas raciste peut etre?
Ensuite vous allez donner des lecons en jouant les hypocrites de première alors que vous serez ensuite les premier à stigmatiser les noirs a casquette dans le métro.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Fais pas genre que tu critique le tokenisme, tout le monde comprend très bien que ça te fais juste chier de voir d'autre personne que des blanches.

Tu milites pas pour que les personnes pas blanches aient plus de temps à l'écrans et des rôles mieux écris, tu milite pour les éliminer de l'espace visible.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Tu te prends pour un mentaliste on dirait. Moi je pense surtout qu'avant de reprocher aux autres d'etre dans la victimisation faudrai que tu cesses de les accuser de racisme ou que sais je encore des lors que tu n'as pas le moindre argument.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Relis toi, t'as écris tout seul que ça te fais chier de voir d'autre personnes que des blancs hétéro à l'écran, personne t'as forcé.

Et tu sais très bien pourquoi tu l'as écris à plusieurs reprises.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>François</strong>

Par François, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Piig!

Bel argumentaire!

Par contre t'es raciste

Mais c'est pas grave, tu fais partie de la diversité culturelle, tu enrichie le débat! On a besoin de toi!
On a besoin de noirs, de gays, de racistes, de pauvres, de maigres et de fous dans ce monde, sinon tout serait lisse (et on aurait rien à se dire).

Assume ta fermeture d'esprit et tu deviendras essentiel à notre belle culture française!

(pti: je suis noir et j'ai passé ma vie avec des racistes assumés ou non alors tu auras beau essayer de le nier... )

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à François):

Sacré francois des lors qu'on sort un raisonnement qui n'est pas binaire sans jugement manichéen alors on devient un raciste et un fasciste.
Sinon les pires racistes que je connais sont noirs et chez eux c'est clairement assumé alors tu pensesbien que cest pas ta couleur de peau qui t'offre l'immunité et de donne le droit de juger ce qui est bien ou ce qui est mal et qui est raciste ou ne l'est pas. Bref rien que le fait que tu te présentes comme tel et que tu viens ensuite avec tes lecons de moral prouvent que la stupidité n'a pas de couleur et dans ton cas, c'est un trait de caractere.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>François</strong>

Par François, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Mais nonnn je ne te juge pas, je t'accepte!

Et je suis d'accord, les noirs peuvent être TRÈS racistes, aussi mais comme tu dis ils l'assument. Les Moyen orientaux, les asiatiques ou les latinos aussi le sont.

Je suis content que tu finisses par comprendre que la couleur de peau n'est pas un élément déterminent pour quoi que ce soit.

Je ne donne pas de leçons, j'en reçois et je fais des conclusions.

Et je conclue que t'es raciste. Pas con et bien articulé, mais raciste

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à François):

t'es convaincu par ta connerie. c'est ce que tu veux dire donc tu es en mode déni de réalité. En tant que noir tu répetes le discours que le gentil blanc t'as appris ; tu remues la queue et tu aboies en criant au racisme parce que le maitre blanc te l'a demandé. Si c'était pour faire ton petit numéro d'acrobate francois. Le mieux c'était de t'abstenir. D'autant plus que c'est la qu'on reconnait un vrai raciste. il est obtu et étroit d'esprit et pense en général a tort qu'il y a d'un coté les mechants et de l'autre les vilains racistes. Sur ce comme disait le refrain, noir cest noir il n'y a plus d'espoir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Du coup t'expliques que c'est binaire de traiter les gens de raciste tout en les traitant de racistes.

T'es rigolo

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yun</strong>

Par Yun, il y a 2 ans (en réponse à François):

T'as beau être noir, t'es le plus raciste et le plus con ici... Mais chuuut... Toi et tassedechiasse vous faites un beau couple...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darkiller</strong>

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Steve Toussaint est un très bon acteur et il mérite sa place dans cette série et j'ai remarqué que la maison Velaryon est la seule famille black de la série ce que je trouve pas gênant mais plutôt cohérent donc pas un problème si c'est approuvé par l'auteur des livres George R.R Martin

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Darkiller):

c'est pas parce que tu es un très bon acteur que tu mérite ta place dans un film ou une série. Dautant plus que chaque acteur a un role de prédilection. Dis plutot que tu aimes cette acteur qu'au final tout ce qui t'importe c'est qu'il y ait un noir dans la série car c'est ce pourquoi on l'a choisi et certainement pas en raison de son talent n et ce malgré la couleur de ses cheveux . LA prochaine fois on prendra un trans gros noir et aveugle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darkiller</strong>

Par Darkiller, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Ils sont obligés de mettre des blacks ou la diversité dans tous les films et séries sinon ils ne toucheront pas à des subventions ou ils ne passeront pas dans les cérémonies de remise de prix ou festival, les lobbies lgbtq black lives matters, metoo...contrôle les castings et les scénarios, tu vas en bouffer du Wokism lol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Darkiller):

Ouai c'est un complot !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

"c'est pas parce que tu es un très bon acteur que tu mérite ta place"

Autrement dit, tu milites pour la discrimination.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

En tout cas si ya un prochain film qui sort sur l'histoire du japon, noir ou blanc, meme sans les yeux bridés, je pense que tu seras parfait dans le role de l'empereur des mongols.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Tu te réfugies dans l'insulte, c'est révélateur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

grave le mec quand il a plus d'argument il insulte, cela montre le niveau d'intellect

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

J'esssaie tant bien mal de me rabaisser a ton niveau puisqu'a défaut d'arguments tu ne connais que les invectives et les attaques personnelles.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

c'est vrai que ce n'est pas une attaque personnel que de traiter quelqu'un de Mongole. Qui soit dis en passant n'est pas vraiment une insulte car les Mongoles sont un peuple nomade d'Asie. Ah pardon, tu vas encore dire que je suis une girouette

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

C'est bien tu viens de comprendre que mongol n'est pas juste une insulte.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

hey vas y relis mon commentaire tu vas comprendre que c'est pas moi l'imbécile qui découvre des choses.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

t'as beaucoup de choses a apprendre, et en particulier l'histoire du japon.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

euh je vois pas le rapport....


Toi tu devrais en apprendre plus sur la culture de la pomme de terre ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

T'es comme michel tu dois connaitre autant la culture de la pomme de terre que celle du japon et de l'afrique.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

oui apprends moi grand piing...Je ne suis qu'un inculte qui ne sais pas de quoi il parle et ne sait pas lire le beau texte que tu nous offre en commentaire

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Daemon</strong>

Par Daemon, il y a 2 ans :

le "seul" probleme, c'est que Rhaenyra va voir deux enfant avec Laenor (son fils), donc les petits enfant vont être métisse, hors, dans les livres il y'a une question sur le reel pere des deux enfant issue de cette union. Avec cette problématique de la serie, si les petit enfant sont tout blanc, ben ont saura que le Pere c'est pas Laenor Velaryon, mais un Fort, et si ils sont metisse, la question illégitimité ne se pose plus.

hormis cela, l'acteur dégage un charisme de fou, hate de la voir a la barre de son navire partir en guerre avec sa belle fille.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Daemon):

" Rhaenyra va voir deux enfant avec Laenor (son fils), donc les petits enfant vont être métisse" , t'es expert en génétique d'espèces fictives ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alonzo777</strong>

Par Alonzo777, il y a 2 ans :

Donc demain si Georges RR Martin étoffe et je dis bien ÉTOFFE son lore en apportant des précisions ça et la sur les ethnies (il n'y a visiblement que ça qui compte ici) alors vous allez lui sauter à la gorge comme pour JK Rowling quand après HP elle a déclaré que Dumbledore était gay?

Donc en quelque sorte vous dépossédez l'auteur de son œuvre car il y a un seul malheureux personnage qui ne rentre pas dans les éternelles cases de random soit disant fan?

Ensuite on est dans la fantasy pure (tu peux y mettre des êtres humanoïdes à la peau grise et aux oreilles pointues mais ça ça passe...), création d'un type toujours vivant à l'inverse de Tolkien et qui, n'ayant absolument rien dit et surtout ayant participé à l’élaboration de cette série a eu son droit de regard sur le casting et l'a donc validé!!! Mais meme la un simple ACTEUR, parce-que noir, soulève encore les meme débats.

Non, définitivement, vous avez un problème!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Alonzo777):

mais oui mais oui tinquiete pas dans la prochaine saison on aura une grosse une naine une shemale avec un couple lesbien si ca peut te faire plaisir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Le taux de haine de ce commentaire !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alonzo777</strong>

Par Alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à piing):

oui!!!
un nain faisant partie des personnages principaux! l'un des mieux écrit.
Des relations homo en veux tu en voila!
Des libertins dans les hautes sphères du pouvoir!
Des femmes chevaliers qui sont infiniment plus fortes que les hommes
Des personnages au teint bronzé voir noir
Des "grosses" comme tu dis et j'en passe.
quelle sensation deja vu! mais wait... oh shit!!!

Bref, tu vois la caricature dans laquelle tu tombe te fais zappé que tout ça tu l'a deja dans la serie mere mais bon il est plus simple de répondre à coté en renvoyant le probleme sur ce qui de base n'en avaient pas!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Alonzo777):

alonzo tu devrais aussi penser a te présenter au casting car il cherche aussi un nain sodomite et unijambiste pour accompagner le role de moonsieur esclave dans la saison 3. MErci de confirmer, présentez comme tel on dirait plus un genre de freakshow qu'une oeuvre d'heroic fantasy

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alonzo777</strong>

Par Alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à piing):

oh ouiiii j'adorerai

Ah le bon vieux troll du net! merci pour ce moment! Ce personnage de random pathétique refait ma journée :D


bref, continues donc de t'abreuver d’œuvres qui ne te plaise visiblement pas. Tu alimente cette machine que tu haïs tant et grace à toi il en viendra beaucoup d'autres.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Alonzo777):

Comment ca le troll. déja pour prendre l'ironie au premier degrés c'est que tes pas bien futé, et ta réaction démontre que j'ai vu juste puisque tu fais partie de ces personnes qui s'offusquent et qui sont pret a tout justifier des lors qu'il faut justifier le fait d'integrer des personnes appartenant a la minorité pour des raisons toutes plus absurdes les unes que les autres.PAr ailleurs j'ajoute que tu es un sacrément un hypocrite. Tu vas t'étonner qu'on puisse critiquer le choix d'un acteur parce qu'il est noir ou gay alors qu'au final tu te soucies peu de son jeu d'acteur mais surtout tu te fous de l'oeuvre et tu te soucies peu de savoir si la série respecte l'univers. Que je saches c'est pas juste une question de couleur de peau ou de savoir si ce dernier doit etre africain ou non. MAis surtout je ne vois pas en quoi on aurait pas le droit de remettre en question le choix d'un réalisateur d'autant plus qu'on sait tres bien que s'il a été pris cest certainement pas pour ses qualités ni pour servir l'histoire et le scenario mais pour des raisons strictement politiques . alors ne viens pas ensuite faire ton chevalier blanc et assume au moins le fait que tu soutiens ce genre d'initiaves au lieu de crier au racisme ou que sais je.
Sois plus honnete pour une fois que ce soit intellectuellement mais aussi moralement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alonzo777</strong>

Par Alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Oui voila toussa, toussa

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans :

Et sinon on peux pas juste regarder un film ou une série pour son histoire et l'évasion qu'on en tire.

Respectez aussi un peu le travail des réalisateurs, ils ont donné leur interprétation de cette histoire.

Vous adhérez pas, on vous oblige pas à le regarder aussi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

hop tjs dans la posture moralisatrice pour pas changer pas vrai? tu devrais redescendre de ton arbre. tu fais justement partie de ces personnes qui censurent et empechent les réalisateurs de creer librement des films . Ce sont les memes qui crient au scandale d'ailleurs si par erreur il n'y a pas de trans ou de gay au castine ou bien un acteur qui joue le noir de service.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

ahahhaha tu me fais bien rire....Au moins c'est déjà ça.

Perso je préfère être dans mon arbre à contempler ce nouveaux monde qui change que de rester dans ma grotte à me morfondre parce que le monde change et avoir peur de ce changement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

En gros tu es une girouette qui va dans le sens du vent.Un imbécile heureux. ya pas de doute t'es vraiment la caricature du beauf dans le sketch de coluche.



Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francoise</strong>

Par Francoise, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Putain mais dégage ta haine, à chaque posts ton devient encore plus haineux, tu doit être vraiment déranger dans ta vie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Francoise):

Les haineux cest ceux qui n'acceptent pas une oeuvre avec que des blancs car ca leur donne des boutons. Rien que l'idée de penser qu'un héros est un male blanc est insupportable pour des types comme toi qui ont le cerveau totalement ravagé par la cancelculture.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans :

Vos mieux être imbécile et heureux, que con et triste.

Alors c'est bien de faire des références de Coluche mais de ne pas être en accord avec son point de vue.
Tu sais c'est sketch sont satirique, il faut pas prendre tous au premier degrés.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Obrigan</strong>

Par Obrigan, il y a 2 ans :

D'après les livres de Martin, les peuples noirs de son Univers vivent dans les îles d'été.

"Les Estiviens ont les cheveux et les yeux foncés, leur peau est brune comme le teck ou noire comme le jais poli"

Maintenant concernant Corlys Velaryon, surnommé le Serpent de Mer, était le riche et puissant seigneur de la maison Velaryon de Lamarck

Il reçoit son nom en honneur de son illustre arrière grand-oncle, premier lord Commandant de la Garde Royale

Lamarck se situe en face de la baie de la Néra. Il n'a rien à voir avec les Iles d'été et on ne parle pas de parents d'îles d'été ni de métissage dans l'histoire. Si on ne dit pas que dans le livre Corlys est noir ou blanc c'est qu'il n'y avait évidemment pas besoin de le préciser vue son origine géographique de naissance.

Sur Westeros, les personnes ont un profil Européen, occidental , blanc et Méditerranéen dans le Sud.

Sur Essos, il y a un mélange à l'ouest, d'occidentaux (bravos, pentos, tyrosh, Myr) dans les terres, des nomades et au sud d'orientaux, les cités esclavagiste (yunkai, meereen, Astapor)

Les livres sont très explicites sur la description des personnages et des peuples de chaque lieu.

A tel point, que la compagnie dorée qui compte énormément d'anciens Ouestrien fidèle au targaryen est décrite comme très métissés. Idem pour les compagnies des erres aux vents qui compte des Ouestrien distingués des autres par leur peaux claires.

Les descriptions et les distinctions sont faites dans les livres.

Donc il est totalement logique de s'attendre à ce que le personnage de Corlys Velaryon soit Blanc dans la série car normalement Ouestrien, plus proche d'un physique de baratheon que d'un Xaro Xhoan Daxos de la série télé (car dans le livre est présenté comme un homme chauve, pâle et mince, au profil de rapace. Il est efféminé et paré de nombreux bijoux)

Au final on a quand même changé ce personnage aussi. De pâle et Mince on en a fait un sombre baraqué.

Ce qui est rageant c'est que pour se conformer à une politique de représentativité "raciale et sexuel" on en vient à détruire la cohérence d'un Univers qui a déjà tout pour permettre la diversité.

Ce n'est pas du racisme que de dire le personnage ne correspond pas.. par contre c'est racistes de remplacer un personnage blanc par un personnage noir dans la stupidité la plus totale sans même prêter attention à l'univers de l'auteur.

Après si Martin sans tape.. ben qu'il aille se faire fou***

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Obrigan):

Oui voila cest ce que je disais; on peut tres bien mettre de la diversité sans pour autant intégrer nécessairement un noir descendant des pharaons. C'est insupportable qu'il integre toujours le noir de service .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

c'est quoi un noir de service ?? Désolé mais je comprends pas comment ont peut se dire non raciste quand on discrimine au tant un peuple avec une telle reflexion.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Obrigan):

Ouai au final si tu milite pour qu'on ne voit que des blancs à l'écran c'est parce que t'es contre le racisme, bien sûr.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Obrigan):

Dans la saison 2 ou 3 on aura un chinois , un gay, un mexicain et ca va devenir comme la plupart des séries actuelles. un casting diversitaire dans un univers imaginaire fantoche sans la moindre cohérence et peu respectueuse de l'oeuvre originale. Bref une série de plus dans la collection comme on en trouve par paquet de 10 sur netflix. MAis bon si ca plait a un certain public qui aiment se gaver de pop corn pendant la soirée. Tant mieux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Obrigan):

c'est ouf de s'arrête à la couleur de peau d'un acteur et de ne pas apprécier ou critiquer son jeu d'acteur par rapport au personnage qu'il interprète.

Perso quand je regarde un film ou une série partant d'un livre, je m'en fous de savoir si l'acteur est noir, jaune, bleu, violet,... Par contre je regarde si sont jeu d'acteur est cohérent et nous fait ressentir le personnage que l'on a lu dans le livre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

stop ta posture de donneur de lecon permanent, ca n'arrete pas ca devient insupportable. si pour toi la couleur de peau n'avait aucune importance alors tu ne viendrais pas nous gonfler en traitant de raciste un tel parce qu'il dénonce le forcing et le lobbying dans les films et les séries. Et quoi quon pense tu fais justmeent partie de ces personnes obsdés par la race et par la couleur de peau, et cest bien pour cela qu'on a droit a la d ela propagande diversitaire et qu'on cherche a chasser les blancs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

c'est insupportable pour toi, car tu ne cherches pas à apprendre, à voir au delà du schéma patriarcale blanc suprémaciste qu'on t'as appris depuis ta tendre enfance.
Bref, tu cherches pas à évoluer.

La couleur de peau n'a vraiment aucune importance pour moi, tu comprends vraiment pas que c'est TOI qui a un problème avec ça. Tu n'aurais pas répondu ou écrit tous ces commentaires de haine envers des personnes noires, asiatique, gay... Si cela te posait pas de problème.

"chasser le blanc"...ahahahaha
C'est vrai qu'on est vraiment à plaindre comparé à la haine que les personnes d'autre couleurs subissent.
OUVRE tes yeux mec et défends de meilleurs cause que ta lubie du blanc persécuté, parce que là c'est pathétique

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

"Perso quand je regarde un film ou une série partant d'un livre, je m'en fous de savoir si l'acteur est noir, jaune, bleu, violet,... Par contre je regarde si sont jeu d'acteur est cohérent et nous fait ressentir le personnage que l'on a lu dans le livre.

"
c'est pas ce que disent tout ceux qui se plaignent qu'il y ait trop de blancs et quidemandent plus de representation et qui réclament des series de noirs pour les noirs reservés aux noirs avec des noirs . Bref ces critiques fais les aux camps d'en face et cesse reporter sur les autres tes propres tares. non seulement c'est hypocrite mais en plus ta méthode est lache.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gégéleroutier</strong>

Par Gégéleroutier, il y a 2 ans (en réponse à Obrigan):

Merci pour ton commentaire instructif et intéressant, qui nous change du continuel "Ile nez pa ékrit kil et blan."

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>François</strong>

Par François, il y a 2 ans :

Piig,

Déjà je ne comprends pas que tu prennes mal le fait que tu sois raciste.
Prends pas ca comme une insulte, mais plutôt comme un trait de ta personnalité.

Tu as TOTALEMENT le droit de vouloir un casting uniquement blanc pour ta série préférée, de pouvoir t'identifier a eux et te projeter dans ton imaginaire, ca fait du sens.

Essaye juste de comprendre, que le blanc n'est pas une norme ni dans l'écriture ni dans les castings. Et si t'es mal a l'aise avec ca, il reste une intensément écrasante majorité de série qui sont très très blanches.

Mais sérieux t'es vraiment dans le déni de toi même, tu vas finir schizophrène

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à François):

Francois fais un effort quand meme, si tu veux un jour etre pris au casting, va falloir aussi que tu saches écrire mon pseudo correctement. Mai c'est trop demandé pour une personne de couleur sans doute? Peut etre que tu as tout bonnement un qi inférieur a la moyenne. Ou alors c'est encore plus probable que tu as décidé de jouer l'abruti de service. Pour le reste, j'ai déja expliqué dans un précédent message mais je vais simplement recopier le paragraphe, je gagnerais du temps.
En tant que noir tu répetes le discours que le gentil blanc t'as appris ; tu remues la queue et tu aboies en criant au racisme parce que le maitre blanc te l'a demandé. Si c'était pour faire ton petit numéro de victime francois. Le mieux c'était de t'abstenir. D'autant plus que c'est la qu'on reconnait un vrai raciste. il est obtu et étroit d'esprit et pense en général a tort qu'il y a d'un coté les mechants et de l'autre les vilains racistes, en général blanc. Sur ce comme disait le refrain, noir cest noir il n'y a plus d'espoir. Sur ce arrete de reprendre les idioties qu'on entend sur le net et cesse de reprendre le discours propagandiste qui consiste a accuser a tort de racisme des lors qu'il ose émettre une opinion qui n'est pas conforme a la propagande antiraciste. Mais bon je pense enfin j'espere que tu es un peu plus intelligent que ce qu'on pourrait penser en lisant tes commentaires.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à François):

"Tu as TOTALEMENT le droit de vouloir un casting uniquement blanc pour ta série préférée, de pouvoir t'identifier a eux et te projeter dans ton imaginaire, ca fait du sens.
"

Il me semble avoir expliqué justement dans le message, mais c'est peut etre trop difficile poru toi, des lors qu'il y a un raisonnement derrière que dans les films et les médias , on considere qu'une personne noire doit etre nécessairement d'origine africaine.
pas une seule fois contrairement aux indigenistes et communautaires qui revendiquent leur africanité tout en rejetant la faute sur les vilains blancs racistes comme tu le fais jusqua a présent par manque d'argument je n'ai réclamé des blancs ou que sais je dans le casting.
J'ai dénonce le fait que dans la propagande antiraciste, la diversité se résume a intégrer seulement des afroamericains dans le casting en oubliant bien sur tous les panels de culture et toutes les ethnies comme si pour les obsédés de la race et les antiblancs dont tu fais partie, la diversité forcément consiste a etre obsédé par la race noire et par la couleur de peau en effacant et en discriminant le plus de blancs tout en rejetant la faute sur le blanc puis a définir un acteur selon sa couleur de peau et ce afin d'intégrer des noirs dans le casting pour gagner le label diversité.
Or je constate cette dualité mais aussi cette opposition noir etblanc qui démontre a quel point vous etes racistes et quel point vous n'acceptez pas qu'il puisse y avoir une autre forme de diversité mais aussi plusieurs cultures plusieurs peuples plusieurs traitions autres que celles africaines, et vous niez également toutes les nuances et tous les panels de culture. Mais c'est bien normal puisque vous etes a la fois aussi inculte qu'ignorant et tout ce qui vous obsede cest juste la quantité de melanine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

"dans les films et les médias , on considere qu'une personne noire doit etre nécessairement d'origine africaine."

Alors là dit moi où on dit/pense ça ?
Se serait pas plutôt toi qui considère une personne noire comme étant africaine ou afroaméricaine.

On peut dire la même chose d'une personne blanche, c'est pas forcément un européen ou un américain.
Une personne asiatique, ne vient pas forcément d'Asie. Un indien ne vient pas forcément d'Inde, etc. etc.


(note: tu donnes quand même bcp le baton pour te battre, oups je donne encore des leçons)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

Ecoute si t'es pas capable de comprendre une phrase toute simple j'y peux rien .Tu dois pas etre bien futé pour comprendre des raisonnements logique donc le mieux c'est que tout bonnement tu t'abstiens d'intervenir.
Pôur ce qui est du baton, tu adores prendre des raclée maniestement. Ca doit venir de ton enfance. Mais ca n'a pas été suffisant pour te remettre sur le droit chemin.
Bon maintenant que c'est dit, je vais prendre la peine de rectifier tes aneries.
Quand tu écris: une personne asiatique ne vient pas d'asie. tu te rends que cette affirmation n'a pas de sens j'espere.
PAr définition une personne asiatique vient d'asie. C'est la définition premiere. Enfin quand tu dis les indiens ne viennent pas d'inde. La encore il faut tout apprendre on dirait, je tape indien sur wikipedia voila ce qu iest écrit.
"Les Indiens, et les Indiennes, sont les citoyens et citoyennes de l'Inde, indépendamment de leur appartenance ethnique. "
Donc ne viens pas non plus dire n'importe quoi.

Revenons maintenant a nos moutons. Par définition et dans ton esprit, un noir ca désigne nécessairement un africain ou une personne dit d'origine africaine.
Alors ne viens pas dire maintenant que c'est moi qui affirme cela puisque tu fais justement partie de ces personnes qui considrent que les personnes noires ce sont des africains
Mais bon c'est systématique dans toutes les productions américaines et donc comme tu reprends la doxa et bien tu as les memes préjugés.
Pour ce qui des blancs. tu viens de te mordre la queue tu mas accusé précédemment d'etre sale raciste , comprenz sale blanc en réalité et de vouloir des blancs entendez des européens américains occidentaux partout et ce aux détriments des noirs entendez des africains. Parce que pour toi comme pour d'autres ,la diversité ca se résume a des blancs racistes d'un coté et des gentils noirs africains de l'autre. et entre les deux, on ajoutera des chinois (pas trop) mais surtout des gay ou de trans, puis des femmes bien entendu.
Bref c'est ta facon de raisonner, a compartimenter le sgens en fontion de leur sexe leur sexualité et leur race afin de mieux les discriminer les stigmatiser et justifier la segrégation au faciesse en fonction de la couleur de peau.(et ce au nom du bien )

En fait, les simples d'esprit ne peuvent pas imaginer les choses autrement car pour toi d'un coté il y a les blancs européens de l'autre les africains et ca s'arrete la. Et forcément que des lors qu'on ose remettre en cause tes préjugés et ce genre de dualité on devient raciste.

Ainsi selon toi, la diversité ca se résume a des pensées strictement binaires en opposant les blancs aux noirs comme le bien et le mal tout en ayant un discours ultra manichéen avec les gay / les hetero ou bien les femmes/ les hommes.
Et cest bien normal puisque vous etes impregné d'ideologie.
Maintenant pour ce qui est de définir les blancs et les noirs en tant que race, culture ou peuple. j'ai bien conscience que le langage courant, les blancs ca fait réference en général aux européens donc forcément les coréens ne sont pas considérés comme blanc.
Sauf que la il s'agit avant tout de faire la promotion de la diversité, autrement ca veut dire la diversité autant ethnique que culturel. Il nest pa question de faire une these raciale pour savoir qui sont les blancs qui sont les noirs.
Les noirs ca désigne ici la couleur de peau cest a dire ceux qui ont la peau foncé . Mais surtout quand on met en avant la diversité il faut prendre en compte les criteres ethniques et la specificité de chaque peuple.Or que je saches la culture dans son ensemble ne se réduit absolument pas a l'afrique et la diversité ce ne renvoie pas nécessairement aux africains.
Bref ce serait bien d'avoir l'esprit un peu plus ouvert et d'arreter d'etre obsédé par la "race" dite noire et de cessez une fois pour toute avec vos obsessions en criant au racisme pour tenter d'avoir le dernier mot.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francoise</strong>

Par Francoise, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Ta trop la haine mdrr, calme toi ça va, t'es tout excité pour un truc à la con, on s'en balek qu'il noir ou blanc tant il joue bien et en plus il est charismatique (mon avis).

Après le reste c'est des détails faut pas s'arrêter la dessus, sinon on ferait des infarctus toutes les minutes

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Francoise):

la haine vous avez que ce mot a la bouche alors que vous etes des etres de ressentiments et ca pleurniche en permanence car y a trop de blancs
vous méprisez autant la france que l'occident alors tu peux aller te faire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 2 ans :

Y a-t-il dans le bouquin des indices montrant que Corlys est noir de peau ? Apparemment non.
Y a-t-il des éléments montrant qu'il pourrait être issu d'un métissage ?
S'il n'y a rien non plus de clair là-dessus, on se dit que les scénaristes de la série se sont dit "qu'il pourrait l'être".
Alors ok, "il pourrait l'être", mais quel est le but de mettre un perso noir alors qu'il devrait bien plus logiquement être comme les autres persos de son peuple (peau pale). Le fait qu'il soit noir ne me dérange pas spécialement sur le fond (je veux dire par là que je ne suis pas raciste), mais cette décision penche apparemment beaucoup plus du côté du souci "obligatoire" d'inclusivité (qui me sort par le nez depuis quelques années).
Le type est charismatique, mais désolé, il ne cadre pas avec le lore.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francoise</strong>

Par Francoise, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo):

Perso il est charismatique et il joue nickel, que demander de plus ? G

Gneu gneu le lore il le dit pas clairement(en plus c'est pas préciser) donc pourquoi ça t'offusque ? Ne me dit pas que ta pas un problème avec cette couleur.. c'est être un idiot qui n'assume pas ces pensées

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Francoise):

Oui, je suis tellement idiot que je pense qu'il est simplement logique d'aller dans le sens du lore et le respecter.
Même si ce n'est pas précisé dans le bouquin, la logique voudrait que ce personnage soit de la même couleur que les gens de son peuple. Ca ne va pas plus loin que ça.
Etre idiot c'est ne pas comprendre que le problème n'est pas de voir un noir à l'écran mais de respecter une oeuvre et sa logique.
Tu ferais un film Black Panther avec des acteurs blancs à cheveux blonds ?... Avoue que ce serait ridicule.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francoise</strong>

Par Francoise, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo):

Je trouve idiot de se braquer pour un détail subtil. Tu veux comparer black panther ? C'est justement son histoire c'est écrit... bref

Me parle pas de respect de lore alors que la moitié des séries et films adapté d'un livre respecte pas 100% son lore (SDA, harry Potter ect...). Donc voir un personnage noir alors qu'il dvrait être blanc dvous êtes :

"haa ils respectent rien !!!! Ils ont touché à la couleur du personnage !

Et franchement ya pas d'autre soucis dans la série ? Le respect de l'oeuvre comme tu dit, l'histoire des personnages on en parle, leur âge on en parle ? Car si tu est bon lecteur tu comprendra que ce premier épisode ne reflètent pas tout à fait le livre.

Alors que le petit noir, ça fait vriller les gens


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Francoise):

"Le petit noir", comme tu dis, ne me fait pas plus vriller que d'autres choix illogiques (n'ayant rien à voir avec la couleur) ne respectant pas le lore.
J'aurais pu dire la même chose même s'il avait été question d'avoir bêtement remplacé des salades par des tomates.
Ici, dans le cas de Corlys, c'est uniquement un choix guidé par les dictats actuels de l'inclusivité et du wokisme.
Il n'y a rien d'autre qui justifie ce choix.


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francoise</strong>

Par Francoise, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo):

Piing comme d'hab à coté de la plaque (on commence à avoir l'habitude).
Que viens faire gims et booba ? Noir = charisme ? Tu pète les plombs mon gars

Si ce n'est que cela à un rapport avec le fait qu'ils soient noir ? Et après tu dit que t'es pas raciste

zoxotoboxo je comprends, je prend l'exemple de la naine noir dans SDA que je n'accepte pas forcément compte tenu du "LORE" mais si elle interprète son personnage comme il faut pourquoi pleurer si ce n'est de protester contre le wokisme ? Oui ya appropriation culturel, Tolkien s'en retourne dans son cercueil qui sait ? Peut être l'aurait t'il accepté comme Martin l'a fait avec Corlys ? Car c'était une autre époque avec des avis différent.

C'est superficiel et puéril de faire une fixette l'a dessus, faut être déranger pour d'insurger l'a dessus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Francoise):

Pour ma part, je ne suis pas en trainde faire ouin-ouin face à cette décision.
C'est juste un peu gênant mais ça ne m'empêchera pas de regarder la série.
Ce qui l'est beaucoup plus c'est que c'est représentatif de ce qui se passe actuellement pour tous les nouveaux films, séries, tendances... L'inclusivité à tous prix, même au risque de flinguer les oeuvres.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à zoxotoboxo):

Rappelez quand meme que black panther cest un courant militant a la fois terroriste ouvertement raciste et suprémaciste. MAis ca, ca ne dérange pas la bienpensance.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Francoise):

C'est quoi pour toi quelqu'un de charismatique? maitre gims ou booba?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francoise</strong>

Par Francoise, il y a 2 ans :

Ce taux de haine dans cet article, pire que twitter

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Barreàmine</strong>

Par Barreàmine, il y a 2 ans :

Le monde est irréconciliable, entre ceux qui pensent avoir découvert le Graal (Michel, Tassedecafé) et ceux qui essaient encore de réfléchir...je pense que tassedecafé est un de ces nombreux trolls qui pullulent sur internet...Lui répondre, c'est lui faire trop d'honneur...surtout que l'on sait que pas mal de trolls sont des gens d'extrême-droite qui utilisent un discours "woke" pour énerver les gens et pousser à l'affrontement...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Barreàmine):

Oui oui je suis le méchant et les sacs à merde racistes qui vomissent leur haine "réfléchissent".

Si ça te fous la haine de lire que "le racisme c'est mal", alors poses toi des questions.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans :

Piing. Mais euh... Ca devient gênant là, je peux pas te laisser sortir de telles conneries sans rester indifférent.


Les plateformes de streaming sont populaires, et leur modèle économique influence fortement les productions. Le public est divers, les prods s'adaptent. On ne peut pas y échapper ok, c'est un peu démoralisant. On peut discuter sereinement du choix d'un personnage pour un casting dans ce contexte...

MAIS malheureusement, ce n'est pas ce que tu fais... Enfin, disons que tu dérives clairement... Ou alors, tu t'es senti braqué ( c'est vrai qu'il y a des extrêmistes dans tous les camps ), je sais pas. Mais tes expressions et tes raccourcis te trahissent.

Tu te prends pour Desproges alors que t'es juste un bulot fielleux pétri de haine influencée par les théories de grand remplacement, qui voit de la cancel culture partout, et visiblement obsédé par les afro-descendants et les trans ( une analyse à faire ? ). Ca m'étonnerai pas que tu sois du genre à confondre les écolos avec les islamistes radicaux ha ha ha.

Tu penses vraiment qu'amazon est le garant de la culture, les pléiades de l'héroic fantaisy? Que leur production allait être 100% fidèle à l'esprit original de l'oeuvre de Tolkien. Sans effets spéciaux, sans diversité ( un gros pourcentage de la clientèle que tu le veuilles ou non ), sans facilités scénaristiques, sans acteurs même. Franchement, tu crois vraiment qu'Amazon allait pondre un jeu de rôle cinématographique qui aurait pour seuls spectateurs des geeks experts en pong, fans de depeche mode avec des t shirt ironmaiden et férus d'anecdotes sur le tournage de Willow?.

Mon gars, Amazon est une plateforme commerciale qui est là pour faire du profit. Pas besoin d'être un crack pour piger la logique... Ce qui me fait penser que tu es juste là pour partager ta haine.

Tu as le culot de nous sortir des conneries du genre afrodescandant de pharaon rasta et tu te crois malin. Tu nous fous surtout la nausée.

Sois sérieux... Si tu n'es pas d'accord, tu argumentes intelligemment sans stigmatiser des gens de la manière la plus crasse qui soit...

Le choix d'un acteur noir peut-être évidemment débattu en se basant sur l'environnement des textes originaux, mais bon... sans haine et raccourcis racistes.

Sinon, pars en croisade mais chez amazon alors... raciste anti- dreadlocks va :) !

ps: Pour ta gouverne, sache qu'il existe plein d'endroits plus apropriés sur le net pour exposer tes théories aryennes, parler de choc des civilisations, de Pma et grand remplacement.


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à bleublanrouch):

A part les attaques personnelles, tu ne réponds pas sur le fond, dans ce cas, abstiens toi d'intervenir.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à bleublanrouch):

Sinon pour montrer a quel point tu as le cerveau totalement lobotomisé et tu reprends donc mot pour mot la doxa mais surtout tu es dans une posture extreme alors ne viens pas nous faire la morale une fois encore avec tes raccourcis.
Quelques extraits:
"bulot fielleux pétri de haine influencée par les théories de grand remplacemen"
"voit de la cancel culture partout, et visiblement obsédé par les afro-descendants et les trans"(fais en le reproche aux lobby lgbt aux indigenistes afrocentristes et aux antiracistes, pas a moi hein puisque c'est exactement ce que je dénonce mais bon on connait le discours victimere et les techniques d'inversion accusatoire)

"confondre les écolos avec les islamistes radicaux"
t'as oublié barbu et facho dans la phrase. Fais un effort la prochaine fois.
ET on ne dit plus islamiste car c'est stigmatisant.


"Amazon allait pondre un jeu de rôle cinématographique qui aurait pour seuls spectateurs des geeks experts en pong, fans de depeche mode avec des t shirt ironmaiden et férus d'anecdotes sur le tournage de Willow?."

Ca je m'en doute bien, alors déja je passe sur des généralités et sur les clichés du geek qui ne reposent sur rien
C'est donc révélateur, pas touche au noirs et aux gays mais par contre insulter les geek et les métalleux, en reprenant de vieux clichés pas de probleme. Une fois encore c'est hypocrite et tu viens de griller.
mais merci de confirmer mes dires et cela va entièrement dans mon sens, que cette série avant toute chose s'adresse a des collégiens ou à des ignorants puisqu'aprésent on en est là.
Pour autant je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer. C'est pas parce qu"amazon crééée de l a merde et que la majorité des spectateurs sont débiles et tu en fais partie que pour autant faut acquieser et se melanger au groupe.

"pour partager ta haine."
Ah parce que tu crois que ton message n'est pas haineux. Parle en a ton psy.

"Tu as le culot de nous sortir des conneries du genre afrodescandant de pharaon rasta et tu te crois malin. Tu nous fous surtout la nausée."

parles en aux afrocentristes et aux antiracistes qui se disent descendants de pharaons et tu leur dira que ce sont des "conn eries"

"tu argumentes intelligemment sans stigmatiser des gens de la manière la plus crasse qui soit..."
pare que jusqu'a présent tu as argumenté et tu n'as ni insulté ni stigmatisé qui que ce soit.
Enfait tes juste un incapable de comprendre un raisonnement serieux et que ce soit du premier ou du second degrés. Ce qui prouve a quel point tu n'as rien dans le cerveau.


"Le choix d'un acteur noir peut-être évidemment débattu en se basant sur l'environnement des textes originaux, mais bon... sans haine et raccourcis racistes."


Les textes originaux? Faudrais déja que tu saches lire hein Tu ne connais déja rien a l'histoire alors viens pas jouer les intellos de service. Cela dire ya pas besoin de savoir lire ni meme écrire pour comprendre qu'un descendants d'africain avec des dreaklokds n'a rien a foutre dans une série qui repose sur la mythologie nordique ou indo européenne


"théories aryennes, parler de choc des civilisations, de Pma et grand remplacement.
"

Encore et toujours dans le cliché et dans les préjugés.
C'est sur que ce genre de débat ca demande des connaissances que tu 'nas pas mais surtout tu penses sincèrement qu'il est possible de débattre avec un clown comme toi qui se sent offusquer des lors qu'ose dire un mot sur un noir ou pardon le grand seigneur noir?
Tu veux quoi aussi que je m'agenouilles peut etre en signe de reconnaissance en solidarité pour nos "freres de couleur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Le mec pleurnichait sur les attaques personnelles et maintenant il balance une insulte par ligne mdr

Le racisme ça rend con.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

c'est surtout qu'il est incohérent à la fois dans ce qu'il écrit mais dans ce qu'il pense. J'en suis sur.


et surtout il a vraiment beaucoup de répartie à utiliser toujours les même insultes

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à glyyn):

Quand je dis que tu as un qi a deux chiffres, c'est pas une insulte, c'est un constat. Mais bon comme vous dites il faut accepter la différence, et il faut faire preuve de tolérance et de compassion pour ceux qui sont en bas de la hierarchie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à piing):

A part ça tu me rabaisse pas et ne m'insulte pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans :

ha... C'est sur HBO. Bon, ben je suis con... Mais ça n'enlève pas tous mes propos...

J'ai confondu game of thrones et le seigneur des anneaux ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha.

Riez braves gens

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans :

" je suis con"

T'inquiètes on le savait déjà. Inutile donc de le préciser la prochaine fois.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blm</strong>

Par Blm, il y a 2 ans :

Il y avait des rastas au moyen-age comme il y avait des cheffes de guerre noire chez les vikings.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yearzero</strong>

Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à Blm):

Tu as trop vu Vikings: Valhalla

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Francoise</strong>

Par Francoise, il y a 2 ans :

Et pour les frustrés voici une interview de George RR MARTIN sur les Valyrien et les targaryens :

Dès le début, j’ai voulu que les Targaryen, et par extension les Valyriens, dont ils descendent, soient une race à part, avec des traits distinctifs qui les démarquent du reste de Westeros et qui participent à expliquer leur obsession pour la pureté de leur sang. Pour ce faire, j’ai fait un choix conventionnel de ‘high fantasy’ et leur ai donné des cheveux or-argentés, des yeux mauves et violets, des traits aristocratiques, fins et ciselés. Cela a assez bien fonctionné, du moins dans les livres (dans la série, moins bien).
Mais ces dernières années, il m’est venu parfois à l’esprit que cela aurait pu représenter une tournure intéressante si, à la place, j’avais fait des dragonniers de Valyria… et donc des Targaryen… des personnes noires. J’aurais peut-être pu garder les cheveux argentés aussi, quoique… non, cela se rapproche trop des « elfes noirs », mais quand même… si j’avais fait en sorte que des dragonniers à la peau sombre envahissent, conquièrent et dominent un Westeros en grande partie blanc… bien que ce choix aurait entraîné ses propres dangers. Les Targaryen n’ont pas tous été héroïques, après tout… certains d’entre eux étaient des monstres, des fous, alors…
Eh bien, tout cela est matière à discussion. Mais l’idée m’est venue environ vingt ans trop tard.

George R.R. Martin, dans un commentaire de son Not a Blog (traduction par La Garde de Nuit)

Merci et au revoir

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yearzero</strong>

Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à Francoise):

Les artistes ont le droit de changer d'avis et d'évoluer. Mais ce qui est écrit et écrit.

C'est un peu comme si Victor Hugo c'était dit " cela aurait pu représenter une tournure intéressante si, à la place, d'un Jean Valjean figure paternelle pour Cosette, j'en avais fait son amoureux"

On peut tomber d'accord sur le fait que cela aurait été moins bien.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans (en réponse à yearzero):

Ha ha, sacré ping. Ca y est il nous ressort l étendard, et les trompettes vengeresses avec la même hargne

Il est rigolo

Si tu étais moins teuhbé, tu aurais compris que mon passage sur les metalleux et les geeks était du second degré. Enfin si ha ha, tu l avais compris. Mais t es tellement vicieux que tu essayes de te servir de ce passage pour mettre de l huile sur le feu. Monter les noir contre blanc, les hétéros contre les lgbt, ça te plait mon porcinet.

Je le trouvais marrant mon passage. Plus marrant que toi duchemolle. En revanche, je n ose même pas reprendre tes nombreuses boutades faussement cyniques vraiment fachos, tant elles deviennent nombreuses et puantes.

Je pense que tous ceux qui suivent le débat ont finis par conprendre ta manoeuvre ( même ceux qui n approuvent pas le choix de l acteur pour des raisons de cohérence ou pour la coupe de cheveux )



L'héroic fantaisy, la sf, le hip hop, l impressionisme, le polar, la bd, les jeux vidéos, le metal sont tous issues de la contre culture.

Toutes ces formes d'expressions qui ne reflétaient pas la norme ont été dénigrées, jugées bâtardes, non artistiques par des couillons toi.


Hitler qui pensait être fin à parmi la liste de ses tragédiques exploits persécuter les artistes de son temps qu il jugeait pompeusement et avec une certaine ironie puante, l art dégénéré...
Ce mec était inculte, violent et très sûr de sa connerie... Il n aimait surement pas l humanité, car son rêve de race supérieure était une chimère.

L humanité est diverse, imparfaite, bâtarde. Le succès de game of throne s explique en partie dans la palette de personnages, de peuples imaginées. C est une vision du monde non manichéenne avec des personnages imparfaits dans chaque camps, des conflits et des unions...


Ca me fait rire les fachos qui parlent de cancel culture. C est souvent des mecs éduqués mais surement pas des férus d histoire ... Ou bien leur passion se résune aux exploits de bonaparte ou de jeanne d arc

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yearzero</strong>

Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à bleublanrouch):

C'est un accueil intéressant après seulement deux posts

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à bleublanrouch):

j'imagine que la encore c'est du second degrés. En fait non c'est juste que tu as une case en moins et tu ne te rends plus trop compte de ta bétise . ca doit etre a force de matter des séries netflix et de te gaver de films débiles. Tu es devenu un digne representant de l'idiocratie. facho facho, raciste , exxtremmme droite, une vraie caricature de l'homo simiesque moderne.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mich</strong>

Par Mich, il y a 2 ans (en réponse à yearzero):

Bah justement il à l'a possibilité de changer en faisant la série donc cela rapproche plus de sa vision.

De plus malgré toute les incohérences de la série (surtout de GOT) vous vous butez contre un acteur noir, non mais franchement vous êtes de mauvaises foi ! (je parle pour les piing et zoxotoboxo)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yearzero</strong>

Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à Mich):

Vais tenter de répondre en deux points.
D'abord concernant George RR Martin...
En tant que fan du roman, j’espère en voir la fin avant d’être grand père. Mais il semble avoir des priorités dont les lecteurs de ses œuvres ne font pas parti.
Je refuse de prendre en considération les changements de visions d'un auteur qui pourraient être parfaitement différentes dans quelques mois.
Les romans sont parfaitement cohérents. La série (que j'aime beaucoup) est un pale reflet de la richesse de l'histoire.

Second point, je ne bute absolument pas sur les acteurs noirs. Et j'ai encore moins de problème à voir un homme noir riche et en position politique puissante.
Dans la géographie-monde de Game of thrones, il y a les Iles du Sud avec une population noire. Et je ne parle pas d'une culture de huttes et de tambours. Mais un peuple architecte, bâtisseur, constructeur de navires, navigateur, commerçant et doté d'une puissante archerie.... on parle d'une civilisation.
Alors pourquoi placer des noirs dans une société pratiquant l'endogamie pour garder la pureté de leur sang (donc de leur race)jusqu'à l'inceste.
Ce fut aussi une société esclavagiste jusqu'à la chute de l'empire Valyrien.
L'Empire Valyrien aurait fait rêver les nazis

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans (en réponse à yearzero):

Michel voulait calmer le jeu. Ca fait pas de mal..., c'était approprié et constructif.
Et je ne vois pas ce qui gêne dans le fait qu'un auteur imagine une version alternative de son oeuvre ( sans forcemment renier l'original ).
Le travail d'écriture implique amène l'auteur à imaginer plusieurs intrigues, pistes. Quoi de plus normal qu'un auteur inspiré continue d'avoir des idées... Que je sache, c'est leur métier.

C'est vrai que les valériens sont un peu flippants, et on pense aux nazis effectivement... mais bon. On peut aussi imaginer des personnages noirs nazis ha ha. Je rapelle que sur le plan génétique, noir blanc maghrébin asiatiaque, c'est du pareil au même... Donc, en théorie, comme l'empire des valériens était gigantesque... Enfin... bref, ha ha.

Idéalement, il aurait falu que G Martin est l'idée de Valériens noirs plus tôt, et ça aurait pu été génial et culotté !! Mais le public aurait-il été prêt ?...

Mais bon, c'est vrai que si le gars le seul valérien noir,
je peux comprendre que ça fasse un peu débat. Après pourquoi pas, c'est de l'heroic fantaisy, faut quand même rappelé que les valériens ont les yeux violets comme Piing ha ha.
Mais bon, y'a un peu matière à débattre mais sans haine...

D'ailleurs, Yearzero, ce serait cool que tu te démarques clairement des propos injurieux et racistes de Piing.






Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ange23</strong>

Par Ange23, il y a 2 ans (en réponse à yearzero):

Ha voilà enfin quelqu'un avec qui débattre !

Pour le second point, je parlais surtout des autres.

Je comprend ton point de vue (même de piing mais il est sur l'agressivité et les complots woke, macroniste mes couilles) et je suis en total accord avec toi et comme je l'ai dit sur les anneaux de pouvoirs avec le choix des acteurs, comment dénigrer toute une œuvre sur un choix d'acteur ou actrice (woke, clairement je n'ai jamais dit le contraire) alors qu'il y a tant d'incohérences sur le reste de l'histoire qui dérange personnes..

Oui c'est le sujet de l'article (le choix d'acteur) mais en regardant l'épisode et ayant fait des recherches, je me suis dit oui il est noir, pour l'histoire, cela change leur origine mais c'est rien par rapport au changement qu'il y a eu sur GOT ou sur les traitement des personnages dans les saison 2 à 6 (je compte pas les 2 dernières saisons car ils ont fait n'imp).

Je veux dire c'est un détail négligeable à part crier au wokisme ou autres, ya vraiment pas à faire le choqué, tu comprends ? Je répète je suis complètement conscient qu'ils ont fait ça pour représenter un acteur noir.

Je m'escuse d'avoir crier au racisme car cela a vraisemblablement blesser certaines personnes mais le piing clairement il sait pas ce qu'il écrit (c'est l'extrémiste refoulé)

Je met l'accent dessus, on se sait rien sur sa description physique ni sur sa peau que ces cheveux, soyons clair !

Cela dit, oui, Martin a probablement imaginé Corlys comme un homme blanc, et il y en a des preuves indirectes dans les pages de Fire & Blood. L'empire valyrien était immense et cosmopolite, un peu comme l'empire romain sur lequel il était basé. Il n'est pas exagéré d'imaginer que les personnes à la peau foncée en faisaient partie.
Alternativement, peut-être que Corlys vient d'une branche de la famille qui s'est mariée plus récemment avec des personnes à la peau plus foncée.

Et pour finir, l'histoire est basée sur l'histoire médiévale européenne et il n'y avait pas beaucoup de Noirs dans l'Europe médiévale. Cela n'a pas de sens pour un homme noir de jouer un seigneur aussi puissant..

Et surtout me dite pas que je me contredit sinon vous avez rien compris

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yearzero</strong>

Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à Ange23):

Donner le sentiment de se contredire fait parti des risques des discussions. Tu verras que cela m'arrive souvent...

Bon...je vais prendre quelques points...

"Je met l'accent dessus, on se sait rien sur sa description physique ni sur sa peau que ces cheveux, soyons clair !"

Je pense que dans un milieu ethniquement unifié, on a aucune raison de mettre l'accent en décrivant la couleur de peau des autres.
Ca devrait se faire quand un individu tranche dans la masse comme un noir parmi des blancs ou un blanc parmi des noirs.

"Il n'est pas exagéré d'imaginer que les personnes à la peau foncée en faisaient partie. ..."

Je me suis fait une fanfiction dans la tête pour intégrer Corlys et son clan dans l'univers. J'ai imaginé que les Velaryon était une dynastie de corsaires et/ou de marchands au service de l'empire valyrien.
Rome a finit vers la fin de son existence à accorder la citoyenneté romaine à tous les résidents de son empire, alors pourquoi pas l'empire valyrien envers des individus loyaux...


Il semble que les clans dirigeants dans l’empire valyrien (on va laisser de coter la plèbe, parce que personne ne semble avoir survécu de ce coté là après la chute de l'empire)cultivaient leur sang par l'inceste pour contrôler les dragons.
Apparemment, les Velaryons contrôlent la mer et n'ont pas de dragons.
Tant que cela reste ainsi je trouverais l'univers cohérent et je continuerais à regarder

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Francoise):

c'est bizarre je pensais que par soucis de realisme, les memes woke ki nous explique que les blancs au moyen age etait raciste, cultivent la haine envers les noirs et dorénavant ca devient le gang bang interracial .A part cela je pensais que les races n'existaient pas. michel le raciste?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mich</strong>

Par Mich, il y a 2 ans (en réponse à piing):

J'imagine que tu n'a même pas eu la volonté de lire l'article et donc te permettre ce genre de commentaire... tu t'enfonce de plus en plus, je peux plus rien pour toi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans :

Merci Michel...



Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à bleublanrouch):

On cherchait le chainon manquant, on vient de la trouver. Eureka.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans :

A part cela si on peut prendre des libertés sur l'histoire ou sur les écrits. c'est bien ce que vous etes en train de nous dire les wokismes , les centristes, les macronistes ou sais je encore aka je menfous tant que c ava dans le sens de mon confort et ensuite ca va pleurnicher et dénoncer les memes dérives du politiquement voire en subir les consequences directement. Bref vous etes avec votre relativisme ca revient tout bonnement a justifier le négationnisme et le révisionnisme.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans :

Juste une chose pour que tous le monde soit au courant et clair sur la loi. l'incitation à la haine raciale est répréhensible par la loi.
A bonne entendeur

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans :

Après avoir sorti les propos les plus sales de la discussion, Ping nous refait son fameux tour de passe-passe.

Tantôt victime, tantôt vociférant, vengeur masqué, agent infiltré du kgb, on ne sait plus trop...

Il essaye de brouiller les pistes en adoptant toutes les postures... C'est particulier il faut l'admettre.

Mais malheureusement ça n'enlèvera pas les nombreux propos racistes qu'il a laisser tout le long du fil de discussion.

Et ça, c'est vraiment très con

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans :

Michel voulait calmer le jeu. Ca fait pas de mal..., c'était approprié et constructif.
Et je ne vois pas ce qui gêne dans le fait qu'un auteur imagine une version alternative de son oeuvre ( sans forcemment renier l'original ).
Le travail d'écriture implique amène l'auteur à imaginer plusieurs intrigues, pistes. Quoi de plus normal qu'un auteur inspiré continue d'avoir des idées... Que je sache, c'est leur métier.

C'est vrai que les valériens sont un peu flippants, et on pense aux nazis effectivement... mais bon. On peut aussi imaginer des personnages noirs nazis ha ha. Je rapelle que sur le plan génétique, noir blanc maghrébin asiatiaque, c'est du pareil au même... Donc, en théorie, comme l'empire des valériens était gigantesque... Enfin... bref, ha ha.

Idéalement, il aurait falu que G Martin est l'idée de Valériens noirs plus tôt, et ça aurait pu été génial et culotté !! Mais le public aurait-il été prêt ?...

Mais bon, c'est vrai que si le gars le seul valérien noir,
je peux comprendre que ça fasse un peu débat. Après pourquoi pas, c'est de l'heroic fantaisy, faut quand même rappelé que les valériens ont les yeux violets comme Piing ha ha.
Y'a un peu matière à débattre mais sans haine...

D'ailleurs, Yearzero, ce serait cool que tu te démarques des propos injurieux et racistes de Piing.






Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yearzero</strong>

Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à bleublanrouch):

Les idées sont un peu le carburant d'un artiste. Mais il arrive à un moment donné ou l’œuvre est achevée. Et l'auteur doit se résoudre à la lâcher pour être vue ou lue. Et pas la reprendre des qu'on lui donne un peu de moyen à travers une série. Sinon, George R. R. Martin va faire comme georges lucas qui a tellement retouché la trilogie 4,5,6 que l'original est désormais invisible, sauf pour ceux qui ont les vhs(des antiquités)

Pour le reste... j'ai tenté de lire le fil de la discussion du sujet. Et je suis sidéré par le direction que cela a pris... je n'ai pas tout lu.
je suis prêt à discuter de tout et avec tous dans le respect et l'écoute. Et cela, je peux le garantir de ma part

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à yearzero):

yearzero

tu perds ton temps à discuter avec
bleublanrouch
Ils sont uniquement guidés par leur idéologie et ils sont pret a justifier le mensonge s'il faut. Cest a cela qu'il carbure. Donc qu'importe qu'il y ait un noir ou non . ILs ne técouteront pas et ils ne prendront jamais en compte tes arguments sinon dans ce cas ils partageraient ton avis ou ils ne contenteraient pas d'insulter un contradicteur en l'accusant de racisme parce qu'ils savent pertinamment qu'ils sont tort.
Les réal ont reconnu eux meme qu'ils ont inclus des personnages noires , ils ont reconnu qu'iils prenaient des libertés avec l'oeuvre et que la série se voulait ddorénavant inclusive contrairement a la série originale qui étaient a leur gout trop blanche.
point. ya pas a débattre. C'est du forcing c'est tout. ET dire cela ou dénoncer pour ange (et demon) c'est du racisme et de l'extremisme. En somme exprimer son opinion en opposition a leurs convictions idéologiques c'est pour eux déja trop . Ils sont tellement obtus et convaincus par leurs idées préconcus sur les blancs par exemple qu'ils ne supportent pas un débat contradictoire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mich</strong>

Par Mich, il y a 2 ans :

Désoler pour les propos, mais certains arrivent à te sortir de tes gongs que tu fini par réagir comme eux et le débat n'existe plus.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans :

Merci yearzero

Piing dont le seul souhait est de pourrir le débat avec des idées nauséabondes de troll puant a commencer par utiliser les mêmes arguments que toi ( cohérence et la fidélité par rapport à l oeuvre originale ) avant de sombrer dans la crasse... Pitoyable d autosuffisance et de haine .

Tes arguments sont recevables et même si ca ne fait pas l unanimité. Je comprends très bien ce que tu veux dire. Tu es un vrai fan quoi.

Les scénaristes de cette adaptation vont peut-être fournir un élément de narration qui expliquerait sa couleur de peau au cours de l intrigue. Ce serait un clin d oeil à l interview de g martin, et ça paraitrait un peu plus cohérent.


En tout cas point de vue n a rien à voir avec l autre zigotto de Piing qui confond visiblement le réel et la fiction.
Il se prend pour le prophète de la race valyrienne... Le genre à mépriser willow ozgoud

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>piing</strong>

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à bleublanrouch):

Et toi ton objectif c'est surtout de pourrir les oeuvres, de reviser l'histoire pour en faire des productions destinés a des decebrés ou des ados boutonneux. Enfin tu m'expliques ou est le débat au fait? cest quoi ton idée? savoir faut mettre des noirs ou non? c'est ca que tu appelles un débat? c'est plus ton obsession raciale et ton extremisme qui s'exprime. Justement je rénonce ton racisme sous couvert de propagande égalitariste. Comme pour disney ca transpire l'hypocrisie et faut avoir un qi tres elevé pour justifier ce nivellement par le bas. Au fur et a mesure que tu t'enfonces, tu risques bientot de toucher le noyau bleublancrouch

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>bleublanrouch</strong>

Par bleublanrouch, il y a 2 ans :

Pauvre type

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.