Depuis dimanche, HBO propose la diffusion de la nouvelle série Game of Thrones, House of the Dragon. Lancement réussi pour ce préquel de l'oeuvre de George R.R. Martin avec près de 10 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Cependant, certains d'entre eux sont virulents, voire racistes, à l'encontre de l'acteur Steve Toussaint, l'interprète de Corlys Velaryon. Ce dernier a décidé de nouveau de s'attaquer à ses détracteurs.
Réponse cinglantes à ses détracteurs
En effet, ce n'est pas la première fois que l'acteur Steve Toussaint aborde la question. Avant même la diffusion du premier épisode de House of the Dragon, il avait fait l'objet de propos injurieux et racistes à l'annonce de son casting dans le rôle de Corlys Velaryon. Surnommé le Serpent de Mer, il a épousé la princesse Rhaenys Targaryen avec qui il a eu deux enfants, Laenor et Laena.
Dans les livres de l'auteur, Lord Corlys n'est jamais décrit comme un homme blanc. Cependant, de nombreux spectateurs imaginaient le personnage à la peau claire comme ses ancêtres Valyrien. Seuls ses cheveux sont décrits comme "un blond presque blanc pareil aux Targaryen".
A l'annonce de son casting, l'acteur explique avoir découvert quelqu'un ayant fait un montage en accolant la représentation du personnage à côté de la photo de Toussaint le tout légendé par un "Pourquoi ?". A l'époque, l'acteur est passé au-dessus car il était heureux d'avoir obtenu le rôle.
Mais aujourd'hui, il semblerait qu'il soit davantage en colère contre les remarques racistes qu'il reçoit. C'est dans une interview accordée à Men's Health qu'il revient sur le sujet. Il répond aux propos de certains qui estiment que son casting est irréaliste en raison de sa couleur de peau :
Ils sont heureux avec un dragon volant. Ils sont heureux avec les cheveux blancs et les yeux violets, mais un Noir riche ? C'est inacceptable !
Bien qu'il ait reçu énormément de propos racistes sur les réseaux sociaux, il peut compter sur le soutien de nombreuses personnes qui apprécient cette représentation de Corlys Velaryon.
Pour découvrir House of the Dragon, il faut se tourner vers OCS en France. Et pour retrouver les 10 détails à retenir de ce premier épisode, n'hésitez pas à lire notre article.
Par Jeannot, il y a 7 mois :
Tout à fait d'accord avec lui
Répondre à ce commentaire
13
34