House of the Dragon : la réponse cinglante de Steve Toussaint aux critiques racistes
Depuis dimanche, HBO propose la diffusion de la nouvelle série Game of Thrones, House of the Dragon. Lancement réussi pour ce préquel de l'oeuvre de George R.R. Martin avec près de 10 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. Cependant, certains d'entre eux sont virulents, voire racistes, à l'encontre de l'acteur Steve Toussaint, l'interprète de Corlys Velaryon. Ce dernier a décidé de nouveau de s'attaquer à ses détracteurs.
Réponse cinglantes à ses détracteurs
En effet, ce n'est pas la première fois que l'acteur Steve Toussaint aborde la question. Avant même la diffusion du premier épisode de House of the Dragon, il avait fait l'objet de propos injurieux et racistes à l'annonce de son casting dans le rôle de Corlys Velaryon. Surnommé le Serpent de Mer, il a épousé la princesse Rhaenys Targaryen avec qui il a eu deux enfants, Laenor et Laena.
Dans les livres de l'auteur, Lord Corlys n'est jamais décrit comme un homme blanc. Cependant, de nombreux spectateurs imaginaient le personnage à la peau claire comme ses ancêtres Valyrien. Seuls ses cheveux sont décrits comme "un blond presque blanc pareil aux Targaryen".
A l'annonce de son casting, l'acteur explique avoir découvert quelqu'un ayant fait un montage en accolant la représentation du personnage à côté de la photo de Toussaint le tout légendé par un "Pourquoi ?". A l'époque, l'acteur est passé au-dessus car il était heureux d'avoir obtenu le rôle.
Mais aujourd'hui, il semblerait qu'il soit davantage en colère contre les remarques racistes qu'il reçoit. C'est dans une interview accordée à Men's Health qu'il revient sur le sujet. Il répond aux propos de certains qui estiment que son casting est irréaliste en raison de sa couleur de peau :
Ils sont heureux avec un dragon volant. Ils sont heureux avec les cheveux blancs et les yeux violets, mais un Noir riche ? C'est inacceptable !
Bien qu'il ait reçu énormément de propos racistes sur les réseaux sociaux, il peut compter sur le soutien de nombreuses personnes qui apprécient cette représentation de Corlys Velaryon.
Pour découvrir House of the Dragon, il faut se tourner vers OCS en France. Et pour retrouver les 10 détails à retenir de ce premier épisode, n'hésitez pas à lire notre article.
Or dans leur inconscient ils valident forcément le multiculturalisme importé des états unis et se plaindront en meme temps des conséquences de la politique antiraciste qui poussent au communautarisme tout en condamnant toujours plus cette société occidentale qu'ils conspuent avec la satisfaction de la voir disparaitre et mourir a petits feux. Comme par déni ou aveuglement, ils se diront par ailleurs victime de cette meme société moderne dit du progres qui nie leur droit leurs differences en tant qu'individus, broient les cultures , les traditions et s'étonneront ensuite que cette dernière produit de l'américanisation et de la mondialisation accentuent les inégalités.
C'est ce qui s'appelle prendre des vessies pour des lanternes.
Les personnes de couleur devraient être cantonnées à interpréter des tribus primitives vivant dans des cases en paille?
On est dans la fantasy, pas le monde réel, je ne vois pas pourquoi le statut de roi devrait être l'apanage des personnes typées caucasiennes exclusivement.
Déja les américains s'approprient une culture et une histoire avec des legendes et des croyances qui ne leur appartiennent pas. Par consequent un minimum ce serait d'etre respectueux et ce serait bien qu'ils arrentent au nom du politiquement correct, de falsifier des oeuvres qui s'inspirent de l'héritage européen en crachant sur notre histoire. Apres cest certain que pour quelqu'un qui a le cerveau en bouillie et qui se gave de culture fast food avec des films d'hollywoodiens, la culture et la mémoire le passé ne sont plus des questions a l'ordre du jour.
Puis pourquoi y'a des dragons dans cette série aussi ? C'était pas comme ça en Europe au moyen-âge !
Toujours le meme discours victimaire
On a le droit de critiquer pour les bonnes raisons, là c'est juste du pur racisme. Soutien à lui, en plus il cet acteur à un charisme fou.
Bref le blackwashing c'est également raciste mais bizarrement y a aucuns article la dessus ...
Les commentateurs réguliers qui pleurnichent systématiquement dès qu'ils voient d'autres personnes que des blancs à l'écrans sont des racistes.
En fait il est évident que le morphotype du personnage a son importance et a moins d'etre aveugle ou d'avoir le cerveau lobotomisé par 30 ans de gauchisme mental, on ne remplace par un personnage de la mythologie arthurienne par un je ne sais quel acteur de je ne sais quel descendant de pharaon et ce pour des prétextes bidons.
Mais vas y si cela te fait plaisir de me traité de beauf. Moi je m'en fous, je préfère être un beauf qu'un raciste
Donc, selon toi, t'es "un gros porcs de donneurs de leçons appartenant à une race moralement supérieure".
T'es rigolo.
Si tu milite pour que seuls les blancs/hétéros aient le droit d'être montré, ça n'a rien à voir avec une idéologie, et encore moins du suprémacisme ; ça c'est juste normal.
Y'a pas plus biaiser que les gens qui se croient objectifs.
Ce n'est ni raciste ni discriminatoire que de dire que des gens sont noirs, ou blancs, ou tout ce que tu veux. Ce sont des dimorphismes physique qui sont apparues selon là ou les principaux ancêtres des personnes vivantes ont vécu. Ce sont des adaptations liées à leur(s) environement(s).
Cela ne rend ni inférieur, ni supérieur qui que se soit, ce sont des faits.
De par cette héritage génétique, il est navrant de voir que l'on tente d'absolument tout nier en bloc les différences physiques que l'on a. Dans un univers, qui plus est dans un univers médiéval, les déplacements de populations sont limités. Bien sûr, dans notre monde à nous, il était possible de voir des personnes d'ethnie différentes à un emplacement donné à ces époques reculés, mais c'était bel et bien un très faible pourcentage. Souvent représentés par au choix: des marchands, des diplomates, des esclaves, des pirates, ...
Comme il est tout autant ridicule de voir un film se jouant autour de la grande muraille de Chine avec un acteur caucasien jouant un empereur chinois, il en est autant de voir un acteur noir jouant un roi de France par exemple.
Dans un univers, la cohérence est importante, même si des dragons volants existent, l'héritage culturel qui existe dans ce monde se doit d'avoir une importance afin d'être pertinent et immersif.
Cette doxa de vouloir tout lisser et de ne pas jouer sur les différentes ethniques est une honte. La richesse et la diversité humaine que nous possèdons est une chance, véritable. Il est tout à fait possible, avec un minimum d'efforts, d'ajouter n'importe quelle ethnie existante, tout en gardant un univers cohérent.
Certes, je n'exclu pas qu'il existe des personnes réellement raciste et trouvant ça innacceptable, mais je ne pense pas que se soit la majorité des personnes.
Encore une fois, le problème de la fracture raciale américaine est creusée, et non pas en train d'être réparée par ce genre d'acte.
Car ici encore c'est la culture américaine qui parle, des tensions raciales existantes là-bas, avec une histoire différente, qui n'est pas la notre ici en France. Et pourtant à travers toute cette idéologie et en exportant ses oeuvres culturels, les US diffusent cette fracture dans le monde entier.
On pourrait encore parler pendant des heures de cela, du pour et du contre. Mais de manière générale, le fait de faire du forcing dans les ethnies des gens dans les oeuvres culturels, ne fait qu'agraver la situation, et c'est navrant.
Et tu peux t'imaginer qu'en France on vit dans un pays de bisounours merveilleux où tout va bien mais dans la vrai vie, le racisme et la discrimination ça existe.
Au même titre que je ne souhaite pas particulièrement regarder un film retraçant la vie de Mansa Moussa joué par un blanc, je ne souhaite pas voir un film retraçant un événement d'une saga nordique joué par des asiatiques.
En revanche, je n'ai pas encore regardé cette série, je la regarderai surement et je saurai faire abstraction des ces détails pour passer un bon moment en la regardant, mais en aucun cas je n'approuve l'idéologie qu'il y a derrière.
Mais t'assumes que, pour toi, mettre des gens pas blancs dans un casting c'est idéologique (on pourrait dire "propagande", pas vrai ?) alors que montrer un casting exclusivement blanc ça ne peut pas être idéologique, et encore moins suprémaciste, c'est juste normal.
Aucun biais politique ici.
T'es tellement lobotomisé c'est impressionant, y a rien qui va avec ce que tu dis, tu transformes tout, tu déformes tout, t'es un vrai phénomène toi, c'est incroyable.
Rend-toi service, arrete d'essayer de parler aux gens, ça te fatigue déjà, et pour les autres, tu peux pas imaginer.
Si t'as rien d'autre que l'invective...
J'ai fait tout un commentaire argumenté sur 100 lignes, et ta réponse: "gneu racisme".
Je vais arreter de nourrir les trolls je crois...
Mais t'as beau l'écrire avec plus de mots, tu développes exactement le même argumentaire que les racistes de base.
Mais bon t'es tellement plus intelligent que moi, comment je pourrais percer le fond qui est noyer sous la forme ?
Encore une fois, si t'écris que ça te fais chier de voir des gens pas blancs à l'écran c'est qu'il y a une raison.
J'ai dit exactement le contraire.
C'est chaud.
Tu peux spéculer sur les réalité alternative qui te font plaisir si ça te chante ça changera pas la réalité de la vrai vie.
Et dans la réalité t'expliques que t'es un chevalier blanc de la bonne morale qui ne veux voir que des blancs/hétéros à l'écran afin de lutter contre la discrimination.
On atteint la zone du méta-racisme là mdr
Ah parce que prendre un noir de service pour faire figuration c'est pas raciste peut etre?
Ensuite vous allez donner des lecons en jouant les hypocrites de première alors que vous serez ensuite les premier à stigmatiser les noirs a casquette dans le métro.
Tu milites pas pour que les personnes pas blanches aient plus de temps à l'écrans et des rôles mieux écris, tu milite pour les éliminer de l'espace visible.
Et tu sais très bien pourquoi tu l'as écris à plusieurs reprises.
Bel argumentaire!
Par contre t'es raciste
Mais c'est pas grave, tu fais partie de la diversité culturelle, tu enrichie le débat! On a besoin de toi!
On a besoin de noirs, de gays, de racistes, de pauvres, de maigres et de fous dans ce monde, sinon tout serait lisse (et on aurait rien à se dire).
Assume ta fermeture d'esprit et tu deviendras essentiel à notre belle culture française!
(pti: je suis noir et j'ai passé ma vie avec des racistes assumés ou non alors tu auras beau essayer de le nier... )
Sinon les pires racistes que je connais sont noirs et chez eux c'est clairement assumé alors tu pensesbien que cest pas ta couleur de peau qui t'offre l'immunité et de donne le droit de juger ce qui est bien ou ce qui est mal et qui est raciste ou ne l'est pas. Bref rien que le fait que tu te présentes comme tel et que tu viens ensuite avec tes lecons de moral prouvent que la stupidité n'a pas de couleur et dans ton cas, c'est un trait de caractere.
Et je suis d'accord, les noirs peuvent être TRÈS racistes, aussi mais comme tu dis ils l'assument. Les Moyen orientaux, les asiatiques ou les latinos aussi le sont.
Je suis content que tu finisses par comprendre que la couleur de peau n'est pas un élément déterminent pour quoi que ce soit.
Je ne donne pas de leçons, j'en reçois et je fais des conclusions.
Et je conclue que t'es raciste. Pas con et bien articulé, mais raciste
T'es rigolo
Autrement dit, tu milites pour la discrimination.
Toi tu devrais en apprendre plus sur la culture de la pomme de terre ;)
hormis cela, l'acteur dégage un charisme de fou, hate de la voir a la barre de son navire partir en guerre avec sa belle fille.
Donc en quelque sorte vous dépossédez l'auteur de son œuvre car il y a un seul malheureux personnage qui ne rentre pas dans les éternelles cases de random soit disant fan?
Ensuite on est dans la fantasy pure (tu peux y mettre des êtres humanoïdes à la peau grise et aux oreilles pointues mais ça ça passe...), création d'un type toujours vivant à l'inverse de Tolkien et qui, n'ayant absolument rien dit et surtout ayant participé à l’élaboration de cette série a eu son droit de regard sur le casting et l'a donc validé!!! Mais meme la un simple ACTEUR, parce-que noir, soulève encore les meme débats.
Non, définitivement, vous avez un problème!
un nain faisant partie des personnages principaux! l'un des mieux écrit.
Des relations homo en veux tu en voila!
Des libertins dans les hautes sphères du pouvoir!
Des femmes chevaliers qui sont infiniment plus fortes que les hommes
Des personnages au teint bronzé voir noir
Des "grosses" comme tu dis et j'en passe.
quelle sensation deja vu! mais wait... oh shit!!!
Bref, tu vois la caricature dans laquelle tu tombe te fais zappé que tout ça tu l'a deja dans la serie mere mais bon il est plus simple de répondre à coté en renvoyant le probleme sur ce qui de base n'en avaient pas!
Ah le bon vieux troll du net! merci pour ce moment! Ce personnage de random pathétique refait ma journée :D
bref, continues donc de t'abreuver d’œuvres qui ne te plaise visiblement pas. Tu alimente cette machine que tu haïs tant et grace à toi il en viendra beaucoup d'autres.
Sois plus honnete pour une fois que ce soit intellectuellement mais aussi moralement.
Respectez aussi un peu le travail des réalisateurs, ils ont donné leur interprétation de cette histoire.
Vous adhérez pas, on vous oblige pas à le regarder aussi.
Perso je préfère être dans mon arbre à contempler ce nouveaux monde qui change que de rester dans ma grotte à me morfondre parce que le monde change et avoir peur de ce changement.
Alors c'est bien de faire des références de Coluche mais de ne pas être en accord avec son point de vue.
Tu sais c'est sketch sont satirique, il faut pas prendre tous au premier degrés.
"Les Estiviens ont les cheveux et les yeux foncés, leur peau est brune comme le teck ou noire comme le jais poli"
Maintenant concernant Corlys Velaryon, surnommé le Serpent de Mer, était le riche et puissant seigneur de la maison Velaryon de Lamarck
Il reçoit son nom en honneur de son illustre arrière grand-oncle, premier lord Commandant de la Garde Royale
Lamarck se situe en face de la baie de la Néra. Il n'a rien à voir avec les Iles d'été et on ne parle pas de parents d'îles d'été ni de métissage dans l'histoire. Si on ne dit pas que dans le livre Corlys est noir ou blanc c'est qu'il n'y avait évidemment pas besoin de le préciser vue son origine géographique de naissance.
Sur Westeros, les personnes ont un profil Européen, occidental , blanc et Méditerranéen dans le Sud.
Sur Essos, il y a un mélange à l'ouest, d'occidentaux (bravos, pentos, tyrosh, Myr) dans les terres, des nomades et au sud d'orientaux, les cités esclavagiste (yunkai, meereen, Astapor)
Les livres sont très explicites sur la description des personnages et des peuples de chaque lieu.
A tel point, que la compagnie dorée qui compte énormément d'anciens Ouestrien fidèle au targaryen est décrite comme très métissés. Idem pour les compagnies des erres aux vents qui compte des Ouestrien distingués des autres par leur peaux claires.
Les descriptions et les distinctions sont faites dans les livres.
Donc il est totalement logique de s'attendre à ce que le personnage de Corlys Velaryon soit Blanc dans la série car normalement Ouestrien, plus proche d'un physique de baratheon que d'un Xaro Xhoan Daxos de la série télé (car dans le livre est présenté comme un homme chauve, pâle et mince, au profil de rapace. Il est efféminé et paré de nombreux bijoux)
Au final on a quand même changé ce personnage aussi. De pâle et Mince on en a fait un sombre baraqué.
Ce qui est rageant c'est que pour se conformer à une politique de représentativité "raciale et sexuel" on en vient à détruire la cohérence d'un Univers qui a déjà tout pour permettre la diversité.
Ce n'est pas du racisme que de dire le personnage ne correspond pas.. par contre c'est racistes de remplacer un personnage blanc par un personnage noir dans la stupidité la plus totale sans même prêter attention à l'univers de l'auteur.
Après si Martin sans tape.. ben qu'il aille se faire fou***
Perso quand je regarde un film ou une série partant d'un livre, je m'en fous de savoir si l'acteur est noir, jaune, bleu, violet,... Par contre je regarde si sont jeu d'acteur est cohérent et nous fait ressentir le personnage que l'on a lu dans le livre.
Bref, tu cherches pas à évoluer.
La couleur de peau n'a vraiment aucune importance pour moi, tu comprends vraiment pas que c'est TOI qui a un problème avec ça. Tu n'aurais pas répondu ou écrit tous ces commentaires de haine envers des personnes noires, asiatique, gay... Si cela te posait pas de problème.
"chasser le blanc"...ahahahaha
C'est vrai qu'on est vraiment à plaindre comparé à la haine que les personnes d'autre couleurs subissent.
OUVRE tes yeux mec et défends de meilleurs cause que ta lubie du blanc persécuté, parce que là c'est pathétique
"
c'est pas ce que disent tout ceux qui se plaignent qu'il y ait trop de blancs et quidemandent plus de representation et qui réclament des series de noirs pour les noirs reservés aux noirs avec des noirs . Bref ces critiques fais les aux camps d'en face et cesse reporter sur les autres tes propres tares. non seulement c'est hypocrite mais en plus ta méthode est lache.
Déjà je ne comprends pas que tu prennes mal le fait que tu sois raciste.
Prends pas ca comme une insulte, mais plutôt comme un trait de ta personnalité.
Tu as TOTALEMENT le droit de vouloir un casting uniquement blanc pour ta série préférée, de pouvoir t'identifier a eux et te projeter dans ton imaginaire, ca fait du sens.
Essaye juste de comprendre, que le blanc n'est pas une norme ni dans l'écriture ni dans les castings. Et si t'es mal a l'aise avec ca, il reste une intensément écrasante majorité de série qui sont très très blanches.
Mais sérieux t'es vraiment dans le déni de toi même, tu vas finir schizophrène
En tant que noir tu répetes le discours que le gentil blanc t'as appris ; tu remues la queue et tu aboies en criant au racisme parce que le maitre blanc te l'a demandé. Si c'était pour faire ton petit numéro de victime francois. Le mieux c'était de t'abstenir. D'autant plus que c'est la qu'on reconnait un vrai raciste. il est obtu et étroit d'esprit et pense en général a tort qu'il y a d'un coté les mechants et de l'autre les vilains racistes, en général blanc. Sur ce comme disait le refrain, noir cest noir il n'y a plus d'espoir. Sur ce arrete de reprendre les idioties qu'on entend sur le net et cesse de reprendre le discours propagandiste qui consiste a accuser a tort de racisme des lors qu'il ose émettre une opinion qui n'est pas conforme a la propagande antiraciste. Mais bon je pense enfin j'espere que tu es un peu plus intelligent que ce qu'on pourrait penser en lisant tes commentaires.
"
Il me semble avoir expliqué justement dans le message, mais c'est peut etre trop difficile poru toi, des lors qu'il y a un raisonnement derrière que dans les films et les médias , on considere qu'une personne noire doit etre nécessairement d'origine africaine.
pas une seule fois contrairement aux indigenistes et communautaires qui revendiquent leur africanité tout en rejetant la faute sur les vilains blancs racistes comme tu le fais jusqua a présent par manque d'argument je n'ai réclamé des blancs ou que sais je dans le casting.
J'ai dénonce le fait que dans la propagande antiraciste, la diversité se résume a intégrer seulement des afroamericains dans le casting en oubliant bien sur tous les panels de culture et toutes les ethnies comme si pour les obsédés de la race et les antiblancs dont tu fais partie, la diversité forcément consiste a etre obsédé par la race noire et par la couleur de peau en effacant et en discriminant le plus de blancs tout en rejetant la faute sur le blanc puis a définir un acteur selon sa couleur de peau et ce afin d'intégrer des noirs dans le casting pour gagner le label diversité.
Or je constate cette dualité mais aussi cette opposition noir etblanc qui démontre a quel point vous etes racistes et quel point vous n'acceptez pas qu'il puisse y avoir une autre forme de diversité mais aussi plusieurs cultures plusieurs peuples plusieurs traitions autres que celles africaines, et vous niez également toutes les nuances et tous les panels de culture. Mais c'est bien normal puisque vous etes a la fois aussi inculte qu'ignorant et tout ce qui vous obsede cest juste la quantité de melanine.
Alors là dit moi où on dit/pense ça ?
Se serait pas plutôt toi qui considère une personne noire comme étant africaine ou afroaméricaine.
On peut dire la même chose d'une personne blanche, c'est pas forcément un européen ou un américain.
Une personne asiatique, ne vient pas forcément d'Asie. Un indien ne vient pas forcément d'Inde, etc. etc.
(note: tu donnes quand même bcp le baton pour te battre, oups je donne encore des leçons)
Pôur ce qui est du baton, tu adores prendre des raclée maniestement. Ca doit venir de ton enfance. Mais ca n'a pas été suffisant pour te remettre sur le droit chemin.
Bon maintenant que c'est dit, je vais prendre la peine de rectifier tes aneries.
Quand tu écris: une personne asiatique ne vient pas d'asie. tu te rends que cette affirmation n'a pas de sens j'espere.
PAr définition une personne asiatique vient d'asie. C'est la définition premiere. Enfin quand tu dis les indiens ne viennent pas d'inde. La encore il faut tout apprendre on dirait, je tape indien sur wikipedia voila ce qu iest écrit.
"Les Indiens, et les Indiennes, sont les citoyens et citoyennes de l'Inde, indépendamment de leur appartenance ethnique. "
Donc ne viens pas non plus dire n'importe quoi.
Revenons maintenant a nos moutons. Par définition et dans ton esprit, un noir ca désigne nécessairement un africain ou une personne dit d'origine africaine.
Alors ne viens pas dire maintenant que c'est moi qui affirme cela puisque tu fais justement partie de ces personnes qui considrent que les personnes noires ce sont des africains
Mais bon c'est systématique dans toutes les productions américaines et donc comme tu reprends la doxa et bien tu as les memes préjugés.
Pour ce qui des blancs. tu viens de te mordre la queue tu mas accusé précédemment d'etre sale raciste , comprenz sale blanc en réalité et de vouloir des blancs entendez des européens américains occidentaux partout et ce aux détriments des noirs entendez des africains. Parce que pour toi comme pour d'autres ,la diversité ca se résume a des blancs racistes d'un coté et des gentils noirs africains de l'autre. et entre les deux, on ajoutera des chinois (pas trop) mais surtout des gay ou de trans, puis des femmes bien entendu.
Bref c'est ta facon de raisonner, a compartimenter le sgens en fontion de leur sexe leur sexualité et leur race afin de mieux les discriminer les stigmatiser et justifier la segrégation au faciesse en fonction de la couleur de peau.(et ce au nom du bien )
En fait, les simples d'esprit ne peuvent pas imaginer les choses autrement car pour toi d'un coté il y a les blancs européens de l'autre les africains et ca s'arrete la. Et forcément que des lors qu'on ose remettre en cause tes préjugés et ce genre de dualité on devient raciste.
Ainsi selon toi, la diversité ca se résume a des pensées strictement binaires en opposant les blancs aux noirs comme le bien et le mal tout en ayant un discours ultra manichéen avec les gay / les hetero ou bien les femmes/ les hommes.
Et cest bien normal puisque vous etes impregné d'ideologie.
Maintenant pour ce qui est de définir les blancs et les noirs en tant que race, culture ou peuple. j'ai bien conscience que le langage courant, les blancs ca fait réference en général aux européens donc forcément les coréens ne sont pas considérés comme blanc.
Sauf que la il s'agit avant tout de faire la promotion de la diversité, autrement ca veut dire la diversité autant ethnique que culturel. Il nest pa question de faire une these raciale pour savoir qui sont les blancs qui sont les noirs.
Les noirs ca désigne ici la couleur de peau cest a dire ceux qui ont la peau foncé . Mais surtout quand on met en avant la diversité il faut prendre en compte les criteres ethniques et la specificité de chaque peuple.Or que je saches la culture dans son ensemble ne se réduit absolument pas a l'afrique et la diversité ce ne renvoie pas nécessairement aux africains.
Bref ce serait bien d'avoir l'esprit un peu plus ouvert et d'arreter d'etre obsédé par la "race" dite noire et de cessez une fois pour toute avec vos obsessions en criant au racisme pour tenter d'avoir le dernier mot.
Après le reste c'est des détails faut pas s'arrêter la dessus, sinon on ferait des infarctus toutes les minutes
vous méprisez autant la france que l'occident alors tu peux aller te faire.
Y a-t-il des éléments montrant qu'il pourrait être issu d'un métissage ?
S'il n'y a rien non plus de clair là-dessus, on se dit que les scénaristes de la série se sont dit "qu'il pourrait l'être".
Alors ok, "il pourrait l'être", mais quel est le but de mettre un perso noir alors qu'il devrait bien plus logiquement être comme les autres persos de son peuple (peau pale). Le fait qu'il soit noir ne me dérange pas spécialement sur le fond (je veux dire par là que je ne suis pas raciste), mais cette décision penche apparemment beaucoup plus du côté du souci "obligatoire" d'inclusivité (qui me sort par le nez depuis quelques années).
Le type est charismatique, mais désolé, il ne cadre pas avec le lore.
Gneu gneu le lore il le dit pas clairement(en plus c'est pas préciser) donc pourquoi ça t'offusque ? Ne me dit pas que ta pas un problème avec cette couleur.. c'est être un idiot qui n'assume pas ces pensées
Même si ce n'est pas précisé dans le bouquin, la logique voudrait que ce personnage soit de la même couleur que les gens de son peuple. Ca ne va pas plus loin que ça.
Etre idiot c'est ne pas comprendre que le problème n'est pas de voir un noir à l'écran mais de respecter une oeuvre et sa logique.
Tu ferais un film Black Panther avec des acteurs blancs à cheveux blonds ?... Avoue que ce serait ridicule.
Me parle pas de respect de lore alors que la moitié des séries et films adapté d'un livre respecte pas 100% son lore (SDA, harry Potter ect...). Donc voir un personnage noir alors qu'il dvrait être blanc dvous êtes :
"haa ils respectent rien !!!! Ils ont touché à la couleur du personnage !
Et franchement ya pas d'autre soucis dans la série ? Le respect de l'oeuvre comme tu dit, l'histoire des personnages on en parle, leur âge on en parle ? Car si tu est bon lecteur tu comprendra que ce premier épisode ne reflètent pas tout à fait le livre.
Alors que le petit noir, ça fait vriller les gens
J'aurais pu dire la même chose même s'il avait été question d'avoir bêtement remplacé des salades par des tomates.
Ici, dans le cas de Corlys, c'est uniquement un choix guidé par les dictats actuels de l'inclusivité et du wokisme.
Il n'y a rien d'autre qui justifie ce choix.
Que viens faire gims et booba ? Noir = charisme ? Tu pète les plombs mon gars
Si ce n'est que cela à un rapport avec le fait qu'ils soient noir ? Et après tu dit que t'es pas raciste
zoxotoboxo je comprends, je prend l'exemple de la naine noir dans SDA que je n'accepte pas forcément compte tenu du "LORE" mais si elle interprète son personnage comme il faut pourquoi pleurer si ce n'est de protester contre le wokisme ? Oui ya appropriation culturel, Tolkien s'en retourne dans son cercueil qui sait ? Peut être l'aurait t'il accepté comme Martin l'a fait avec Corlys ? Car c'était une autre époque avec des avis différent.
C'est superficiel et puéril de faire une fixette l'a dessus, faut être déranger pour d'insurger l'a dessus
C'est juste un peu gênant mais ça ne m'empêchera pas de regarder la série.
Ce qui l'est beaucoup plus c'est que c'est représentatif de ce qui se passe actuellement pour tous les nouveaux films, séries, tendances... L'inclusivité à tous prix, même au risque de flinguer les oeuvres.
Si ça te fous la haine de lire que "le racisme c'est mal", alors poses toi des questions.
Les plateformes de streaming sont populaires, et leur modèle économique influence fortement les productions. Le public est divers, les prods s'adaptent. On ne peut pas y échapper ok, c'est un peu démoralisant. On peut discuter sereinement du choix d'un personnage pour un casting dans ce contexte...
MAIS malheureusement, ce n'est pas ce que tu fais... Enfin, disons que tu dérives clairement... Ou alors, tu t'es senti braqué ( c'est vrai qu'il y a des extrêmistes dans tous les camps ), je sais pas. Mais tes expressions et tes raccourcis te trahissent.
Tu te prends pour Desproges alors que t'es juste un bulot fielleux pétri de haine influencée par les théories de grand remplacement, qui voit de la cancel culture partout, et visiblement obsédé par les afro-descendants et les trans ( une analyse à faire ? ). Ca m'étonnerai pas que tu sois du genre à confondre les écolos avec les islamistes radicaux ha ha ha.
Tu penses vraiment qu'amazon est le garant de la culture, les pléiades de l'héroic fantaisy? Que leur production allait être 100% fidèle à l'esprit original de l'oeuvre de Tolkien. Sans effets spéciaux, sans diversité ( un gros pourcentage de la clientèle que tu le veuilles ou non ), sans facilités scénaristiques, sans acteurs même. Franchement, tu crois vraiment qu'Amazon allait pondre un jeu de rôle cinématographique qui aurait pour seuls spectateurs des geeks experts en pong, fans de depeche mode avec des t shirt ironmaiden et férus d'anecdotes sur le tournage de Willow?.
Mon gars, Amazon est une plateforme commerciale qui est là pour faire du profit. Pas besoin d'être un crack pour piger la logique... Ce qui me fait penser que tu es juste là pour partager ta haine.
Tu as le culot de nous sortir des conneries du genre afrodescandant de pharaon rasta et tu te crois malin. Tu nous fous surtout la nausée.
Sois sérieux... Si tu n'es pas d'accord, tu argumentes intelligemment sans stigmatiser des gens de la manière la plus crasse qui soit...
Le choix d'un acteur noir peut-être évidemment débattu en se basant sur l'environnement des textes originaux, mais bon... sans haine et raccourcis racistes.
Sinon, pars en croisade mais chez amazon alors... raciste anti- dreadlocks va :) !
ps: Pour ta gouverne, sache qu'il existe plein d'endroits plus apropriés sur le net pour exposer tes théories aryennes, parler de choc des civilisations, de Pma et grand remplacement.
Quelques extraits:
"bulot fielleux pétri de haine influencée par les théories de grand remplacemen"
"voit de la cancel culture partout, et visiblement obsédé par les afro-descendants et les trans"(fais en le reproche aux lobby lgbt aux indigenistes afrocentristes et aux antiracistes, pas a moi hein puisque c'est exactement ce que je dénonce mais bon on connait le discours victimere et les techniques d'inversion accusatoire)
"confondre les écolos avec les islamistes radicaux"
t'as oublié barbu et facho dans la phrase. Fais un effort la prochaine fois.
ET on ne dit plus islamiste car c'est stigmatisant.
"Amazon allait pondre un jeu de rôle cinématographique qui aurait pour seuls spectateurs des geeks experts en pong, fans de depeche mode avec des t shirt ironmaiden et férus d'anecdotes sur le tournage de Willow?."
Ca je m'en doute bien, alors déja je passe sur des généralités et sur les clichés du geek qui ne reposent sur rien
C'est donc révélateur, pas touche au noirs et aux gays mais par contre insulter les geek et les métalleux, en reprenant de vieux clichés pas de probleme. Une fois encore c'est hypocrite et tu viens de griller.
mais merci de confirmer mes dires et cela va entièrement dans mon sens, que cette série avant toute chose s'adresse a des collégiens ou à des ignorants puisqu'aprésent on en est là.
Pour autant je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer. C'est pas parce qu"amazon crééée de l a merde et que la majorité des spectateurs sont débiles et tu en fais partie que pour autant faut acquieser et se melanger au groupe.
"pour partager ta haine."
Ah parce que tu crois que ton message n'est pas haineux. Parle en a ton psy.
"Tu as le culot de nous sortir des conneries du genre afrodescandant de pharaon rasta et tu te crois malin. Tu nous fous surtout la nausée."
parles en aux afrocentristes et aux antiracistes qui se disent descendants de pharaons et tu leur dira que ce sont des "conn eries"
"tu argumentes intelligemment sans stigmatiser des gens de la manière la plus crasse qui soit..."
pare que jusqu'a présent tu as argumenté et tu n'as ni insulté ni stigmatisé qui que ce soit.
Enfait tes juste un incapable de comprendre un raisonnement serieux et que ce soit du premier ou du second degrés. Ce qui prouve a quel point tu n'as rien dans le cerveau.
"Le choix d'un acteur noir peut-être évidemment débattu en se basant sur l'environnement des textes originaux, mais bon... sans haine et raccourcis racistes."
Les textes originaux? Faudrais déja que tu saches lire hein Tu ne connais déja rien a l'histoire alors viens pas jouer les intellos de service. Cela dire ya pas besoin de savoir lire ni meme écrire pour comprendre qu'un descendants d'africain avec des dreaklokds n'a rien a foutre dans une série qui repose sur la mythologie nordique ou indo européenne
"théories aryennes, parler de choc des civilisations, de Pma et grand remplacement.
"
Encore et toujours dans le cliché et dans les préjugés.
C'est sur que ce genre de débat ca demande des connaissances que tu 'nas pas mais surtout tu penses sincèrement qu'il est possible de débattre avec un clown comme toi qui se sent offusquer des lors qu'ose dire un mot sur un noir ou pardon le grand seigneur noir?
Tu veux quoi aussi que je m'agenouilles peut etre en signe de reconnaissance en solidarité pour nos "freres de couleur
Le racisme ça rend con.
et surtout il a vraiment beaucoup de répartie à utiliser toujours les même insultes
J'ai confondu game of thrones et le seigneur des anneaux ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha.
Riez braves gens
T'inquiètes on le savait déjà. Inutile donc de le préciser la prochaine fois.
Dès le début, j’ai voulu que les Targaryen, et par extension les Valyriens, dont ils descendent, soient une race à part, avec des traits distinctifs qui les démarquent du reste de Westeros et qui participent à expliquer leur obsession pour la pureté de leur sang. Pour ce faire, j’ai fait un choix conventionnel de ‘high fantasy’ et leur ai donné des cheveux or-argentés, des yeux mauves et violets, des traits aristocratiques, fins et ciselés. Cela a assez bien fonctionné, du moins dans les livres (dans la série, moins bien).
Mais ces dernières années, il m’est venu parfois à l’esprit que cela aurait pu représenter une tournure intéressante si, à la place, j’avais fait des dragonniers de Valyria… et donc des Targaryen… des personnes noires. J’aurais peut-être pu garder les cheveux argentés aussi, quoique… non, cela se rapproche trop des « elfes noirs », mais quand même… si j’avais fait en sorte que des dragonniers à la peau sombre envahissent, conquièrent et dominent un Westeros en grande partie blanc… bien que ce choix aurait entraîné ses propres dangers. Les Targaryen n’ont pas tous été héroïques, après tout… certains d’entre eux étaient des monstres, des fous, alors…
Eh bien, tout cela est matière à discussion. Mais l’idée m’est venue environ vingt ans trop tard.
George R.R. Martin, dans un commentaire de son Not a Blog (traduction par La Garde de Nuit)
Merci et au revoir
C'est un peu comme si Victor Hugo c'était dit " cela aurait pu représenter une tournure intéressante si, à la place, d'un Jean Valjean figure paternelle pour Cosette, j'en avais fait son amoureux"
On peut tomber d'accord sur le fait que cela aurait été moins bien.
Il est rigolo
Si tu étais moins teuhbé, tu aurais compris que mon passage sur les metalleux et les geeks était du second degré. Enfin si ha ha, tu l avais compris. Mais t es tellement vicieux que tu essayes de te servir de ce passage pour mettre de l huile sur le feu. Monter les noir contre blanc, les hétéros contre les lgbt, ça te plait mon porcinet.
Je le trouvais marrant mon passage. Plus marrant que toi duchemolle. En revanche, je n ose même pas reprendre tes nombreuses boutades faussement cyniques vraiment fachos, tant elles deviennent nombreuses et puantes.
Je pense que tous ceux qui suivent le débat ont finis par conprendre ta manoeuvre ( même ceux qui n approuvent pas le choix de l acteur pour des raisons de cohérence ou pour la coupe de cheveux )
L'héroic fantaisy, la sf, le hip hop, l impressionisme, le polar, la bd, les jeux vidéos, le metal sont tous issues de la contre culture.
Toutes ces formes d'expressions qui ne reflétaient pas la norme ont été dénigrées, jugées bâtardes, non artistiques par des couillons toi.
Hitler qui pensait être fin à parmi la liste de ses tragédiques exploits persécuter les artistes de son temps qu il jugeait pompeusement et avec une certaine ironie puante, l art dégénéré...
Ce mec était inculte, violent et très sûr de sa connerie... Il n aimait surement pas l humanité, car son rêve de race supérieure était une chimère.
L humanité est diverse, imparfaite, bâtarde. Le succès de game of throne s explique en partie dans la palette de personnages, de peuples imaginées. C est une vision du monde non manichéenne avec des personnages imparfaits dans chaque camps, des conflits et des unions...
Ca me fait rire les fachos qui parlent de cancel culture. C est souvent des mecs éduqués mais surement pas des férus d histoire ... Ou bien leur passion se résune aux exploits de bonaparte ou de jeanne d arc
De plus malgré toute les incohérences de la série (surtout de GOT) vous vous butez contre un acteur noir, non mais franchement vous êtes de mauvaises foi ! (je parle pour les piing et zoxotoboxo)
D'abord concernant George RR Martin...
En tant que fan du roman, j’espère en voir la fin avant d’être grand père. Mais il semble avoir des priorités dont les lecteurs de ses œuvres ne font pas parti.
Je refuse de prendre en considération les changements de visions d'un auteur qui pourraient être parfaitement différentes dans quelques mois.
Les romans sont parfaitement cohérents. La série (que j'aime beaucoup) est un pale reflet de la richesse de l'histoire.
Second point, je ne bute absolument pas sur les acteurs noirs. Et j'ai encore moins de problème à voir un homme noir riche et en position politique puissante.
Dans la géographie-monde de Game of thrones, il y a les Iles du Sud avec une population noire. Et je ne parle pas d'une culture de huttes et de tambours. Mais un peuple architecte, bâtisseur, constructeur de navires, navigateur, commerçant et doté d'une puissante archerie.... on parle d'une civilisation.
Alors pourquoi placer des noirs dans une société pratiquant l'endogamie pour garder la pureté de leur sang (donc de leur race)jusqu'à l'inceste.
Ce fut aussi une société esclavagiste jusqu'à la chute de l'empire Valyrien.
L'Empire Valyrien aurait fait rêver les nazis
Et je ne vois pas ce qui gêne dans le fait qu'un auteur imagine une version alternative de son oeuvre ( sans forcemment renier l'original ).
Le travail d'écriture implique amène l'auteur à imaginer plusieurs intrigues, pistes. Quoi de plus normal qu'un auteur inspiré continue d'avoir des idées... Que je sache, c'est leur métier.
C'est vrai que les valériens sont un peu flippants, et on pense aux nazis effectivement... mais bon. On peut aussi imaginer des personnages noirs nazis ha ha. Je rapelle que sur le plan génétique, noir blanc maghrébin asiatiaque, c'est du pareil au même... Donc, en théorie, comme l'empire des valériens était gigantesque... Enfin... bref, ha ha.
Idéalement, il aurait falu que G Martin est l'idée de Valériens noirs plus tôt, et ça aurait pu été génial et culotté !! Mais le public aurait-il été prêt ?...
Mais bon, c'est vrai que si le gars le seul valérien noir,
je peux comprendre que ça fasse un peu débat. Après pourquoi pas, c'est de l'heroic fantaisy, faut quand même rappelé que les valériens ont les yeux violets comme Piing ha ha.
Mais bon, y'a un peu matière à débattre mais sans haine...
D'ailleurs, Yearzero, ce serait cool que tu te démarques clairement des propos injurieux et racistes de Piing.
Pour le second point, je parlais surtout des autres.
Je comprend ton point de vue (même de piing mais il est sur l'agressivité et les complots woke, macroniste mes couilles) et je suis en total accord avec toi et comme je l'ai dit sur les anneaux de pouvoirs avec le choix des acteurs, comment dénigrer toute une œuvre sur un choix d'acteur ou actrice (woke, clairement je n'ai jamais dit le contraire) alors qu'il y a tant d'incohérences sur le reste de l'histoire qui dérange personnes..
Oui c'est le sujet de l'article (le choix d'acteur) mais en regardant l'épisode et ayant fait des recherches, je me suis dit oui il est noir, pour l'histoire, cela change leur origine mais c'est rien par rapport au changement qu'il y a eu sur GOT ou sur les traitement des personnages dans les saison 2 à 6 (je compte pas les 2 dernières saisons car ils ont fait n'imp).
Je veux dire c'est un détail négligeable à part crier au wokisme ou autres, ya vraiment pas à faire le choqué, tu comprends ? Je répète je suis complètement conscient qu'ils ont fait ça pour représenter un acteur noir.
Je m'escuse d'avoir crier au racisme car cela a vraisemblablement blesser certaines personnes mais le piing clairement il sait pas ce qu'il écrit (c'est l'extrémiste refoulé)
Je met l'accent dessus, on se sait rien sur sa description physique ni sur sa peau que ces cheveux, soyons clair !
Cela dit, oui, Martin a probablement imaginé Corlys comme un homme blanc, et il y en a des preuves indirectes dans les pages de Fire & Blood. L'empire valyrien était immense et cosmopolite, un peu comme l'empire romain sur lequel il était basé. Il n'est pas exagéré d'imaginer que les personnes à la peau foncée en faisaient partie.
Alternativement, peut-être que Corlys vient d'une branche de la famille qui s'est mariée plus récemment avec des personnes à la peau plus foncée.
Et pour finir, l'histoire est basée sur l'histoire médiévale européenne et il n'y avait pas beaucoup de Noirs dans l'Europe médiévale. Cela n'a pas de sens pour un homme noir de jouer un seigneur aussi puissant..
Et surtout me dite pas que je me contredit sinon vous avez rien compris
Bon...je vais prendre quelques points...
"Je met l'accent dessus, on se sait rien sur sa description physique ni sur sa peau que ces cheveux, soyons clair !"
Je pense que dans un milieu ethniquement unifié, on a aucune raison de mettre l'accent en décrivant la couleur de peau des autres.
Ca devrait se faire quand un individu tranche dans la masse comme un noir parmi des blancs ou un blanc parmi des noirs.
"Il n'est pas exagéré d'imaginer que les personnes à la peau foncée en faisaient partie. ..."
Je me suis fait une fanfiction dans la tête pour intégrer Corlys et son clan dans l'univers. J'ai imaginé que les Velaryon était une dynastie de corsaires et/ou de marchands au service de l'empire valyrien.
Rome a finit vers la fin de son existence à accorder la citoyenneté romaine à tous les résidents de son empire, alors pourquoi pas l'empire valyrien envers des individus loyaux...
Il semble que les clans dirigeants dans l’empire valyrien (on va laisser de coter la plèbe, parce que personne ne semble avoir survécu de ce coté là après la chute de l'empire)cultivaient leur sang par l'inceste pour contrôler les dragons.
Apparemment, les Velaryons contrôlent la mer et n'ont pas de dragons.
Tant que cela reste ainsi je trouverais l'univers cohérent et je continuerais à regarder
A bonne entendeur
Tantôt victime, tantôt vociférant, vengeur masqué, agent infiltré du kgb, on ne sait plus trop...
Il essaye de brouiller les pistes en adoptant toutes les postures... C'est particulier il faut l'admettre.
Mais malheureusement ça n'enlèvera pas les nombreux propos racistes qu'il a laisser tout le long du fil de discussion.
Et ça, c'est vraiment très con
Et je ne vois pas ce qui gêne dans le fait qu'un auteur imagine une version alternative de son oeuvre ( sans forcemment renier l'original ).
Le travail d'écriture implique amène l'auteur à imaginer plusieurs intrigues, pistes. Quoi de plus normal qu'un auteur inspiré continue d'avoir des idées... Que je sache, c'est leur métier.
C'est vrai que les valériens sont un peu flippants, et on pense aux nazis effectivement... mais bon. On peut aussi imaginer des personnages noirs nazis ha ha. Je rapelle que sur le plan génétique, noir blanc maghrébin asiatiaque, c'est du pareil au même... Donc, en théorie, comme l'empire des valériens était gigantesque... Enfin... bref, ha ha.
Idéalement, il aurait falu que G Martin est l'idée de Valériens noirs plus tôt, et ça aurait pu été génial et culotté !! Mais le public aurait-il été prêt ?...
Mais bon, c'est vrai que si le gars le seul valérien noir,
je peux comprendre que ça fasse un peu débat. Après pourquoi pas, c'est de l'heroic fantaisy, faut quand même rappelé que les valériens ont les yeux violets comme Piing ha ha.
Y'a un peu matière à débattre mais sans haine...
D'ailleurs, Yearzero, ce serait cool que tu te démarques des propos injurieux et racistes de Piing.
Pour le reste... j'ai tenté de lire le fil de la discussion du sujet. Et je suis sidéré par le direction que cela a pris... je n'ai pas tout lu.
je suis prêt à discuter de tout et avec tous dans le respect et l'écoute. Et cela, je peux le garantir de ma part
tu perds ton temps à discuter avec
bleublanrouch
Ils sont uniquement guidés par leur idéologie et ils sont pret a justifier le mensonge s'il faut. Cest a cela qu'il carbure. Donc qu'importe qu'il y ait un noir ou non . ILs ne técouteront pas et ils ne prendront jamais en compte tes arguments sinon dans ce cas ils partageraient ton avis ou ils ne contenteraient pas d'insulter un contradicteur en l'accusant de racisme parce qu'ils savent pertinamment qu'ils sont tort.
Les réal ont reconnu eux meme qu'ils ont inclus des personnages noires , ils ont reconnu qu'iils prenaient des libertés avec l'oeuvre et que la série se voulait ddorénavant inclusive contrairement a la série originale qui étaient a leur gout trop blanche.
point. ya pas a débattre. C'est du forcing c'est tout. ET dire cela ou dénoncer pour ange (et demon) c'est du racisme et de l'extremisme. En somme exprimer son opinion en opposition a leurs convictions idéologiques c'est pour eux déja trop . Ils sont tellement obtus et convaincus par leurs idées préconcus sur les blancs par exemple qu'ils ne supportent pas un débat contradictoire.
Piing dont le seul souhait est de pourrir le débat avec des idées nauséabondes de troll puant a commencer par utiliser les mêmes arguments que toi ( cohérence et la fidélité par rapport à l oeuvre originale ) avant de sombrer dans la crasse... Pitoyable d autosuffisance et de haine .
Tes arguments sont recevables et même si ca ne fait pas l unanimité. Je comprends très bien ce que tu veux dire. Tu es un vrai fan quoi.
Les scénaristes de cette adaptation vont peut-être fournir un élément de narration qui expliquerait sa couleur de peau au cours de l intrigue. Ce serait un clin d oeil à l interview de g martin, et ça paraitrait un peu plus cohérent.
En tout cas point de vue n a rien à voir avec l autre zigotto de Piing qui confond visiblement le réel et la fiction.
Il se prend pour le prophète de la race valyrienne... Le genre à mépriser willow ozgoud