Rechercher Annuler

House of the Dragon : Travis Fimmel (Vikings) dans le spin-off de Game of Thrones ?

De Gaetan Desrois - Posté le 4 octobre 2020 à 20h33 dans Séries TV

C'est la folle rumeur du week-end : Travis Fimmel, connu pour avoir interprété Ragnar Lothbrok dans la série Vikings, pourrait rejoindre le casting de House of the Dragon. Peut-on prendre au sérieux cette rumeur ? C'est ce que nous allons voir dans cet article. 

Une rumeur qui fait envie !

Sur sa page Twitter, le vidéaste Mestre Thibaut, spécialiste de l'oeuvre de George R.R. Martin, a partagé une rumeur selon laquelle Travis Fimmel, que l'on connaît surtout pour avoir interprété le rôle du leader charismatique Ragnar Lothbrok dans la série Vikings de Michael Hirst, pourrait intégrer le casting de House of the Dragon, la série spin-off de Game of Thrones, développée par HBO. 

Rumeur du jour, Travis Fimmel (Ragnar dans Vikings) serait potentiellement en pourparlers pour incarner le prince Daemon Targaryen dans #HouseOfTheDragon !

Prudence toutefois, les sources pour cette rumeur sont très obscures. Rien d’officiel vous en conviendrez ! \ud83d\ude2c https://t.co/HSHjqnNTnU

October 3, 2020

L'acteur, selon cette rumeur, interpréterait le prince Daemon Targaryen. Personnage-clé de la Danse des Dragons, Daemon Targaryen était un prince charismatique et ambitieux, grand guerrier à la vie décousue, multipliant les conquêtes, guerrières et féminines. Rien d'étonnant donc à ce que Travis Fimmel soit au coeur d'une rumeur (non officialisée, bien entendu) le concernant, tant Daemon Targaryen a de points communs avec le Ragnar Lothbrok de la série. 

Peut-on faire confiance à cette rumeur ?

Mais peut-on véritablement prendre cette rumeur au sérieux ? Aussi tentante soit-elle, plusieurs problèmes semblent faire obstacle à son officialisation. Tout d'abord, comme le précise Mestre Thibaut, "les sources pour cette rumeur sont très obscures". En effet, le site en langue portugaise Torre de Vigilância cite un tweet publié par la page Twitter Cinema News, datant du 27 septembre 2020, supprimé depuis

Travis Fimmel, Ragnar dans Vikings, est en discussions pour rejoindre le casting de la nouvelle série se déroulant dans l'univers de Game of Thrones, House of the Dragon, pour jouer Daemon Targaryen.

Un autre paramètre à prendre en compte pourrait rendre difficile la réalisation de cette rumeur : l'emploi du temps de Travis Fimmel. Tout d'abord, l'acteur est déjà engagé sur une grosse série produite par HBO Max, Raised by Wolves, qui signait le grand retour de Ridley Scott (Blade RunnerAlien) à la Science-Fiction, et qui vient d'être renouvelée pour une seconde saison. L'acteur y interprète l'un des principaux antagonistes. (Nous avons vu les trois premiers épisodes, et nous vous donnions récemment notre avis sur cette série.) 

Ensuite, selon Daniel Ritchman, le studio Legendary Pictures serait en train de développer une suite au premier film Warcraft de Duncan Jones, dans lequel Travis Fimmel occupait le rôle principal. Il est donc fort possible que le fait qu'il soit déjà présent sur une série HBO Max et dans un film à gros budget de Fantasy, fasse renoncer la Warner de caster Fimmel dans une série prévue pour 2022. 

Une lueur d'espoir... 

Cependant, comme le stipule Mestre Thibaut dans son thread, cela ne serait pas étonnant que HBO pense à Travis Fimmel pour incarner le personnage de Daemon Targaryen. Au-delà même des ressemblances entre les deux personnages que nous avons évoquées, le vidéaste insiste sur le fait que, stratégiquement, HBO / Warner aurait tout intérêt à caster quelques acteurs renommés, comme Travis Fimmel, au milieu d'acteurs débutants, comme cela avait été le cas avec Game of Thrones, dans laquelle Sean Bean, connu notamment pour avoir incarné Boromir dans Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, avait été choisi pour incarner Ned Stark. 

En tout cas, qu'il ne s'agisse que d'une rumeur, ou qu'elle soit officialisée prochainement, nous sommes plutôt séduits, et nous espérons que Travis Fimmel rejoindra le casting de House of the Dragon.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesHouse of the DragonhboHBO MaxVikingswarcraftsérie TVfantasy

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (2)

Par Rick Deckard, il y a 3 ans :

OH PUTAIN OUI ! UN GRAND OUI !!!!

Le mec est ultra-charismatique, et vu son CV, il sera comme un poisson dans l'eau !

Répondre à ce commentaire

Par s'Corphae, il y a 1 an :

Sérieusement ça aurait été un délire.
Desormais ça serait fou de le voir débarquer à un moment ou un autre au cours des prochaines saisons de HotD... vraiment intéressant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.