House of The Dragon : l'interprète de Corlys Velaryon répond aux insultes racistes de la meilleure manière
Le casting de Steve Toussaint dans le rôle du Sea Snake a provoqué des réactions racistes de la part de certains fans de Game of Thrones. La raison ? L'acteur est noir, et le personnage qu'il interprète est censé être blanc - censé, car dans les livres, aucune mention n'est faite de sa couleur de peau. Heureusement, le comédien ne s'est pas laissé démonter par ces propos injurieux, et il a eu la réponse parfaite en interview.
Steve Toussaint a la réponse parfaite aux racistes
Très attendue des fans de Game of Thrones et de fantasy en général, House of the Dragon s'apprête à débarquer sur nos écrans, accompagnée d'une polémique concernant des remarques racistes émises à l'encontre de l'acteur Steve Toussaint, qui interprète Corlys Velaryon dans la série.
Lors d'une interview, Steve Toussaint a abordé les réactions racistes qu'il a reçues à l'annonce de son casting dans le rôle de Corlys Velaryon. Ce personnage, surnommé le Serpent de Mer, a vécu sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen et Viserys Ier Targaryen. Il a épousé la princesse Rhaenys Targaryen, avec qui il a eu deux enfants, Laenor et Laena. Un aventurier que Steve Toussaint est ravi d'incarner, malgré les commentaires racites !
Pour être franc avec vous, la première fois que j'ai réalisé quoi que ce soit sur la couleur de ce personnage dans les livres, c'est lorsque mon nom a été annoncé comme premier rôle. Et puis il y a eu toutes ces réactions, et toutes ces choses qui sont apparues. Je crois que l'une des premières choses que j'ai vues, c'est que quelqu'un avait mis une impression de Corlys des livres à côté de ma photo et avait dit quelque chose comme "Pourquoi ?". Et je me suis dit : "Je vois. Ce personnage était censé être blanc, non ?". C'est la première fois que je l'ai vu. Ça n'a jamais été une considération. Je n'ai jamais perdu mon temps à demander à Ryan et Miguel pourquoi ils m'ont choisi. Je m'en fiche complètement. J'étais heureux d'avoir le rôle ; j'ai décidé que j'avais le rôle parce que je le méritais. Et ceux qui ont un problème avec ça ? Ils auront un problème avec ça, mec. Ça n'a rien à voir avec moi.
Non seulement Steve Toussaint n'avait aucune idée de la couleur de peau de son personnage, mais la seule image qui en existe est non canonique. Il s'agit d'une illustration d'Eve Venture issue de l'exposition Unseen Westeros, que vous pouvez voir ci-dessus.
Plus que quelques jours avant de découvrir la première saison de House of the Dragon, dont les scènes de sexe seront très différentes de celles de Game of Thrones... Avez-vous hâte ?
Sois honnête, si voir des gens pas blanc à l'écran déclenche chez toi le besoin compulsif de pleurnicher sur internet c'est que tu portes un fond de racisme en toi, c'est tout.