Emma Watson répond aux attaques reçues sur ses photos sexy dans Vanity Fair
En fin de semaine dernière, nous vous parlions des critiques dont a fait l'objet l'actrice Emma Watson après avoir posé dans le magazine Vanity Fair. L'actrice qui sera prochainement à l'affiche du film La Belle et la Bête ne se laisse pas faire et a réagi aux attaques suite à la publication des photos topless parues dans le magazine qui remettaient en cause son discours féministe. Selon ses détracteurs, en acceptant ces photos, Emma Watson tenait un double discours.
Être libre et le rester
Par conséquent, l'actrice a répondu aux personnes qui ne se sont pas gênées pour vivement la critiquer. C'est dans une interview accordée au magazine Star Online qu'Emma Watson a déclaré :
Tout ça révèle à quel point il y a des idées fausses concernant le féminisme. Le féminisme, c'est donner aux femmes le choix, ce n'est pas un bâton avec lequel il faut battre les femmes. C'est la liberté, la libération, l'égalité. Je ne vois vraiment pas ce que mes seins ont à voir là-dedans, c'est vraiment déroutant.
L'interprète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter au cinéma, ajoute également : "Ça me désoriente. La plupart des gens se trompent… Ce genre de choses me laisse souvent abasourdie". Avant de conclure qu'elle avait apprécié réaliser cette séance photo en soulignant le côté artistique du shooting. Voilà de quoi clouer le bec à tous ceux qui se sont attaqués à elle !
0N FEE DES MILLI0NS AVEC DES NICH0NS....
AL0RS P0URQU0I 1oo PRIVER ?
0N NEZ ILLUMINATI 0UI 0U N0N ?
NIKE V0S MER T0US.... BANDE DE CREVE LA DALLE DE TR0UPEAU DE M0UT0NS.... TRAVAILLEURS DE MERDE !
La différence c'est que quand vous vous baladez sans t-shirt les journées chaudes et que lorsque c'est le cas de femmes, on tire tout de suite la sonnette d'alarme au nom de la décence et des bonnes mœurs. Mais au final, pourquoi ? Une affaire de galbe (qui, comme je l'ai dit, ne se vérifie même pas dans le cas d'un homme musclé ou en surpoids) ?
Si tu sexualises sa photo c'est ton problème.
Donc non, comme elle l'a si bien dit, le féminisme c'est bien la revendication de l'égalité. Et grand bien fasse aux détracteurs de ce terme : à partir du simple moment où vous reconnaissez que votre mère ou votre sœur mérite le même salaire que vous pour un même travail, alors vous êtes féministes, c'est aussi simple que ça.
heu, non. On est juste cohérent.
Mais je comprend le besoin de vouloir à tout prix s'étiqueter et faire partie d'une communauté, c'est la tendance actuelle.
Après je n'ai rien contre les photos d'Emma Watson car il s'agit d'un magazine de mode à priori et donc d'art, puis je suppose qu'elle se balade pas comme ça dans la rue donc c'est bon.
Puis osef de toute façon elle fait ce qu'elle veut.
Tu vas me dire que toi tu t'en fous de voir par exemple un type se balader le sifflet à l'air en pleine rue ?
Moi c'est pareil, et puis théoriquement il est interdit par la loi d'être torse nu dans un lieu public excepté les plages/piscines...
et elles se plaignent encore ...
Si vous ne savez pas profiter de votre féminités, c'est que vous êtes idiotes.
Et d'ailleurs, elles ferrai mieux d’arrêter de se mentir ... elles savent très bien qu'en réalité ce sont elles qui détiennent le pouvoir de l'esprit supérieur
Et dans notre culture, le sein d'une femme est érogène et sexualisé. C'est comme ça.
Maintenant regardons les faits : c'est une photo osée, qui dévoile un peu, sans être vulgaire. EW se dévoile un peu. C'est son libre choix.
Photo d'EW >>> Amour, liberté, choix
Dire que c'est de l'objetisation >>> c'est assimiler l'image à un viol (pas au sens juridique)
Les femmes sont des hommes comme les autres.
Vous êtes tous de mauvaise fois ou juste débiles c'est pas possible.
faire en sorte que le corps de la femme ne soit pas considérer comme un objet , un argument de vente , fait partie aussi partie du féminisme .
et lâcher pas le faite que les hommes ( top model ) pose aussi torse nue , c est hommes sont aussi de simple objet qui utilise leur corps pour faire vendre .
ça te fera p'tet réfléchir un peux.
Pour moi des seins, c'est existant, donc sexuel comme un vagin, des jolies jambes et plein d'autres choses...
Pour moi ce n'est pas désexualisé, c'est remettre déjà au centre du débat féministe, la question du respect de la personne humaine, dans ce combat une femme, dans le monde actuel. Trouver des seins existants c'est naturel.
Par moment, j'ai l'impression que vous vous battez contre la Nature, ou bien une forme d'éducation millénaire et vous commencez par vouloir désexualisée quelque chose alors que le monde tourne autour du sexe?
Vlà la mission impossible. Le RESPECT, c'est le plus important. Si tu respectes, tu ne violas pas, tu n'agresse pas, tu respecte la personne comme un être humain.
Et surtout, le plus gros problème, c'est les femmes qui servent pas votre cause alors au lieu de vouloir éduquer les garçons dans tous les sens, il faut revoir la question du féminisme, revoir aussi les filles qui ne servent pas votre cause sans les traiter de noms d'oiseaux.
C'est comme j'ai toujours une question qui me tarrode et j'ai pas de réponse des féministes là dessus.
La Galanterie? On l'envoie bouler ou on la garde?
Quant à la galanterie, je la conchie. Pour moi, le féminisme c'est mettre les hommes et les femmes d'égal à égal. Pourquoi tenir la porte à une femme, lui dire "les femmes d'abord" si l'inverse ne se fait pas ? Perso j'ai tendance à m'en amuser avec mon entourage, tellement je trouve ces habitudes néfastes à l'équilibre des sexes.
Les filles qui ne servent pas notre cause... mh, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où il en assume les conséquences. Si certaines femmes aiment montrer leurs corps de manière vulgaire, se revendiquer "femme objet", soit, je ne vais pas gueuler contre (tant qu'elle n'ira pas pleurer après). Par contre, ceux et celles qui les mettront dans le même panier que les autres, je les blâmerai. (C'comme les pseudos-féministes qui gueulent contre la pornographie car elles savent pas faire la différence entre le fictif fantasmé et la réalité). Ce qu'il faut c'est rééduquer les populations, les sensibiliser sur des détails qui ont de l'importance (comme la galanterie par exemple). Je ne souhaite pas aller à l'encontre de la Nature, mais à l'encontre des étroits d'esprit. Cétoo. (J'suis pas réveillée donc si jamais ça semble décousu c'est normal).
C'est vraiment la dé-sexualisation qui m'a turlupiné.
Mais je pense que oui, on doit distinguer les femmes qui veulent être dans cette société en tant qu'individu celle en objet de convoitise. J'aime pas dire ça au passage, femme-objet ou réduire à ça, j'ai toujours l'impression que je parle de personne en fait car je ne conçois pas la femme objet.
Après, je suis toujours heureux de voir une jolie poitrine alors du de savoir si cela vient du moment cacher ou pas, surement car comme tu dis la découverte du corps c'est enivrant.
Les soutien-gorge, j'ai entendu lu que c'était mieux de pas en porter. Mon ex avait commencé, et c'était mieux pour tout le monde.
En fait, le truc est...qu'on a l'impression que si on regardait la poitrine d'une femme c'est mal, il faut la respecter. Puis après elles se plaignent qu'on matte leurs seins, ce que je conçois, ensuite, la comparaison avec l'homme qui peut montrer sa poitrine sans qu'on lui dise rien, sauf que lui dira rien si tu bloques sur sa poitrine. Car on s'en fout. Du coup, comme votre réaction n'est pas pareille, que regarder votre poitrine c'est pas bien, en quoi vous voulez être égales à l'homme si pour une même situation, elle n'est pas perçue, ni gérée de la même façon ? C'est comme ma question sur la galanterie. On la garde ou pas?
Car la galanterie, ça vient d'un univers patriarcale et aristocratique qui traite la femme différemment car c'est une femme. la véritable égalité devrait envoyer chier la galanterie.
https://herodote.net/Sexe_et_pouvoir-syn…
Et sujet intéressant dans ce lien, les guerres dans n'importe quelle culture pour avoir des femmes et se reproduire qui est évoqué. Cela doit en dire long sur l'Homme.
J'ai connu des mecs qui peuvent pas s'empêcher de regarder vers le torse quand ils te parlent, c'est genre normal pour eux, si j'étais une fille je le prendrais comment?
Moi, ça l'a surpris pis après je m'en foutais que le mec bloque sur ma poitrine/torse.
Au niveau de la galanterie on supprime toutes conventions sexistes! Même avantages et inconvénients pour tous ! Sauf exception, par exemple pour une femme qui est enceinte ou qui a ces règles (askip ça fait assez mal mais je m'y connait pas trop :x)
Après on va polémiquer des plombes sur ce qui est ou n'est pas féministe alors que le mot même ne veut pas dire grand chose, chacun ses valeurs et ses sensibilités franchement moi si je voulais me balader les bourses à l'air j'aimerais pas qu'on vienne me les briser donc elle fait bien ce qu'elle veut, en plus c'est pas désagréable a regarder et ça a du lui rapporter un petit paquet .... je valide elle fait ce qu'elle veut.
Si on commence comme ça, arrêtons tout de suite les pubs pour les produits laitiers, les crèmes hydratantes, etc...
Penser que sa femme, sa voisine, etc (au féminin) mérite un salaire égal à un homme....n'est-ce pas déjà une forme de machisme? ou d'hypocrisie?
Dire que la femme est l'égal de l'homme est incohérent non? car on se base sur l'homme pour "placer" la femme.
Homme, femme égaux point.
Et se revendiquer "féministe", c'est pas simplement, se prendre de haut et cracher sur des personnes qui pensent pas comme soi ou qui ont un avis différent sur un sujet ou l'autre.
Si on se réfère au féminisme d'antant, les femmes avaient les couilles d'envoyer chier avec élégance et avait une sacré pair, même plus que pas mal de mecs lâches.
Désoler mais quand je vois des "féministes" de maintenant, qui, savent se battre, insulter, agresser, provoquer mais qui hurlent "je suis une fille aidez-moi" quand il faut assumer ses actes....ça me fait marrer
Une femme mérite le respect mais doit savoir assumer le revers de médaille et je dis respect à celles qui savent le faire.
Concernant, la petite emma...photo topless (on voit kedal, stop l'arnaque) et en gros hypocrite?
Donc, être une femme et assumer son cul? (ses seins ici) c'est manquer de respect au féminisme?
Oh oh, opinions les ptits loups
https://fr.wikipedia.org/wiki/Femen, elles se revendiquent féministes et l'assument.
Donc si elles montrent leurs seins...c'est que ce sont des salopes?
Le soucis de base, c'est qu'un sein visible et les grenouilles de bénitiers se pissent dessus.
Je pense qu'il y a mieux à faire comme débats type bac à sable.
Sur ce, je retourne avec ma femme qui m'a préparé un café et je vais lui faire une clope