Rechercher Annuler

Emma Watson répond aux attaques reçues sur ses photos sexy dans Vanity Fair

De Jordan - Posté le 6 mars 2017 à 15h42 dans Cinéma

En fin de semaine dernière, nous vous parlions des critiques dont a fait l'objet l'actrice Emma Watson après avoir posé dans le magazine Vanity Fair. L'actrice qui sera prochainement à l'affiche du film La Belle et la Bête ne se laisse pas faire et a réagi aux attaques suite à la publication des photos topless parues dans le magazine qui remettaient en cause son discours féministe. Selon ses détracteurs, en acceptant ces photos, Emma Watson tenait un double discours.

Être libre et le rester

Par conséquent, l'actrice a répondu aux personnes qui ne se sont pas gênées pour vivement la critiquer. C'est dans une interview accordée au magazine Star Online qu'Emma Watson a déclaré :

Tout ça révèle à quel point il y a des idées fausses concer­nant le fémi­nisme. Le fémi­nisme, c'est donner aux femmes le choix, ce n'est pas un bâton avec lequel il faut battre les femmes. C'est la liberté, la libération, l'égalité. Je ne vois vraiment pas ce que mes seins ont à voir là-dedans, c'est vraiment déroutant.

L'inter­prète d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter au cinéma, ajoute également : "Ça me désoriente. La plupart des gens se trompent… Ce genre de choses me laisse souvent abasourdie". Avant de conclure qu'elle avait apprécié réaliser cette séance photo en soulignant le côté artistique du shooting. Voilà de quoi clouer le bec à tous ceux qui se sont attaqués à elle !

Une erreur ?

Source(s) : leparisien.fr

Mots-Clés : emma watsonPolémiquevanity fairféminismeréponse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (43)

Par Aqrave, il y a 5 ans :

A cause de cette photo, j'étais encore plus dure que de l’algèbre chinois

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Mais... L'algèbre chinois, c'est super facile...

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 5 ans (en réponse à Unchinois):

Bah ouais, tu fais bouger des boules, c'est pas bien compliqué.

Répondre à ce commentaire

Par NABILLA, il y a 5 ans (en réponse à Unchinois):

MEC ELLE & M0CHE 7 FILLE !

Répondre à ce commentaire

Par M0RE M0N NEZ, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

P0URQU0I ELLE DIT T0UT SIMPLEMENT QUE SAS PASSE C0MME SA DANS LE SH0W BIZ ....
0N FEE DES MILLI0NS AVEC DES NICH0NS....
AL0RS P0URQU0I 1oo PRIVER ?
0N NEZ ILLUMINATI 0UI 0U N0N ?

NIKE V0S MER T0US.... BANDE DE CREVE LA DALLE DE TR0UPEAU DE M0UT0NS.... TRAVAILLEURS DE MERDE !

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 5 ans :

Oui le féminisme , c'est donner le choix aux femmes d'être des objets! J'adhère à 200 % vive le féminisme!

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à Ahahahahaha):

Je voulais juste préciser que les hommes ont des seins comme les femmes. Les seins masculins ont les mêmes glandes mammaires, les mêmes tétons, et chez l'homme musclé ou en surpoids, il peut atteindre un bonnet semblable à celui d'une poitrine féminine. En bref, coucou, nous avons les mêmes attributs dans ce point de vue anatomique !

La différence c'est que quand vous vous baladez sans t-shirt les journées chaudes et que lorsque c'est le cas de femmes, on tire tout de suite la sonnette d'alarme au nom de la décence et des bonnes mœurs. Mais au final, pourquoi ? Une affaire de galbe (qui, comme je l'ai dit, ne se vérifie même pas dans le cas d'un homme musclé ou en surpoids) ?

Si tu sexualises sa photo c'est ton problème.

Donc non, comme elle l'a si bien dit, le féminisme c'est bien la revendication de l'égalité. Et grand bien fasse aux détracteurs de ce terme : à partir du simple moment où vous reconnaissez que votre mère ou votre sœur mérite le même salaire que vous pour un même travail, alors vous êtes féministes, c'est aussi simple que ça.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

"où vous reconnaissez que votre mère ou votre sœur mérite le même salaire que vous pour un même travail, alors vous êtes féministes."

heu, non. On est juste cohérent.
Mais je comprend le besoin de vouloir à tout prix s'étiqueter et faire partie d'une communauté, c'est la tendance actuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

Oui, comme c'est dans la tendance actuelle de ne pas se déclarer féministe parce que ce serait tellement dommage de se déclarer en faveur de l'égalité homme-femme.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Je sens que tu es vexé(e) car tu réponds par un non-sens. Il n'y a effectivement pas besoin de se réclamer FEMINISTE pour trouver chose naturelle l'égalité homme-femme. Ce n'est qu'un mot associé à une doctrine et pour moi les choses allant de sens n'ont pas besoin des approbations d'un quelconque consortium définissant qui pense quoi et comment il doit le penser.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Perso, j'appelle à la décence aussi pour un mec qui se balade le torse à l'air. Ça a tendance à me gonfler très vite. Ça n'a donc rien d'anti-féministe ou de machiste pour moi de demander à quelqu'un de garder des vêtements en public...

Après je n'ai rien contre les photos d'Emma Watson car il s'agit d'un magazine de mode à priori et donc d'art, puis je suppose qu'elle se balade pas comme ça dans la rue donc c'est bon.
Puis osef de toute façon elle fait ce qu'elle veut.

Répondre à ce commentaire

Par Volendror, il y a 5 ans (en réponse à Jamjam):

Je reviens sur un truc que t'as dit : ça te gonfle de voir un type torse nu dans la rue. Il est là le problème : qu'est ce que ça peut te foutre ? Y'a une logique simple à suivre : tu peux faire tout ce que tu veux tant que ça n'atteins personne. Un type torse nu t'offusque oh bordel 2017 va être une bonne année.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 5 ans (en réponse à Volendror):

Bah je m'en fout il fait ce qu'il veut le gars mais j'ai pas forcément envie de le voir à moitié à poil quand je fais mes courses tu vois ?
Tu vas me dire que toi tu t'en fous de voir par exemple un type se balader le sifflet à l'air en pleine rue ?
Moi c'est pareil, et puis théoriquement il est interdit par la loi d'être torse nu dans un lieu public excepté les plages/piscines...

Répondre à ce commentaire

Par Volendror, il y a 5 ans (en réponse à Jamjam):

Tu vas me trouver de mauvaise foi mais honnêtement, voir un type à poil dans la rue, je m'en fout un peu, je serais surpris mais pas offusqué, c'est son problème s'il chope la crève ou se fait tabasser par des skinhead.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Les femmes ne s’imaginent même pas tous les pouvoirs et privilèges qu'elle ont sur les Hommes ...

et elles se plaignent encore ...

Si vous ne savez pas profiter de votre féminités, c'est que vous êtes idiotes.

Et d'ailleurs, elles ferrai mieux d’arrêter de se mentir ... elles savent très bien qu'en réalité ce sont elles qui détiennent le pouvoir de l'esprit supérieur

Répondre à ce commentaire

Par ROSWELL_twsm, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Ça vient surtout du fait que dans la société, on nous apprend que les seins des femmes doivent être cachés, et comme tout ce qui est caché/interdit, c'est beaucoup plus attirant que le reste. C'est à dire que c'est surtout un phénomène psychologique. Si il n'y avait jamais eu personne pour dire que les femmes doivent cacher leur seins, elles pourraient se balader en slip de bain à la plage ou à la piscine sans que cela ne gêne personne.

Répondre à ce commentaire

Par Philippulus le prophète, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

D'ailleurs François Fillon est méga-féministe !

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 5 ans (en réponse à Ahahahahaha):

"Le fémi­nisme, c'est donner aux femmes le choix" si elle a envie de poser comme elle l'a fait ou qu'elle a envie de poser en doudoune je vois pas le soucis, c'est son droit, quand on voit Beckham en caleçon sur des affiches de boutiques personne gueule. Emma Watson est une féministe, elle a fait plus de choses pour les femmes dans le monde que la plus part des personnes qui la critique. Le féminisme c'est donner au femmes les même droits que les hommes.

Répondre à ce commentaire

Par Saupalin, il y a 5 ans (en réponse à Ahahahahaha):

Les seins se sont pas développé par magie, je tient à rappeler qu'ils sont sensé avoir le même effet excitant que le postérieur pour le mâle. D'ailleurs bon nombre de femmes le comprennent très bien et en jouent, après si tu ne vois pas de différence entre les seins des femmes et ceux des hommes il doit te manquer une partie importante de l'anatomie masculine entre les jambes, à moins que tu sois une femme.

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 5 ans (en réponse à Saupalin):

Les seins d'une femme ne sont pas sensés avoir le même effet excitant que le postérieur pour le mâle, comme tu dis. Ils servent à allaiter, c'est leur fonction principale. Toi même tu as probablement sucé ceux de ta mère pour te nourrir étant bébé. Mais la société dans laquelle on vit a imposé aux femmes à ne pas dévoiler publiquement leur poitrine. Chez nous il existe des gens outrés de voir une femme allaiter son bébé dans les lieux publics, pendant que dans certaines civilisations, les femmes ne se couvrent pas la poitrine et c'est ancré dans leurs normes culturelles.

Répondre à ce commentaire

Par Baltringue, il y a 5 ans (en réponse à Sissi):

On s'en fou de ce qui se passe dans d'autres cultures. Notre culture nous appartient et n'est ni mieux ni pire qu'une autre, c'est notre culture.

Et dans notre culture, le sein d'une femme est érogène et sexualisé. C'est comme ça.

Maintenant regardons les faits : c'est une photo osée, qui dévoile un peu, sans être vulgaire. EW se dévoile un peu. C'est son libre choix.

Photo d'EW >>> Amour, liberté, choix
Dire que c'est de l'objetisation >>> c'est assimiler l'image à un viol (pas au sens juridique)

Répondre à ce commentaire

Par Piou, il y a 5 ans :

Ces femmes qui ne savent pas réellement ce qu'elles veulent :)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans (en réponse à Piou):

Chuuuut.

Les femmes sont des hommes comme les autres.

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 5 ans :

Le féminisme c'est aussi faire en sorte que les femmes ne soient pas des objets...

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans (en réponse à az09A):

A commencer par arrêter de croire qu'une femme seins nus ça a quelque chose de sexualisant quand un homme seins nus n'a pas d'importance. Parce que si on veut jouer à la propagande de l'objet sexuel, alors dans ce cas, il doit y avoir bien plus de pubs d'hommes torses nus en boxer que de femmes topless.

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Wapixie t'es con ? Si un homme pose torse nu c'est son choix. Tu dis de la merde comme pas possible. La différence ici c'est que Emma pense être féministe. N'importe quelle autre femme ça aurait été du moment qu'elle revendique pas être féministe.
Vous êtes tous de mauvaise fois ou juste débiles c'est pas possible.

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 5 ans (en réponse à az09A):

j allais dire pareille !

faire en sorte que le corps de la femme ne soit pas considérer comme un objet , un argument de vente , fait partie aussi partie du féminisme .

et lâcher pas le faite que les hommes ( top model ) pose aussi torse nue , c est hommes sont aussi de simple objet qui utilise leur corps pour faire vendre .

Répondre à ce commentaire

Par mouss, il y a 5 ans (en réponse à mouss):

la seul différence , c est que nous on s indigne pas pour notre image quand on voit un homme jouer les objets de vente .

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 5 ans (en réponse à mouss):

justement, pose toi la question du pourquoi on ne s'indigne pas.
ça te fera p'tet réfléchir un peux.

Répondre à ce commentaire

Par Dude, il y a 5 ans (en réponse à az09A):

Je ne comprends pas pourquoi on retrouve le mot "objet" dans certains commentaires. Il est où le rapport avec l'article? Arrêtez vos rapprochements foireux. Vous luttez contre le manque de liberté des mannequins durant leur shooting?

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 5 ans :

C'est dingue les commentaire de cet article aussi macho

Répondre à ce commentaire

Par La Buche, il y a 5 ans :

"Le féminisme c'est aussi faire en sorte que les femmes ne soient pas des objets..." Bah oui c'est toi qui la voit comme ça, ça choque pas quand c'est un homme torse nu mais des que c'est une femme ça sort direct "Chose", "objet" et "sexualisation" tain les mecs faut stopper.

Répondre à ce commentaire

Par Ukrysis, il y a 5 ans :

En quoi poser seins nus fait d'une femme un objet ? Le féminisme, c'est aussi désexualiser la poitrine, apprendre aux autres que la poitrine nue d'un homme ne choque pas alors pourquoi celle d'une femme ? C'est lorsque je lis certains commentaires que je me dis qu'il y a de plus en plus besoin du féminisme.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 5 ans (en réponse à Ukrysis):

l'homme a pas de boobs... ou alors les gros ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 5 ans (en réponse à Ukrysis):

Excuse moi, le féminisme c'est de désexualisé la poitrine des femmes?

Pour moi des seins, c'est existant, donc sexuel comme un vagin, des jolies jambes et plein d'autres choses...
Pour moi ce n'est pas désexualisé, c'est remettre déjà au centre du débat féministe, la question du respect de la personne humaine, dans ce combat une femme, dans le monde actuel. Trouver des seins existants c'est naturel.
Par moment, j'ai l'impression que vous vous battez contre la Nature, ou bien une forme d'éducation millénaire et vous commencez par vouloir désexualisée quelque chose alors que le monde tourne autour du sexe?

Vlà la mission impossible. Le RESPECT, c'est le plus important. Si tu respectes, tu ne violas pas, tu n'agresse pas, tu respecte la personne comme un être humain.

Et surtout, le plus gros problème, c'est les femmes qui servent pas votre cause alors au lieu de vouloir éduquer les garçons dans tous les sens, il faut revoir la question du féminisme, revoir aussi les filles qui ne servent pas votre cause sans les traiter de noms d'oiseaux.

C'est comme j'ai toujours une question qui me tarrode et j'ai pas de réponse des féministes là dessus.

La Galanterie? On l'envoie bouler ou on la garde?

Répondre à ce commentaire

Par Ukrysis, il y a 5 ans (en réponse à Wingnut):

Je me suis sûrement mal exprimée et je m'en excuse. Je voulais dire non pas "désexualiser" mais arrêter d'hyper-sexualisé, ce qui est différent. Certes une poitrine peut exciter, notamment car elle génère du plaisir mais de là à la dissimuler et la rendre tabou, non. Du reste, personnellement, je n'aime pas qu'on me fixe ou qu'on me mate, mais là c'est totalement subjectif (manque de confiance, et compagnie). Certaines filles peuvent ne pas être gênées. Ce qui compte, à mon sens, c'est la discrétion. Mater, éprouver du désir ça me semble naturel, mais il ne faut pas que ça "viole" l'intimité de l'autre ou que ça le mette mal à l'aise. Question de respect et d'égard pour l'autre.

Quant à la galanterie, je la conchie. Pour moi, le féminisme c'est mettre les hommes et les femmes d'égal à égal. Pourquoi tenir la porte à une femme, lui dire "les femmes d'abord" si l'inverse ne se fait pas ? Perso j'ai tendance à m'en amuser avec mon entourage, tellement je trouve ces habitudes néfastes à l'équilibre des sexes.

Les filles qui ne servent pas notre cause... mh, je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut à partir du moment où il en assume les conséquences. Si certaines femmes aiment montrer leurs corps de manière vulgaire, se revendiquer "femme objet", soit, je ne vais pas gueuler contre (tant qu'elle n'ira pas pleurer après). Par contre, ceux et celles qui les mettront dans le même panier que les autres, je les blâmerai. (C'comme les pseudos-féministes qui gueulent contre la pornographie car elles savent pas faire la différence entre le fictif fantasmé et la réalité). Ce qu'il faut c'est rééduquer les populations, les sensibiliser sur des détails qui ont de l'importance (comme la galanterie par exemple). Je ne souhaite pas aller à l'encontre de la Nature, mais à l'encontre des étroits d'esprit. Cétoo. (J'suis pas réveillée donc si jamais ça semble décousu c'est normal).

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 5 ans (en réponse à Ukrysis):

Un discours pareil je rejoins totalement! Je peux pas être plus d'accord avec ce que tu as dis.
C'est vraiment la dé-sexualisation qui m'a turlupiné.
Mais je pense que oui, on doit distinguer les femmes qui veulent être dans cette société en tant qu'individu celle en objet de convoitise. J'aime pas dire ça au passage, femme-objet ou réduire à ça, j'ai toujours l'impression que je parle de personne en fait car je ne conçois pas la femme objet.

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 5 ans (en réponse à Ukrysis):

Tu touches un point vraiment intéressent je trouve ! Est-ce qu'on voudrait vraiment "désexualiser" la poitrine? Un peu comme les gros mots ont de la valeur (enfin une certaine intensité) par le fait qu'ils soit si peut utilisés?(Y a un bon épisode de south park dessus :D) Est-ce que de "désenchanter" les seins pourrais créer un manque de joie, de curiosité, d'intrigue? Ce qui me plait le plus dans le domaine du sexe (ça fait bizarre de dire ça ^^") c'est la découverte d'un corps nue.Si les femmes se baladées sans haut et que ça n'a plus cette dimension plus ou moins tabou, je redoute de ne plus pouvoir ressentir cette pulsion d'une "découverte interdite" (oui j’exagère et j'abuse des guillemets). Apres au niveau des soutiens gorges, si ça leurs fait mal alors je comprends. voilà voilà c'est juste un pavé qui décrit une première pensée sur le sujet et ça reste à débattre.

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 5 ans (en réponse à Raynn):

Je me dis que c'est une question complexe car le sein caché qui excite, je comprends, mais s'il n'était plus caché tabou?

Après, je suis toujours heureux de voir une jolie poitrine alors du de savoir si cela vient du moment cacher ou pas, surement car comme tu dis la découverte du corps c'est enivrant.

Les soutien-gorge, j'ai entendu lu que c'était mieux de pas en porter. Mon ex avait commencé, et c'était mieux pour tout le monde.

En fait, le truc est...qu'on a l'impression que si on regardait la poitrine d'une femme c'est mal, il faut la respecter. Puis après elles se plaignent qu'on matte leurs seins, ce que je conçois, ensuite, la comparaison avec l'homme qui peut montrer sa poitrine sans qu'on lui dise rien, sauf que lui dira rien si tu bloques sur sa poitrine. Car on s'en fout. Du coup, comme votre réaction n'est pas pareille, que regarder votre poitrine c'est pas bien, en quoi vous voulez être égales à l'homme si pour une même situation, elle n'est pas perçue, ni gérée de la même façon ? C'est comme ma question sur la galanterie. On la garde ou pas?

Car la galanterie, ça vient d'un univers patriarcale et aristocratique qui traite la femme différemment car c'est une femme. la véritable égalité devrait envoyer chier la galanterie.

https://herodote.net/Sexe_et_pouvoir-syn…

Et sujet intéressant dans ce lien, les guerres dans n'importe quelle culture pour avoir des femmes et se reproduire qui est évoqué. Cela doit en dire long sur l'Homme.

J'ai connu des mecs qui peuvent pas s'empêcher de regarder vers le torse quand ils te parlent, c'est genre normal pour eux, si j'étais une fille je le prendrais comment?
Moi, ça l'a surpris pis après je m'en foutais que le mec bloque sur ma poitrine/torse.

Répondre à ce commentaire

Par Raynn, il y a 5 ans (en réponse à Wingnut):

Je pense que c'est mauvais si n’importe qui fixe du regard n'importe qu'elle partie du corps de n'importe qui. Enfin à pars si cette personne veut bien. Apres niveau sanction je sais pas ce que ça pourrait donner mis à pars le regard désapprobateur de la société :S

Au niveau de la galanterie on supprime toutes conventions sexistes! Même avantages et inconvénients pour tous ! Sauf exception, par exemple pour une femme qui est enceinte ou qui a ces règles (askip ça fait assez mal mais je m'y connait pas trop :x)

Répondre à ce commentaire

Par Starsis, il y a 5 ans :

Le problème principal c'est que le féminisme ça ne veut rien dire .... comme disait je ne sais plus qui : il n'y a que des gens normaux, ceux qui n'adhèrent pas aux droits des femmes sont des sexistes.
Après on va polémiquer des plombes sur ce qui est ou n'est pas féministe alors que le mot même ne veut pas dire grand chose, chacun ses valeurs et ses sensibilités franchement moi si je voulais me balader les bourses à l'air j'aimerais pas qu'on vienne me les briser donc elle fait bien ce qu'elle veut, en plus c'est pas désagréable a regarder et ça a du lui rapporter un petit paquet .... je valide elle fait ce qu'elle veut.

Répondre à ce commentaire

Par Filth, il y a 5 ans :

C'est grave....je pense qu'il y a pleins d'autres artistes qui ont montré plus que leurs seins et qui s'en portent pas plus mal.

Si on commence comme ça, arrêtons tout de suite les pubs pour les produits laitiers, les crèmes hydratantes, etc...

Penser que sa femme, sa voisine, etc (au féminin) mérite un salaire égal à un homme....n'est-ce pas déjà une forme de machisme? ou d'hypocrisie?

Dire que la femme est l'égal de l'homme est incohérent non? car on se base sur l'homme pour "placer" la femme.

Homme, femme égaux point.

Et se revendiquer "féministe", c'est pas simplement, se prendre de haut et cracher sur des personnes qui pensent pas comme soi ou qui ont un avis différent sur un sujet ou l'autre.

Si on se réfère au féminisme d'antant, les femmes avaient les couilles d'envoyer chier avec élégance et avait une sacré pair, même plus que pas mal de mecs lâches.

Désoler mais quand je vois des "féministes" de maintenant, qui, savent se battre, insulter, agresser, provoquer mais qui hurlent "je suis une fille aidez-moi" quand il faut assumer ses actes....ça me fait marrer

Une femme mérite le respect mais doit savoir assumer le revers de médaille et je dis respect à celles qui savent le faire.

Concernant, la petite emma...photo topless (on voit kedal, stop l'arnaque) et en gros hypocrite?
Donc, être une femme et assumer son cul? (ses seins ici) c'est manquer de respect au féminisme?

Oh oh, opinions les ptits loups

https://fr.wikipedia.org/wiki/Femen, elles se revendiquent féministes et l'assument.
Donc si elles montrent leurs seins...c'est que ce sont des salopes?

Le soucis de base, c'est qu'un sein visible et les grenouilles de bénitiers se pissent dessus.

Je pense qu'il y a mieux à faire comme débats type bac à sable.

Sur ce, je retourne avec ma femme qui m'a préparé un café et je vais lui faire une clope

Répondre à ce commentaire

Par Filth, il y a 5 ans (en réponse à Filth):

j'ai constaté quelques fautes de frappes, de conjugaison et surement d'autres trucs sympa, je m'en excuses.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.