The Witcher : la showrunner de la série répond aux critiques qui descendent en flèche la saison 1

De Dan Auteur - Posté le 24 décembre 2019 à 9h33 dans Séries TV
3,4kréactions !
59 commentaires

Alors que l'adaptation de la saga littéraire du polonais Andrzej Sapkowski en série est en ligne sur Netflix depuis le 20 décembre dernier et que les internautes et fans ont validé le premier épisode sorti et semblent ravis de The Witcher, ce n'est à priori pas le cas des critiques américaines.

En effet, les journalistes outre-Atlantique ne font pas dans la dentelle quant à la nouvelle série du géant américain avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. La différence entre le public et les professionnels est flagrante quand on fait un tour sur le site Rotten Tomatoes qui enregistre les avis sur les films et séries TV. Effectivement, si le public est satisfait à 93% d'avis positifs pour la série orchestrée par la showrunner Lauren S. Hissrisch, du côté des médias, le programme n'enregistre que 56% d'avis positifs.

La showrunner préfère L'AVIS Des VRAIS fans

Face aux critiques des médias américains, un internaute a interpellé Hissrich sur Twitter qui lui partageait son incompréhension concernant la réaction des professionnels. Pour Lauren S. Hissrich, cela n'a pas d'importance et elle préfère se concentrer sur l'avis des fans, les vrais :

Voir le tweet original

"Beaucoup de gens m'ont gentiment écrit, contrariés par les critiques sur The Witcher. Sachez une chose : de qui je me préoccupe ? Des critiques "professionnelles" qui ne regardent qu'un épisode et qui zappent ? Ou des VRAIS fans qui ont regardé les huit épisodes en une journée et qui sont prêts à les regarder à nouveau ?"

Voilà qui est clair ! La showrunner ne va donc pas se plier aux désirs des professionnels pour les séduire et préfère donc proposer un programme qui corresponde aux envies des fans. Cependant, suite à sa réponse, un autre internaute l'a interpellé pour lui demander si elle fermait donc définitivement la porte "aux critiques constructives" car selon lui, "la série pourrait être améliorée". Ce à quoi elle a répondu :

Les critiques constructives sont importantes. Mais les critiques faussement incendiaires ne le sont pas.

Et vous, quel est votre avis sur cette première saison de The Witcher ? Pour rappel, Netflix a déjà commandé une saison 2 avant même la diffusion du programme.

Une erreur ?

Source(s) : twitter.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : the witchernetflixcritiquesprofessionnelsUSAserieLaurent S. Hissrichréponse

Commentaires (59)

Par jeanLucasec, il y a 11 mois :

Perso j'ai bien kiffé

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 11 mois :

bof moi j suis fan et j'ai adorer la lecture sur plusieurs époque pour mettre en place les premiers tomes de geralt et la façon dont c est raconter

Répondre à ce commentaire

Par Funny, il y a 11 mois via l'application Hitek :

J’ai jamais aimer le délire des « vraies fan »

Genre, qui sont les faux ?

Répondre à ce commentaire

Par Hoche, il y a 11 mois (en réponse à Funny):

Ici comme ailleurs, c'est juste une facilité pour se limiter aux avis qui les arrangent et refuser les avis différents.
En gros c'est une excuse pour garder ses oeillères et refuser les avis différents. Même chose ici. Si la presse est unanime, on peut se dire qu'il y a effectivement quelques chose qui ne va pas. Si seul les fans du jeux aiment, on peut se dire qu'il y a des composantes qui manquent à la compréhension pour le grand publique.

Répondre à ce commentaire

Par Morlusenn, il y a 11 mois (en réponse à Hoche):

L'avis des médias n'a aucune espèce d'importance. Attendre la critique pour se faire un avis, c'est bien triste, car quand bien même on lui donnerait le moindre crédit, que faudrait-il faire ? Essayer de faire une saison 2 qui fasse plaisir à tout le monde ? Donc tempérer toutes les ardeurs, toutes les audaces, lisser les aspérités, gommer les coquetteries ? Voyez comment BlackMirror a fini... Ce monde tout lisse à la Disney, où tout est calibré pour faire plaisir au plus grand nombre de mangeurs de popcorn, c'est la mort du cinéma. Le triomphe du commerce, certes, mais la mort du cinéma. Bises.

Répondre à ce commentaire

Par iScarlets, il y a 11 mois (en réponse à Hoche):

La presse n'est pas unanime mais bien partagé vu que c'est 56% d'avis positif.
Et ce n'est pas seulement les fans du "jeu" qui aiment, mais bien 93% de toutes les personnes qui ont regardé et partagé sur le site.
La compréhension d'action, personnage ou même d'un univers aussi vaste, que ce soit ici ou ailleurs, ne ce fait jamais en une saison.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 11 mois (en réponse à Funny):

Faut pas y voir une histoire de curseur mais de cœur. Les pseudos professionnels qui regardent entre 1 et 3 épisodes et qui donnent un jugement font partie des gens désignés, tout comme les amateurs qui disent que c'est nuls mais qui connaissent absolument pas l'univers.
Tu peux très bien être fan de l'univers, avoir vu les 8 épisodes avec cœur et aimer/ne pas aimer la série, mais le jugement sera forcément plus constructif.

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 11 mois (en réponse à Pearox):

Ouep je suis assez d'accord, c'est évident qu'il faut connaitre un certain background de l'oeuvre et même du genre je dirais pour pouvoir au minimum émettre des points de comparaison. Et si c'est ça être un vrai fan, ben j'ai envie de dire : allez vous faire v... les noobs :) :) :).

Bon après les fans qui se branle le cerveau pour savoir de qui l'éléphant et l’hippopotame est le + fort ..... C'est pas forcément mieux effectivement

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Okai les critiques pour améliorer la série, mais donne le budget aussi, parce que je pense que s'ils avaient proposé à la showrunner d'avoir le même dragon que dans GoT, elle n'aurait pas refusé hein.

Répondre à ce commentaire

Par FilePeter, il y a 11 mois :

J'ai de plus en plus de désir pour les fillettes.

Leur corp magnifique, leur petit cul et leur petit sex tout doux...

Elles me fond perdre la tete....

Répondre à ce commentaire

Par favlekhey, il y a 11 mois (en réponse à FilePeter):

le principe de la pédophilie c'est d'avoir du désir sexuel pour les enfants ... PAS d'écrire comme eux ..

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 11 mois (en réponse à FilePeter):

La DGSI souhaiterai connaitre votre position

Répondre à ce commentaire

Par BLORP, il y a 11 mois (en réponse à FilePeter):

A part faire dans le vulgaire , ton post est pas terrible .Tu ne feras jamais mieux que lui ( dans le genre insolite ) :
https://www.ulyces.co/news/ce-menuisier-echangiste-troquait-sa-femme-contre-des-objets-de-la-decheterie/

Répondre à ce commentaire

Par Nancy, il y a 11 mois (en réponse à FilePeter):

Espèce de connard, j'espère que les gendarmes vont te tomber dessus.... Et peut être quelqu'un de ton entourage va te couper les couilles juste pour le plaisir, pour que tu comprennes ce que cela signifie de plaisanter sur un sujet aussi grave... MDR ou pas...

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 11 mois (en réponse à Nancy):

Et voila comment un extrême en appelle un autre.
Vous êtes tous les 2 à condamner perso

Répondre à ce commentaire

Par Nancy, il y a 11 mois (en réponse à minouch):

Alors, perso, je me disais que j'y étais peut-être aller un peu fort... Mais en fait, tout bien réfléchi, perso, je pense que ce sont ceux qui ne réagissent pas qui sont tout autant condamnables... Mais bon, c'est mon avis perso hein...

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 11 mois :

ça descend une série avec tellement de facilité...

Mais la première saison de Game Of Thrones n'était pas non plus grandiose... C'est celles d'après qui ont eu le budget pour

Mais c'est vrai que c'est plus facile de critiquer sans raison que de réfléchir en se disant "quoi? ils ont pas mis 40M sur une première saison alors qu'on sait pas si ça plait ou non"

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 11 mois :

Niveau scénario, ça va on suit à peut près bien les livres...

Par contre il y a un très gros problème au niveau des costumes et effets spéciaux. Là, ça fait vraiment très très mal aux yeux. Je vais reprendre ce qui a été dit ailleurs mais les costumes font vraiment trop "fan-film".

Pour le design des armures de Nilfgaard ils se sont déjà expliqué là dessus en disant que c'était parce que l'armée de Nilfgaard était composé de types qui s'équipent comme ils peuvent avec un peu n'importe quoi...

Mais bon comme ils ont tous exactement le même uniforme pour moi c'est surtout une grosse erreur du designer et de la personne qui a validé ça.

Répondre à ce commentaire

Par El Famoso, il y a 11 mois (en réponse à Doom):

Il n'y a que moi pour qui ça fait bizarre qu'il y est de la diversité dans chaque scène ? Je rappelles que même si c'est de la fantaisie, ça s'inspire des mythes et légendes slaves, nordiques, celtes, bref une Europe occidentale et centrale. Il n'y a que Ophir et Zangwebar qui proposent une différence ethnique. Là il s'agit de Cintra, du Nilfgaard (qui par ailleurs s'inspire de Saint Empire Romain-Germanique post Charlemagne). La show-runner se targuait de proposer une série la plus fidèle aux bouquins, mais là j'avoue ne pas comprendre ce casting...

Répondre à ce commentaire

Par baxxt, il y a 11 mois (en réponse à El Famoso):

le progrès mon ami , le progrès ....

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 11 mois (en réponse à baxxt):

fallait bien quelques relous pour râler sur le fait qu'on trouve des noirs et des arabes dans la série, hein. Et ouais, c'est le progrès: on ne réserve plus les séries aux blancs. Enfin, quand jésus est dépeint blanc, je suppose que vous râlez pareil, hein?

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 11 mois (en réponse à leduk):

Hm.

Oui bien sûr. Et si c'était inversé on ne crierait pas au scandale.

Kirikou est vraiment en retard c'est ça ?

Je me fous qu'il y ai des noirs et arabes... Tant que ça reste cohérent ou respectant direct règles de l'œuvre. Tu aurais dis quoi devant un black panthere blanc ?

Buuuuuh appropriation culturelllll

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 11 mois (en réponse à leduk):

La mythologie de ce livre s'inspire des conte et légende d'Europe de l'Est médieval, alors faut pas s'étonner qu'il y ai peu de diversité a ce niveau là dans les livres. Ca me dérange pas que des acteurs soit noir/arabe/asiat etc dans la série, mais pour certains personnages, il y avait une importance symbolique dans leur description physique (je pense a Fringilla notamment, il y avait un intérêt a ce qu'elle soit blanche au cheveux brun). Les dryades sont censées avoir la peau verte si je dis pas de bêtise, pourquoi ne pas avoir respecter ça ?

En sachant que l'histoire aborde déjà beaucoup sur le thème du racisme et de l'intolérance, avec tout ces conflit entre humains et non-humains

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 11 mois (en réponse à Doom):

M'ouais surtout que Nilfgaard c'est un peu l'empire organisé, belliqueux et "colonialiste ". Bon alors ne même pas avoir un budget pour une armée digne de ce nom .... hum hum ça fait un peu illogique.

Répondre à ce commentaire

Par Cratos, il y a 11 mois :

Bonne série, agréable à voir, pas si extraordinaire que ça, manque de profondeur et on s'attache pas aux personnages ( a part le background de Yennefer un peu). les back flash pour racontait le passé ont besoin d'être retravailler.

En tout cas l'une des rares bonne séries que j'ai vu ces derniers temps.

Répondre à ce commentaire

Par Mithraw, il y a 11 mois (en réponse à Cratos):

Si t'as pas vu Watchmen je te la conseille, c'est du très lourd aussi ...

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 11 mois :

La série ne mérite pas d'être decendu au contraire ; on doit l'encourager a s'améliorer.

Pour ma part je trouve la série très sympa, mais avec ses défauts. Je trouve qu'on passe trop de temps a suivre Ciri et Yennefer, je trouve la storyline de Geralt plus interessante et elle mérite + de temps d'écran etant donné que c'est sa série tout de même...
Plus de budget serait pas de refus non plus, on sent le coté serie B dans certaines scenes et c'est dommage mais je pense que ca dépendra du succès de la saison 1

Le reste est assez cool, les combats sont stylés et y a vraiment cette ambiance qu'on retrouve dans les films et les jeux.

Par contre je suis un peu mitigé quand au choix de casting, beaucoup beaucoup de diversité. A chaque fois que Netflix prend des personnages metissés/asiatiques/noirs, ils font aucun effort de ressemblance... si a la limite il n'y avait que la couleur qui changeait mais la ca n'a juste plus rien a voir !

Répondre à ce commentaire

Par Braly, il y a 11 mois :

La plupart des critiques venant de gens qui ont découverts le genre de la fantaisie avec GOT, je comprends qu'elle s'en batte les reins la dame.

Par contre c'est vrai que si Netflix pouvait lui filer un peu plus de budget pour les costumes ça serait cool. Honnêtement Triss ressemble à une sorcière gitane et pas à une magicienne de cour royale, ça casse vraiment le truc.

Répondre à ce commentaire

Par Soyoz, il y a 11 mois (en réponse à Braly):

C'est vrai, pourtant y'a des Witchs qui font bien sorciéres gitanes dans le jeu, Prend Keira Metz, a par le fait qu'elle soit blonde, c'est vraiment la proto-sorciére gitane, gros décolté, breloque de partout, bracelets, bague en masse, la tunique d'inspiration gitane, et elle se trimballe même pieds nus...

Répondre à ce commentaire

Par manu852, il y a 11 mois :

Les critiques sont largement justifiées, d'ailleurs c'est l'une des premières fois que je suis d'accord avec eux. En regardant la série, ne me dites pas que vous avez l'impression que l'univers soit aussi riche que celui de GOT ? Pourtant, quand tu lis les livres, c'est le cas. Et sérieux l'écriture ? Au moins CD Pro a fait un réel effort par rapport à ça, Netflix de son côté a tout simplifié, de l'intrigue, aux chasses aux monstres en passant par les dialogues... C'est très mal écris. Et je ne parlerais pas des nombreux rajouts au niveau de l'intrigue qui dénature complètement l’œuvre original.

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 11 mois (en réponse à manu852):

N'importe quoi, qu'est ce qu'il faut pas lire, par vrai fan elle entend ceux qui s’intéresse réellement à la série à son histoire et au pourquoi du comment, les critique "professionnelle" font rarement cette démarche, comme expliqué dans son tweet il regarde un ou 2 épisodes, voir la saison mais avec la moitié d'un cerveau puis font leur critiqué, le simple fait qu'il ai comparé The Witcher à Game of Thrones n'as aucun sens et quand on a lu les bouquin joué au jeux et regardé la série, on sait que la série ne mérite absolument pas ces critiques basé sur rien, certes la série est améliorable mais il faut prendre en compte que 1 c'est la première saison, 2 le budget n'ira quand grandissant et 3 pour ceux qui compare la série comme des cons l'univers, les personnages etc ne peuvent pas être autant développé en une saison de 8 épisodes que GoT qui a 73 épisodes, arrêter d’être con 2 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par TheAshes, il y a 11 mois (en réponse à manu852):

Got a un univers beaucoup plus politique que The Witcher, on ne suit pas l'évolution d'un univers a travers différents protagonistes qui ne sont pas les héros de l'oeuvre.
Ici dans The Witcher on suit les aventures de Geralt rien a voir avec GOT et son côté beaucoup plus externes aux personnages. Après il y a des soucis de narration en mon sens par manque de contexte.

Au final après avoir vu la série j'ai juste envie de la reregarder , rejouer aux jeux , lire de nouveaux les livres.

Et je suis bien content de la série, je fais partie de ceux qui ont été agréablement surpris d'avoir une bonne série qui ne peut que s'améliorer.

Alors oui il y a des défauts et même avec la série est Top tier.

Répondre à ce commentaire

Par manu852, il y a 11 mois :

Les critiques sont largement justifiées. En regardant la série, ne me dites pas que vous avez l'impression que l'univers soit aussi riche que celui de GOT ? Pourtant, quand tu lis les livres, c'est le cas. Et sérieux l'écriture ? Au moins CD Pro a fait un réel effort par rapport à ça, Netflix de son côté a tout simplifié, de l'intrigue, aux chasses aux monstres en passant par les dialogues... C'est très mal écris. Et je ne parlerais pas des nombreux rajouts au niveau de l'intrigue qui dénature complètement l’œuvre original.

Répondre à ce commentaire

Par De Riv, il y a 11 mois :

La série est bonne.

OUI, il y a des défauts liés au budget (et alors ? Vous vous rappelez des series comme Xena ? Buffy ? Charmed ? Combien de saison deja ?)

OUI la showrunneuse a pris un gros risque avec la temporalité étrange ou trois histoires se passent mais pas au même moment.

Mais MON DIEU on sens la passion pour l'oeuvre a chaque épisode. Henri Cavil est badass en mode Geralt comme pas possible, la sorcière Yennefer est envoûtante, la magie bien faite (contrairement a certains monstres) et surtout les règles des sorts sont expliqués (la magie ne vient pas de "nulle part" elle demande entrainement et sacrifice d’énergie vitale à chaque fois)

Et les chorégraphies de combat mon dieu... Tapez "Geralt Blavkien Renfri" sur youtube et osez me dire qu'on voit ça tout les jours dans un premier épisode de serie télé ??

Donc la série a des défauts réels, mais enquillez vous les épisodes quand même en mode pop corn et vous kifferez ^^

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 11 mois (en réponse à De Riv):

Ok gros kikoolol spotted. thanx man

Répondre à ce commentaire

Par De Riv, il y a 11 mois (en réponse à EchoBoy):

Bien sur 96% de spectateurs ont kiffés ai bout d'un moment faut peut être se poser des questions non ?

Après je suis parfaitement tranché dans ma critique donc ton accusation de kikoolosme hein

Répondre à ce commentaire

Par Ley, il y a 11 mois :

Dommage pour les perso, ça pourrait se justifiait en disant que ils ont valorisé le jeu d'acteur que les perso en eux même mais bon.. Ça coûter pas grand chose de teindre les cheveux de triss et de les attacher xD.. Et yen elle n'est pas un peu trop jeune xD enfin bon à voir sur la longueur ;)
Netflix aime bien mélanger les ethnies, mais dans cet univers comme dit précédemment ça ne colle pas avec l'histoire, dommage ^^

J'adore Geralt et l'avancement de la série en dehors de ça, j'attends la saison 2 avec impatiences !! :D

Répondre à ce commentaire

Par Sephir, il y a 11 mois (en réponse à Ley):

Alors faut savoir qu'ils n'ont pas le droit de copier le jeu vidéo sous peine de procès. Triss à les cheveux rouges et attachés que dans le jeu, dans le livre ils don't châtain donc c'est stupide de se plaindre qu'elle soit pas rousse. C'est comme pour geralt qui a les cheveux détachés ou le symbole du loup qui est différent du jeu, ils ont pas le choix....

Répondre à ce commentaire

Par Ndz33, il y a 11 mois :

Les propos tenus en introduction de cet article sont assez étonnant... 100% de mon cercle de connaissances a été déçu de cette adaptation. Et nous ne sommes pas critiques média. J'ai même entendu des comparaisons avec Legend of the Seeker, c'est vous dire.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 11 mois :

Les critiques pro sont des vendues. Quand on voit qu'elles encensent une série bien merdique comme The Mandalorians, et qu'elles défoncent "The Witcher", je ne suis pas loin de me mettre a ne matter que les séries qui sont méprisés par les critiques xD
The Witcher, malgré un aspect un peu confus sur la timeline, est brillante. The Mandalorians ressemble a une fan fic de luxe.

Répondre à ce commentaire

Par Lat, il y a 11 mois :

C est GOT version amateur bas de gamme et bad game Pas assez de budjet . Scene obscène inutile. Costume horrible. Texte repartie trop nul. Le language et meme pas adapté à époque sur certaines scènes les repartie sont digne du 21eme siècle. C était bizarre jai quand meme terminé la saison . Mais surtt les 3 premiers episodes on est perdu avec tt ces noms...je comprennais plus rien....

Bref perte de temps je préfère revoir les épisodes de got.

Répondre à ce commentaire

Par Nico, il y a 11 mois (en réponse à Lat):

C'est marrant parce que toute les critiques que tu opposes a TW, on peut carrément les appliquer a GoT:

_ Pas de budget (pour les première saison en l'occurence, je connais pas le budget exact mais le rendu faisait vraiment cheap)

_ Costume et texte nuls, ça a beau être subjective, les première saison de GoT étaient exactement du même niveau

_ Perdu avec tout ces noms ? C'est encore pire chez GoT, c'était compliqué de regarder une nouvelle saison un an après la sortie de la dernière sans revoir d'abord les saison précédente, sinon t'es perdu. Et encore, même en regardant tout d'affilé, ça reste galère.

Répondre à ce commentaire

Par Jessamiah, il y a 11 mois :

Et encore cette comparaison avec GOT. The Witcher est totalement différent. Le seul point commun étant le genre et encore... Je conçois que GOT laisse un vide mais il faut savoir apprécier d'autres histoires sans toujours tomber dans la comparaison.

Quand vous critiquez la diversité présente dans la série, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une oeuvre fictive ! Oui, l'histoire est inspirée de la mythologie slave et alors ? Est-ce que la Rédanie, Aedirn, Kaedwen... existent réellement pour parlé de black washing ou que sais-je ?

Je vois des critiques au niveau de la timeline. Je comprends que ça ne soit pas évident pour quelqu'un qui n'y connait rien, mais avec de l'attention on capte tout de suite que les personnages n'évoluent pas au même moment.

Je trouve que si le public faisait plus d'effort à "vraiment" regarder une oeuvre et à REFLECHIR en général, il y aurait moins de films ou série qui se feraient descendre.

Si vous n'aviez pas compris, j'ai vraiment apprécié cette première saison et attend avec impatience la seconde.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 11 mois (en réponse à Jessamiah):

Non mais le pire c'est que cette histoire de timeline c'est vraiment facile a comprendre... C'est vraiment le pire argument de ceux qui veulent critiquer la série.

Pourtant y'a matière a critique (décors, costumes, écriture) mais les timelines 20 de QI te permet de les comprendre sans connaitre le livre ou les jeux...

Répondre à ce commentaire

Par Logrinn, il y a 11 mois :

Et si on commençait par retravailler cette orthographe... ?

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 11 mois :

La diversité chez les paysans et elfes, est quand même un sacré wtf. Et je ne parle même pas des célèbres magiciennes qui sont plus moches que les figurantes, mdr!

Répondre à ce commentaire

Par AreaZ, il y a 11 mois :

Les flashbacks sont pas ouf. Y'a des moments j'étais un perdu.. Après ça reste correct, elle m'a diverti et c'est tout ce que j'attends d'une série.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Daniel, il y a 11 mois :

Je n'ai pas encore fait the witcher, the witcher 2 et le 3, bien que j'ai les deux premiers, je n'ai pas non plus lu les livres mais j'ai les deux premiers tomes. Donc je me considère comme un néophyte de l'univers du sorceleur parmi la majorité qui le découvre via la série, je n'ai eu aucun mal à apprendre le nom d'un personnage, n'y le nom d'un lieu ou d'un conflit.

Par contre le plus gros soucis à été dans la temporalité, quelqu'un qui ne s'y connait pas pense au début que tout ce passe en même temps à des endroits différents, mais découvre dans l'épisode 3 qu'il y a des évènements qui ce passe avant Ciri, et comprend plus tard qu'il y en a au moins 3.

Donc le problème c'est que pour quelqu'un de nouveau cela est compliqué de situer exactement la chronologie des évènements en regardant seulement la série, une seul chronologie aurait été plus simple même si cela aurait rendu le première épisode moins intense, ou utiliser du texte pour situer l'événement par rapport au moment présent.

Dans l'ensemble c'est une bonne série et je doute que la majorité des professionnels connaissent les romans ou le jeux vidéo ci ce n'est de nom, et prennent donc en compte le respect d'un univers en plus de l'aspect technique, donc je pense qu'ils doivent juger la forme avec toutes les techniques utiliser dans le cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Litch, il y a 11 mois :

Trop mauvais casting pour plaire aux cancers que sont les bobos, aux gauchistes et aux féministes.
Hors de question que je regarde cette hérésie.

Répondre à ce commentaire

Par Jessamiah, il y a 11 mois (en réponse à Litch):

Je n'ai pas pour habitude de répondre à ce genre de "commentaire" mais peux-tu participer un peu à notre éducation en nous expliquant en quoi est-ce une hérésie d'avoir une série qui met à l'honneur la femme et la diversité ?

Répondre à ce commentaire

Par Ewoks, il y a 11 mois (en réponse à Jessamiah):

Nyah nyah nyah nyah Triss, Bla bla bla Fringilla noire, ouin ouin ouin conte d'europe de l'Est donc que des blancs.

Voilà je t'ai résumé le truc :)

Par contre j'admet que l'actrice de Triss, si je me contre-fout du fait qu'elle ressemble pas aux bouquins, elle respire pas le charisme.

Répondre à ce commentaire

Par Dylem, il y a 11 mois :

En fait, je pense juste que les seuls soucis qu'engendre le manque de budget, c'est les costumes, accessoires, et un peu les décors.

Pour moi, les soucis de la série sont :

- Le montage, l'enchainement des scènes, c'est très très fade...
- Certains décors, mon dieu la forêt de Brokilone, on dirait un jeu vidéo avec du bloom, lense flare et tout...
- Les dryades, aucun charisme, ça se voit tellement qu'elles sont en studio, y'a pas de campement, elles sont normalement vertes et pas noires, pour le coup je trouve ça un peu raciste de mettre des femmes noires dans la forêt style Jurassic Park, bref...
- Les ressemblances avec les persos principaux, Geralt ça va, je craignais le pire mais ça va, Yen aussi (juste qu'elle devrait vraiment être bouclée de ouf), par contre Ciri est beaucoup beaucoup trop vieille, elle fait genre 16 ans alors qu'elle doit en avoir 10 dans les bouquins, Triss a les cheveux + clairs aussi je crois, Fringilla qui est noire aussi...un peu de cohérence bordel.

Je précise que j'ai lu les bouquins en 2011 (donc ça fait longtemps) et que j'ai joué aux 3 jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Poppie, il y a 11 mois :

J'ai préféré l'univers de the witcher à games of Thrones .
Après je pense que tout bêtement netflix se basera avant tout sur l'audience de la série et non sur les critiques pour la renouveler ou pas. Car au final c'est l'audience qui tranchera si la série est bonne ou pas
Il y a en effet eu pas mal de série arrêtée sur netflix malgré un très bon succès critique

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Je n'ai pas lu les livres ni joué aux jeux vidéo. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens sont aussi critiques envers les costumes que je trouve très réussis. Les effets spéciaux, franchement ça passe carrément, vraiment pas de quoi rougir même si on se rend bien compte que les monstres ne sont pas "reels". Il suffit de se concentrer sur Geralt of Rivia durant les batailles. :) L'histoire de timeline j'ai mis du temps à percuter, n'y connaissant absolument rien mais j'ai quand même fini par me dire : "ah mais ca, ça ne se passe pas au même moment !" les noms des personnages et des lieux (ou factions) sont un peu compliqués à retenir mais rien d'insurmontable. J'ai bien apprécié la série et je pense acheter le jeu pour y retrouver les personnages et peut-être comprendre un peu mieux l'univers de The Witcher qui semble décidément bien plus riche que ce à quoi je m'attendais. Bref, c'est une bonne série.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 11 mois :

La série a quand même 3 gros problèmes :
- Les dialogues, ils sont pas percutant et d'une simplicité
- Les créatures et les costumes mais ça c'est clairement un problème de budget
- Les mélanges ethniques, je veux bien le côté fictif et tout mais là, c'est n'importe quoi, c'est une époque médiévale mais t'as des familles de toutes les couleurs dans tous les pays voir carrément villages, ça aurait été plus intelligent de faire un peuple= une couleur, l'exception étant les magiciens vu qu'ils viennent de partout car là, ça pue le racisme positif

Répondre à ce commentaire

Par GliipGlop, il y a 11 mois :

J'ai bien aimé la série, mais par contre je trouve qu'il y a un soucis au niveau des scènes qui se déroule dans le passer, cela est confus par certains moment. Sinon à part ça j'attends la suite avec grande impatience !!

Répondre à ce commentaire

Par Laguna, il y a 11 mois :

Je suis fan de la série de The Witcher, depuis que j'ai découvert la série des jeux il y a 7-8 ans ou +, hors je n'ai jamais lu les livres et j'aurais peut être du, mais sur quoi la série se base t'elle ?

Car j'ai beau avoir apprécié et regardé les 8 épisodes sur Netflix, je n'ai pas forcément tout compris, en dehors du scénario avec la guerre de l'Empire de Nilfgaard, je trouve le personnage de Geralt de Riv pas trop mal, même si je n'ai pas trop accroché à son ami Jaskier le barde qui selon mon gout tourne un peu parfois la Série de The Witcher à une comédie musicale ( pitié ), je ne le voyais pas comme ça dans le jeu, c'est comme les deux personnages de Triss Merigold et de Yennefer, qui dans le jeu sont totalement différentes, alors la question que je me suis posé, c'est qui entre la série de jeux de The Witcher, que je connais bien et la série de téléfilms de Netflix est la plus respectueuse de l'univers de The Witcher ?

Répondre à ce commentaire

Par Squoal, il y a 11 mois :

Fans ou pas fans, il faut bien reconnaître que the Witcher est une très mauvaise série. Jeu d'acteur vide et voir grotesque. L'intrigue dans la série est d'un ennuie . Et je pourrai continuer comme ça pendant un petit moment..... Nul envie de casser pour le plaisir bien au contraire... Mais là franchement Netflix , la machine à série se fout de la geule du monde et y'a pas photo. Oui je suis déçue.... Mais faut bien reconnaître que ça casse pas 3 pattes à 1 canard the Witcher.... Vraiment dommage.... J'attendais avec impatience.... Tampis !

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 11 mois :

perso j'ai dévoré la série et j'ai adoré. j'avais du mal à voir superman endosser le role de Geralt mais je m'y suis très vite fait finalement.
là ou j'ai eu un peu plus de mal c'est sur tous ces flashback incéssants sans avoir une ptite précision textuelle "20 ans plus tard" ou "avant la bataille" ETC. je n'ai pas lu le livre et je ne connais que the witcher 3 ce qui me donnait des difficultés par moment à dater les évènements.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup