Alors que l'adaptation de la saga littéraire du polonais Andrzej Sapkowski en série est en ligne sur Netflix depuis le 20 décembre dernier et que les internautes et fans ont validé le premier épisode sorti et semblent ravis de The Witcher, ce n'est à priori pas le cas des critiques américaines.
En effet, les journalistes outre-Atlantique ne font pas dans la dentelle quant à la nouvelle série du géant américain avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. La différence entre le public et les professionnels est flagrante quand on fait un tour sur le site Rotten Tomatoes qui enregistre les avis sur les films et séries TV. Effectivement, si le public est satisfait à 93% d'avis positifs pour la série orchestrée par la showrunner Lauren S. Hissrisch, du côté des médias, le programme n'enregistre que 56% d'avis positifs.
La showrunner préfère L'AVIS Des VRAIS fans
Face aux critiques des médias américains, un internaute a interpellé Hissrich sur Twitter qui lui partageait son incompréhension concernant la réaction des professionnels. Pour Lauren S. Hissrich, cela n'a pas d'importance et elle préfère se concentrer sur l'avis des fans, les vrais :
"Beaucoup de gens m'ont gentiment écrit, contrariés par les critiques sur The Witcher. Sachez une chose : de qui je me préoccupe ? Des critiques "professionnelles" qui ne regardent qu'un épisode et qui zappent ? Ou des VRAIS fans qui ont regardé les huit épisodes en une journée et qui sont prêts à les regarder à nouveau ?"
Voilà qui est clair ! La showrunner ne va donc pas se plier aux désirs des professionnels pour les séduire et préfère donc proposer un programme qui corresponde aux envies des fans. Cependant, suite à sa réponse, un autre internaute l'a interpellé pour lui demander si elle fermait donc définitivement la porte "aux critiques constructives" car selon lui, "la série pourrait être améliorée". Ce à quoi elle a répondu :
Les critiques constructives sont importantes. Mais les critiques faussement incendiaires ne le sont pas.
Et vous, quel est votre avis sur cette première saison de The Witcher ? Pour rappel, Netflix a déjà commandé une saison 2 avant même la diffusion du programme.
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Perso j'ai bien kiffé
Répondre à ce commentaire