Red Dead Online : le Ku Klux Klan chassé par Rockstar !

De Dan Auteur - Posté le 18 juin 2020 à 16h14 dans Jeux vidéo
1,7kréaction !
20 commentaires

Depuis un petit moment, les moddeurs avaient recours à une vulnérabilité existante dans Red Dead Online pour faire apparaître des membres du Ku Klux Klan. Rockstar a décidé de remédier à ce problème en comblant cette faille.

Rockstar chasse le Ku Klux Klan

Comme l'indique le site Polygon, des joueurs faisaient remarquer que certains hackers génèrent des membres du KKK pour les terroriser et tenir des propos racistes.

Ces membres du Ku Klux Klan apparaissent dans les parties en ligne en tant que PNJ et insultent notamment les joueurs dont les personnages ne sont pas blancs.

Face aux plaintes des joueurs, Rockstar a décidé de réagir en prenant des mesures pour empêcher les pirates de faire apparaître ces PNJ dans Red Dead Online et en les empêchant d'obtenir la fameuse tunique blanche de ce groupe suprémaciste blanc.

Une réparation de la faille qui intervient après les violences policières sur les Afro-américains et la mort de George Floyd.

Une erreur ?

Mots-Clés : rockstarRed Dead Onlinekkkku klux klanmoddhackers

Source(s) : polygon.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

ENFIN !

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 2 mois (en réponse à jeanLucaseco):

Tu n'en dormais plus la nuit ?
Tocard ! lol

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 mois :

Les pauvres membres du ku klux klan sont discriminés pour leur idées et leur burka a pointe... C'est triste ! Dans quel monde vivons nous ?!



Enorme LOL. ;-)

Je précise déjà que ce commentaire est ironique, qu'il est une blague car il y en aura bien pour tomber dans le panneau... ah ah

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 2 mois :

Une fois qu'il y'aura plus rien sur l'histoire du racisme les racistes pourront dire que c'est du vent et que ça n'a jamais existé ! Bien vu !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Oxymoron):

Parce que d'après toi l'Histoire s'apprend dans les jeux vidéos ? ok...

Et de toute façon le négationnisme chez les racistes c'est pas une nouveauté.

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Bah écoute pour ma part j'ai appris a aimer l'histoire et plus ou moins appris l'anglais avec des jeux vidéo, donc tout est possible n'es ce pas ^^

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Ouais l'histoire s'apprend dans les JV je vois pas le problème ?

tu sais le négationnisme, j'ai jamais réussi à faire reconnaître le génocide voilé par un Arabo Musulman mdr

Répondre à ce commentaire

Par Shepard78, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Oublies pas qu'il y a parmi ses fondateurs des anciens combattants alliés et des Résistants.
Mais bon, la technique de l'empoisonnement du puit reste une valeur sûre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Shepard78):

Tu fais sans doute référence à Georges Bidault, successeur de Jean Moulin et membre fondateur du fn .... qui s'est barré au bout d'une semaine en refusant je cite :
"le compagnonnage des petites frappes fasciste".

C'est fou la capacité des extrémistes à réécrire leur passé ... en même temps à l'extrême droite le révisionnisme c'est un genre de passion.

Mais bon lire que ce genre de demi-mensonge suffit aux extrémistes pour excuser leurs idole de leurs copinages odieux avec des nazi en dit très long sur la cohérence intellectuelle des soi-disant nationalistes.

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 2 mois (en réponse à Murge):

Bah oui tu peux apprendre l’histoire dans un jeu vidéo, merci les dynastie warrior qui m’ont permis de découvrir et de m’intéresser à l’histoire des 3 royaumes

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 2 mois :

Mais vous faîtes rire avec vos "ils censurent l'histoire", les membres du kkk se baladaient pas en tenue en insultant les gens y'a rien d'historique dans ce mod. Reflechissaient un peu plus avant d'invoquer l'histoire pour défendre ce "mod" qui n'apporte rien à la crédibilité historique du jeu.

Rien avoir avec l'apprentissage de l'histoire, vous me tuer avec vos bêtises.

Répondre à ce commentaire

Par Kaltred, il y a 2 mois (en réponse à Mamie carotte):

D'autant plus que RDR2 se déroule en 1899, et le KKK a largement (voire totalement) disparu entre 1871 et 1915, sa "grande" période se situe dans les années 1920 / 1930

Donc bon, niveau rigueur historique ça colle pas des masses

Répondre à ce commentaire

Par Obvious, il y a 2 mois (en réponse à Kaltred):

Problème dans tes dates nan? :P

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 2 mois (en réponse à Mamie carotte):

Je parle pas que du jeu vidéo, en ce moment il y'a des statues déboulonnées et des parties de l'histoire que des gens voudraient effacer

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Oxymoron):

C'est vrai que y'a pas que dans le jeu vidéo, par exemple y'a pas longtemps le pen a déclaré que la discrimination raciste n'existe pas ...

En même temps quand on dirige un partis fondé par d'anciens waffen SS pas étonnant qu'on verse dans le négationnisme.

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 2 mois (en réponse à Oxymoron):

Les statues sont des symboles qui mettent en valeurs des personnes pas l'Histoire d'un pays. Je te rassure y'aura toujours des livres, textes d'époques, etc. L'exemple le plus bête c'est les statues de dictateur les faire tomber c'est mettre fin symboliquement à la domination, pas condamner la période à l'oubli. Ont mets des personnages historiques en valeurs au coeurs de nos Villes alors que certain de leurs actes seraient considérés aujourd'hui comme des crimes de Guerre ou crime contre l'humanité. Genre Léopold II qui a massacré et mutilé des milliers d'Africains pour faire prospérer sa production de caoutchouc. Ça me paraît légitime de remettre en question leur place dans nos villes.

C'est un vrai sujet, mais encore une fois invoquer l'histoire pour défendre ces statues c'est un non sens. Tu fais pas disparaître l'Histoire comme ça.

Et à part Daesh et autre joyeux lurons je vois mal de qui tu parle quand tu dis ceux qui veulent effacer l'Histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à Mamie carotte):

Les gauchistes et leurs idiots utiles veulent réécrire l'histoire. Et ça commence par ce que tu dis " remettre en question leur place dans nos villes".

Répondre à ce commentaire

Par Mamie carotte, il y a 2 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ouai j'avoue ils organisent des autodafés de sources historiques tout les week-end en louant Marx x). Arracher des statues c'est pas réécrire l'histoire faut arreter la paranoïa et c'est pas une minorité qui agit par colère qui représentent un mouvement politique. Quant à la remise en question de ces statues c'est nécessaire, une société c'est comme un humain si elle se remet pas en question elle avance pas. À un moment donné je trouve stupide de rejeter en bloc sans même écouter, d'un côté comme de l'autre.
Et encore une fois invoquer l'Histoire pour défendre/attaquer ces statues est un non sens, surtout quand c'est pour exprimer un point de vue politique, que ce soit à Gauche ou à Droite. Des marques de l'Histoire y'en as des tonnes qui sont détruites chaque jours et ça choque personnes, par contre quand ça devient politique alors là on sors l'argument de l'Histoire. Si la conservation de l'Histoire était le réel problème les statues concernées par cette remise en question serait le cadet de nos soucis.

Et oui je fais des pavés, je bosse de nuit, faut bien que je m'occupe :v.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à Mamie carotte):

C'est comme ça que démarre les révolutions et la volonté d'effacer le passé.
c'est ce qui s'est passé avec la révolution française et la tentative d'imposer le calendrier républicain par exemple... Les séries historiques avec du blackwashing, des contes ou le héros est féminisée, tout ça est en masse aujourd'hui, et ça ne peut pas être considéré uniquement de l'art, mais bien une propagande politique.

Répondre à ce commentaire

Par Inglourious Basterd, il y a 2 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

La majorité des statues de confédérés aux USA ont été érigées pendant le 20ème siècle à des périodes d'avancées sociale pour les noirs. Si vous voulez les garder, c'est que vous voulez des monuments pour célébrer le fait que vous considérez que tous les humains ne sont pas égaux. Et que, bien sûr, vous, vous faites partie de ceux qui ont la bonne couleur de peau (et la bonne religion aussi, ça va généralement de paire). Donc arrêtez d'essayer de vous faire passer pour des gens pour qui la précision historique et le devoir de mémoire importe, parce que si y a bien des gens que ça ne gêne pas de distordre et de faire mentir l'histoire, c'est bien l'extrême droite...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois