Une tonne de nouveaux leaks viennent d'être dévoilés concernant l'histoire, le gameplay ou du contenu inédit de GTA VI. C'est Rockstar qui ne va pas être content.
Que sait-on jusqu'à présent de GTA VI ?
Après des années d'attente d'une bribe d'information de la part de Rockstar, GTA VI a enfin été présenté en décembre dernier à travers une première bande-annonce. Il n'en fallait pas plus pour enflammer la toile. Les aficionados se sont empressés de décortiquer chaque séquence afin d'en extraire la sève sur le contenu de ce qui s'annonce comme le jeu de la décennie.
Le studio new-yorkais tente tant bien que mal de garder son bébé sous cloche, mais c'est sans compter le travail acharné des leakers et autres insiders plus ou moins au fait de l'industrie du jeu vidéo, à l'origine de plusieurs fuites par le passé. On sait jusque-là que l'action se déroulera dans une Vice City 2.0, que le jeu prendra comme protagonistes principaux Jason et Lucia, un couple inspiré de Bonnie & Clyde, que l’indice de recherche sera rénové, ou encore qu'il sera possible de s'allonger en maintenant la touche L3 (utile pour les fusillades).
gameplay, histoire, contenu, un nouveau leak majeur
Rebelote aujourd'hui avec une nouvelle fuite lâchée par un développeur sur X (anciennement Twitter). En plusieurs posts, l'auteur détaille de nouveaux éléments relatifs au gameplay ou à l'histoire. On apprend ainsi que Jason et Lucia vivront dans la même maison avant de changer régulièrement de lieu d'habitat au cours de l'histoire, sans doute pour échapper à leurs poursuivants, un peu à la manière des précédents opus. Selon le leak, l'histoire débutera par une nouvelle mission de braquage, comme ce fut le cas dans GTA V.
Concernant le contenu du titre, il est mentionné que GTA 6 sera le jeu de la licence qui intégrera le plus de mini jeux, comme le tennis, le basketball, le golf ou encore — et pour la première fois — un mini jeu de pêche.
Côté gameplay, il sera possible de se rendre à la police (une information qui a déjà été précédemment mentionnée). D'autre part, un système de repérage permettra de mettre en évidence les objets et les cibles, tout comme un système de découverte et de tracking des véhicules et animaux. "Entrer dans un véhicule l'ajoute à votre liste de découvertes, et découvrir des véhicules débloque de nouvelles modifications."
Bref, voilà qui a de quoi faire spéculer les fans de la licence. Rappelons que GTA 6 sortira en 2025. Rockstar a révélé la fenêtre de sortie de son jeu titre à la fin de la première bande-annonce. En revanche, nous n'avons, pour l'heure, toujours pas de précision sur une date de sortie. Rockstar veut sans doute se laisser le choix d'ajuster son tir en vue d'un éventuel contretemps concernant la finalisation du développement. Dans un premier temps, GTA VI sera lancé exclusivement sur PS5 et Xbox Series en 2025.
Par mattks, il y a 7 mois :
chaque info me rend ouf à chaque fois.
Répondre à ce commentaire