GTA V

GTA Online a eu un impact considérable sur Rockstar

De Mavrik Auteur - Posté le 28 juillet 2017 à 10h32 dans Jeux vidéo
19réactions !
3 commentaires
J'ai joué à ce jeu !

Au cours d'une interview avec Games Industry, Strauss Zelnick CEO de Take-Two a parlé des objectifs de la société tout en louant les bienfaits du mode Online de Grand Theft Auto V qui a, selon lui, révolutionné les activités de Rockstar.

gta

L'ambition de se développer

Parlant des résultats de Take-Two, le PDG s'est montré particulièrement satisfait, évoquant l'ambition de proposer plus de jeux AAA comme il les appelle, de grosses productions nécessitant d'importants besoins humains. Il reste cependant prudent à ce sujet et estime que le calendrier 2018 pourrait être bouleversé selon les plannings.

2K a eu une très bonne saison l'année dernière, mais cela reste maigre pour l'entreprise. Evidemment nous n'avons pas été aidés par l'échec commercial de Battleborn. Nous aspirons donc à plus et avons planifié un programme qui va dans ce sens. L'objectif est de trouver les ressources humaines nécessaires pour développer les licences que nous possédons et les commercialiser. Il y a une grande part d'incertitude car nous ignorons encore le temps nécessaire à la réalisation d'un titre AAA et nous pourrions nous retrouver avec un calendrier beaucoup plus mince que nous le souhaiterions lors de l'exercice 2018.

Il se veut en revanche beaucoup plus confiant pour l'année 2019, parlant des estimations faites concernant le bilan financier de l'entreprise.

L'exercice financier 2019 sera beaucoup mieux notamment grâce au lancement de Red Dead 2 mais aussi un énorme nouveau titre de 2K, sans oublier le reste de notre catalogue. Nous avons déjà déclaré que l'exercice 2019 représente un minimum de ventes net de 2,5 milliards de dollars avec des flux de trésorerie de 700 millions de livres, ce qui est vraiment conséquent.

rdd2

L'importance de GTA V Online

Après avoir dressé ce bilan fiscal à venir, Strauss Zelnick a expliqué l'importance que le mode en ligne de Grand Theft Auto V a eu dans les projets de Rockstar Games et félicite au passage David Ismailer, le président de 2K à propos de ses projets pour le studio.

David a préparé son plan sur cinq ans qui nous permettra d'atteindre nos objectifs. Évidemment, nous savons ce que Rockstar sait faire. Les activités de Rockstar ont été transformées par Grand Theft Auto Online.

Zelnick explique également que ce dernier a une vision pour le label, mais qu'il ne faut pas non plus s'attendre à un départ canon car la stratégie de l'entreprise ne sera pas foncièrement différente. 

Notre objectif est de grandir et de continuer à nous concentrer sur quelques domaines clés tels que NBA et WWE. Nous allons regarder vers le marché mobile et l'Asie. Ce sont nos principaux domaines d'intervention et nos opportunités de croissance.

Je ne pense pas qu'il y ait de changements radicaux dans notre stratégie mais, idéalement, nous aurons un titre AAA chaque année.

En attendant, le prochain jeu "AAA" de Rockstar s'appelle Red Dead Redemption 2, suite du désormais culte jeu de cow-boy. Et ce titre tant attendu est annoncé pour le printemps 2018. En attendant impatiemment sa sortie, voici sa bande-annonce.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Source(s) : jeuxvideo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : grand theft autoGTArockstarred dead redemptiontake two

Avis des internautes sur GTA V (84)
pic

Dernier avis positif

Par Hexstunting, il y a 2 mois

petite fesse

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par PvZ1vs, il y a 3 mois

Pourri ^^

Sa note :

2
Tu as joué à GTA V ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par wasou, il y a 3 ans :

S'ils sortent un jeu quali par an ça me va

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 3 ans (en réponse à wasou):

Pour qu'ils sortent un jeu de qualité par an, va falloir qu'ils s'y mettent au moins 3 ou 4 ans en avance donc j'imagine pas dès le début voire quelques temps après les bouchons que ça va créer dans leurs studios.

Répondre à ce commentaire

Par siilers, il y a 3 ans :

Moi j’espère juste que l’écriture du scenar de la campagne solo de leur jeux sera soignée... j'ai toujours digéré le gout d'inachevé de GTA V et moi qui n'aime pas le ONLINE dans ce genre de jeux...enfin bon..c'est beau de revé :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois