Un Galaxy S4 vient de brûler, Samsung tente d'étouffer l'affaire avec du chantage

9 décembre 2013 à 16h51 dans Téléphonie

Samsung se retrouve une nouvelle fois confronté à une affaire de smartphone qui brûle. Comme toujours, il s’agit d’un cas isolé mais le constructeur semble avoir essayé d’empêcher que l’affaire ne s’ébruite. Mais c’est l’inverse qui s’est passé !

Un Galaxy S4 vient de brûler, Samsung tente d

Ghostlyrich de son pseudo, un utilisateur de Samsung Galaxy S4 d’origine canadienne vient d’être confronté à un malheureux problème avec son smartphone. Ce dernier aurait fortement surchauffé à tel point qu’une partie de la coque en plastique a fondu ainsi que le port microUSB. Pourtant, il était en charge sur un chargeur secteur d'origine Samsung qui lui aussi a légèrement fondu.

Sous les conseils de son opérateur (Rogers), le canadien a réalisé une vidéo qui explique ce qui s'est passé avec son mobile. Bien entendu, la vidéo n’a vraiment pas été du goût de Samsung qui s’est empressé de prendre contact avec son auteur afin de s’assurer que la vidéo disparaisse de YouTube aussi rapidement qu’elle est arrivée.

Samsung a accompagné sa demande de suppression de vidéo d’un contrat à signer stipulant que l’utilisateur devait supprimer la vidéo afin que son produit soit remplacé par un neuf gracieusement. Le contrat précise également que Ghostlyrich et ses héritiers doivent également renoncer à toute action en responsabilité contre Samsung.

Plutôt mécontent du comportement du constructeur, Ghostlyrich, a réalisé une seconde vidéo qui a été consultée déjà 423 403 fois sur le réseau YouTube. Elle dénonce le chantage effectué par Samsung afin que l’histoire ne s’ébruite pas. Dommage pour le constructeur coréen, un simple échange à la première réclamation de l'utilisateur lui aurait certainement évité de ternir à nouveau son image sur un problème de surchauffe de mobile.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
Source(s) : YouTube
count
Commentaires (27)
Je crois que certains acheteur brulrons d'impatience a acheté la concurrence !!!
photo de profil de bobo06 Par bobo06, il y a 11 ans Répondre
Nul.
photo de profil de Jean Par Jean, il y a 11 ans (en réponse à bobo06) Répondre
C'est la réaction de samsung qui est nulle surtout oui
photo de profil de Exacrion Par Exacrion, il y a 11 ans (en réponse à Jean) Répondre
C'est la réaction de samsung qui est nulle surtout oui
photo de profil de Exacrion Par Exacrion, il y a 11 ans (en réponse à Jean) Répondre
C'est ca quand on utilise du Samsaoule.
photo de profil de TrollMan Par TrollMan, il y a 10 ans (en réponse à bobo06) Répondre
Ca leur brûle les doigts
photo de profil de Lombrenac Par Lombrenac , il y a 11 ans Répondre
Bien fais pour Samsung , et leur portables minables ! Et bien fais aussi pour les pros Samsung !
photo de profil de iFoune Par iFoune , il y a 11 ans Répondre
Typique réponse du fan démesuré d'une autre marque que je ne citerai pas. Superbe attitude.
photo de profil de EpicBKAM Par EpicBKAM, il y a 11 ans (en réponse à iFoune ) Répondre
Toi tu fais un beau crétin ;)
photo de profil de SaucissonBarbu Par SaucissonBarbu, il y a 11 ans (en réponse à iFoune ) Répondre
Comment il est inutile ton commentaire, on dirait un enfant... tu as 9 ans mon petit?
photo de profil de Chiizcakes Par Chiizcakes, il y a 11 ans (en réponse à iFoune ) Répondre
Commentaire et pseudonyme qui laisse, clairement, entrevoir la mentalité à deux balles de la personne..
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 11 ans (en réponse à iFoune ) Répondre
Wouahhh tu te crois supérieur à tous le monde avec tes grands mots super ! Si sa peut te permettre de passer une bonne nuit se soir :) je suis content !
Moi au moins je ne manque de respect à personnes comparais à toi !
photo de profil de IFoune Par IFoune , il y a 11 ans (en réponse à Arkadiaz) Répondre
Tu manques de respect à la langue française ...
photo de profil de Syberia Par Syberia, il y a 11 ans (en réponse à IFoune ) Répondre
Pour le bien de ce site , reste silencieux , merci d'avance
photo de profil de SaucissonBarbu Par SaucissonBarbu, il y a 11 ans (en réponse à IFoune ) Répondre
J'ai adoré le "Pikachu" dans la seconde video.
photo de profil de Natombi Par Natombi, il y a 11 ans Répondre
C'est bête quand même d'agir comme sa pour un cas isolé. ..sufisait d'en redonner un nouveau ou autre. Après, minable? samsung n'est pas le seul a avoir des problèmes et je n'ai jusque là pas eu de problèmes pour ma part.
photo de profil de bubblegleam Par bubblegleam, il y a 11 ans Répondre
Je ne suis pas fan la fameuse marque à la pomme. Je déteste Samsung c est mon droit ? Non?
Vous ragez car je suis sur que vous avez tous des samsung c est pas de ma faute vous pouvez me dislike autant que vous le voulez m en fiche. Tant que y'a pas de manque de respect ..
photo de profil de iFoune Par iFoune , il y a 11 ans Répondre
J'ai un Alcamerde xD
photo de profil de Olaf le Bonhomme de Neige Par Olaf le Bonhomme de Neige, il y a 11 ans (en réponse à iFoune ) Répondre
J'ai un Nokia et je te dislike quand même.
photo de profil de Sidious Par Sidious, il y a 11 ans (en réponse à iFoune ) Répondre
Chacun a droit d'agir comme bon lui semble... En effet des cas comme celui ci ça arrive un défaut ou quoi dans certains appareils. ce n'est pas une raison pour foutre la merde a cause de ça... La meilleure des solutions était de le signaler a Samsung dans le silence ça les aurait arrange autant qu'à l'utilisateur en question d'en recevoir un tout neuf... En ce qui me concerne je suis fan des deux marques et jusqu'à présent aucun problème. Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité...
photo de profil de Lacoste Par Lacoste , il y a 11 ans Répondre
Bof, un téléphone c'est un téléphone. De toute façon ils essaient toujours de nous enc... de nous prendre par derrière*. :)
photo de profil de Delstin Par Delstin, il y a 11 ans Répondre
venez chez Sony xperia ou HTC :D
photo de profil de aokiji210 Par aokiji210, il y a 11 ans Répondre
Les pro-apple rappelez-vous l'histoire de l'iphone qui surchauffe, l'écran qui se brise etc.. avant de parler...
On sait jamais si c'est vrai, ça reste des cas isolés, chauffer à faire fondre du plastique ? étrange
photo de profil de Thecitronus Par Thecitronus, il y a 11 ans Répondre
l'arroseur, arrosé
photo de profil de plite_qaz Par plite_qaz, il y a 11 ans Répondre
Cette guerre des portables qui valent une fortune, pitoyable, quelqu'un recherche un 3310? ;)
photo de profil de SubScorpion Par SubScorpion, il y a 11 ans Répondre
on parle du comportement de Samsung pas de leur téléphone...
Le S3 ou S4 est un excellent téléphone qui a le mérite d'être muni d'un système d'exploitation entièrement libre. Samsung a une réaction vraiment déplacée, honte à eux mais vous qui profitez de la news pour critiquer les téléphones Samsung sans vraiment les connaitre manifestement, je trouve ça minable. En d'autres termes vous ne réagissez pas à l'article mais profitez du contexte pour lancer vos pseudos arguments non fondés. On dirait des supporters de l'OM venant narguer des supporters du PSG après avoir vu leur équipe marquer un but... (l'inverse marche aussi) C'est le même état d'esprit. pitoyable.
photo de profil de minouch2 Par minouch2, il y a 11 ans Répondre
Perso j'utilise un Samsung Galaxy S2 de seconde main, (la premiere main a du s'en servir de marteau vu l'état de la dalle tactile encore parfaitement fonctionnelle) je ne doute pas qu'un jour il me pète à la gu*ule mais un produit de la marque à la pomme n'a t'il pas foutu le feu dernièrement dans un appart quelque part en Islande? Aucune marque n'est à l'abri de ce genre de chôse. Je reste persuadé que mon S2 customisé n'est pas plus sur qu'un autre, de la à dire que j'ai raison et pas vous...nan, Samsung à bien merdé selon moi avec son courrier et en demande beaucoup à cette personne, quand on écoute attentivement ce qu'il dit il ne serait plus couvert par la suite si un autre appareil le lachait de la même manière apres lui en avoir fourni un gratuitement et c'est tout bonnement inacceptable..
photo de profil de thebed Par thebed, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler