Un Galaxy S4 vient de brûler, Samsung tente d'étouffer l'affaire avec du chantage
Samsung se retrouve une nouvelle fois confronté à une affaire de smartphone qui brûle. Comme toujours, il s’agit d’un cas isolé mais le constructeur semble avoir essayé d’empêcher que l’affaire ne s’ébruite. Mais c’est l’inverse qui s’est passé !
Ghostlyrich de son pseudo, un utilisateur de Samsung Galaxy S4 d’origine canadienne vient d’être confronté à un malheureux problème avec son smartphone. Ce dernier aurait fortement surchauffé à tel point qu’une partie de la coque en plastique a fondu ainsi que le port microUSB. Pourtant, il était en charge sur un chargeur secteur d'origine Samsung qui lui aussi a légèrement fondu.
Sous les conseils de son opérateur (Rogers), le canadien a réalisé une vidéo qui explique ce qui s'est passé avec son mobile. Bien entendu, la vidéo n’a vraiment pas été du goût de Samsung qui s’est empressé de prendre contact avec son auteur afin de s’assurer que la vidéo disparaisse de YouTube aussi rapidement qu’elle est arrivée.
Samsung a accompagné sa demande de suppression de vidéo d’un contrat à signer stipulant que l’utilisateur devait supprimer la vidéo afin que son produit soit remplacé par un neuf gracieusement. Le contrat précise également que Ghostlyrich et ses héritiers doivent également renoncer à toute action en responsabilité contre Samsung.
Plutôt mécontent du comportement du constructeur, Ghostlyrich, a réalisé une seconde vidéo qui a été consultée déjà 423 403 fois sur le réseau YouTube. Elle dénonce le chantage effectué par Samsung afin que l’histoire ne s’ébruite pas. Dommage pour le constructeur coréen, un simple échange à la première réclamation de l'utilisateur lui aurait certainement évité de ternir à nouveau son image sur un problème de surchauffe de mobile.
Moi au moins je ne manque de respect à personnes comparais à toi !
Vous ragez car je suis sur que vous avez tous des samsung c est pas de ma faute vous pouvez me dislike autant que vous le voulez m en fiche. Tant que y'a pas de manque de respect ..
On sait jamais si c'est vrai, ça reste des cas isolés, chauffer à faire fondre du plastique ? étrange
Le S3 ou S4 est un excellent téléphone qui a le mérite d'être muni d'un système d'exploitation entièrement libre. Samsung a une réaction vraiment déplacée, honte à eux mais vous qui profitez de la news pour critiquer les téléphones Samsung sans vraiment les connaitre manifestement, je trouve ça minable. En d'autres termes vous ne réagissez pas à l'article mais profitez du contexte pour lancer vos pseudos arguments non fondés. On dirait des supporters de l'OM venant narguer des supporters du PSG après avoir vu leur équipe marquer un but... (l'inverse marche aussi) C'est le même état d'esprit. pitoyable.