Rechercher Annuler

Un Galaxy S4 vient de brûler, Samsung tente d'étouffer l'affaire avec du chantage

De Maxime - Posté le 9 décembre 2013 à 16h51 dans Téléphonie

Samsung se retrouve une nouvelle fois confronté à une affaire de smartphone qui brûle. Comme toujours, il s’agit d’un cas isolé mais le constructeur semble avoir essayé d’empêcher que l’affaire ne s’ébruite. Mais c’est l’inverse qui s’est passé !

Ghostlyrich de son pseudo, un utilisateur de Samsung Galaxy S4 d’origine canadienne vient d’être confronté à un malheureux problème avec son smartphone. Ce dernier aurait fortement surchauffé à tel point qu’une partie de la coque en plastique a fondu ainsi que le port microUSB. Pourtant, il était en charge sur un chargeur secteur d'origine Samsung qui lui aussi a légèrement fondu.

Sous les conseils de son opérateur (Rogers), le canadien a réalisé une vidéo qui explique ce qui s'est passé avec son mobile. Bien entendu, la vidéo n’a vraiment pas été du goût de Samsung qui s’est empressé de prendre contact avec son auteur afin de s’assurer que la vidéo disparaisse de YouTube aussi rapidement qu’elle est arrivée.

Samsung a accompagné sa demande de suppression de vidéo d’un contrat à signer stipulant que l’utilisateur devait supprimer la vidéo afin que son produit soit remplacé par un neuf gracieusement. Le contrat précise également que Ghostlyrich et ses héritiers doivent également renoncer à toute action en responsabilité contre Samsung.

Plutôt mécontent du comportement du constructeur, Ghostlyrich, a réalisé une seconde vidéo qui a été consultée déjà 423 403 fois sur le réseau YouTube. Elle dénonce le chantage effectué par Samsung afin que l’histoire ne s’ébruite pas. Dommage pour le constructeur coréen, un simple échange à la première réclamation de l'utilisateur lui aurait certainement évité de ternir à nouveau son image sur un problème de surchauffe de mobile.

Une erreur ?

Source(s) : YouTube

Mots-Clés : Samsungplainte

Par Maxime

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par bobo06, il y a 10 ans :

Je crois que certains acheteur brulrons d'impatience a acheté la concurrence !!!

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 10 ans (en réponse à bobo06):

Nul.

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 10 ans (en réponse à Jean):

C'est la réaction de samsung qui est nulle surtout oui

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 10 ans (en réponse à Jean):

C'est la réaction de samsung qui est nulle surtout oui

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 10 ans (en réponse à bobo06):

C'est ca quand on utilise du Samsaoule.

Répondre à ce commentaire

Par Lombrenac , il y a 10 ans via l'application Hitek :

Ca leur brûle les doigts

Répondre à ce commentaire

Par iFoune , il y a 10 ans via l'application Hitek :

Bien fais pour Samsung , et leur portables minables ! Et bien fais aussi pour les pros Samsung !

Répondre à ce commentaire

Par EpicBKAM, il y a 10 ans (en réponse à iFoune ):

Typique réponse du fan démesuré d'une autre marque que je ne citerai pas. Superbe attitude.

Répondre à ce commentaire

Par SaucissonBarbu, il y a 10 ans (en réponse à iFoune ):

Toi tu fais un beau crétin ;)

Répondre à ce commentaire

Par Chiizcakes, il y a 10 ans (en réponse à iFoune ):

Comment il est inutile ton commentaire, on dirait un enfant... tu as 9 ans mon petit?

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 10 ans (en réponse à iFoune ):

Commentaire et pseudonyme qui laisse, clairement, entrevoir la mentalité à deux balles de la personne..

Répondre à ce commentaire

Par IFoune , il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz):

Wouahhh tu te crois supérieur à tous le monde avec tes grands mots super ! Si sa peut te permettre de passer une bonne nuit se soir :) je suis content !
Moi au moins je ne manque de respect à personnes comparais à toi !

Répondre à ce commentaire

Par Syberia, il y a 10 ans (en réponse à IFoune ):

Tu manques de respect à la langue française ...

Répondre à ce commentaire

Par SaucissonBarbu, il y a 10 ans (en réponse à IFoune ):

Pour le bien de ce site , reste silencieux , merci d'avance

Répondre à ce commentaire

Par Natombi, il y a 10 ans :

J'ai adoré le "Pikachu" dans la seconde video.

Répondre à ce commentaire

Par bubblegleam, il y a 10 ans via l'application Hitek :

C'est bête quand même d'agir comme sa pour un cas isolé. ..sufisait d'en redonner un nouveau ou autre. Après, minable? samsung n'est pas le seul a avoir des problèmes et je n'ai jusque là pas eu de problèmes pour ma part.

Répondre à ce commentaire

Par iFoune , il y a 10 ans via l'application Hitek :

Je ne suis pas fan la fameuse marque à la pomme. Je déteste Samsung c est mon droit ? Non?
Vous ragez car je suis sur que vous avez tous des samsung c est pas de ma faute vous pouvez me dislike autant que vous le voulez m en fiche. Tant que y'a pas de manque de respect ..

Répondre à ce commentaire

Par Olaf le Bonhomme de Neige, il y a 10 ans (en réponse à iFoune ):

J'ai un Alcamerde xD

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 10 ans (en réponse à iFoune ):

J'ai un Nokia et je te dislike quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Lacoste , il y a 10 ans via l'application Hitek :

Chacun a droit d'agir comme bon lui semble... En effet des cas comme celui ci ça arrive un défaut ou quoi dans certains appareils. ce n'est pas une raison pour foutre la merde a cause de ça... La meilleure des solutions était de le signaler a Samsung dans le silence ça les aurait arrange autant qu'à l'utilisateur en question d'en recevoir un tout neuf... En ce qui me concerne je suis fan des deux marques et jusqu'à présent aucun problème. Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité...

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 10 ans :

Bof, un téléphone c'est un téléphone. De toute façon ils essaient toujours de nous enc... de nous prendre par derrière*. :)

Répondre à ce commentaire

Par aokiji210, il y a 10 ans :

venez chez Sony xperia ou HTC :D

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 10 ans :

Les pro-apple rappelez-vous l'histoire de l'iphone qui surchauffe, l'écran qui se brise etc.. avant de parler...
On sait jamais si c'est vrai, ça reste des cas isolés, chauffer à faire fondre du plastique ? étrange

Répondre à ce commentaire

Par plite_qaz, il y a 10 ans :

l'arroseur, arrosé

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 10 ans :

Cette guerre des portables qui valent une fortune, pitoyable, quelqu'un recherche un 3310? ;)

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 10 ans :

on parle du comportement de Samsung pas de leur téléphone...
Le S3 ou S4 est un excellent téléphone qui a le mérite d'être muni d'un système d'exploitation entièrement libre. Samsung a une réaction vraiment déplacée, honte à eux mais vous qui profitez de la news pour critiquer les téléphones Samsung sans vraiment les connaitre manifestement, je trouve ça minable. En d'autres termes vous ne réagissez pas à l'article mais profitez du contexte pour lancer vos pseudos arguments non fondés. On dirait des supporters de l'OM venant narguer des supporters du PSG après avoir vu leur équipe marquer un but... (l'inverse marche aussi) C'est le même état d'esprit. pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par thebed, il y a 10 ans :

Perso j'utilise un Samsung Galaxy S2 de seconde main, (la premiere main a du s'en servir de marteau vu l'état de la dalle tactile encore parfaitement fonctionnelle) je ne doute pas qu'un jour il me pète à la gu*ule mais un produit de la marque à la pomme n'a t'il pas foutu le feu dernièrement dans un appart quelque part en Islande? Aucune marque n'est à l'abri de ce genre de chôse. Je reste persuadé que mon S2 customisé n'est pas plus sur qu'un autre, de la à dire que j'ai raison et pas vous...nan, Samsung à bien merdé selon moi avec son courrier et en demande beaucoup à cette personne, quand on écoute attentivement ce qu'il dit il ne serait plus couvert par la suite si un autre appareil le lachait de la même manière apres lui en avoir fourni un gratuitement et c'est tout bonnement inacceptable..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.