Voilà maintenant quelques années que Samsung s'est lancé dans la course à l'hologramme. Outre son smartphone pliable, dont la commercialisation est prévue pour 2019, le géant coréen souhaite atteindre un nouveau stade dans le domaine du divertissement téléphonique, avec la projection d'images haute-résolution en 3D dans les airs.
"Au secours, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir"
Des hologrammes façon Star Wars directement depuis notre écran de smartphone ? Un rêve pour de nombreux fans qui pourrait devenir réalité au cours des prochaines années. En effet, via un brevet déposé au World Intellectual Property Office et au United States Patent and Trademark Office repéré par le site Let's Go Digital, Samsung nous permet de jeter un œil à ce qui pourrait incarner une révolution. Toutefois, le site hollandais tient tout de même à mettre en garde ses lecteurs, cette simili-technologie a de fortes chances d'être un coup d'épée dans l'eau de la part du constructeur.
Sur cet écran se trouvent des réseaux de micro-lentilles, qui concentrent le rayon de lumière émit par l'écran avant de projeter une image 3D dans les airs, via le nouveau Spatial Light Modulator de la marque. Toutefois, il ne faut pas oublier que cet écran miracle est, pour l'instant, toujours hypothétique. Samsung ne l'a pas dévoilé à la face du monde et ce brevet pourrait bien n'aboutir à aucun résultat concluant. Néanmoins, la firme basée à Séoul n'a jamais caché son envie d'innover. La preuve en est avec l'écran pliable de la marque, baptisé Infinity Flex Display. Quoiqu'il en soit, Samsung pourrait bien se servir du Mobile World Congress 2019, qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février prochain, pour lever le voile sur ce potentiel bijou de technologie.
Par Billy, il y a 6 ans :
Ca peut être grave stylé !
Répondre à ce commentaire