Samsung semble en manque d'inspiration pour développer ses premiers smartphones avec des écrans souples. Le constructeur vient donc de lancer un concours avec 10 000 dollars à la clef pour récompenser la meilleure idée.
Samsung a pris du retard sur le développement des écrans flexibles. Alors que les premiers produits devaient voir le jour avant la fin de l'année, le constructeur a déjà annoncé qu'il ne pourrait pas tenir ce délai. Pire, LG, le concurrent coréen historique, devrait sortir son smartphone à écran souple avant Samsung. Afin de trouver l'idée qui fera mouche, Samsung a décidé de lancer un concours qui récompensera le concept le plus novateur. Dotation : 10 000 dollars.
Ne commencez pas à griffonner un croquis sur votre cahier, le concours est réservé aux entrepreneurs, designers et développeurs américains. Ces derniers devront respecter un cahier des charges bien précis qui permet d'entrevoir les premiers éléments du futur produit. Ainsi, les restrictions sont les suivantes : les produits devront utiliser un écran flexible avec une taille maximum de 20 pouces et une définition qui ne devra pas dépasser 1920 x 1080 pixels. Par ailleurs, le produit ne devra pas appartenir à un marché de niche et la production doit être réalisable à grande échelle. Et pour éviter de débourser trop d'argent, Samsung indique qu'il aura le droit de produire le concept sans devoir verser une redevance au concepteur. Malin le coréen !
Les dates du concours vont du 29 août au 6 octobre 2013. Les premiers développeurs qui proposeront leur concept (avant le 15 septembre) auront la chance de recevoir des conseils de la part de Samsung pour améliorer et finaliser leur projet. Les trois meilleurs projets seront récompensés avec des dotations respectives de 10 000, 5000 et 2500 dollars. Espérons que Samsung parvienne à trouver un concept miracle pour bien se lancer sur le nouveau secteur des écrans souples et compenser son retard sur son concurrent LG.
Par Goulougoulou, il y a 11 ans :
Il faudrait être fou pour aider Samsung à concevoir l'avenir des technologies mobile pour les 10 ans à venir et repartir avec un "petit" chèque de 10k !
Répondre à ce commentaire