Samsung va peut-être lancer son Galaxy Note 5 en avance pour devancer Apple

10 juillet 2015 à 16h58 dans Smartphones

La gueguerre entre Samsung et Apple dure depuis plusieurs années déjà et semble ne pas vouloir s'arrêter. Seulement, les ventes exceptionnelles de l'iPhone 6 n'ont pas vraiment fait plaisir à Samsung qui s'est fait éclipser par la firme américaine. Pour contre-carrer la domination américaine, le géant asiatique risque de lancer son Galaxy Note 5 en avance afin de récupérer le maximum de clients en cette période de l'année. Voici ce que pourrait être le Galaxy Note 5 vu par le Youtubeur Jermaine Smit

Samsung va peut-être lancer son Galaxy Note 5 en avance pour devancer Apple

Le Wall Street Journal pense en ce moment même que Samsung va lancer sa prochaine phablet quelques semaines en avance afin de pouvoir frapper Apple d'un petit coup bien placé. L'annoncer avant, afin de le commercialiser avant. C'est le but de la firme coréenne par cette possible annonce. Pour le moment, rien n'est officiel mais lorsque l'on y réfléchit, l'idée est plutôt ingénieuse. L'arrivée du smartphone serait donc avancée face à celle de l'iPhone 6S. Seulement, par ce biais, la tradition est brisée. D'habitude, c'est à l'IFA qu'est présentée la nouvelle lignée de la gamme Note durant les premières semaines de septembre. L'année dernière, les deux concurrents ont commercialisé leurs produits quasiment en même temps et il semblerait que la marge perdue par Samsung soit assez grande pour que celui-ci décide de prendre des mesures. Annoncer son Galaxy Note 5 dans quelques semaines permettrait certainement à Samsung de le voir à la vente dès septembre. La guerre entre Samsung et Apple concernant leurs derniers modèles en quelques chiffres, ça donne ça :

Apple iPhone 6 :

- 4 millions de téléphones vendus en 24h

Samsung Galaxy Note 4 :

- 4,5 millions de téléphones vendus en 1 mois

Samsung Galaxy Note 3 :

- 5 millions de téléphones vendus en 1 mois

Au vu de ces résultats, il semblerait que cette guerre est perdue d'avance pour le géant coréen, ce qui ne l’empêche pas pour autant de se battre.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : engadget.com
count
Commentaires (5)
Il va le lancer où ? Contre le mur ?
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 10 ans Répondre
Fin bon, tous les as ont dis que Samsung va avancer l'annonce du Note pour le faire avant l'Iphone...
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 10 ans Répondre
La musique est juste magnifique... et franchement ça m'a vraiment fait frissonner
photo de profil de Codzach Par Codzach, il y a 10 ans Répondre
En même temps Samsung sont complètement paumés, ils ne proposent aucune exclusivité, et le peu sont copiées en moins bien, donc normal qu'ils coulent.
photo de profil de looic Par looic, il y a 10 ans Répondre
Ca sent le fanboy de la pomme là !!!

Tu veux dire quoi en parlant d'exclusivité ? On n'est pas sur des consoles de jeu. Si tu parles d'applications, Samsung n'a rien à voir la dedans, c'est google et apple qui se font la gueguerre des OS.

Certes Samsung a souvent copié mais dernièrement, qui a le plus innové en téléphonie ?

C'est vrai que Apple a sortie sa phablette avant tout le monde !!!
Apple innove franchement une fois tous les 2-3 ans, y'a qu'à voir l'évolution entre le 4, 4S, 5 et 5S ou les derniers MacBook, pour s'en convaincre.
Ce sont juste des évolution des générations précédentes.

Mais j'avoue que sur certains points, Apple a fait de grandes choses (ses produits sont de qualité mais très cher pour ce qu'ils sont réllement), mais pas toujours en innovant (en améliorant souvent le déjà existant).
photo de profil de falken06 Par falken06, il y a 10 ans (en réponse à looic) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler