Satya Nadella prend les rênes de Microsoft
On connait enfin le nom du nouveau CEO de Microsoft. Alors que les rumeurs évoquaient le nom de Stephen Elop, le choix s'est porté sur Satya Nadella pour succéder à Steve Ballmer.
Cinq mois après l'annonce du départ de Steve Ballmer, Microsoft vient de désigner son nouveau PDG. Il s'agit de Satya Nadella. Il a notamment été préféré à Tony Bates, vice-président exécutif de Microsoft, Kevin Turner, directeur financier de Microsoft ou Stephen Elop, l'ancien PDG de Nokia. Microsoft a choisi un membre historique de son conseil de direction en la personne de Satya Nadella qui y siège depuis plus de 20 ans. "Microsoft est l'une des rares sociétés à avoir révolutionné le monde au travers des technologies et je ne pourrais être plus honoré d'avoir été choisi pour la guider" a déclaré Nadella au lendemain de sa nomination.
Satya Nadella a rejoint Microsoft en 1992 après un passage chez Sun Microsystems. Au sein de Microsoft, il a occupé successivement les postes de vice-président du département Recherche et Développement au sein de la division Online Services, vice-président de la division Microsoft Business, président de la division Server & Tools, puis vice-président exécutif du groupe Cloud & Enterprise. Autant vous dire qu'il a une excellente connaissance de l'entreprise.
Alors que Ballmer affichait un caractère bouillonnant, Nadella est présenté comme un homme réfléchi et posé. Bill Gates a même reconnu l'intelligence et le sens de la diplomatie du nouveau CEO.