Il sauve sa grand mère grâce à Mario Kart !

De Clémence Quemin - 8 août 2013 à 22:57 dans Jeux vidéo

2013/08/08/1375975988couverture-mario-kart-grand-mere.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un petit garçon de 10 ans a sauvé la vie de son frère et de sa grand mère. Comment ? En conduisant la voiture comme dans Mario Kart quand son aïeule a fait un malaise.

Mario Kart existe depuis maintenant 21 ans. Ce jeu est un des plus populaires du nippon Nintendo. Il a été décliné sur toutes les consoles de la firme japonaise. Les joueurs de toutes les générations ont déjà tâté l’asphalte avec Mario et ses acolytes. Mais qui aurait pu penser que conduire dans Mario Kart pourrait sauver des vies ? C'est en tout cas l'histoire qui est arrivé au petit Gryffin Nestor.

Ce petit garçon a sauvé la vie de sa grand mère et de son petit frère de 4 ans. Sa grand mère de 74 ans était au volant de sa voiture avec lui comme passager avant, et le petit frère à l'arrière. Malheureusement la vieille femme a fait un malaise alors qu'elle roulait à environ 100km/h. Gryffin a eu un réflexe d'adulte du haut de ses 10 ans et a pris son courage à deux mains pour prendre le volant de la voiture. Il l'a alors déporté vers le coté de la chaussée afin qu'elle se mette à ralentir dans la boue. Il a réussi à le faire grâce à ses compétences sur Mario Kart.

Il a déclaré, avoir commencé par tenter de réveiller sa grand-mère puis il a rapidement pris la décision de prendre le volant, voyant que la voiture se déportait vers la circulation. Il voulait juste sortir la voiture de cet "enfer" et l'a conduit dans le fossé.  Ils étaient alors sain et sauf. Les passants se sont arrêtés pour appeler les secours et aider sa grand mère. Le petit garçon a confié que la collision frontale était proche.

Comme quoi faire jouer ses enfants à des jeux vidéos peut être pédagogique. On est d'accord, c'est pas comme si on respectait le code de la route dans Mario Kart mais cette histoire prouve que ça peut être utile.

Pour le plaisir, on vous propose de découvrir ou de redécouvrir Remy Gaillard qui joue à Mario Kart dans la vrai vie. :)

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : mario kartcompetencesauvetagegrand mèrevoiture automatique

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par steph68fr, il y a 7 ans :

"à pris son courage à demain" : COMBO !!! :))

(pas d'accent sur le premier 'a', mais surtout, on dit "prendre son courage à DEUX MAINS". Parce que demain, ça sera beaucoup trop tard !!)

Répondre à ce commentaire

Par Monkey, il y a 7 ans (en réponse à steph68fr):

You make my day ^^

Répondre à ce commentaire

Par D3xZ, il y a 7 ans (en réponse à Monkey):

You MADE* my day :)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à steph68fr):

Ecrire un article à 23h ce n'est jamais bon :)

Répondre à ce commentaire

Par kili, il y a 7 ans (en réponse à steph68fr):

Et la virgule complètement inutile "Il a déclaré, avoir commencé..." ainsi que le "il" en trop dans "puis il a".

M'enfin c'est cool pour une fois qu'on parle en bien des jeux vidéos :)

Dans l'intro il y a aussi trop de phrases coupées par des points, ça casse le rythme de lecture, c'est désagréable au possible, faire une intro avec des connecteurs logique plutôt que des phrases qui se suivent, c'est mieux.


Mario Kart existe depuis maintenant 21 ans. Ce jeu est un des plus populaires du nippon Nintendo. Il a été décliné sur toutes les consoles de la firme japonaise. Les joueurs de toutes les générations ont déjà tâté l’asphalte avec Mario et ses acolytes. Mais qui aurait pu penser que conduire dans Mario Kart pourrait sauver des vies ? C'est en tout cas l'histoire qui est arrivé au petit Gryffin Nestor.

serait mieux selon moi en (par exemple) :

Mario Kart existe depuis maintenant 21 ans, c'est un des jeu les plus populaires sorti par la firme japonaise Nintendo, ainsi ce jeu s'est vue décliné sur toutes les consoles de cette entreprise permettant ainsi à une grande majorité de joueurs d'avoir eu la possibilité de prendre part à une des courses et de tâter l'asphalte (j'aime pas ta phrase d'ailleurs, y'a pas que de l'asphalte dans ce jeu :p même pas beaucoup en fait) en compagnie de Mario et ses acolytes. Mais qui aurait pu penser que conduire dans Mario Kart pourrait sauver des vies ? C'est en tout cas l'histoire qui est arrivé au petit Gryffin Nestor. (la fin est pas si mal)

Répondre à ce commentaire

Par Le Fablubleu, il y a 7 ans (en réponse à kili):

*logiques
*arrivée

Merci Molière pour cette critique virulente et néanmoins dérisoire.

Répondre à ce commentaire

Par kili, il y a 7 ans (en réponse à Le Fablubleu):

Sauf que je n'ai pas parlé une seule fois de l'orthographe mais uniquement de la syntaxe, bisous <3

Répondre à ce commentaire

Par Lucito, il y a 6 ans (en réponse à kili):

ta gueule ?

Répondre à ce commentaire

Par Slifnob, il y a 6 ans (en réponse à kili):

Kili : Si t'es pas content, fais ton propre site ou tu rédigera tes propres articles, avec la syntaxe qu'il te plaira.

Répondre à ce commentaire

Par Kyushen, il y a 7 ans (en réponse à steph68fr):

Vous avez que ça à foutre de chercher la petite bête en orthographe???

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 7 ans :

Je ne pense pas que ça soit Mario Kart qui apprenne ce genre de réflexe, ou alors le gosse aurait continué en faisant une course et en tirant des peaux de bananes, il a eu un réflexe c'est tout, faut pas se servir de tout et n'importe quoi pour glorifier le jeu (ou alors ce genre de chose justifie la théorie "call of a l'origine des fusillade irl") ....
Sinon bravo a Griffin :)

Répondre à ce commentaire

Par Clémounet, il y a 7 ans (en réponse à Vorkul):

Ce que lui a appris Mario Kart, c'est que aller sur le coté dans la boue ca ralenti le véhicule ;)

Répondre à ce commentaire

Par Vallox, il y a 7 ans :

Et ne dites plus que les jeux sont inutile! :'D

Répondre à ce commentaire

Par Vol djiinx, il y a 6 ans :

Y'a pas à dire que est juste un réflexe, c'est hors sujet avec les fusillades. Le jeu vidéo selon le type que c'est apporte réellement des réflexes, physiques ou mentaux. Perso j'avais jamais conduis de scooter moto ou quoi que ce soit, juste dans les jeux vidéos, le jour ou j'ai passer mon bsr (permis AR maintenant) j'ai été paniquer vu que c'était la première fois, et en fait, ça a été tout seul. Tu me dira faut pas être mongol pour conduire un scoot, mais quand tu es paniquer et que tu sais pas, bah tu sais pas, sauf si tu as errais réflexes qui même sans avoir réellement fait le geste, tu l'as vu et revu ce qui fait que ton cerveau connais les ordres à envoyer pour telle ou telle situation. Pareil pour call of, j'ai commencer a faire du Airsoft 2/3 ans après mon premier call of. J'avais des réflexes bien plus naturels au lieu d'être paniquer et de me dire "merde, je fais quoi il est dans mon dos" par exemple. Donc oui l'abus de jeux vidéos en tant que no Life ça craint. Mais sinon oui les jeux vidéos sont intéressants pour le développement culturel comme pour initier à certains réflexes. Qui n'a jamais appris plus de trucs qu'en cours d'histoire en une heure de jeu sur assasin's creed que en une heure de cours ? Voilà. Faut argumenter un peu quand on sors des bêtises jeune homme (ou peut être plus vieux que moi j'en sais rien, je préjuge seulement !)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois