Des scientifiques assurent que les mondes parallèles existent
La physique quantique est très étrange. Mais, d'où viennent les phénomènes quantiques ? Des scientifiques affirment qu'ils proviendraient d'univers parallèles.
Aujourd'hui, la science regorge de nombreuses théories plus farfelues les unes que les autres. L'une d'entre elles concerne la physique quantique puisque selon certaines théories, il serait possible d'avoir un chat vivant et mort à la fois (théorie du chat de Schrödinger), ou encore qu'il faut choisir entre la vitesse et la position d'un électron. Mais alors, d'où proviennent ses mystérieux phénomènes quantiques dont tout le monde parle depuis des années ?
Des scientifiques américains et australiens, du Centre de Dynamique Quantique de Griffith et de l'université de Californie, suggèrent que ces phénomènes proviennent de mondes parallèles. Selon eux, cette théorie pourrait expliquer tous les phénomènes étranges et donnerait une nouvelle réalité à d'autres univers qui existent. Deux réalités peuvent exister au même moment et ce, même si elles sont contradictoires.
Publiée le 23 octobre dans la revue scientifique Physical Review, cette étude suggère que les particules peuvent occuper deux états au même moment, ce qui pourrait expliquer l'existence de mondes parallèles. D'ailleurs, ils expliquent dans leur article que les mondes parallèles s'influencent entre eux avec une certaine force de répulsion.
Selon eux, il existerait donc de nombreux mondes parallèles (un nombre fini) qui interagiraient entre eux et avec le notre et qui exerceraient une force imperceptible sur notre univers. Cette théorie a d'ailleurs déjà été proposée en 1957 par Hugh Everett qui expliquait que "l'observateur ne voyait qu'une partie des phénomènes provoqués par la mécanique quantique parce qu'il se contentait de la réalité".
Comme l'explique le professeur Wiseman de l'université Griffith "toutes les possibilités sont par conséquent réalisées : dans certains univers, l'astéroïde qui tua les dinosaures a manqué la Terre. Dans d'autres, l'Australie a été colonisée par les Portugais. Mais les critiques mettent en doute la réalité de ces autres univers, puisqu'ils n'influencent pas du tout notre univers".
En tout cas j'aurais bien espérais rencontrer un moi d'un autre monde !
ça me fait penser aux pouvoirs de griffin dans Men in black 3 ^^
histoire dans le même genre concernant la machine a remonté le temps qui est bon à lire même si ce n'est que SF
Je reste très curieuse de savoir si cette théorie peut être vérifiée :3
Un univers parallèle revient à avoir un monde comme le notre mais avec des situations différentes.
Par exemple : Un monde où la censure n'existe pas. Ou bien, un monde où certaines catastrophes ne se sont pas produit.
J'avais jamais penser a cette possibilité oAo
J'ai peut être mal saisis quelque chose mais du coup est-ce que chaque "événements importants" (faute de savoir comment les appeler autrement) crée un embranchement et un nouvel univers ou est-ce que le même événement se produit juste différemment d'un univers à un autre?
Admettons que tu marche dans la rue et que quelqu'un ce retrouve au milieu du trottoir sur ton passage. Tu a deux options soit le dépasser par la droite soit par la gauche. La tu a un embranchement entre deux univers possible. Mais c'est la tu réfléchis au niveau de ce que nous somme capable de contrôler ou percevoir, il faut y voir ce que ça implique au niveau atomique (et plus petit encore).
En gros une chose aussi insignifiante soit elle peut changer énormément de chose dans un univers parallèle (effet boule de neige tout ça tout ça).
Tu as un chat enfermé dans une boîte avec un flacon de gaz mortel et une source radioactive. Si un compteur détecte un certain seuil de radiations, le flacon se brise et le chat meurt.
On dit donc que le chat est mort et vivant.
En effet, sans ouvrir la boite, tu ne sais pas son état donc on le définis comme mort et vivant
Ainsi, tu as 2 solution, d'ou le rapport avec les univers parallèle , la première étant, le chat est mort, donc on imagine que le monde suis son cours.
Et la deuxième étant que le chat est en vie.
Ce qui fait que tu as 2 monde, un ou le chat est vivant l'autre ou il est mort.
Mais après, tu dois imaginer que des petit changement peu en amener des grands.
Exemple : le chat est resté vivant, ainsi, on l'a utilisé pour une autre expérience qui a permis de mettre en valeur une particularité des chats qui est (pour l'exemple ) la téléportation et que après l'homme a appris a contrôlé cette capacité inconnue en étudiant ledit chat.
Ce petit exemple, c'est n'importe quoi, je l'admet, mais c'est pour démontrer l'effet boule de neige.
Voili voila en espérant que vous ayez compris.
La, actuellement, j'ai pris la solution de t'expliquer, alors que j'aurais pu ne pas essayé cela.
Ainsi on a monde parallèle ou je ne prends pas la peine de t'expliquer tout cela et celui ou on vis et je (tente de) t'explique(r).;
Et pour l'effet boule de neige, hé bas, c'est un truc Mega simple, prends une boule de neige minuscule et fait la rouler, elle grossira avec le temps.
Comme un amende de 1 € pour vol de pomme, hé bas si tu attends 30 ans sans la payer, elle sera (exemple) a 3 millions d'€
Ou sinon un mensonge, ment en disant a un mec que tu tes battu avec un karatéka ceinture noir et que tu l'a écrasé hé bas plus tard, on récitera tes paroles et on t'inviteras dans les bagarres ( et tu seras dans la merde).
Merci aux 3 blaireaux de m'avoir foutu un pouce rouge car je n'ai pas compris. Tout le monde n'a pas la science infuse.
Nan je déconne, c'est surement le truc le plus complexe au monde, c'est une autre vision de la physique qui est carrément chelou.
La il bosse sur la téléportation (oui oui, c'est de la physique quantique et oui oui il travaille dessus, et non non, pas dans un petit taxis ).
Car dans cette dernière, le chat est mort et vivant car l'on ne peut pas savoir dans quelle état il est.
D'autant plus qu'il faut considérer que c'est une théorie qui explique qu'une particule peut être considérer par deux état en même temps ( la mort et la vie dans cette expérience )
Ps: quand je parle d'états, il s'agit d'un état tel que l'excitation d'une particule, rien a voir avec la tristesse et le reste, on parle d'états physique en physique
C'est pourtant simple ^^ Chaque microparticule aussi microscopique qu'elle soit a une probabilité de faire telle ou telle chose entrainant la probabilté que quelque chose d'autre se produise.
En gros la
A mon avis prédire l'avenir serait possible, mais pas a notre simple echelle de mortel !
et le monde de l'informatique ?
nous somme une génération qui aurons la chance de voir pas mal de belle avancé technologique.
Donnez moi le Nobel pls
Donnez moi le Nobel pls
Si l'un d'entre vous à des exemples, je suis preneur.
Et oui, la physique classique est expérimentale, car incomplète
Mais par contre le point positif est qui Kev' Adams ne serait pas comédien ! :3 *-*
Y'a encore des gens qui y croient en 2014 ?
-oui ?
-nous avons trouver un IBM 1500..
Bon à savoir !
Merde j'aurais pas du arrêter les études ça fait 10 ans que je parle de ce genre de théorie en remettant en cause notre univers je suis donc un scientifique aussi ? Les fans de Doctor Who sont ils eux mêmes des Albert Einstein modernes ?
Bref rien de bien particulier dans cet article à part la preuve que si t'as pas une étiquette "scientifique" sur ta veste même au 21ème siècle on te regarde de travers si t'exposes une théorie un peu farfelue....
Pareil pour la vitesse et la position d'une particule: on ne sait pas déterminer a la fois la position et la vitesse car on a pas les outil(mathématique ou matériel) pour déterminer les deux a la fois.
Désoler mais la théorie a pas vraiment l'air fondée. :/
Par contre rien ne nous empêche de rêver ...:)
Tu ne peux pas vraiment savoir si le chat est vivant ou mort donc tu ne peux pas t'avancer en disant: "Le chat est vivant" ou encore "Le chat est mort".
Donc tu coupes la poire en deux. Il est donc les deux en même temps puisque ce qui se passe dans cette boite est inobservable.
C'est pour ça que l'homme dans sa grande sagesse a inventé la conjonction "ou" comme ça on reste pas comme des cons à dire: "ba ile é lé deu."
L'expérience de schrodinger avait pour but de démonter la théorie quantique et non de l'appuyer. C'est une preuve par l'absurde que la théorique quantique n'est en rien universelle et qu'elle n'est bonne qu'à donner des approximation. (Réfléchissez 30 seconde. Un chat ne peut être mort et vivant en même temps. Par contre il est peut-être vivant pour nous et mort dans un autre monde... Mais ca c'est si on admet l'existence de monde parallèle)
Pour donner une autre idée de l'énormité de cette théorie quantique, elle admet la possibilité que l'électron d'un atome sur terre puisse se trouver à l'autre bout de l'univers... Soyons franc : si l'électron est espacé de plus de quelques atomes de sa position normale il n'appartient plus à son atome de base.
Pour ce qui est du choix entre la vitesse et la position je ne vois pas le rapport avec des mondes parallèles... Le fait est que si on calcule la vitesse d'un électron on modifie sa position et vice versa. Ce qui confirme une théorie très vieille qui dit que dès que l'on observe quelque chose on le modifie à coup sur.
Sinon je conseille le documentaire : ce qu'Einstein ne savait pas encore. La on parle de la possibilité de dimension parallèle ( ce qui est plus probable que des mondes) et on explique ce qui nous fais croire que c'est possible.
De mon point de vue rien n'est du au hasard, mais simplement incalculable (donc que des évènements pseudo-aléatoires) avec notre niveau de connaissance. Si on peut connaitre la position et les propriété à un instant t de chaque élément de l'univers, on devrait pouvoir en déduire l'instant t+1. Donc "voir dans le futur".
Effectivement, on ne peut connaitre à la fois la vitesse et la position d'un électron, du coup difficile de connaitre sa trajectoire. En fait, on ne peut que calculer un probabilité de présence de l’électron dans une "zone".
Et comme on ne peut pas "regarder" ou il se trouve sans foutre le bordel, on par du postulat qu il peut être à deux endroit en même temps (voir la théorie du chat de Schrödinger)
D’où les mondes parallèles je suppose?
En fait limite les meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir.
1. https://youtube.com/watch/?v=lVJd3VfdRps
2. https://youtube.com/watch/?v=-KlbMsP1Vls
3. https://youtube.com/watch/?v=jMsdPA_cOdI
4. https://youtube.com/watch/?v=R3jhna2d2uA
je vous souhaite un bon visionnage si vous décidez de les regarder ;)