Vous croyez aux univers parallèles ? Vous aurez la réponse dans quelques jours !
Le LHC, le Grand Collisionneur de Hadrons situé au CERN à Genève en Suisse, qui a déjà permis de découvrir le boson de Higgs, la célèbre particule de Dieu, va tenter de trouver de nouvelles dimensions à notre univers à partir de cette semaine.
Cette semaine, les scientifiques du CERN, vont lancer le Grand Collisionneur de Hadrons, un immense accélérateur de particules, à son plus haut niveau d’énergie dans le but de trouver une nouvelle dimension à notre univers. Attention, on ne parle pas d’univers supplémentaires comme le précisent les scientifiques qui travaillent sur ce projet :
"Normalement, quand les gens pensent au multivers, ils pensent à l’interprétation des mondes multiples de la mécanique quantique, où toutes les possibilités seraient réalité. […] Cela ne peut être vérifié, c’est donc de la philosophie, pas de la science."
D’après l’équipe en charge de cette expérience, la gravité de notre univers pourrait fuiter dans cet univers parallèle, comme l’explique le physicien Mir Faizal du CERN :
"Comme plusieurs feuilles de papier l’une sur l’autre, qui ne sont que des objets en deux dimensions qui peuvent exister dans une troisième, les univers parallèles peuvent aussi exister dans des dimensions plus élevées."
Ainsi, pour tenter de les découvrir, les scientifiques vont donc se servir de la gravité, qui pourrait avoir une très grande influence sur ces dimensions, comme ils le rappellent : "Nous pensons que la gravité peut fuir dans d’autres dimensions, et si c’est le cas, alors des trous noirs miniatures pourraient apparaître au LHC."
L’objectif est de créer des trous noirs
La tâche s’annonce relativement compliquée pour les scientifiques. En effet, pour prouver cette théorie, le LHC doit réussir à générer des mini-trous noirs. Pour le moment, le LHC a cherché ces trous noirs à des niveaux d’énergie inférieurs à 5,3 Tera électron volts (TeV). Il faudrait deux fois plus d’énergie pour atteindre deux fois plus de dimensions.
D’après une étude récente, cela est trop bas ! Le dernier modèle prédit la formation de mini trous noirs avec une énergie de 9,5 TeV en 6 dimensions et 11,9 TeV en 10 dimensions !
Alors quand verrons-nous des mondes dans le monde ? Il ne reste plus qu’attendre ce que va réussir à faire le LHC !
bat et super étant occupés entre eux...
La fin du monde approche haha
Mais, merci pour ta science ...
Ok la plupart des lecteurs ici sont athées mais bordel, c'est pas parce qu'un terme contient "Dieu" dedans qu'on doit vouloir changer le terme ou noyer une personne sous les pouces rouges xD (et je sens que ça va m'arriver en plus xD)
des mini trou noir youhou (saute de joie)
Et non ces mini-trous noirs ne seraient pas dangereux, ils s'evaporeraient tres vite, et un trou noir c'est pas plus dangereux qu'une étoile, on peut meme sans approcher plus pres, ce n'est dangereux qu'à partir de l'horizon des évènements qui pour un trou noir de la masse du soleil ne serait que de quelques kilomètres.
Il me semble qu'il s'agit d'une erreur de traduction. Un des physiciens l'appellait The Goddamn Particle , qui veut plutot dire "fichu particule " en francais.. bref.
*meurt brûlé vif*
*générique de game of thrones*
Techniquement si un (ou des) univers parallèle se trouve exister, il faudrait que de l'autre coté, ils aient l'idée en même temps. (probabilité quasi-nulle).
Ensuite pour infos, il ne s'agit de faire traverser n'importe quoi, juste une force qui serais susceptible d'exister dans la théorie du multivers.
M'enfin qu'ils tentent au moins on sera fixé. =)
Bien joué Gabe Nowel Half Life 3 confirmed.
Là en plus le trou noir sera tellement petit que son impact sera totalement négligeable. De plus, les trous noirs que le CERN cherche à créer sont des trous noirs quantiques, dont l'existence est pour le moment théorique.
Histoire d'avoir peur, le phénomène des SuperNovas est bien plus intéressant : si je dis pas de bêtises, une explosion en supernova d'un corps céleste situé à moins de 25 années lumière de nous pourraient littéralement arraché notre couche d'ozone (je vous laisse tirer des conclusions sur ce que cela produirait). Et vu le nombre d'astres qui peuvent être candidates à ce phénomène ...
Et comment peut on porter plainte contre cette bande de dégénérés du cerveau qui s'amusent avec le sort de toute l'humanité et de toute la planète à essayer DE CREER DES TROUS NOIRS!!! NON MAIS CA VA PAS DANS LEUR TETE DE DEGENERES !!??
Allez vous faire pendre les geeks scientifiques suicidaires, et faites joujou avec autre chose, pas avec la vie de tout le monde.
MINI TROUS NOIRS! NON MAIS Quelle bande de CONS!!!
Pourtant le CERN a un service comm' assez efficace. mais bon..
2- J'AI JAMAIS ENTENDU LEUR SERVICE COMM DE TOUTE FACON, ET J'APPRENDS TOUT CECI ICI ET JE ME DIS QU'IL EXISTE QUELQUE PART DES GENS QUI JOUENT AVEC *** MA VIE *** SANS QUE JE LE SACHE!!
3- ET UN TROU NOIR, ILS N'EN ONT JAMAIS MANIPULE, COMMENT PEUVENT ILS SAVOIR QUE CA VA DISPARAITRE DE SUITE???
DE TOUTE FACON ON S'EN FOU, SI JE LES ATTRAPE, JE VAIS AUSSI JOUER AVEC LEUR VIE, CETTE BANDE DE CONS!!! JE PERSISTE.
Non mais si je dis pas de connerie, les trou noirs absorbent la matière pour devenir plus gros non? Et si l'expérience venait à dégénérer?