Homer Simpson était tout proche de découvrir le boson de Higgs 14 ans avant tout le monde
Le personnage d'Homer Simpson est peut-être un génie incompris ! Le personnage de la série culte, Les Simpson, a écrit en 1998 une équation qui se rapproche de la masse de la particule élémentaire, le boson de Higgs.
Considéré comme l'un des personnages les plus débiles de la série Les Simpson, Homer ne serait pas si bête que ça. Il était d'ailleurs très proche de recevoir le prix Nobel de physique. En effet, comme l'indique le journaliste et physicien, Simon Singh, qui est fan de la série animée, Homer est très loin d'être aussi bête qu'il en a l'air !
Ce physicien déclare que, dans un épisode de 1998, plus précisément l'épisode La Dernière Invention d’Homer issu de la saison 10, Homer a écrit une équation qui se rapproche de celle de la masse du boson de Higgs. Seules quelques erreurs ont été décelées par rapport à la véritable équation découverte par le Centre européen de recherche nucléaire (Cern) le 4 juillet 2012, soit quatorze ans après la diffusion de l'épisode !
Homer était-il un visionnaire ? Homer est-il un génie ? Les scientifiques du Cern se seraient-ils inspirés de l'équation écrite par Homer pour découvrir la masse du boson de Higgs ? En réalité, dans ce fameux épisode, Homer décide de devenir inventeur en s’inspirant de Thomas Edison. Du coup, dans une volonté de rendre crédible son épisode, David X Cohen aurait demandé à l'un de ses amis, à savoir l'astrophysicien de l’université de Columbia, David Schimonovich, de lui fournir une équation valable et cohérente, selon le Daily Mail. Sachant qu'à l'époque, David Schimonovich travaillait sur la fameuse équation du boson de Higgs, il lui a donc envoyé la formule, qui était à l'époque encore erronée.
C'est donc la raison pour laquelle cette équation s'est retrouvée sur le tableau face à Homer dans l'épisode La Dernière Invention d’Homer. Comme l'indique Simon Singh à The Independent, "si vous travaillez sur cette équation, vous pouvez trouver une masse à peine plus lourde que celle du boson de Higgs d’aujourd’hui".
J'espère que c'est assez clair, sinon je sais qu'il se fait d’excellente vidéo sur le sujet sur YouTube...
Il y a aussi toujours plus petit!
(Bon faut que j’arrête avec mes phrases à la con moi...)
Puis comme il avait trop changé, il les a remis.
YEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!! \\o/