SEGA : une nouvelle console mini en approche qui va ravir les nostalgiques
Le rétrogaming est en vogue depuis plusieurs années. En attestent les sorties de nombreuses consoles vintage versions mini. Si SEGA a déjà pointé le bout de son nez en proposant aux joueurs la mini Mega Drive, la firme japonaise souhaite aller plus loin avec un projet de Dreamcast mini.
LA DER DES DERS
Lancée par SEGA le 27 novembre 1998 au Japon, le 9 septembre 1999 en Amérique du Nord et le 14 octobre 1999 en Europe, la Dreamcast est la dernière apparition du concurrent historique de Nintendo sur le marché des consoles. La machine pouvait se targuer d'être la première console à inclure un modem intégré et un support Internet pour les jeux en ligne, caractéristiques très appréciées chez les joueurs au fil des années.
Concernant les consoles SEGA mini, les Occidentaux n'ont pour le moment pu jouir que de la Mega Drive mini, sorti le 4 octobre 2019 sur le Vieux Continent. Toutefois, à en croire les informations du magazine japonais Famitsu, l'éditeur japonais a annoncé son ambition de rendre disponible une Dreamcast mini afin de reconquérir le public occidental. Une bonne nouvelle pour les amateurs de retrogaming et de l'éditeur de Sonic.
La Game Gear Micro n'est vendue au niveau national qu'au Japon. Quand nous créerons la prochaine, j'ai l'impression que la portée du projet sera beaucoup plus importante vu que nous voulons séduire le marché mondial. Je pense que pour la prochaine console, nous pourrions nous tourner vers un concept proche de celui de la Mega Drive Mini. Si je devais donner des noms, je dirais qu'il pourrait s'agir d'une SG-1000 Mini ou une Dreamcast Mini.
Une seconde jeunesse pour le retrogaming
Depuis la sortie de la NES Classic Mini de Nintendo, les jeux rétros séduisent de plus en plus. En effet, nombreux sont les éditeurs de jeux vidéos à mettre en vente les consoles qui ont fait leur succès par le passé. Les consoles rétro comme la Sega Megadrive, la Super Nintendo, ou la Playstation 1 connaissent une seconde jeunesse et gagnent le coeur des nostalgiques. Toutefois, ses versions miniatures n'ont pas toujours fait l'unanimité auprès du public. Souvenez-vous des critiques à l'encontre de la Playstation 1 Classic mini à sa sortie en décembre 2018. Avec un catalogue de jeux limité et pré-installé, Sony n'offrait pas la possibilité aux joueurs de s'amuser sur les jeux de leurs souhaits. Enfin, les jeux étaient pour la plupart en anglais.