Game of Thrones : un site recense absolument toutes les morts de la série
On vous voit venir d'ici : non le background du mini-site répertoriant toutes les morts dans Game of Thrones n'est pas tapissé de la tête de Sean Bean ! Le Washington Post a opté pour un visuel sobre pour son "guide illustré des 704 morts" de la série de HBO. Oui 704, car la page répertorie absolument TOUS les décès : humains, loups, chevaux et même animaux de la forêt !
Un travail titanesque
La journaliste Shelly Tan a dû passer un nombre impressionnant d'heures devant les épisodes des 5 saisons de Game of Thrones pour répertorier tous les trépas de la série. Elle les a ensuite habillement classés sur un site, en prenant en compte autant la mort des hommes que celle des bêtes. Vous pourrez redécouvrir à quel épisode exactement meurt le cheval de Khal Drogo, le loup de Sansa, 3 sangsues, une manticore ou encore certains oiseaux qui se font occire lors la saison 1 ! Le site répertorie les morts qui sont visibles à l'écran, mais aussi celles des personnages importants mentionnés oralement qui ont un impact sur l'intrigue (à l'image de celle de Jon Arryn).
Les lieux et les personnages les plus meurtriers
A l'aide d'infographies élégantes, les décès sont classés par saison (S1 : 59, S2 : 130, S3 : 87, S4 :182, S5 : 246), ou encore par lieu. Sans grande surprise on apprend que l'endroit le plus dangereux est derrière le mur, mais vivre à King's Landing n'est pas de tout repos puisque la capitale se trouve en seconde position juste derrière les plaines glaciales !
Dans chaque saison, les décès des personnages sont classés en fonction de leur importance (personnages principaux, secondaires, figurants, créatures ou animaux plus ou moins importants.) Les plus grands tueurs sont eux aussi révélés grâce au nombre de victimes. En tête du classement on trouve Wun Weg Wun Dar Wun, un géant qui a participé à l'attaque du Mur.
Au total, le compteur s’élève à 704 morts en 5 saisons, la plupart étant de simples figurants. Reste à voir si la saison 6 va affoler le compteur ! Avant que vous ne le demandiez pas : sur son petit site, la journaliste précise que si un personnage est ramené à la vie, sa mort compte toujours ! Son retour sera simplement compté comme une vie de plus. Nous aussi on y croit pour Jon Snow !