Smach Zero, la console portable de Steam se dévoile un peu plus
La Steam Machine Portable sait se faire attendre, mais on vient enfin d'en apprendre un peu plus sur la future console portable de Steam. Oubliez la Steamboy, la machine portable de Valve se nomme désormais Smach Zero et affiche des capacités pour le moins alléchantes.
La Gamescom a été l'occasion pour Valve de faire un point sur ses Steam Machines et notamment sa portable, la Smach Zero. On a ainsi appris que la console devrait embarquer 4 Go de RAM, une mémoire de 32 Go pour le stockage et un lecteur de cartes SD. L'écran est un modèle 5 pouces 720p. A l'intérieur de la machine on trouve un processeur AMD série G qui devrait limiter au maximum les temps de latence. La Smach Zero mise également sur une large connectivité puisqu'en plus du Wifi et du Bluetooth, on retrouve un port HDMI et un autre au format USB OTG. Notez que les plus exigeants pourront également investir dans une version upgradée, compatible avec le réseau 4G. La portable tournera, bien entendu, sous Steam OS.
Un prix attractif et de nombreux titres
Les précommandes pour la Smach Zero vont débuter le 10 novembre prochain. Si vous commandez à ce moment vous devrez débourser 299 dollars. La livraison de la console devrait intervenir aux alentours du quatrième trimestre 2016. Si vous souhaitez acheter la Smach Zero, on vous conseille de la précommander dès le début car son prix risquer de grimper par la suite. La machine tournant sous Steam OS, le catalogue de jeux devrait proposer plus de 1000 titres, familiers des adeptes de Steam.
Impossible de controler la camera avec !
En effet, lorsque l'on joue avec un vrai stick, on sait remettre le stick en position neutre alors qu'ici il faut à chaque fois relacher le doigt !
C'est comme jouer aux fps sur smartphone, c'est horrible