Photos de la Steambox de Valve ainsi que le Steam Controller
Sony et Microsoft vont commercialiser très bientôt leurs nouvelles consoles "next-gen", les PlayStation 4 et Xbox One. Valve, un grand acteur du monde des jeux-vidéo sur PC devrait bientôt marquer le marché d’une Steambox, elle se dévoile en photos.
Nous avons plusieurs fois abordé le sujet de la Steambox sur Hitek.fr, jusqu’ici, nous ne savions pas tellement à quoi elle pouvait ressembler. Des photos viennent d’être dévoilées à l’occasion d’une conférence de presse organisée par Valve en compagnie de plusieurs sites américains.
Comme nous l’attendions, Valve a présenté une Steambox au design simple, épuré, pour passer inaperçu ou presque dans votre intérieur. A l’intérieur, le boitier propose une carte graphique Nvidia GeForce GTX Titan et propose un processeur Intel i7-4770 pour la version la plus musclée. Au bon vouloir des revendeurs, des configurations un peu moins performances. On rappel que les cartes graphiques disponibles en plus de la GTX Titan seront les GTX780, GTX760 et GTX660. Côté processeur, un Intel i5 ainsi qu’un Intel i3 seront également proposés. Coté RAM, la Steambox disposera de 16 GB DDR3-1600 et 3GB GDDR5. Concernant le stockage, Valve proposera un SSHD Hybride avec 1 TB de stockage et 8GB en mémoire flash. L’alimentation sera de 450w, une 80Plus Gold. Pour vous donner une idée des dimensions du produit, le châssis aluminium de la Steambox mesure 300 mm de long pour 75 mm d’épaisseur.
Par contre je suis intrigué par la manette et surtout le prix |_|
Ah oui, les alim' de 1000w et + sont dans la plupart des utilisations totalement disproportionnées. C'est réellement utile que dans des cas spécifiques et professionnels.
Quant à TheDoad, il y a maintenant une sécurité sur les CPU & GPU qui empêchent justement les surchauffes. Donc pas de panique.
Bref, en tout cas l'intégration d'une config' relativement musclée dans un si petit boitier est relativement bien réussie ! Je pense que les températures resteront assez "raisonnables".
J'attends le tarif..
Un second aspect très important pour moi était le choix du contrôleur. Je ne joue quasiment pas avec une manette, et quand je le fais, je choisis la manette selon les jeux, il m'arrive également de mélanger l'usage d'un joystick et d'un clavier ou d'une souris.
Enfin, à quoi ça sert ? à mettre ses jeux PC dans le salon sans perdre la place d'un PC ? Au détriment de l'input lag occasionné, de la rémanence de la plupart des TV, etc ?
Bref, ceci est pour moi un luxe, un objet de vanité inutile à la plupart, qui ne peut servir que de façon complémentaire à un véritable PC gaming, pour ne jouer qu'à certains jeux (exit Battlefield, CS, en bref tout ce qui requiert de la précision..) et encore...
+ Bien la console à 2000 euros ?