Steam Greenlight ("feu vert" NDLT) est une rubrique de Steam qui permet aux éditeurs ou aux développeurs de proposer leur jeux. La communauté Steam doit alors voter pour les jeux qu'elle espère voir un jour être disponible dans la boutique Steam. Evidemment, il y a eu certains abus...
Pompe à fric
Des éditeurs peu scrupuleux sortent généralement des jeux à peine finis, en version alpha, avec la promesse de poursuivre leur développement... sans tenir parole. Ils se contentent alors de ramasser l'argent obtenu avec les ventes de la version alpha. Leur déontologie étant de ce fait en position latérale de sécurité.
En réponse aux plaintes de beaucoup de "Steamers", la plateforme de Valve a donc pris ses responsabilités comme elle sait si bien le faire.
Coup de balais
Valve a d'abord pensé à utiliser un algorithme pour faire disparaître tous ces mauvais jeux. Mais le risque de détruire de bons jeux par erreur était trop important. Steam lance donc le programme "Steam Explorer". Le principe consiste à donner à des membres de la communauté Steam le statut de "Steam Explorer" ce qui leur permettra de signaler les jeux de mauvaise qualité, mal finis, mal codés.
Valve s'est entretenu avec un youtuber américain Jim Sterling. qui a par la suite posté cette vidéo où il parle du futur de Steam.
Tout le monde pourra devenir Steam Explorer. Leur mission est de jouer à ses jeux oubliés, téléchargés une cinquantaine de fois afin de voir si ce jeu est juste tombé dans l'oubli (ou y a toujours été). Ils pourront le "flag" afin de le signaler si jamais il s'agit d'un abus.
Voilà ce qu'il arrive quand on essai d'arnaquer El Famoso Lord Gaben (le fondateur de Valve & Steam)
Par Morty, il y a 7 ans :
Le premier d'entre eux serait incontestablement DayZ...
Répondre à ce commentaire