Steam fait la chasse aux "fake games"
Steam Greenlight ("feu vert" NDLT) est une rubrique de Steam qui permet aux éditeurs ou aux développeurs de proposer leur jeux. La communauté Steam doit alors voter pour les jeux qu'elle espère voir un jour être disponible dans la boutique Steam. Evidemment, il y a eu certains abus...
Pompe à fric
Des éditeurs peu scrupuleux sortent généralement des jeux à peine finis, en version alpha, avec la promesse de poursuivre leur développement... sans tenir parole. Ils se contentent alors de ramasser l'argent obtenu avec les ventes de la version alpha. Leur déontologie étant de ce fait en position latérale de sécurité.
En réponse aux plaintes de beaucoup de "Steamers", la plateforme de Valve a donc pris ses responsabilités comme elle sait si bien le faire.
Coup de balais
Valve a d'abord pensé à utiliser un algorithme pour faire disparaître tous ces mauvais jeux. Mais le risque de détruire de bons jeux par erreur était trop important. Steam lance donc le programme "Steam Explorer". Le principe consiste à donner à des membres de la communauté Steam le statut de "Steam Explorer" ce qui leur permettra de signaler les jeux de mauvaise qualité, mal finis, mal codés.
Valve s'est entretenu avec un youtuber américain Jim Sterling. qui a par la suite posté cette vidéo où il parle du futur de Steam.
Tout le monde pourra devenir Steam Explorer. Leur mission est de jouer à ses jeux oubliés, téléchargés une cinquantaine de fois afin de voir si ce jeu est juste tombé dans l'oubli (ou y a toujours été). Ils pourront le "flag" afin de le signaler si jamais il s'agit d'un abus.
Voilà ce qu'il arrive quand on essai d'arnaquer El Famoso Lord Gaben (le fondateur de Valve & Steam)
The repopulation, Fragmented, Otherland, sans compter une bonne partie des survival...
y ferait mieux de rembourser les gens au lieu de les virer de steam seulement
Même si un des membres du studio à commis un vol ou autre ça ne change rien au fait que le jeu en lui-même est à chier...
Faut arrêter de rejeter la faute, tu développes un jeu soit tu le vends pas cher car en développement soit tu le vends un prix élevé mais il est fini.
4 ans et toujours en Early, désolé mais c'est abusé même s'il y a eu des problèmes en interne il n'y a aucune raison que les joueurs soit le dindon...
Le problème avec Steam c'est qu'il n'y a pas de réglementation, tu mets le prix que tu veux.
Au lancement, Planetary Annihilation (clone moderne de Total Annihilation) était vendu à 80€ !
Putain QUATRE VINGT EUROS !
Pour financer un early access complètement bugé de partout !
Nouveau jeu donc je me rapelle pas le nom mais c'est fais par les mêmes gars cités plus haut. Ils ont copier coller leur jeu, l'ont transofrmer en jeu de survie. Free to play mais gaver d'achat en jeu. Anti cheat qui ne marche pas. Rempli de cheater etcc. Et ils ont juste changer de nom de boite mais ce sont les mêmes que les créateurs de warz. Le mec principale de la boite est même connu pour avoir créer l'un des pires jeu. Jeu de course avec une marche arriere qui peut vous faire allez a l'infini etcccc.
Une honte.
" Tout le monde pourra devenir Steam Explorer. [...] Ils pourront le "flag" afin de le signaler si jamais il s'agit d'un abus."
Il s'agit pour le moment d'un projet comme l'indique le futur antérieur utilisé.
A surveiller pour le lancement, donc. ;)
Il m'arrive de télécharger certains jeux, ceux dont je ne suis pas sûrs de passer que 3h pour finalement pas accrocher, genre Rimworld.
Je m'explique : My Hatoful Boyfriend par exemple, c'est de la merde, mais on y joue, on se tape des barres, on passe un bon moment. Et c'est plutôt connu.
Ce serait vraiment dommage de voir des jeux comme celui-ci disparaître de la plateforme du jour au lendemain parce que Steam aspire a devenir une plateforme "élitiste" ou seuls les meilleurs jeux ont leur place.
Future ? Ses au lieu de ces ? J'en passe et des meilleures...
"Exprime l’exaspération.
Bref, bredouille la maréchaussée, autant que pour un voleur ou un contrebandier ! On y était bien habitué, allez : pas de semaines qu’une poule disparaisse. — (Jean Rogissart, Mervale, Éditions Denoël, Paris, 1937, p. 20)"
De rien.
Tu es sur un site geek
joueur du grenier...
'fin tu m'as compris quoi
Donc non c'est bien une arnaque...
Imagine que pour le même prix t'as The Division, Fallout 4, The Witcher 3, etc.
Bien dommage, ça donner un opportunité supplémentaire a bon nombre de développeurs
( source: http://steamcommunity.com/games/593110/… )