Les cartes de la saga Battlefield ne sont pas que des champs de bataille historiques dans lesquelles les joueurs s'amusent à massacrer leurs adversaires. Ces dernières contiennent également des secrets, comme celui du Mégalodon, par exemple. Dans la map Fort de Vaux, sortie en mars 2017, les joueurs se sont mis en quête de ses secrets. L'un d'entre eux leur a résisté pendant plus d'une année, celui de la porte "Isolement". Le secret a enfin été percé et son contenu concerne directement le futur de la saga.
Un secret bien gardé
Fort de Vaux est une map qui, comme son nom l'indique, se déroule dans un fort. Le même fort attaqué par les Allemands pendant la Première Guerre Mondiale au cours de la bataille de Verdun. Ajoutée à Battlefield 1 via le DLC "They Shall Not Pass", Fort de Vaux renferme une pièce, scellée par une porte blindée et surmontée de l'inscription "Isolement". Bien décidé à découvrir ce qu'il s'y cachait, les chasseurs de trésor qui arpentent les maps de Battlefield 1 ont fait tout leur possible pour en dégager l'accès. Un an après la sortie de Fort de Vaux, la porte a été ouverte.
Comme le dévoile le youtubeur Captain Eggcellent, pour ouvrir la porte, il faut activer 9 interrupteurs, camouflés par des pancartes d'information, dans un ordre précis. Chaque interrupteur représente une lettre et il faut, en les activant à la suite, former le mot "Isolement". Une fois la porte ouverte, les joueurs peuvent en apprécier les tâches de sang, le tableau en mauvais état d'un cheval ainsi que des traces mystérieuses disposées dans la pièce. Les membres de la communauté Battlefield Easter Egg se sont donc occupés de prendre la relève. Au départ, le valves étaient inutilisables. Toutefois, elles peuvent être activées en suivant un schéma compliqué.
D'étranges marques découvertes dans la pièce.
Pour celle de droite, il faut attendre qu'un son métallique en provenance du siphon dans le coin se fasse entendre. Il faut alors y jeter cinq grenades. Pour celle de gauche, il faut donner des coups de couteau dans les tuyaux au plafond jusqu'à ce qu'un étrange son retentisse. Le secret lié aux valves n'est pas tout à fait terminé. Désormais, elles sont utilisables. Toutefois, encore faut-il les activer dans le bon ordre. La communauté BFEE en a déduit que les étranges marques correspondaient à celles d'une horloge digitale. En superposant les marques, des chiffres sont apparus.
En activant les valves dans cet ordre : 9 fois à gauche, 6 fois à droite, 2 fois à gauche, 3 fois à droite puis les fermer, le thème de Battlefield 1 retentit. Greg le Zombie décide alors de crier une dernière fois, félicitant les joueurs pour l'obtention d'une nouvelle plaque militaire.
Quant au code en morse inscrit sur la plaque, il signifie : "SECRET REVEALED" ou secret révélé dans la langue de Molière. Cette pièce ne contenait pas que cet unique secret. En effet, en écoutant attentivement l'eau tombant des tuyaux, les chasseurs de secrets en ont déduit un code en morse. Les terreurs des Escape Game en effet. Ce code en morse donnait une adresse url : ea.com/neverbethesame. Cette adresse donnant accès à une date, celle du 23 mai 2018, suivie d'un slogan : "Never Be the Same" (Plus jamais pareil). Quelle est la raison d'être de cette date ? L'annonce d'un DLC ? Du prochain opus de la série Battlefield ? Rien n'est moins sûr. Mais une chose est sûre, les joueurs sont déterminés à découvrir ce que renferment les cartes de Battlefield 1. Réponse fin mai.
Par Guiguiche, il y a 6 ans :
This is dedication...
Répondre à ce commentaire