L'un des secrets de construction de la pyramide de Gizeh vient d'être levé !
Du haut de ses 146 mètres et de ses 4,7 millions de tonnes, la pyramide de Gizeh, construite en l'honneur de Khéops, est le monument de pierre le plus grand jamais construit sur terre. Mais c'est aussi le plus mystérieux. En effet, comment les Egyptiens ont-ils pu ériger une telle construction il y a 4700 ans sans avoir recours aux technologies dont nous disposons aujourd'hui ?
C'est pour cette raison que cette pyramide a toujours fasciné et fait fantasmer les archéologues. Mais il semblerait bien que la dernière des Sept Merveilles du monde encore debout nous livre quelques uns de ses secrets de construction. C'est en tout cas ce qu'avancent des scientifiques dans un documentaire, "Les grandes pyramides d'Egypte : la nouvelle preuve", diffusé sur Channel 4.
Un papyrus qui dévoile de nombreux secrets
Une partie de la technique de construction a été dévoilée dans un papyrus découvert dans le port de Wadi al-Jarf, à l'est du pays. Dans ce document exceptionnel, les archéologues ont pu découvrir le témoignage de Merer, un chef de chantier qui était à la tête d'une équipe de 40 ouvriers. Ce dernier y explique de quelle façon les blocs de calcaire étaient transportés de Tourah jusqu'à Gizeh.
Les Egyptiens ont dû transporter 2,3 millions de blocs de granit et de calcaire, lourds de 2,5 tonnes, le long du Nil. Ces blocs étaient extraits des carrières de Tourah et d'Assouan, situées respectivement à 15 et 800 kilomètres du pied des pyramides.
Pour les acheminer jusqu'au chantier, les travailleurs ont mis en place un ingénieux système de canaux en ouvrant des digues afin de faire dévier l'eau du fleuve égyptien. Ainsi, il ne restait plus qu'aux embarcations d'emprunter ces canaux artificiels pour se rendre à Gizeh.
D'ailleurs, l'un de ces canaux a été découvert par l'archéologue Mark Lehner. Le spécialiste de l'Égypte raconte au journal The Daily Mail qu'après avoir "établi les contours du bassin central, il doit s'agir de l'endroit où étaient livrées les pierres, au pied du plateau de Gizeh".
Une découverte incroyable qui lève en partie le voile sur les 23 années qu'ont duré le chantier. Il y a fort à parier que ces monuments nous réservent encore de belles surprises. Mais une chose est sûre : ce ne sont pas les extraterrestres qui ont été à la tête de leur construction !
Un documentaire à ne pas manquer
Pour les curieux, si vous souhaitez découvrir ce documentaire, vous pouvez le regarder en vous rendant sur le site de Channel 4.
Moi y'a 2 trucs qui me turlupine:
1 - COMMENT ILS ONT FAITS CA BORD*L DE ***** ?
2- Comment cela tient encore presque parfaitement debout alors que nos constructions actuelle n'ont pas ce niveau de stabilité ? (le truc a même dû résister à des séismes !)
Si y'a des copains pointus dans ce domaine je veux bien un peu plus d'avis et éventuellement de docs :')
Pas d'extraterrestre ou de bâtisseurs mystérieux, ca c'est pour les gogos :-)
Il y a des vidéos sur la chaine gollum illuminati (Passé recomposé) qui t'aidera a mieux comprendre le processus de création (la 1ere vidéo parle plus des intox et des méthodes de manipulation d'un certain docu mais tu devrais également regarder ;-)
Et non non non je parle pas d'ET mais bien d'humains x) (je suis pas du tout adepte des théories du complot).
Je m'interroge sur leur méthodes simplement (le travail est juste monstrueux :O)
La question que je me posais est: comment est-on sûr de ces méthodes si on ne les a pas reproduites ?
(question ouverte hein, si ça se trouve ça a été refait)
(ps: faudrait un jour arrêter de cracher sur Hitek au moindre article, personnes ne peut se vanter de maîtriser tout ses sujets à 100% et d'avoir toutes ses connaissances à jour, personne ou média; mine de rien y'a énormément d'infos toute la semaine alors OUI tout n'est pas parfait mais on l'aime comme il est notre Hitek ! )
https://youtube.com/watch/?v=-K7q20VzwVs
Je me dis que si ça c'est possible, faire une pyramide devait pas nécessairement être si compliqué que ça, sur le papier.
Ce qui est le plus troublant, c'est l'utilisation des mathématiques avancées, dans les calculs de taille. PI, PHI ....
Et la reproduction de ces techniques de construction sur plusieurs lieux éloignés de la Terre, en usant des mêmes symétries, et des mêmes formes de pierres. Des constructions aussi anciennes, et aussi résistantes.
le mec qui passe son temps a cracher sur ceux qui cherchent des réponses , mais lui n'apporte que son venin.
pour lui tous les chercheurs indépendant ne racontent que des conneries car ils ne sont pas égyptologues, mais la plupart des égyptologues, notamment jp adam, qu'on peut voir dans les vidéos de ton gollum, restent persuadé que les égyptiens étaient des abrutis qui tapaient sur des cailloux avec d'autres cailloux, mais au bout d'un moment faut ouvrir les yeux, on est incapable de comprendre comment et pourquoi ça a été fait, c'est qu'ils avaient des techniques, et/ou des technologies qu'on ne connait pas, donc c'est qu'au final ou les égyptiens n'étaient pas les abrutis en slip de bestiole qui tapaient sur des pierres avec des cailloux qu'on pense, ou un autre peuple, plus ancien et plus développé a bossé la dessus avant eux.
ça pourrait expliquer pourquoi on ne comprend rien, pourquoi il y'a tout un tas de traces inexpliquées, la précision, etc etc
ce qui est pour moi, bien plus possible que des petits hommes verts.
gollum est un anti grimault pooyard, pour grimault je peux comprendre , il a des connaissances c'est certain, mais des qu'il ouvre la bouche, c'est du moi je moi je insupportable, n’empêche que la révélation des pyramides c'était un truc de fou si on zappe le coté fin du monde etc, y'a plein d'intervenants genre matheux, physiciens, tailleurs de pierre, architectes etc et quand tous ces mecs la restent sans voix, et te disent qu'aujourd'hui on ne sait pas comment c'est fait, et qu'on serait incapable de le refaire ou bien meme de s'approcher du degrés de précision , avec nos technologies actuelles , la franchement tu te dis que les égyptiens avec leurs cailloux c'est du foutage de gueule.
je vous invite a regarder les vidéos de jan niedbala, un chercheur indépendant très intéressant , sa chaine youtube c'est révélations et aventure web.
Je suis aussi de l'avis du peuple ancien pas si attardé que ça (quand on compare toutes les constructions monstrueuses de part le monde ET le temps qu'elle ont durées on se dit qu'on a encore beaucoup à (ré)apprendre !
http://nioutaik.fr/index.php/2013/…
En fait les pyramides n'ont pas tant de mystère que ça, en revanche des escrocs doué en montage arrive à persuader pas mal de gens du contraire... il est là le mystère.
pcq son lien vers l'histoire du cavalier de bronze qui est censé prouver qu'on peut déplacer des mégalithes "facilement" sans technologie foire tout son truc en fait, tu cliques sur mégalithe, et la tu vois qu'ils ont utilisé des grues de l'époque, des cabestans pour sortir la pierre, puis ils l'ont trainé sur un sol gelé grace a un traineau métallique glissant sur des rails mobiles pourvus de spères , et le tout mené sous les ordres d'un ingénieur militaire (marin carburi).
j'vais m'arreter la y'a
La section est encore active.
(par exemple tu tapes "granit" et au 9ème résultats tu tombes sur une longue réponse qui tourne autour de tes questions)
Et encore une fois la section commentaire est toujours active, si t'es polis tu recevras des réponses polis.
https://youtube.com/playlist/…
( va falloir trouvé un proxy j'ai l'impression... )
Ca parlait des mystère et des machines de l'époque.
Alors pour les bloques , ils étaient bien à 800 km certains .Pour cela ils immergeaient des bateaux dans l'eau du fleuve ce qui fait que ce dernier était sous l'eau .De là ils faisaient glissé les bloques de granit à l'horizontale sur des support en bois qui étaient au dessus du bateau .Après ils vidaient l'eau du bateau immergé pour qu'il remonte à la surface et de là les bloques de pierre posé sur le bateau pouvaient être acheminé jusqu'au site de construction .
Quoique ? Il me semble que c'était le romains qui traitaient relativement "bien" (entre gros guillemets) leur esclaves ?
Ca fait un moment qu'on le sait ça.
Il faut vraiment que vous soyez plus rigoureux dans votre travail Hitek.
Et vu le nombre de blocs a poser...comment expliquer qu il aurait fallu poser un bloc de plusieurs tonnes toutes les 15 minutes..pendant 20 ans....je m interroge....
A voir "le message des pyramides "sur you tube....
http://cdn.images.express.co.uk/img/…
Voir plutot ''La révélation des pyramides'', ça c'est clairement plus constructif, et ça part pas en couille, même si ça soulève beaucoup de questions
Non, ce n'est pas un film sérieux. Il y a plusieurs débunks poussés de ce torchon (en terme de démarche scientifique) pour pouvoir éclairer les soit disants "trucs énormes" soulevés par ce film de fiction.
Quelles sont les fondations utilisée pour stabiliser ces pyramides (à notre époque le travail nécessaire pour stabiliser une maison est déjà incroyable même avec nos moyen moderne) ?
La construction de ces fondations a-t-elle été utile pour la construction des pyramides en elle même ?
Et bon sang comment on-t-il fait pour amener tout ce sable ici ?
Je pense que tu confond intelligence et connaissance, et sur ce dernier point c'est indéniable les humains d'y il a 4000 ans en ont moins que nous
(Même si faire des pyramide en pierre géante c'est badass).
Bisous :)
De nombreuses vidéos vous y attendent.
Des bateaux et l’eau du Nil pour acheminer le calcaire de Tourah ou le granite d’Assouan, c’est pas une nouveauté. Un bas relief montre le transport des obélisques d'Hatchepsout.
Un contrepoids rempli d’eau pour lever les matériaux de construction, c’est peut être efficace et inédit.
jmc
Je demanderais plutôt à Patrice Pouillard qui à un point de vue plus pragmatique ^^
Mais bon on se doute bien qu'ils ont utilisés l'eau pour déplacer ces blocs à la période donnée..
Maintenant si les pyramides avait été construite il y a par exemple 14'000 ans, parce que RIEN ne PROUVE que la grande pyramide aie été construite il y à 4500 ans, et bien ils aurait été aidé par divers paresseux géant ou autre mammouth, non mais sans rire ces animaux était encore la il n'y à pas si longtemps! Renseignez vous avant de me trasher ;)
Dernièrement, lors de fouille, ils ont trouvé des reste d'homo sapiens de plus de 300'000 ans avec les mêmes caractéristiques que nous... moi ça me fait réfléchir en tout cas.. bien plus que les extra terrestre, parce que ça c'est bien trop facile..
Et la ressemblance avec d'autres sites sur Terre, très éloignés, identiques dans la technicité des bâtiments. Ils auraient fallu qu'à cette époque, les civilisations communiquent pour de telles ressemblances. Où qu'un peuple voyage partout dans le monde.
L'un n'empêche pas l'autre. les Egyptiens ont très bien pu appliquer eux-mêmes des techniques... enseignées par des extraterrestres. Où serait le problème ? C'est un peu comme si au XIXe siècle des Européens étaient venus enseigner l'art de bâtir une tour Eiffel ou un aqueduc à des Africains. Attention, il ne faut pas voir je ne sais quel racisme dans mon commentaire : c'est un fait qu'à l'époque les populations africaines ne savaient pas construire de bâtiments en pierre d'envergure. Bah ouai, construire une cathédrale ou une tour Eiffel, ça ne s'improvise pas. Même quand t'es très intelligent.
J'aime beaucoup cette théorie des (très) anciennes civilisations serai très avancées technologiquement (attention je parle pas de pisto-laser ou de vaisseaux, je considère que l'architecture et construction sont de la technologie) et qui aurai fortement influencées les grandes constructions antiques comme Gizeh, Nazca, Stonehenge etc.... :D
pour ma part je pense 1facteur des plus importants ( deja cite ici pour le transport des pierres est rentre en compte , je pense principalement a l eau pour faire monter les blocs de pierres . c est bien sur 1hypothese mais tout aussi valable que les autres
les générations futures ont du boulot pour écrire encore l'histoire des égyptiens...
Les archéologues ne sont plus à ça près après nous avoir fait croire toutes ces imbécilités qu'on peut lire dans les livres d'histoire. Quasiment tout est faux dans ce pseudo documentaire comme dans la version officielle. C'est une honte historique! Ça suffit!