Assassin's Creed est une des licences qui a fait la renommée d'Ubisoft. C'est surtout l'épisode 2 et Ezio, le charismatique Florentin qui ont lancé Assassin's Creed sur le podium des grosses licences du jeu vidéo contemporain. Après l'âge d'or de la piraterie, la révolution Française, Londres à l'époque Victorienne, Assassin's Creed prend place dans l'Egypte antique. A la base nommé Empire, le jeu s'appellera désormais Origins.
L'histoire retracera les premiers pas de la confrérie des Assassins et de Bayek, le premier des Assassins.
Imhotep !
Le trailer nous montre que le gameplay a évolué depuis le dernier Assassin's Creed. Pour commencer, on remarque que la mini map a disparu au profit d'une boussole façon Skyrim. Sans doute une façon de ne pas surcharger l'ATH.
La vision d'aigle changera aussi un peu. En effet vous allez pouvoir contrôler un véritable aigle qui vous aidera à spotter les ennemis afin de les éliminer furtivement. Le système d'XP est toujours là, mais sera plafonné au niveau 40.
Vous pourrez également looter et transporter plusieurs armes à la fois, comme par exemple ici, un arc légendaire en plus de l'arc de base.
Vous avez aussi dû remarquer que le jeu se "Dark Soulise" un peu : les animations déclenchées par QTE contextuelles laissent place à un jeu de positionnement et de move set des armes. Ce renouvellement est très appréciable dans un monde où le jeu vidéo tendait vers un assistanat du joueur en lui enlevant toute sensation d'accomplissement.
Le jeu devrait sortir courant novembre 2017 et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Par Sossalgey, il y a 6 ans :
Hum l'ambiance à l'air sympa ...
Répondre à ce commentaire
4
0