Rechercher Annuler

Smallville : Alisson Mack est condamnée à de la prison

De Jordan - Posté le 1 juillet 2021 à 10h35 dans Séries TV

Tous les fans de Smallville se souviennent de Chloé Sullivan, la meilleure amie de Clark Kent dans la série incarnée par Allison Mack. L'actrice canadienne vient d'être condamnée à de la prison ce mercredi par un juge fédéral de Brooklyn pour une sombre histoire de secte et d'esclavagisme sexuel.

Une peine allégée grâce à sa collaboration

En effet, l'actrice encourrait une peine de prison comprise entre 14 et 17 ans pour avoir pris part à une secte baptisée DOS dans laquelle son gourou, Keith Raniere, organisait sous une forme pyramidale de l'esclavagisme sexuel. Finalement, Allison Mack a écopé d'une peine de trois ans d'emprisonnement après avoir collaboré avec les forces de l'ordre.

Au cours de l'enquête, l'actrice de Smallville a expliqué que le gourou demandait à des collaboratrices de la secte de recruter des femmes dans le but de pouvoir abuser sexuellement d'elles. Pire encore, dans une vidéo enregistrée et confiée à l'équipe du juge fédéral en charge de l'affaire, les victimes devaient passer un rituel au cours duquel elles étaient marquées avec les initiales du chef de l'organisation qui se faisait appeler Vanguard à l'aide d'un stylo à cautériser.

Dans cet enregistrement, le gourou explique également comment il fallait s'y prendre pour faire dire aux femmes que le marquage n'était pas forcé et qu'il s'agissait d'un désir venant d'elles.

Des excuses sincères qui n'empêchent pas la condamnation

Allison Mack a demandé pardon aux victimes lors du procès expliquant qu'elle était "pleine de remords et de culpabilité" et affirme avoir "honte de la façon dont je me suis conduite" au cours de ce "chapitre horrible de ma vie".

Malgré ses excuses jugées sincères par le tribunal, l'actrice a tout de même été condamnée pour sa participation active au service de Keith Raniere. Ce dernier avait d'ailleurs été condamné à 120 ans de réclusion en octobre 2020. Entre 1998 et 2018, il était à la tête d'une autre organisation, NXIVM qui proposait des séminaires payants pour permettre aux membres d'atteindre leur plein potentiel. C'était au cours de ces formations que l'actrice canadienne les avaient recrutées pour les diriger vers la secte DOS et satisfaire sexuellement son gourou. On peut d'ailleurs en savoir plus sur cette affaire en regardant le documentaire Escaping Nxivm sorti en 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : Allison MacksmallvilletribunalprocèsgourouKeith Raniereesclavagesecte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

Bien fait !

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 3 mois :

Quelle bombe sexuelle celle-là...

Un vrai fantasme !

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 3 mois (en réponse à Oméga):

Kristin Kreuk est tellement mieux !

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 3 mois (en réponse à lecapitainejack):

https://gfycat.com/unnaturalheftyaquaticleech

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois :

Elle fera davantage de prison que Cosby ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Eshale, il y a 3 mois (en réponse à Bloubil):

Après .... même si c'est une femme aussi, je pense que le nombre de femme qui on souffert de son actions est "légèrement" supérieur à 3 ... donc normal qu'elle fasse plus de prison que Cosby, même si c'est écœurant que ce dernier ait été libéré.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 3 mois (en réponse à Eshale):

Cosby c'est une cinquantaine d'accusations, donc 35 qui ont pu plaidoyer directement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eshale, il y a 3 mois (en réponse à Bloubil):

Oui mais la condamnation portait sur 3 femmes, et le juges a donc fait en conséquence.

Faut bien comprendre que quand on juge une affaire, on la juge avec ce qui est versé au dossier, sans s'occuper du reste.

C'est terrible, mais c'est comme ça. Et ça évite qu'on tiennes compte de certaines erreurs du passé pour te coller des trucs plus graves (à moins que ça n'est rapport) et ce qui s'applique à l'un s'applique aussi à Cosby. Si on commence à faire des exceptions pour tout et tout le monde ça n'a plus de sens.

C'est la même raison qui fait qu'on a beaucoup de "violeur" en france qui sont condamné à des petites peines, parce qu'on pousse les femmes à porter plainte pour "agression sexuel" (qui est un délit) et non pour viol (qui est un crime passible de plus de 10 ans de prison) sous prétexte que c'est plus rapide (bah oui un délit ça se jugent dans l'année, un crime ça peut prendre 2 à 3 ans.). Le juges de son côté n'a pas a tenir compte que c'est une plainte pour agression sexuel alors qu'en fait c'est un viol, il condamne pour agression sexuel et c'est quelques mois de prisons un peu plus d'un an en cas de circonstance aggravante.

On peut pas tous êtres des experts de la loi, mais on peut tous se renseigner et informer les autres de ce genre de chose. J'avais accompagné une amie pour porter plaintes pour viol et si je n'avais pas été là, les policier l'aurait convaincu de porter plainte pour agression sexuel pour "simplifier les choses pour tout le monde". En droit, et encore plus en droit français (mais aussi en droit anglo-saxon quand même) CHAQUE mot est important dans son contexte, et, encore une fois, si Cosby mérite une cumulation de peine d'une petites centaines d'année (ce qui est possible aux états-unis) pour les dizaines de viols et d'agression sexuel, il a été condamné pour trois agression sexuel ... et c'est aussi terrible que le fait qu'il soit finalement libéré pour un vice de procédure ...

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 3 mois (en réponse à Eshale):

En théorie tu as raison.mais tu mélange plusieurs système judiciaire différent. En réalité la condamnation n'est pas relative au nombre de personnes lésées mais dépend de la taille de ton portefeuille et du nombre d'avocats que tu peux te payer.

Répondre à ce commentaire

Par Homme-Sanglier, il y a 3 mois :

Elle porte bien son nom !

Répondre à ce commentaire

Par Samantha, il y a 3 mois :

La déchéance du star système des années 2000.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.