Rechercher Annuler

Sharon Tate, Christopher Nolan, Le Dahlia Noir : les sept histoires les plus glauques d'Hollywood (partie 1)

De Gaetan Desrois - Posté le 16 mai 2021 à 14h21 dans Insolite

Depuis des décennies, Hollywood fait rêver. Cela n'empêche pourtant pas la Cité des Anges d'avoir sa part d'ombre et d'histoires glauques. Dans cet article, on revient sur sept d'entre eux. Meurtres irrésolus, histoires familiales sombres, trafic d'esclaves sexuelles, cannibalisme : c'est parti pour un voyage dans la Cité des Anges Déchus. 

1 / Le frère de Christopher Nolan accusé de meurtre

Véritable star à Hollywood, Christopher Nolan est un cinéaste respecté. Connu notamment pour avoir collaboré à de nombreuses reprises avec son petit frère, Jonathan Nolan, depuis passé du côté du petit écran, avec les séries Person of Interest et Westworld, le réalisateur de la trilogie The Dark KnightInception et Interstellar a un autre frère, moins connu du grand public. En 2014, alors que Christopher Nolan faisait la promotion d'Interstellar, le passé de son frère ainé, Matthew Nolan, a été révélé par le Daily News : il est accusé par le Costa Rica d'avoir kidnappé, torturé et tué Robert Cohen, un financier américain de 63 ans, avec un complice. Le Daily News explique que Matthew Nolan se serait fait passer pour un bijoutier multi-milionnaire afin d'approcher et piéger Robert Cohen, sa victime. Si son complice, Douglas Meija, a été écroué pour assassinat, le frère de Christopher et Jonathan Nolan a réussi à s'échapper du Costa Rica, et profite du fait que les Etats-Unis refusent de l'extrader

2 / Armie Hammer, accusé de cannibalisme 

Révélé par le grand David Fincher dans The Social Network, Armie Hammer risque fort de voir sa carrière prendre fin. En effet, depuis le début de l'année 2021, l'acteur américain est au coeur de plusieurs affaires judiciaires, suite à la révélation de SMS compromettants qu'Hammer a envoyés à de jeunes femmes. Depuis, des témoignages de femmes qu'il a fréquentées affluent, et des restes humains retrouvés à proximité d'un lieu que l'acteur a fréquenté, inquiètent fortement la police. Depuis, Armie Hammer est également accusé de viol. Une bien sombre histoire, à n'en pas douter !

3 / Trafic d'esclaves sexuelles à Smallville

L'année 2017 aura eu un goût amer pour les fans de la série Smallville. En effet, l'actrice Allison Mack, qui interprétait le rôle de Chloé Sullivan, a été accusée en 2017 d'avoir recruté des femmes destinées à devenir des esclaves sexuelles pour Keith Raniere, le gourou de la secte NXIVM, dont elle était le numéro 2. Appelées Dominus Obsequious Sororium, ces esclaves sexuelles étaient marquées au fer rouge. Arrêtée en avril 2018, Allison Mack a nié les faits dont elle était accusée, avant de plaider coupable pour extorsion de fonds et association de malfaiteurs. Elle risque quarante ans de prison. Keith Raniere, quant à lui, a été condamné à 120 ans de réclusion criminelle. 

4 / Le meurtre choquant de Sharon Tate

C'est l'une des histoires les plus sombres et les plus glauques de Hollywood. Dans la nuit du 8 au 9 août 1969, l'actrice Sharon Tate, alors mariée à Roman Polanski dont elle attend un enfant, est morte assassinée, avec ses invités, par la Manson Family. Des meurtres cruels et sanglants, qui ont secoué l'Amérique. En 2019, à l'occasion du cinquantième anniversaire de cette tragédie, le réalisateur Quentin Tarantino sort l'un de ses plus grands films, Once Upon a Time... in Hollywood, dont l'issue est plus heureuse. La preuve que le cinéma est toujours plus beau que la réalité. 

5 / Sombre histoire de famille pour Marlon Brando

Comptant parmi les plus grands acteurs de tous les temps, Marlon Brando a eu une vie familiale aussi mouvementée que la famille de Vito Corleone, qu'il interprète dans Le Parrain, le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola. Le 16 mai 1990, Christian Brando, son fils, tue Dag Drollet, 27 ans, le compagnon de sa demi-soeur, Cheyenne, 20 ans et enceinte. En effet, Christian soupçonne des violences conjugales de la part de Dag envers Cheyenne. S'ensuivra une guerre judiciaire entre Marlon Brando et le père de Dag Drollet. D'abord relâché sous caution (Marlon Brando sera contraint d'hypothéquer sa maison), Christian est condamné à 10 ans de prison en 1991, et sortira en 1996 pour bonne conduite. Sa demi-soeur, Cheyenne, aura un destin plus funeste encore. Accusée de complicité du meurtre de son compagnon, puis de non-assistance envers personne en danger, la jeune femme sombre dans la dépression fera plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Après deux tentatives de suicide ratées, elle se pend en 1995 lors de son dernier séjour à l'hôpital psychiatrique, à l'âge de 25 ans, laissant derrière elle un fils orphelin de 5 ans. Une sombre affaire !

6 / Le Dahlia Noir 

Malgré son nom poétique, cette affaire compte parmi les plus glauques et les plus mystérieuses de Hollywood. Le 15 janvier 1947, le corps d'Elizabeth Short, aspirante actrice de 22 ans, est retrouvé, coupé en deux et vidé de son sang, dans un terrain vague quelconque de Los Angeles. Toujours irrésolu, le meurtre du Dahlia Noir continue d'intriguer. Qui a tué Elizabeth Ann Short ? Son compagnon ? Ou encore ce médecin, George Hill Hodel, suspecté d'être un tueur en série ? Le légendaire cinéaste Brian De Palma tirera de cette affaire un film, Le Dalhia Noir, sorti en 2006. 

7 / L'éventreur d'Hollywood enfin retrouvé

L'Histoire du Dalhia Noir l'a prouvé : Hollywood peut être un endroit impitoyable. Une autre affaire, plus récente, a particulièrement choqué l'opinion : celle de celui qu'on surnomme "L'éventreur d'Hollywood". Michael Gargiulo est un tueur en série, qui sévissait à Hollywood. Froid, il planifiait ses meurtres, s'en prenant uniquement à des femmes, qu'il tuait à coups de couteau. Ahston Kutcher, que l'on connait pour son rôle dans That '70s Show, a été indirectement lié à Michael Gargiulo, puisque ce dernier a tué une jeune styliste de 22 ans, morte le soir où elle devait sortir avec l'acteur américain. Il s'était rendu à son logement, avait frappé à la porte, mais n'avait eu aucune réponse. Lors de son audition au Tribunal, Ashton Kutcher a confié avoir regardé par la fenêtre et avoir vu une grande tâche rouge sur le sol, qu'il a prise pour une tache de vin. Il s'agissait en vérité du sang de la victime. Michael Gargiulo risque la peine de mort. 

Si cet article vous a plu, il sera prochainement suivi d'une seconde partie. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires les affaires glauques d'Hollywood qui vous ont marqué. 

Une erreur ?

Mots-Clés : quentin tarantinochristopher nolanmarlon brandohollywoodSharon TateCharles Mansondavid fincherArmie HammersmallvilleAllison Mackle parrainBrian De PalmaLe Dahlia NoirMichael Gargiulo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Je savais pas pour Nolan !! Par contre, le Michael Gargiulo, il a l'air de prendre son pied cet enfoiré !!!

Répondre à ce commentaire

Par Rockstar Games, il y a 1 mois :

A la lecture de cet article, je découvre que plusieurs d'entre eux sont repris dans L.A. Noire !! :o

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 1 mois (en réponse à Rockstar Games):

Pareil, ça m'a replongé dans le jeu !
Je ne pensais pas qu'ils s'étaient autant inspirés de faits réels, classe !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.