Snapchat s'est-il tiré une balle dans le pied avec Memories ?
Mercredi dernier, nous avions écrit sur la nouvelle catégorie d'utilisateurs de Snapchat, et les changements que cela provoquerait (peut-être) pour l'application. Aujourd'hui, Hitek a décidé de se concentrer sur Memories, la nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser des photos qui ne sont plus forcément prises avec l'application.
Une simplicité devenu perfection
On ne va pas y aller de main morte, Snapchat risque de devenir triste, morne, sans intérêt... L'application était connue pour sa simplicité, mais aussi son aspect éphémère, notamment concernant la storyline. Les photos défilaient au fur et à mesure, et avec elle les émotions qui accompagnaient ces morceaux de vie instantanés. Depuis le 6 juillet, et le lancement de Memories, le réseau social est pointé du doigt, déjà considéré comme ringard, voir laissé au second plan.
Pour l'instant, la fonctionnalité n'est pas accessible pour tout le monde cependant la firme a affirmé par communiqué que le mois prochain tout le monde y aura accès. Ce qui est a reprocher à cette nouvelle possibilité est visible sur la vidéo ci-dessus. Désormais on recherchera la perfection, on ne cherchera plus l'instantané, mais le travaillé. Une image lisse, sans fioriture, pas notre vie quotidienne en somme.
Un Instagram bis
La comparaison peut et doit être faite. Qu'est ce qui va distinguer les deux applications maintenant ? Instagram était réservé à nos meilleures oeuvres, Snapchat non. Maintenant, les deux auront le même fonctionnement et le deuxième cité va peu à peu se ringardiser. Cette capacité, Memories, est clairement une mauvaise idée.
Qu'est ce que Memories ?
Concrètement cela sert à reposter vos contenus indéfiniment. Avant nos photos et vidéos ne pouvaient être enregistrées que via l'application. Désormais, Memories va permettre à ses utilisateurs de les poster sans passer par la case app, dans un onglet spécifique éponyme. Il sera également possible de reposter des anciennes stories... Pourquoi ? C'est le contraire du principe de Snapchat !
Les publications sont éphémères et le tiers des photos envoyés sont des photos de teub ou de seins...
T'affiche plus ta vie sur Facebook ou instagram...
En fait c'est ça :
Facebook : les moments banals de ta vie ou les annonces style "j'ai eu le bac" "je suis papa"etc..
Instagram: tes moments culinaires ou starbucks ... ou tes moments hipster #Konbini #Vice #Hype
Twitter: tes opinions publiques, politiques, sportifs, etc..
Snapchat: tout ce qui est sous la ceinture .... en passant du caca matinale, au "selfie aftersex", à la photo de gland ..
GG mec
Mais il est assez vrai que je peux plus-au-moins savoir où certaines personnes ce trouves avec cette application !
Tu pourra toujours utiliser snapchat comme au tout début...
Snapchat n'est plus vraiment le réseau social avec des photos TEMPORAIRES et où on voyait les moments de nos AMIS ^^