Snapchat va devoir faire face à une nouvelle catégorie d'utilisateurs
Que cela vous plaise ou non il est un fait que Snapchat était à la base conçu pour les adolescents. Particulièrement l'échange de sexsnaps. Cependant une étude menée par comScore.com montre que les adultes sont de plus en plus présents sur ce réseau social.
Difficile à croire quand on voit leurs réactions à certains filtres :
Utilisé par 14% des plus de 35 ans
Plus que jamais, l'application va devoir faire affaire aux adultes et, par conséquent, aux parents. 14% des adultes âgés de plus de 35 ans, et disposant d'un smartphone, utilise cette application. Le pourcentage est plus élevé quand on descend dans les tranches d'âges. Ainsi, 38% des adultes entre 25 et 34 ans (les jeunes adultes) utilisent eux aussi cette application.
Cela n'a rien d'étonnant vu la vitesse à laquelle Snapchat est devenu populaire et "mainstream" depuis sa création en 2011. La Maison Blanche, François Hollande, La NASA... Toutes ces enseignes et personnes "sérieuses" ont un compte Snapchat désormais. Difficile à croire pour son créateur, Evan Spiegel, et pourtant il doit être content de voir la valeur de son entreprise grimper en flèche. Certains estiment qu'elle dégagera un bénéfice d'un milliard de dollars en 2017 !
Vers une monétisation de l'application ?
Il n'y a eu aucune rumeur à ce sujet, mais si la croissance d'utilisateur continue à augmenter à ce rythme, il n'y aura plus que les parents qui viendront taper l'incruste dans le réseau social. Se pose alors la question de la monétisation. On sait qu'Evan Spiegel, qui est aussi le Président-Directeur Général, souhaite que l'application reste dans le domaine public. Qu'elle soit gratuite, pour vulgariser la chose.
Mais Snapchat avance dans la bonne direction concernant la publicité en commençant à en disposer un peu partout. Seulement on sait aussi que les filtres, autrefois payants, ne le sont plus, du moins pas tous. On pressent encore beaucoup de travail pour les 150 millions d'utilisateurs à gérer. Il n'est pas impossible de voir Snapchat grandir de la même manière que Facebook, qui n'était à la base que pour les étudiants d'Harvard.
> Je suis entièrement contre.
> et je m'en fou de vos avis.
C'est certes triste pour les gens qui les reçoivent sans en avoir envie (mais après il n'est pas difficile de virer les indésirables de tes contacts), et sincèrement se voiler la face sur la façon dont des ados en chaleur vont utiliser ce genre d'appli c'est complètement con, alors certes peut être que ce n'était pas le but premier, mais franchement ça parait évident
En plus pour des dick pic vaut mieux Snapchat que des trucs plus "publiques"
Mais arrêtez de traumatiser vos gosses, merde ! XD