C'est à la fin de l'année 2020, que Sony a lancé la PS5, sa console next-gen. Les joueurs du monde entier se sont rués dessus provoquant des problèmes d'approvisionnement et la pénurie de puces informatiques n'a pas arrangé les choses. Même si la console est difficile à se procurer, Sony pense déjà au futur car la marque japonaise se penche déjà sur sa future petite sœur.
Une offre d'emploi pour développer la future PS6 ?
C'est en tous cas ce que laisse penser une offre d'emploi publiée il y a quelques jours sur LinkedIn. C'est l'entreprise AMD qui est à la recherche d'un ingénieur de vérification SoC. On peut ainsi lire que l'entreprise, qui a d'ailleurs développé le Ryzen 3ème génération de la PS5, travaille sur le développement de puces de nouvelle génération :
L'équipe derrière la puce alimentant XBOXTM, PlayStationTM et la dernière puce graphique de la famille RDNA recrute pour son site de Markham au Canada pour le projet de développement de puces de nouvelle génération !
Clairement, la firme a donc débuté le développement des puces qui équiperont les prochaines consoles next-gen dont la PS6 ou la Xbox Series X 2.
La PS6 dans nos rayons en 2027 ?
Il n'est d'ailleurs pas étonnant que Sony ou Microsoft pensent déjà à l'avenir. Pour rappel, la PS5 a été annoncée deux ans après la sortie de la PS4 et la génération d'une console est de sept ans en moyenne. De plus, en 2019, soit un an avant la commercialisation de la PS5, Sony avait déposé toutes les marques allant de la PS6 jusqu'à la PS10. Si l'entreprise japonaise opère comme à son habitude, la PS6 pourrait donc voir la jour à l'horizon de 2027.
Bien entendu, avant de s'emballer sur l'arrivée de la remplaçante de la PS5, Sony devrait auparavant sortir une PS5 Pro un peu plus tard que prévu en raison de la situation en Ukraine. Des kits de développement de la console en mars dernier.
Par MIDORIJIN, il y a 2 ans :
Par ce que vous pensez que coté xbox, c'est pas déjà le cas?
Pareil coté nintendo!!!
Des qu'une console est sortie, ça commence déjà a réfléchir à la suivante.
Répondre à ce commentaire