Les romans humoristiques de Douglas Adams sortis entre 1979 et 2009 vont être adaptés pour le petit écran. C'est ce que l'on a appris dans les lignes de Deadline. Après un premier film sorti en 2005, Le Guide du voyageur galactique retrouve le chemin des écrans avec Carlton Cuse et Jason Fuchs à la production, pour ABC Signature.
Sur plateforme de streaming ou chaîne câblée
Beaucoup espèrent que cette adaptation verra le jour sur une plateforme telle que Netflix. Pourtant, rien n'est sûr : la série est prévue pour ABC Signature, qui la vendra soit à une plateforme de streaming soit à une chaîne câblée.
En showrunner, Carlton Cuse, l'homme derrière Lost et Tom Clancy's Jack Ryan, accompagné du scénariste Jason Fuchs qui a réalisé Wonder Woman et L'Âge de Glace. Un mix de films qui fait penser que ces personnes sont le bon choix pour une nouvelle adaptation de la série, qui en aura connu plusieurs au fil des années.
Une œuvre multiplateforme
L’œuvre est née en 1978 par Douglas Adams sous forme de feuilleton radiophonique. Elle tient son nom de l'objet symbolique de la série : un livre électronique intitulé Le Guide du voyageur galactique. On y suit les aventures d'Arthur, Ford, Zaphod (ou Zappy), Tricia et Marvin dans l'espace et la galaxie sous couvert d'un humour bien connu autour de questions de science-fiction.
Elle a très rapidement été adaptée. D'abord en romans avec la pentalogie Trilogie en cinq tomes, dont la nouvelle série sera inspirée, puis en pièces de théâtre, en série télévisée par Alan J. W. Bell pour la BBC, en plusieurs jeux vidéo dont The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, une fiction interactive développée par Infocom, en BD par John Carnell éditée par DC Comics, puis le film inspiré du premier tome par Garth Jennings.
Aucune information supplémentaire n'a été donnée, ni sur le casting, ni sur une potentielle date de tournage ou de sortie. Il faudra attendre un peu plus pour voir les premières images sur Arthur et ses compagnons.
Par Azop, il y a 5 ans :
Si jamais vous avez pas lu les livres, foncez parce que c'est vraiment drôle. Au pire, allez juste voir le film mais c'est qu'une partie de l'oeuvre
Répondre à ce commentaire