Rechercher Annuler

SnapSchool, une application d'aide aux devoirs originale

De Maxime - Posté le 26 décembre 2014 à 10h37 dans Applications

Certains de nos lecteurs ont certainement des devoirs à faire durant les vacances scolaires, même si c'est Noël ! Ne vous inquiétez pas, une nouvelle application disponible uniquement sur iPhone pour le moment permet de se faire aider pour ses devoirs quand son cerveau ne fonctionne plus très bien après avoir mangé trop de dinde !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Comme vous l'avez remarqué dans cette vidéo, l'application se destine principalement aux collégiens et aux lycéens. Pour le moment, elle est disponible uniquement sur iPhone mais elle devrait être disponible à la fin du mois de janvier sur Android et elle va s'ouvrir à l'international.

Comment ça marche ?

L'élève doit simplement prendre en photo l'exercice sur lequel il a besoin d'aide (jusqu'à 3 photos). Ensuite, la photo est immédiatement partagée sur le réseau de SnapSchool où les autres utilisateurs vont pouvoir répondre. Lorsqu'une réponse est postée par un autre élève, une notification est envoyée.

Petite particularité, il n'est pas possible de demander de l'aide en permanence, il faut d'abord collecter des jetons en aidant les autres pour pouvoir poster de nouvelles questions. Chaque demande d'aide coutera 1 jeton. Une réponse valable apportée rapporte 1 jeton. Attention, les réponses sont vérifiées par l'équipe de SnapSchool. Enfin, si une réponse est élue "meilleure réponse", son auteur remporte 3 jetons. Une option réponse en 24h est proposée mais elle il faut beaucoup de jetons pour en profiter. Et là, ce sont des professeurs qui vont répondre.

Enfin, les matières supportées sont les suivantes : allemand, anglais, droit, espagnol, français, géographie, histoire, italien, littérature, maths, philosophie, physique-chimie, sciences, SES, SVT.

snapschool snapschool

snapschool,snapschool

Une erreur ?

Mots-Clés : iPhoneapplicationsnapschool

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Scream, il y a 7 ans :

Va utiliser cette appli pendant un contrôle............................

Répondre à ce commentaire

Par Nastesia, il y a 7 ans :

Sinon les gosses ils devraient p'têtre apprendre à se casser la tête sur leurs devoirs tous seuls. Ce culte de l'assisté commence à me les briser sérieux. Quand j'étais au collège/lycée, je me démerdais avec éventuellement un peu d'aide de mes parents, et deux trois conseils évasifs des profs, j'allais pas poster une photo de mon devoir pour qu'on le fasse à ma place. Alors que là, des professeurs participent à cette connerie d'aide aux abrutis qui veulent pas réfléchir par eux mêmes ou passer plus d'une demi heure sur un exercice... C'est pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par enik, il y a 7 ans (en réponse à Nastesia):

et si tu as bien lu tu ne peux pas profiter du système, il faut que tu aides en retour.
et puis je pense que les réponses des prof doivent être constructives, l'échec permet aussi d'avancer pourquoi se résigner à cumuler beaucoup d'efforts pour très peu de résultats...

Répondre à ce commentaire

Par indr91, il y a 7 ans via l'application Hitek :

T'as lu l'article jusqu'au bout ? Pour recevoir une réponse il faut au préalable avoir aidé quelqu'un. Donc quand tu bloques sur un exercice particulier, je trouve ça vachement utile qu'on puisse t'aider rapidement comme ça.
Et puis bon, on est en 2014 hein, pas en 40.

Répondre à ce commentaire

Par EpsiG4m3R, il y a 7 ans via l'application Hitek :

tu peux pas transformer tes jetons en argent...si c'est le cas j travaille chez moi :P

Répondre à ce commentaire

Par Panzerschreck, il y a 7 ans :

Franchement je l'ai testé c'est pas encore ça => il y a un nombre tres tres important de mioches qui publient leurs devoirs , donc In apporte peu d'attention sur les tiens , j'ai mis un devoir de maths de première sur la trigo personne ne m'a répondu sans compter que l'appli crash sans arrêt . Et ça fonctionne avec des jetons , si on répond à quelqun (meme si c'est pas pour l'aider on en gagne un , ils sont nécessaire pour poster tes devoirs (la moyenne de niveau c'est 5ème 4ème)

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 7 ans :

C'est une appli pour t'aider à faire tes devoirs.
Or, ils ne savent pas que 'prendre' à l'impératif prend un 's'.
Bescherelle ta mère.
Avalanche de pouces rouges.
42.

Répondre à ce commentaire

Par Sarah_xblgx, il y a 1 an :

J'aimerais que on m'aide pour mon svt car je suis perdu merci de aider avec l'application ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.