SNK appartient désormais à 96% à ce politicien
L'entreprise japonaise SNK est désormais détenue à plus de 96% par un politicien d'Arabie Saoudite, et cette opération a été très largement commentée dans le milieu médiatique. Nous revenons sur cette dernière pour tenter de comprendre pourquoi.
Les manoeuvres de l'Arabie saoudite
L'Arabie saoudite a passé l'année dernière à injecter de l'argent dans l'industrie des jeux vidéo, avec des investissements stratégiques dans des sociétés comme Activision Blizzard, Electronic Arts, Take-Two Interactive, Capcom et Nexon.
Comme beaucoup d'opérations dont l'opérateur est Mohammed ben Salmane (le Prince héritier aux commandes du pays), ces achats s'inscrivent dans le cadre de la stratégie "Saudi Vision 2030", établie lors de son accession au pouvoir, qui, sur le papier, est censée diversifier l'économie (presque exclusivement pétrolière) du royaume.
Un chiffre impressionnant concernant snk
Selon une annonce envoyée aux investisseurs de SNK (qui n'est pas, ici, l'abréviation de Shingeki No Kyojin, mais bien une entreprise japonaise de développement de jeux vidéo à l'origine, par exemple, de The King of Fighters) en février dernier, Electronic Gaming Development Company (EGDC), une filiale d'une fondation dirigée par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, détenait 96,18% de l'entreprise, suite à un investissement massif. Les détails du rapport de SNK notent qu'EGDC a ainsi acheté 14 048 218 actions pour un total de plus de 522 milliards KRW (soit environ 400 millions d'euros).
Un rachat politique de ce fait, qui doit permettre non seulement de diversifier l'économie du pays, mais aussi de lisser l'image de l'Arabie saoudite à l'international. Il est aussi à noter que Mohammed Ben Salmane est, depuis 2017, le propriétaire du Salvator Mundi, attribué à Leonard de Vinci, qu'il a acheté pour 450 millions de dollars. Et en parlant jeux vidéo, si vous voulez savoir quels monuments du jeu vidéo Rockstar s'apprête à faire revivre, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Et les jeux vidéos vont être l'une des sources les plus importantes à l'avenir selon plein d'analystes.
Par contre, j'aurais jamais pensé à SNK, pour moi c'est plutôt sur le déclin quand même les jeux de baston.
Je pense que, quand on ne s'y intéresse pas, oui, on peut penser ça, mais si on suit un peu la scène E-Sport et Rétro-Gaming, le jeu de fight se porte plutôt pas mal. C'est juste beaucoup moins populaire depuis toujours, mais bon... demander aux joueurs d'avorir du skill et de réfléchir en 2022, ça fait fuir les joueurs, lol (je trolle un peu ;) )
Niveaux sorties de jeu et suivi en E-Sport, le jeu de combat est en-dessous de la concurence, mais il se tient quand même bien ^^
les jeux vidéo, avec certaines lignes "éditoriales", peuvent devenir de formidables moyens de communication.
prenez une saga comme Assassin's Creed (qui n'est pas concernée ici). elle se base sur l'Histoire pour se construire et donne donc, d'une certaine manière, une version des faits tronquées, romancées, afin de servir sa storyline.
cependant, en forçant certains traits, en étant suffisamment subtile, vous pouvez donner le rôle du gentil ou du méchant à telle ou telle catégorie de personnes. et si la majeure partie des gens s'en foutront royal, qu'une autre partie, moindres, fera la part des choses, ils peuvent compter sur le fait que quelques uns prendront le tout plus ou moins pour argent comptant.
alors je sais, ça paraît tiré par les cheveux, mais pour ma part, je suis persuadé qu'il y a AUSSI (donc pas que) de ça.
et quand on sait que :
1- le pétrole ne sera plus une source de revenus suffisantes d'ici quelques années (y a le temps, mais bon)
2- les wahhabites forment une branche assez radicale, puisqu'elle s'apparente aux salafistes (ce sont ceux qui prônent le djihad), mais dans l'agression morale plus que physique. d'où mon raisonnement plus haut.
ps : je tiens à préciser que l'Islam est, à l'instar du Christianisme ou du Judaïsme, une religion de paix et d'amour ; ce sont les Hommes qui l'ont dévoyée et transformée en légitimation de meurtres et de massacres.
Aujourd'hui l'exception est devenue la règle parce que HEUREUSEMENT les gens sont devenus un peu moins cons et bellicistes, et mettent la religion de plus en plus au second plan dans céder à l'endoctrinement complet.
Mais ceux qui font la guerre ils n'ont rien inventé, au contraire, ils n'ont qu'à suivre à la lettre sans réfléchir. Parce que c'est avant tout ça une croyance, la négation de la réflexion.
(Et j'ai bien dit ceux qui font la guerre ; y'en a d'autres qui les provoquent, et eux ils savent très bien ce qu'ils font, et comment tirer profit de la naïveté)
merci quand même pour l'info
Ca va être compliqué de faire la différence entre tous les personnages féminins en burqa,mdr
Je pense a Mai notamment...
J'ai le sentiment que c'est la plus mauvaise nouvelle du siècle dans le monde du jeu vidéo
Courez pauvres fous.