Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : 15 détails que vous avez certainement manqués dans l'anime

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 juillet 2021 à 16h53 dans Mangas/Comics

Les fans de L'Attaque des Titans sont nombreux à travers le monde, et sont particulièrement investis. Récemment, nous vous avions parlé du fait qu'une édition géante du manga s'est vendue à prix record, et aujourd'hui, nous tenions à revenir sur les nombreux petits détails très intéressants qui se sont glissés dans les différentes saisons de l'anime, et que nous n'avons pas toujours repérés au premier visionnage. Voici donc 15 détails que vous avez certainement manqués au premier coup d'oeil dans SNK !

ATTENTION : cet article contient des spoils concernant tous les épisodes de L'Attaque des Titans qui sont déjà parus, y compris ceux de la première partie de la saison 4. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

1) les titans de la saison 1 étaient les eldiens qui faisaient partie de la résistance eldienne

2) le rêve d'eren dans l'épisode 1 fait référence à la famille de willy teyber

Le rêve que Eren fait dans l'épisode 1 de SNK renvoie directement à la famille de Willy Teyber, que l'on ne verra que dans la saison 4 de l'anime.

3) la tête d'eren rejette de la fumée au début de la saison 1

Dans l'épisode 3 de la saison 1, Eren se blesse à la tête. On peut voir un peu de fumée s'échapper de sa tête, signe de régénération. 

4) sieg et son armée se cachaient sous le sol à shiganshina

À la fin de l'épisode 50 (saison 3), Sieg lance une attaque en convoquant une armée de titans autour du Mur Maria. Lors d'une brève scène que vous pouvez retrouver ci-dessus, on remarque un petit tuyau qui dépasse du sol. Les eldiens transformés par Sieg étaient en réalité cachés sous terre, et parvenaient à respirer grâce à ces tuyaux.

5) reiner a enlevé sa capuche pour que annie le reconnaisse

Dans l'arc du Titan féminin, Armin demande à tous ses compagnons de mettre leur capuche, afin que le Titan féminin (alias Annie) ne puisse pas les reconnaître. Pendant la mission, Reiner retire cependant sa capuche, afin qu'Annie puisse justement le reconnaître. À ce moment précis, on voit d'ailleurs Annie lui sourire légèrement.

6) bertolt a failli se mordre la main dans le château d'Utgarde

Comme vous pouvez le voir sur cette image, Bertolt était à deux doigts de se mordre pour se transformer en Titan Colossal dans le Château d'Utgarde.

7) carla s'est volontairement sacrifiée

Carla, la mère de Eren, s'est volontairement sacrifiée pour sauver Eren et Mikasa en déclarant que ses jambes étaient coincées et ne répondaient plus. En effet, dans la scène où le titan la soulève, ses jambes se débattent et donnent des coups de pied.

8) le titan combattu par sasha dans l'épisode 27 pourrait être le père de connie

9) un parallèle intéressant entre mikasa et eren

Un parallèle intéressant a été fait entre Eren et Mikasa : les deux personnages ont éveillé leur pouvoir respectif lorsque l'autre a été en danger.

10) mikasa vise mieux que hange zoe, d'après cette petite comparaison

11) l'étrange façon de dormir de bertolt

Peut-être aviez-vous remarqué que Bertolt avait une étrange façon de dormir ? Eh bien il est fort probable que cette position soit une référence à la carte du Pendu, que l'on trouve dans le tarot, et qui est représentée exactement de la même façon. Il est intéressant de savoir que la carte du Pendu, au tarot, est la seule à représenter une peinture infamante. Ce type de peinture a vu le jour au XIVe siècle en Italie, et représentait tout ceux qui se rendaient coupables de délits variés, allant de la trahison à l'homicide. Il s'agit d'une référence à la trahison qui est déjà en cours de Bertolt.

12) les jeunes reiner, annie et bertolt sont vus brièvement dans l'épisode 2

13) tom xaver apparaît brièvement dans un flashback de grisha (épisode 56)

14) le raid sur revelio était prévisible depuis la fin de la saison 3

La scène que l'on voit ci-dessus a été vue à la fois dans l'épisodes 66, et à la fois dans le générique de fin de l'épisode 59, le dernier épisode de la saison 3 de SNK.

15) le doudou de sieg est une référence au titan bestial

Et vous, de votre côté, aviez-vous repéré tous ces éléments dans l'anime ? Nous avons hâte de lire vos retours dans l'espace commentaires ! Et si vous voulez continuer sur votre lancée, vous pouvez toujours retrouver notre avant-après entre les personnages de SNK créés par Wit, et ceux créés par MAPPA dans la saison 4.

Une erreur ?

Mots-Clés : l'attaque des titansSNKdétailsmanquéseaster-eggEren JagerErenMikasaSiegSaison 4secretsMAPPAMahrEldien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gragasse, il y a 2 mois :

Impressionnant de voir tout ce qui avait été pensé en amont, dès la première saison !

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 2 mois :

2) Ce n'est pas aux gardes de Willy Teyber que le rêve d'Eren fait référence (pour la statue) mais à Helos.

7) Ce n'est pas confirmé. Ce n'est pas parce que ses jambes bougent qu'elle s'est volontairement sacrifiée. Elle peut encore être en mesure de bouger les jambes une fois soulevée mais ça ne veut absolument pas dire qu'elle aurait été en mesure de marcher. Et au vu de tous les débris sous lesquels elle était, peu probable que ses jambes s'en soient réellement sorties indemnes.

8) C'est bel et bien le père de Connie, pas de «pourrait».

Répondre à ce commentaire

Par aaaaa, il y a 1 mois :

Incroyable, il avait tout prévu... sauf sa fin de merde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.