Le livre des potions Gastronogeek : une soirée de lancement magique

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 17 septembre 2015 à 14h53 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On vous en parlait il y a peu de temps, les auteurs de Gastronogeek reviennent avec un nouveau livre, consacré aux potions des univers fantastiques transportées dans notre monde ordinaire. Et c'est le soir du 16 septembre que ce nouveau bouquin a bénéficié d'une superbe soirée de lancement. Et on y était ! On vous raconte ça tout de suite après cette vidéo de présentation de leur premier livre. 

J'aime ce breuvage... Un autre !

La référence au film Thor n'est absolument pas fortuite. Lors de cette soirée, tous les participants furent plongés dans un autre univers. Un monde de délices et de plaisir. En dégustation, trois breuvages en provenance directe de mondes fictifs que nous connaissons par cœur. Le Kaméhakarot, savant dosage de jus de carotte, d'orange, de gingembre et de miel, était a priori celui qui faisait le moins envie. Certes, la licence Dragon Ball est porteuse, mais quand même, le jus de carotte est un ingrédient lourd, que l'on aime ou pas du tout. D'habitude plutôt rebuté par ce jus, je me suis laissé tenter par le smoothie et grand bien m'en a pris ! Frais, agréable en bouche, donnant un sentiment de boire quelque chose de sain, le Kaméhakarot est bluffant de saveurs et de légèreté.

Boissons

Petit visuel des boissons avant le démarrage de la soirée

Forcément, les exigences montent après un tel succès. Le breuvage vert posé à côté, une potion de mana dont la recette n'est pas dans le livre (une sorte d'exclusivité pour ceux qui étaient venus), concentrait donc beaucoup d'attentes. Au final, c'était une soupe froide de légumes - délicieuse mais un peu décalée après la boisson sucrée. Au bout d'une heure, il était temps de passer aux choses sérieuses : la boisson alcoolisée. Le breuvage n'était autre que la Chance Liquide, la fameuse boisson d'Harry Potter, capable de vous faire accomplir des miracles. Cocktail à base de champagne et de gin, c'était certainement le meilleur cocktail que je n'ai jamais bu !

De véritables recettes de haute gastronomie

Tout comme le premier tome, ce livre compile des recettes établies avec grand sérieux. Parfois exigeantes (on pense aux petits cupcakes Oeil de Sauron et Dôme de Hoth servis durant la soirée) ou plus simples (comme certains shots présents dans le livre), elles furent conçues pour pousser les geeks à ne pas se satisfaire des recettes basiques agrémentées de décorations. Soutenus par Marcus, le célèbre journaliste spécialiste ès jeux vidéos, les auteurs n'ont pas manqué de le rappeler lors de leur présentation. Tout comme Marcus d'ailleurs, présent tout le long de la soirée. Et puis c'est quand même super classe de se ramener en soirée avec une bouteille de Chance Liquide ou prêt à préparer un rail de shots Saint Seiya ou Gardiens de la Galaxie !

Cupcakes *_*

Mais qui sont les personnes à l'origine du livre ? C'est simple : deux passionnés. Thibaud Villanova, à l'origine du concept et moteur pour la création de ce livre des potions, était chef de projets event/commercial au Dernier Bar Avant la Fin du Monde. Et la passion pour la cuisine (entretenue par son milieu familial) lui a donné l'idée, avec Maxime Léonard, de promouvoir la culture geek à travers la gastronomie. Quant à Stéphanie Simbo, elle est une geek à 100 %. Toujours accro à la Super NES (les vrais se reconnaissent), elle a aussi une passion pour tout ce qui est mixologie. Un savoir qui a contribué à élaborer les recettes du livre. Si vous avez été séduits (car nous le sommes), vous pouvez commander ici

Un nouveau lieu pour un nouveau livre

Évidemment, le cadre a beaucoup joué. C'est dans la French Paper Gallery qu'a eu lieu cette soirée. Vous ne connaissez pas ? Normal, ils ont ouvert en juillet. Au 51, rue Volta (3è arrondissement de Paris), deux compères ont lancé leur galerie dédiée à la pop-culture. Tableaux geek sous licence ou orientés musique, les yeux étaient comblés. En plus, les toiles restent à des prix abordables (entre 35 et 80 euros). Cofondée par Thomas Olivri, le fondateur du site Geek Art, la galerie ouvre une exposition Batman (De Gotham à Métropolis) le 24 septembre. En revanche, il ne faudra pas la louper, elle s'arrêtera le 7 octobre ! 

Galerie

Galerie

Galerie

Une erreur ?

Mots-Clés : soirée lancementLivre potionsgastronogeek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Protopoulpe, il y a 4 ans :

J'ai bien envie de l'acheter, ça a l'air trop classe !

Répondre à ce commentaire

Par Buzz, il y a 4 ans :

C'est génial :) Effectivement ça donne envie...

Répondre à ce commentaire

Par Melwë, il y a 4 ans :

Génial !!!!!! j'ai déjà le premier celui ci je vais me l'acheté !!! je vais enfin avoir un apéro geek pour allé avec mon repas geek ^^ Hâte de le découvrir même si l’aperçu me donne déjà l'eau a la bouche

Répondre à ce commentaire

Par Canadagirl, il y a 4 ans :

Just waiting that comming in province of quebec

Répondre à ce commentaire

Par Pepito-San El Ninja Mexicano, il y a 4 ans :

énorme ! j'ai acheté ce livre aujourd'hui même !
je l'ai découvert par hasard à la fnac, je suis tombé sous le charme et l'ai acheté... et boum le soir même article d'hitek !
bon aller je vous laisse je vais faire un gargle blaster pan galactique.

Répondre à ce commentaire

Par Werenth, il y a 4 ans :

Yeah ! on me l'a acheter pour mon anniversaire, par contre il y a des "potions" qui coûtent chère à faire, mais juste génial !

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 4 ans :

si y a la recette des fioles d'estus, je me le prends

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 14 heures

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 14 heures

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois