La solution simple pour bénéficier gratuitement de Windows 10
Début juin, nous vous avons précisé la date de sortie de Windows 10 qui n'est autre que le 29 juillet et le fait que cette mise à jour serait gratuite pour ceux qui possèdent Windows 7 ou Windows 8. Mais, apparemment, tout le monde pourrait en bénéficier gratuitement.
Mise à jour gratuite pour Windows 7 et 8
Encore un bon mois d'attente et nous pourrons découvrir la toute nouvelle version de l'OS de Microsoft. Une très bonne nouvelle pour ceux qui sont sous Windows 7 ou Windows 8 puisqu'ils pourront bénéficier gratuitement de la mise à jour vers cette nouvelle version. Et, pour ceux qui utilisent une version plus ancienne de Windows (XP, Vista), comment ça se passe ? Devront-ils payer pour une mise à jour vers Windows 10 ?
Windows Insider, le sauveur
Malheureusement, les utilisateurs qui ont un système d'exploitation plus ancien que Windows 7 ne pourront pas bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10. En effet, si certaines informations disaient clairement que la mise à jour est gratuite pour tous les utilisateurs en ayant lu un article posté sur le blog Microsoft sachez que cela n'est pas si simple. Dans ce dernier, Microsoft explique clairement qu'il est possible d'avoir Windows 10 gratuitement et de façon tout à fait légale. Pour profiter de cette astuce, l'utilisateur doit mettre à jour son OS en version 7 ou 8 puis rejoindre le programme Windows Insider et disposer d'un compte Microsoft Account. Donc pour profiter de la mise à jour gratuite, il faut absolument disposer de Windows 7 ou Windows 8 !
Windows 10 gratuit…
Windows Insider permet de tester les versions bêta et nouveaux builds de Windows ainsi que les nouvelles fonctionnalités apportées avant tout le monde. Ce qui est déjà très sympa ! Ce programme permet ainsi aux utilisateurs de télécharger et d'installer la dernière build 10130 par exemple puis de bénéficier de Windows 10 et de toutes ses mises à jour gratuitement dès que la version finale verra le jour le 29 juillet.
... Et ses mises à jour aussi
Pour bénéficier des futures mises à jours, il faut tout de même rester dans le programme Windows Insider. En proposant ce système gratuit, Microsoft est certain d'obtenir de nouveaux utilisateurs pour son nouvel OS et d'uniformiser le parc des PC. Qui plus est, grâce à Windows Insider, Microsoft bénéficiera de plus de betatesteurs !
D'abord je l'essaierais sur mon portable, parce que mon p'tit doigt me dit que certains logiciels/jeux ne fonctionneront pas de suite... x)
Hommage à tous ceux qui nagent dans l'incompatibilité des programmes et des jeux (pro-Apple et Linux hipsters).
Bien sûr pour le gaming c'est mort.
A part si on aime les puzzles...
Ai-je mal lu? Quelqu'un pour m'éclairer?