Rechercher Annuler

SPUD : un écran qui se déplie comme un parapluie

De Mickaël Auteur - Posté le 3 novembre 2016 à 12h05 dans High-tech

Depuis quelque temps, on voit les constructeurs coréens Samsung et LG travailler sur des écrans flexibles et maintenant pliables. Mais sur KickStarter, le projet The Spontaneous Pop-up Display (SPUD) fait beaucoup parler de lui et est en cours de financement. Il promet un véritable écran pliable ou plutôt dépliable de 24 pouces pour moins de 500 dollars.

Un écran parapluie

Le concept est simple. L’écran de 24 pouces est en fait une toile qui se déplie comme un parapluie. Ensuite pour afficher l’image sur la face avant de la toile, il utilise simplement un petit projecteur. De ce fait, cet écran ne prend pas de place et il est très facilement transportable. De plus, il supporte le Wifi et peut se connecter à votre smartphone, votre tablette ou à votre ordinateur grâce à son port HDMI. Concernant la résolution, nous sommes loin de l’Ultra Haute Définition puisque le SPUD affiche une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Ce choix a été fait de façon à garder un prix le plus faible possible et pour garder de bonnes performances lorsqu’un smartphone peu puissant est utilisé pour animer cet écran de 24 pouces.

Ce nouveau projet demandait 33 000 dollars, objectif atteint très rapidement puisqu’il lui reste encore plus d’une quarantaine de jours avant la fin de ce financement.

À première vue, ce concept est avant tout destiné aux voyageurs et aux professionnels qui bougent beaucoup. Ainsi, grâce au SPUD, il sera possible pour eux d’emmener un grand écran sans trop se charger puisque sa taille ne dépasse pas celle d’un livre lorsqu’il est plié. De plus, son installation est très rapide : on déplie comme un parapluie et on le branche.

Si vous souhaitez soutenir le projet, il suffit de vous rendre directement sur la plateforme de financement collaborative KickStarter.

Une erreur ?

Source(s) : Kickstarter SPUD

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SPUDThe Spontaneous Pop-up Displayécran dépliable

Commentaires (2)

Par Loic, il y a 4 ans :

Génial le concept, on pourra le prendre pour partir en vacances si on n'a pas la TV sur place !

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 4 ans :

Pas mal, mais pour le prix je préfère m'acheter un PC ou un bon téléphone.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.