StarCraft II : mesurez-vous contre AlphaStar, l'intelligence artificielle de DeepMind

12 juillet 2019 à 14h28 dans Jeux vidéo

Blizzard et DeepMind, la filiale de Google spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle, ont signé un partenariat pour intégrer cette IA dans le jeu StarCraft II lui donnant la possibilité de jouer contre de véritables gamers en 1 contre 1.

StarCraft II : mesurez-vous contre AlphaStar, l

AlphaStar le champion

Si vous jouez encore à StarCraft II et que vous n’arrivez plus à trouver un adversaire à votre taille, cela est désormais résolu, car vous pourrez jouer contre la plus expérimentée des IA baptisée pour l’occasion AlphaStar.

Le but pour DeepMind est d’améliorer son intelligence artificielle et de collecter un maximum de données en la confrontant avec des joueurs de tous niveaux et pas uniquement des joueurs professionnels. Attention, AlphaStar ne trichera en aucun cas et n’est pas là pour vous écraser, mais pour comprendre et se rapprocher du comportement humain. D’ailleurs, l’IA sera limitée, c’est-à-dire que sa vitesse de jeu et le nombre d’actions seront calés sur celle d’un joueur pro. Quant à la vision de la carte du jeu, AlphaStar n’utilisera que sa caméra.

Pour pouvoir l’affronter, il suffit simplement de l’activer dans le menu 1v1 de Battle.net via le bouton DeepMind opt-in. Ensuite à chaque fois que vous allez jouer en 1v1 en mode compétitif vous pourrez aléatoirement tomber sans le savoir sur AlphaStar puisqu’elle utilisera des pseudonymes différents. Vous ne saurez jamais si vous jouez contre l’IA de DeepMind, car les chercheurs veulent garder le comportement réel des joueurs dans une partie.

Chaque partie sera comptabilisée normalement, pas de bonus pour avoir gagné contre l’IA.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : blizzard.com
count
Commentaires (2)
c'est dommage pas de petit bonus :( on pourra même pas se la raconter d'avoir battu l'IA de DeepMind :(
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Elle doit avoir un AMP de malade. Ça sera loyal lorsque ça sera un robot qui maniera une souris et un clavier.
photo de profil de Bellus Par Bellus, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler